Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Mage c'est vraiment la best classe en arène, de loin.
Après je pense que y a Paladin Warlock Druid (Shaman)

C'est qu'une question de goût, j'arrive à 12 victoires 1 fois sur 4 avec paladin / shaman / rogue / hunter / druide, alors qu'avec mage ou warlock je n'y arrive quasi jamais
Je suis actuellement à 7/0 avec mon Paladin en arène (je fais un screen du deck ce soir en rentrant)
2 championnes en vrai argent, 2 protecteurs de l'aube, 1 consécration, 1 égalité, cairne, Ysera et pas mal de cartes a forte valeur (nervi, golem des moisson, jongleur, etc.)

J'ai jamais été en danger sauf contre un chasseur une fois. Bref je la sens bien pour battre mon record (10 victoires).
J'ai décider de me mettre sérieusement à l'arène après une grande période de construit.

Voici mon draft : http://www.arenavalue.com/s/T1s8F7 . Absolument aucune idée de ce que ça va donner mais je pense que j'ai beaucoup trop de 4 drop .

EDIT : 5-0, je finirai demain. Le maître culte fait des miracles avec le sort de paladin !

Dernière modification par Murdow ; 23/04/2014 à 18h46.
Mon dieu...
Le paladin a vraiment le mauvais oeil chez moi, mais quelque chose de prodigieux.
Imaginez les choix: un secret, un murlock ou une créature à la con filant +1 spell. Multipliez ça sur 10 tours.
Le +1 aux sorts ca aurait pu être royal avec du DD ou de l'AOE, mais j en ai pas vu UN dans le draft.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Post tes drafts La Brume.
Je le ferai au prochain paladin.

Je tiens à préciser que je suis débutant, certes... Mais je connais la valeur des cartes en arène quand même. De même que la courbe de mana, ou le nombre de sorts médian et max à avoir.
J'ai même visionné des vidéos de joueurs aguerris, et globalement je choisis les mêmes cartes à 5 près. C'est encourageant.

Mais là, j'ai eu l'impression d'être dans le sketche de Palmade. Mon deck ressemblait à rien, ma courbe ressemblait à rien, du coup mes parties n'ont ressemblé à rien.

Chose amusante: j'ai pas fait vraiment pire qu'avec un bon tirage Comme je le dit, je débute donc forcément je gaffe. Par contre mes défaites ont été vite expédiées.
Citation :
Publié par Mádeon
kk je tombe contre un prêtre qui me met 3 holy nova d'affilés sur 2 tours.
un fdp vient de me sortir 4 holy nova à suivre encore.................

not even mad
Citation :
Publié par Mádeon
un fdp vient de me sortir 4 holy nova à suivre encore.................

not even mad
Vous jouez au jeu en anglais? car chez moi c'est nova sacré
J'avoue que c'est plus stylé holy nova mais bon..
Je joue avec le jeu en anglais car la communauté anglaise sur les forums/streams est plus forte. Ca facilite ma compréhension.

edit@dessous : idk j'ai tjr fonctionné comme ça pour tous les jeux, jvais pas changer.

Dernière modification par Mádeon ; 23/04/2014 à 23h24.
Citation :
Publié par Mádeon
Je joue avec le jeu en anglais car la communauté anglaise sur les forums/streams est plus forte. Ca facilite ma compréhension.
Mais d'un autre côté vous êtes sur un forum francophone, ça facilite pas notre compréhension
je prend un druide
le jeu me harcele pour que je prenne le sort a 0 de mana qui fait 1 degat....
il me le propose 5 fois.
il me propose masse carte t1/t2 et meme pas les plus utiles
en carte +5 j'ai que des cartes du deck de base...
je sors 3 bleue pas terribles.
une epique,le treant qui te donne 5pv ou pioche 2 cartes,c'etait ça ou le murlock/pirate
et en sorts j'ai eu que de la daube et au final ben y a que 2 sorts utiles dans mon deck
aucun moteur de pioche en bonus.
bref j'ai test une arene,c'etait chiant a mort,face a un chaman,perdue au T15.
j'ai abandonné l'arene,ouvert mon paquet et jeté mon pc par la fenetre.
J'ai laissé tomber l’arène aussi, trop aléatoire et gagner des poussières ne m’intéresse pas :/
A la base j'étais content, de l'or + un paquet et parfois une carte pour 150 or ce qui revient a dépenser 60 / 75 or au lieu des 100 demandé dans la boutique.

Hors depuis hier je gagne que des poussières.. du coup je perds 3h pour le même résultat que si je mettais 5 seconde a aller directement acheter mon paquet..
Finalement 8/3 sur mon pala (je suis tombé que contre des sorties de ouf en face), puis 7/3 sur un mage.

Et 1/1 sur un druide très bof ensuite, qui n'a pas le potentiel pour aller loin.

Mais bon, 335 d'or, des poussières et 2 boosters en 2 arènes, je ne me plains pas (par contre toujours pas de leg dans mes boosters...)
Petit 12/2 y'a 2 jours avec un pala assez commun, je m'attendais vraiment pas à monter aussi haut avec un deck comme ça.

Je relance une arena mage, BF x2, poly x2, flamestrike x2 et que des bonnes communes :
- 1 déco
- 1 hunter avec un deck mieux qu'en construit (UTH x3, snake trap, busard,...)
- 1 mage qui me fait une sortie de ouf alors que j'ai pas une carte en dessous de 4 dans ma main de départ.

Bref 4/3, ce jeu est injuste
Citation :
Publié par Wizzy
Petit 12/2 y'a 2 jours avec un pala assez commun, je m'attendais vraiment pas à monter aussi haut avec un deck comme ça.

Je relance une arena mage, BF x2, poly x2, flamestrike x2 et que des bonnes communes :
- 1 déco
- 1 hunter avec un deck mieux qu'en construit (UTH x3, snake trap, busard,...)
- 1 mage qui me fait une sortie de ouf alors que j'ai pas une carte en dessous de 4 dans ma main de départ.

Bref 4/3, ce jeu est injuste
Citation :
Publié par Wizzy
- 1 hunter avec un deck mieux qu'en construit (UTH x3, snake trap, busard,...)
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est ça qui t'a fait tilter?
Tu veux partager avec nous les missplays de ton dernier deck arena similaire?
Citation :
Publié par La Brume
Je le ferai au prochain paladin.

Je tiens à préciser que je suis débutant, certes... Mais je connais la valeur des cartes en arène quand même. De même que la courbe de mana, ou le nombre de sorts médian et max à avoir.
J'ai même visionné des vidéos de joueurs aguerris, et globalement je choisis les mêmes cartes à 5 près. C'est encourageant.

Mais là, j'ai eu l'impression d'être dans le sketche de Palmade. Mon deck ressemblait à rien, ma courbe ressemblait à rien, du coup mes parties n'ont ressemblé à rien.

Chose amusante: j'ai pas fait vraiment pire qu'avec un bon tirage Comme je le dit, je débute donc forcément je gaffe. Par contre mes défaites ont été vite expédiées.
D'ailleurs, comme je débute réellement les arènes, la courbe de mana et le nombre de sorts, ça ressemble à quoi de façon théorique ?
Ca dépend, là y a pas de règle. Empiriquement on va souvent être entre 25/5 et 20/10, mais c'est pas une fatalité.

Ce qu'il faut garder à l'esprit avec les sorts, c'est qu'ils sont conditionnels. Si tu n'as pas de cible valide pour ton sort, c'est une carte morte dans ta main.
C'est encore plus vrai avec les buffs, qui réclament non seulement une présence sur le board, mais en plus la carte buffée en vaut du coup deux quand tu te la fais tuer.

De manière générale on draft de toute façon les sorts ayant beaucoup de value, et on évite de toute façon les sorts sans value.
Genre avec mage tu peux drafter trankil 10 boules de feu et 5 sheeps sans que ça pose de problème.
Paladin et prêtre, on te propose 10 consecr / nova, tu les prends.

Après là où il faut réfléchir, c'est quand tu as une bonne créature et un bon spell, genre Yéti ou boule de feu. Là tu fais en fonction de ce qui te manque. Situation inverse, un spell de merde et une créature de merde.
Autre situation, t'as déjà 3 flamme strike, on t'en propose un quatrième... Bien que flame strike soit la meilleure carte d'arena, on arrive vite à un plafond de rentabilité. C'est valable pour les weapons, ou encore pour les shadow words du prêtre.

Bref, viser en priorité la carte ayant le plus de value, on se trompe rarement. Après on affine.
Ok, j’essayerai d'appliquer tout ça à mon prochain draft, merci des conseils !

EDIT : 8/3 à mon drat plus haut. Je fais 7/0 sans problème et après je bloque toujours, je joue pareil mais je me fais rouler dessus ...

Voici mon nouvea draft : http://www.arenavalue.com/s/yIzfXO j'ai beaucoup hésiter sur plusieurs tours, j'aimerai votre avis car je pense pas avoir fait les bons choix.

Dernière modification par Murdow ; 24/04/2014 à 20h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés