HDV Panoplie: bonne idée ou redondant?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

alors voila, je voudrais me séparer d'une panoplie qui m'a bien servi.

Je me dirige donc vers les différents HDV pour me séparer de chaque élément et je me dis :
"c'est quand même couillon : sur le site Dofus j'ai le descriptif des panoplies entières avec leurs bonus etc mais aucun endroit où les acheter ou vendre en un lot (tous les éléments de la panoplie au même endroit)."

Je me suis donc dit qu'un hôtel de vente "Panoplie" serait pratique même si ça pourrait être redondant avec les HDV existants.

Qu'en pensez vous ?
la comme ca ca peu paraitre une bonne idée, mais en pratique pas du tout.
au final c'est comme vendre un lot d'item, c'est cool, mais je pense pas que grand monde achètent a la même personne, chacun cherche des jets particuliers dans ses item, du coup dans l'hdv classique il est facile de trouver se qu'on veux (et trouver preneur pour un item isolé), sauf que si on se met a vendre par lot, le nombre lots "intéressant" diminuent drastiquement est diminue le potentiel d'intéressé de la même façon.

au final ca ferais soit un hdv vide, soit ca viderait les autres... Pas très intéressant selon moi.
Thumbs up
A l'instar de la mutualisation des étalages Brâkmariens, Bontariens & Astrubiens, il pourrait y avoir rajout d'un HDV "panoplie", mutualisé avec tailleurs / cordonnier / bijoutier / sculpteur / forgeron et animaux.

En pratique, juste un HDV qui sert à regrouper en 1 seul étalage les items d'une même panoplie : tu tapes "Chêne Moue", et pouf, ça t'affiche dans les résultats l'étalage de chaque élément de la pano, et tu choisis ensuite, item par item, celui que tu veux, sauf que tu le fais depuis UN SEUL HDV, au lieu de faire des allers-retours.

D'aucun dira que c'est "faciliter encore le jeu", que tout le monde peut bouger son c*l à chaque HDV lié à une même panoplie.

Mais soyons honnête : ça n'apporte RIEN. Souvent, quand on veut une panoplie, on la veut entière, mais on n'est pas certain de trouver tous les éléments, alors on fait un 1er tour pour vérifier si chaque élément qu'on recherche est en étalage. Puis on refait un tour pour aller chercher les jets qu'on a repéré, et entre temps, on prend le risque que quelqu'un ait fait pareil, et ait acheté l'item qu'on convoitait...


BREF : un "HDV panoplie", je dis oui, quitte à ce que l'on se paye une taxe supplémentaire à l'achat (une compensation pour le confort de tout trouver au même endroit, sans faire des allers-retours via zappis).
ça peut être sympa à faire, mais je pense pas que ce soit le plus important pour le moment.
On attend d'autres maj depuis bien trop longtemps ( cf xel et féca par exemple )
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
"c'est quand même couillon : sur le site Dofus j'ai le descriptif des panoplies entières avec leurs bonus etc mais aucun endroit où les acheter ou vendre en un lot (tous les éléments de la panoplie au même endroit)."
La place marchande, le mode marchand, le canal commerce, la section JoL si c'est une pano THL.

J'suis pas forcément contre l'idée, mais je doute fort que plus de gens achètent des panoplies entières que l'inverse. Limiter les déplacements pourquoi pas, mais tout réunir en un seul HDV ça reviendrait à feuilleter un catalogue et se faire livrer sur place comme au drive du supermarché. Je dois être vieux jeu, mais ça ne me dit rien.

Donc pour moi, redondant !
Complètement inutile ...

Si quelqu'un veut une pano complète, il choisira les éléments suivant ses besoins. De plus , les différents HDV à visiter ne sont pas si éloignés les uns des autres.
Citation :
Publié par Bjorkio
A l'instar de la mutualisation des étalages Brâkmariens, Bontariens & Astrubiens, il pourrait y avoir rajout d'un HDV "panoplie", mutualisé avec tailleurs / cordonnier / bijoutier / sculpteur / forgeron et animaux.

En pratique, juste un HDV qui sert à regrouper en 1 seul étalage les items d'une même panoplie : tu tapes "Chêne Moue", et pouf, ça t'affiche dans les résultats l'étalage de chaque élément de la pano, et tu choisis ensuite, item par item, celui que tu veux, sauf que tu le fais depuis UN SEUL HDV, au lieu de faire des allers-retours.
Ca j'aime bien comme idée.
L'idée est intéressante, ça se fait d'ailleurs sur d'autres jeux, sans parler de regrouper des panoplies entières on trouve ailleurs un HdV dédié aux armes (toutes les armes), un HdV dédié aux équipements (cordo, tailleur, bijoutier confondus), un dédié aux consommables etc...

Sur Dofus les HdV sont plus nombreux car correspondent bien souvent directement aux métiers, chaque atelier a son HdV, c'est une manière peu commune de voir les choses, et j'avoue n'avoir jamais bien compris l'intérêt.
En fait, si ce n'est que pour avoir tout les HDV au même endroit ça relève de la flemme ?

Les lots d'items j'y crois pas une seconde non plus, personne ne veux être forcé à prendre un lot pour un item ou à l'inverse, devoir revendre les 3/4 d'un lot.
On peut supposer qu'à la base l'idée des hdv séparé était une question de performance, auquel cas en faisant plusieurs hdv ils évitaient d'avoir la moitié d'un serveur camper la même map.

Du coup p-e que maintenant on peut envisager d'en changer le fonctionnement ou leur disposition dans les villes pour limiter les trajets inutiles et ajouter en confort de jeu.
Mais puisqu'on est habitué à courir partout pour un oui ou pour un non je sais pas si ça vaut vraiment le coup pour les devs de se pencher dessus.

Ou alors dans la même optique que la liaison des hdv de brak et bonta ils pourraient aller plus loin en les liant tous mais aussi en les laissant tous. On aurait différents accès à l'unique hdv du jeu. Si on part du principe que c'est pour parer un soucis de performance alors ça ne devrait pas en poser d'avantage.

Dernière modification par Mr Plop ; 24/04/2014 à 06h09.
A vous lire on croirait que payer 20k par zaapi pour regarder l'hdv serait trop et qu'i faudrait forcément aller d'hdv en hdv à pied.
Non franchement, c'est si inconfortable que ça?
J'ai du mal a voir l'intérêt, ça pourrait être intéressant mais pour acheter la panoplie entière d'un coup faut que les jets de tous les items plaisent. De plus ça ferait vraiment doublon avec les hdv déjà présents. Du confort pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'on ait besoin de plus de confort pour aller visiter l'hdv.
Ça n’est pas une question de payer, même si les zaapis doivent tenir une part non négligeable dans la sortie de kamas. Ça n’est pas non plus une question de flemme.

C’est juste une question de confort de jeu et d’amélioration d’expérience utilisateur. La difficulté d’un jeu ne réside pas et ne doit pas résider dans les rapports de l’utilisateur à l’interface. Tout le boulot de Sili ces derniers temps ne rend pas le jeu plus facile ni flemmard-friendly, mais bien plus agréable.

Avoir un hôtel de ventes centralisé permettrait de gagner environ 4 clics par consultation d'hôtel de ventes (fermer l'interface, cliquer sur le zaapi, sur le bon onglet, sélectionner le bon zaapi, cliquer sur l'hôtel de ventes, puis sur acheter vs. cliquer sur un dropdown de catégorie d’objet puis sur la bonne catégorie), ça n’a pas de prix dans le long terme.

Je comprends carrément l’argument de la désertion des quartiers dans les cités si c’était appliqué — c’est à peu près je pense l’argument qui avait été énoncé quand le KeK avait fermé ses portes sur les serveurs autres que Jiva — mais l’argument de la flemme sort tout droit des années 80.
mon souci au départ c'est celui la:

Je veux changer de panoplie, donc je regarde sur le site officiel Dofus ce qui me conviendrait, serait adapte etc.

Ensuite je me rends dans ma cite préférée (Brakmar!) pour consulter in game les offres des éléments de la panoplie choisie.

La je dois noter a chaque fois les jets des anneaux, ceintures, etc mis en jeu pour voir ce qui correspond a mon budget/envie.

Avec un Hdv "Panoplie" (ou avec simplement des filtres) je choisis la panoplie que je veux , les éléments s'affichent, je sélectionne ce qui m’intéresse et ca me donne le prix total, les caractéristiques de la panoplie choisie, etc.

Alors confort oui, fainéantise aussi, urgent a modifier certainement pas.
L'intérêt est assez limité, si c'était pas contre des packs d'items d'une pano vendus par un seul et même joueur ça pourrait devenir plus intéressant (genre le mec vend sa padgref over vita, on peut prendre direct le lot// autre ex : j'ai actuellement un stuff over PP, autant que tout parte d'un coup en attirant le plus de regards possible plutôt que de ressortir un jet bon sans over pour que ça parte)
La vente de lots lies, c'est clairement la dérive qu'il faut éviter a tout prix. Ce n'est pas parce que le vendeur a un lot a vendre, que chaque objet est individuellement le mieux qui se trouve sur le marche - obliger a acheter tout ou rien, ce serait intrusif pour l'acheteur.

Pour ce qui est de faire la promotion des ensembles qu'on a a vendre, il y a le canal commerce (OK, mauvaise blague) et les section Commerce des forums de serveur sur JOL. Pour le reste, visiter quelques HdV dans sa cite favorite me semble largement suffisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés