[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

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Publié par Bjorkio

Comme je disais dans un autre thread : tout simplement limiter l'accès aux combats VS dopeuls aux joueurs qui ont fait leur offrande du jour ! Ça va tout de suite les calmer les chinois ! Et au pire, ça leur fera détruire la quantité affolante de ressources qu'ils injectent I.G. Quant à nos amis modo, il leur suffira de les embusquer au temple

.
Rhooo y'a des pervers sur jol.
Quand on a le Dolmanax on se dit "chouette finies les offrandes" et toi tu voudrai en remettre une couche
Ceci dit in ne fait pas les dopeuls tous les jours donc... après tout... mais non
@momy : "Ta proposition à toi se résume à créer des ressources"

Non, la proposition est de répartir l'énorme quantité de ressources actuellement crée par les bots sur l'ensemble de la communauté plutôt que dans les mains de quelques personnes.

Les ressources générées aux abras ou dragodindes par exemple ne peuvent pas être plus nombreuse qu'elle le sont actuellement car chaque groupe est tué dès qu'il réapparaît.

"Toute ressource est censée s'obtenir de façon méritoire [...] ce n'est pas toujours le cas"

Justement l'objectif est de viser les ressources pour lesquelles ce n'est pas le cas. Créer un système ludique qui à pour objectif de mettre l'obtention "trop facile" de ces ressources entre les mains d'une majorité.

Par système ludique je sous entends que l'on ne donne pas un bot à chaque joueur mais que l'on met à sa disposition les moyens d'en "forger" un, un automate qui aura l’ingéniosité que son créateur aura su lui donner.
Citation :
Publié par hoochie
Rhooo y'a des pervers sur jol.
Quand on a le Dolmanax on se dit "chouette finies les offrandes" et toi tu voudrai en remettre une couche
Ceci dit in ne fait pas les dopeuls tous les jours donc... après tout... mais non
Tu préfères faire l'offrande du jour et vendre la récompense de tes dopeuls à prix normal ou faire tes dopeuls pour rien ?

Quoiqu'il en soit, à mon avis la solution serait de toute manière facile à contourner, et puis Ankama a annoncé vouloir remplacer les dopeuls par les chasses au trésor.
Depuis les dernières années, le studio a effectué des modifications profondes sur le système de combats, et de loots.

Souvenons-nous de l'époque où l'on pouvait gagner sa croûte à farmer bêtement un dj Bouftou Royal, pour revendre les captures, qui partaient comme des petits pains. Parce que le studio a jugé avilissant (et à juste titre), qu'il soit +profitable de farmer bêtement du contenu laaaargement +BL que son perso, au détriment d'un contenu +adapté à son lvl, ils ont instauré les donjons modulaires.

Au bout du compte, c'est désormais le farm du RM qui a pris sa place, mais c'est uniquement dû à la formule d'XP, qui permet de gruger le multiplicateur de groupe, en prenant des persos 6x-10x comme "faire-valoir" à l'XP des 19x.

Le farm BR pour capture est désormais remplacé par du bête farm Kwakwa, Nelween, zone abraknyde, et les bots se sont engouffrés là-dedans.

A l'instar des donjons modulaires, je rejoins (je ne sais plus qui) qui parlait de revoir entièrement l'obtention des runes. Le farm Kwakwa/Nelween/abra DOIT DISPARAITRE.

Ne serait-il pas +logique, par exemple, que pour obtenir les runes nécessaires à forgemager proprement un item 200, il faille, par exemple, en crafter 4-5 exemplaires, et obtenir les runes nécessaires à sa forgemagie en brisant le rab ?

OUI, il en résulterait forcément du farm, mais les gens s'attaqueraient à du contenu adapté à leur niveau !!! Au lieu du non-sens actuel... et bien sûr, en parallèle de ce up monstrueux du brisage des items HL, on nerf drastiquement celui des items BL ! A la limite, on revoit le taux de SC/SN/EC sur la forgemagie des items BL à la hausse, proportionnellement à diminution du taux d'obtention. Ce ne sera que bénéfique !

Reste à savoir en réponse, vers quoi se tourneraient les bots... mais CA, c'est une mesure qui serait POSITIVE pour les joueurs (contrairement à la suppression du drop ressources à parcho, qui a fait +de mal que de bien, malgré une juste disparition d'une activité tout autant avilissante, il est vrai )
Citation :
A l'instar des donjons modulaires, je rejoins (je ne sais plus qui) qui parlait de revoir entièrement l'obtention des runes. Le farm Kwakwa/Nelween/abra DOIT DISPARAITRE.

Ne serait-il pas +logique, par exemple, que pour obtenir les runes nécessaires à forgemager proprement un item 200, il faille, par exemple, en crafter 4-5 exemplaires, et obtenir les runes nécessaires à sa forgemagie en brisant le rab ?
On en parlait moi et saigneur-fou ; à mon avis c'est la meilleure idée pour éviter ce problème.

Ankama a plusieurs fois justifié ce type de donjon en avançant l'argument que les joueurs BL devaient aussi entrer dans l'économie liée au joueurs HL. En farmant des petits donjons comme le kwakwa / nelween / kitsou, on leur donne la chance de s'intégrer dans l'économie et de développer leur personnages et leur richesse.
Comme les dopeuls en fait.

Le problème, c'est que ce type d'économie est immédiatement accaparée par les bots, car on leur fournit un moyen simple et efficace de se faire des kamas à bas niveau sans optimisation.

Pour moi, ankama devrait plutôt essayer de valoriser les métiers (de craft et de fm) pour intégrer les BL dans l'économie, ou des donjons relativement optimisés avec des stratégies bien définies à mettre en place (un peu comme Kanigroula, sauf que là le niveau a été un peu trop nivelé par le haut).

Le système d'obtention des runes est aussi à revoir, pour moi un des points les plus simples à mettre en place serait :

  • grosse baisse du nombre de runes obtenues pour les items BL. (en ajoutant un multiplicateur lié au niveau de l'objet)
  • Grosse augmentation de l'obtention des runes pour les items HL
Pour cela, le mieux serait quelque chose suivant une loi exponentielle à mon avis, ce qui aurait pour effet de vraiment déprécier le brisage d'items BL, tout en augmentant la rentabilité des items HL (ce qui gonflerai aussi leurs prix, tout en éliminant le surplus d'objets inutiles - cf pano glourséleste ou fuji)


Une autre manière de mettre des batons dans les roues aux bots, ce serait de vraiment beaucoup plus valoriser les challenges, en diminuant le taux de drop de base.
Ca s'appliquerait bien aux dopeuls (en attendant que le système soit modifié): obtention de doplons régies par les challenges réussis. Ca augmenterait par ailleurs l'aspect stratégique des combats. Pour éviter de trop grandes difficultés face à certains challenges, généraliser le 2 challenges / combat serait une manière de palier à ça
Citation :
Publié par Bjorkio
Ne serait-il pas +logique, par exemple, que pour obtenir les runes nécessaires à forgemager proprement un item 200, il faille, par exemple, en crafter 4-5 exemplaires, et obtenir les runes nécessaires à sa forgemagie en brisant le rab ?

OUI, il en résulterait forcément du farm, mais les gens s'attaqueraient à du contenu adapté à leur niveau !!! Au lieu du non-sens actuel... et bien sûr, en parallèle de ce up monstrueux du brisage des items HL, on nerf drastiquement celui des items BL ! A la limite, on revoit le taux de SC/SN/EC sur la forgemagie des items BL à la hausse, proportionnellement à diminution du taux d'obtention. Ce ne sera que bénéfique !
Moi j'appelle ça du farm bête et avilissant. Ce n'est pas ce qu'AG cherche à éviter?

Puis bon s'il faut crafter 4-5 voiles pour fm un voile, les vendeurs de cordes vont faire fortune.

A moins que j'ai mal compris ce que tu essayes d'expliquer...

Citation :
Publié par Bjorkio
Reste à savoir en réponse, vers quoi se tourneraient les bots... mais CA, c'est une mesure qui serait POSITIVE pour les joueurs (contrairement à la suppression du drop ressources à parcho, qui a fait +de mal que de bien, malgré une juste disparition d'une activité tout autant avilissante, il est vrai )
Les bots se tournent vers là où la joueurs se tournent...


Pour virer les bots, faudrait s'attaquer au système des HdV et des kamas... Et je souhaite bien du courage à celui qui s'y collerait

Ou alors créer des postes rémunérés de modos pour ban des bots...

Dernière modification par Episkey ; 07/04/2014 à 13h49.
Le problème dans ce modèle, c'est: que devient le rôle des BL dans l'économie?

Je suis d'accord, la présence des bots dénature totalement le problème - il leur est trop facile de s'accaparer la niche normalement dévolue aux BL. Mais il faut qu'il reste une voie d'insertion à ces joueurs!

Actuellement, en gros, ce que les BL (comprendre: personnages pas forcément optimisés, nombreux, pas forcément joués par des experts; ayant besoin de kamas, mais, individuellement, en quantités bien moindre qu'un perso plus HL ou opti) sont capables de faire pour contribuer à l'économie, les bots sont capables de le faire également - et ils ont l'avantage d'une patience infinie.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le problème dans ce modèle, c'est: que devient le rôle des BL dans l'économie?
On va pas se leurrer, les BL joueurs dans l'économie, l'écrasante majorité, c'est "slt, tu mxp svpliz ? jpass"

Si justement, on diminue drastiquement la génération de runes sur items BL, les bots vont probablement lâcher l'affaire : les joueurs BL pourront à nouveau s'occuper eux-même de générer de quoi s'équiper dans leur tranche. Et si la difficulté de FM de ces items est revue en conséquence, ils n'auront pas besoin de détruire beaucoup d'items pour forgemager leurs panoplies !

Accessoirement, en modifiant la génération de runes BL, on nerf aussi indirectement l'intérêt des bots bûcherons / mineurs : kobalte, manganèse, merisier, charme... ce sera peut être un peu+ accessible aux vrais joueurs ! (même s'il reste les trophées, qui continueront d'attirer les bots).
Citation :
Le problème dans ce modèle, c'est: que devient le rôle des BL dans l'économie?
Les BL peuvent s'insérer via les galets:

  • kolizetons avec le koli, où le système de cote semble favoriser les THL, mais finalement un combat entre BL est plus rapide, et il y a plus de combats donc les gains sont plus importants au final
  • Doplons avec le système de challenges pré cité
  • Roses des sables via le nouveau système de chasses au trésor
  • Et il reste des ressources tout à fait intéressantes pour des BL, comme les pichons par exemple.
  • Les métiers de craft et de fm, et l'élevage qui n'ont pas de pré-requis de niveau pour être accessibles
Citation :
Et si la difficulté de FM de ces items est revue en conséquence, ils n'auront pas besoin de détruire beaucoup d'items pour forgemager leurs panoplies !
En plus ça permettrait une meilleure optimisation par tranche de niveau en faisant baisser le prix des exos BL.
Citation :
Publié par Bjorkio
On va pas se leurrer, les BL joueurs dans l'économie, l'écrasante majorité, c'est "slt, tu mxp svpliz ? jpass"
Non, ça c'est ceux que tu vois, ça veut pas dire que c'est la majorité. Les items que tu trouves en HDV n'ont pas une petite étiquette "récolté par un joueur BL sympa" "a été crafté par un niveau 60 qui ne quémande pas au zaap" "runes vendues par noob poli"


Citation :
Publié par Bjorkio
Accessoirement, en modifiant la génération de runes BL, on nerf aussi indirectement l'intérêt des bots bûcherons / mineurs : kobalte, manganèse, merisier, charme... ce sera peut être un peu+ accessible aux vrais joueurs ! (même s'il reste les trophées, qui continueront d'attirer les bots).
Et quel est l'intérêt d'un métier de récolte s'il n'a pas d'attrait économique parce qu'on aura viré 90% des recettes attractives à cause des bots ?


Supprimer des possibilités à ces joueurs sous prétexte de leur rendre service... Ca me parait un peu gros.
Citation :
Publié par Paile
Non, ça c'est ceux que tu vois, ça veut pas dire que c'est la majorité. Les items que tu trouves en HDV n'ont pas une petite étiquette "récolté par un joueur BL sympa" "a été crafté par un niveau 60 qui ne quémande pas au zaap" "runes vendues par noob poli"
Ok, c'est juste ce que je vois, mais à aucun moment j'ai nié l'existences de gentils petits BL découvrant le jeu à un rythme normal, et je leur souhaite bien du courage au milieu de tous ces bots, d'où les propositions sur ce style de thread en fait

Citation :
Publié par Paile
Et quel est l'intérêt d'un métier de récolte s'il n'a pas d'attrait économique parce qu'on aura viré 90% des recettes attractives à cause des bots ?
Qui a parlé de virer les recettes ?... on parle juste de réduire la masse de rune que peut produire un robot, en farmant de mobs BL, empêchant dans la foulée les "vrais joueurs BL" de se saisir de la potentielle fraction de l'économie qui devrait être la leur.
Le craft via minerai/bois demeure intéressant, ça continue de faire XP le métier, et ça continue d'exploiter des ressources récoltées. Seulement on retire une grande partie de l'intérêt qu'y trouvent les bots.

Citation :
Publié par Paile
Supprimer des possibilités à ces joueurs sous prétexte de leur rendre service... Ca me parait un peu gros.
Le but n'est pas de supprimer, mais de recalibrer : les BL pourront toujours fabriquer de la rune, mais par rapport aux besoins des items de leur niveau ! Et si un BL veut se lancer dans du craft/FM d'items THL, il fera comme tout le monde : tourner l'économie, en achetant/échangeant les ressources nécessaire à son "travail".
Il ne s'agirait pas forcément de supprimer la possibilité d'obtention des runes à bas niveau. Ce dont il est question, c'est d'offrir un moyen supplémentaire aux joueurs de générer des runes en brisant des objets puissants. Qu'ils soient de niveau 15,50 ou 200, les joueurs ne peuvent pas rivaliser avec la capacité de production des bots pour les raisons que nous connaissons. Tout le monde est perdant.

Le marché des runes est corrompu depuis bien longtemps. Repenser le système ouvrirait de nouvelles perspectives économiques. Les joueurs pourraient recommencer à crafter des panoplies qu'ils jugent moins utiles pour gagner de l'argent. Si un mécanisme de destruction de richesse comme celui-ci venait à voir le jour, certaines panoplies et ressources communes gagneraient grandement en intérêt. D'ailleurs, il en est de même pour les donjons moins fréquentés.
Citation :
Publié par Bjorkio
Seulement on retire une grande partie de l'intérêt qu'y trouvent les bots.
Sauf qu'on retire aussi une grande partie de l'intérêt qu'y trouvent les joueurs, parce qu'il porte sur les mêmes secteurs que l'intérêt qu'y trouvent les bots. C'est malheureusement généralement lié, les recettes intéressantes pour les bots le sont aussi souvent pour les pjs...

Citation :
Publié par Bjorkio
Le but n'est pas de supprimer, mais de recalibrer : les BL pourront toujours fabriquer de la rune, mais par rapport aux besoins des items de leur niveau ! Et si un BL veut se lancer dans du craft/FM d'items THL, il fera comme tout le monde : tourner l'économie, en achetant/échangeant les ressources nécessaire à son "travail".
Justement, le principe de l'économie actuelle c'est que tu as aussi besoin des plus petits que toi, qui font quelque chose d'adapté à leur niveau pour te fournir quelque chose d'adapté au tien.

Si tu cloisonnes trop les choses, tu supprimes ces passerelles, tu supprimes toute une richesse.
Le commerce tourne justement parce que les petits participent par leur drop/récolte/brisage au commerce des moyens qui participent par leur drop/récolte/brisage au commence des hauts levels qui font pareil pour les très hauts levels.

C'est ça qui crée une dynamique et qui évite que le marché BL soit saturé d'items sans aucune valeur, parce que leur destruction reste attractive pour profiter aux items plus puissants et que ça s'adapte donc plus naturellement aux concentrations de pjs.

Si on rend les petits items inintéressants au niveau des runes, il y aura moins de destruction, de la saturation et à terme plus aucun bénéfice à faire ces items, donc blocage pour les petits jeunes qui feront des trucs de leur niveau, puisque pas de marché dynamique.

Seigneur-fou : l'accent dans l'idée proposée est davantage sur le bridage que sur l'ouverture. Ensuite si on veut valoriser les crafts puissants pour l'obtention de rune, c'est peut-être possible, ou alors créer des crafts faits pour être brisés utilisant des ressources HL.
@Paile

Tu marques un point sur l'histoire du cloisonnement, il est vrai que sur ce point, c'est un pas en arrière... OUI, avec une telle mesure, les BL ne pourraient plus produire de rune de manière à en vendre de façon concurrentielle aux THL.

En même temps, que "les petits gagnent moins", ça parait logique, nan ? C'est ce qui pousse justement à vouloir continuer la progression !

CERTES, une telle mesure reviendrait à cloisonner la génération de runes en fonction des niveaux, mais cet effet pervers pourrait être amoindri par une facilitation de la FM de ces items BL.

Pour ce qui est de leur possibilité de commercer avec le reste du monde des douze, il suffit de relire les posts de Falcon ^^'

  • drop de ressources à trophée
    • tatouage de mauvais garçon
    • sceau royal contrefait
    • graines de discorde
    • fluide glacial
    • crâne d'aventurier
    • ...
  • essences de boss nécessaires à l'élevage
  • élevage de familiers
  • élevage de dindes
  • galets de kolizéum, almanax et dopeuls
  • ...

A noter que les bots ont déjà commencé à s'emparer de ces marchés ! (cf. doplons, et chute du prix des ressources à trophée).

La période BL, autant elle ne doit pas être négligée, autant elle ne doit pas constituer une fin en soit. C'est ce qui fait que les bots y trouvent de telles niches économiques : parce que des activités répétitives et simples peuvent rapporter plus que des activités destinées à des +hauts niveaux.

En nerfant la génération de runes via items BL, on supprime une entrée économique, c'est indubitable, mais en l'état, ça signifie jouer à la sous-enchère en concurrence avec les bots... ça va vraiment manquer ?

Et puis quand on y pense : les items BL servent surtout à progresser dans le leveling d'un métier, une fois qu'on a atteint le rang de maître, on passe aux choses sérieuses avec les items HL-THL, qui EUX, ont une durée dans le temps.
En ce qui concerne la génération de runes grâce aux donjons BL comme moyen de faire l'argent pour les BL, c'est un rêve de dev, mais en vrai ça marche pas.

Ces donjons sont équilibrés pour des BL, et permettent de craft des items équilibrés pour ces BL. Autrement dit, le BL galère pour crafter un item qui donne pas de runes.

Cette histoire de donjons pour insérer les BL dans le commerce des runes est une triste blague. ils génèrent des runes, certes, mais seulement grâce aux THL (même les bots sont 18X mini pour chain le nelween) qui peuvent farmer ces donjons de façon efficace.

Je le redis, pour un BL, c'est juste une perte de temps, même sans la concurrence des bots, celle des THL l'écraserait. Je le sais, je l'ai fait, avant les bots.

Le système de génération des runes est totalement fait pour les bots, l'exploser pour faire un truc moins basé sur le farm ne pénaliserait pas trop les BL je pense (enfin, sauf si ça fait migrer les bots à runes vers autre chose de plus dérangeant).
Citation :
Cette histoire de donjons pour insérer les BL dans le commerce des runes est une triste blague. ils génèrent des runes, certes, mais seulement grâce aux THL (même les bots sont 18X mini pour chain le nelween) qui peuvent farmer ces donjons de façon efficace.
Tout à fait d'accord...
Les donjons kitsous, nelween et kwakwa, ils ont toujours été remplis de team de lvl bien au dessus du niveau du donjon, car seul elles ont la capacité de farmer ces donjons efficacement.

En augmentant la rentabilité du brisage des items HL, on donne la possibilité d'être un peu plus subtil dans la générations de runes (trouver l'item HL qui nous donnera toutes les runes appropriées pour fm notre autre objet HL par exemple).

Les BL ont plein d'autres moyens de s'insérer dans l'économie comme j'en ai listée quelques unes, et comme falcon en a listé plein sur le thread comment devenir riche.

Si on arrive à modifier cette mécanique et celle d'obtention des doplons / parchos / galets des dopeuls, on peut déjà pas mal assainir le jeu, et j'ai du mal à voir vers quoi vont se tourner les bots mis à part les métiers de récolte.
Citation :
Publié par thalvyn
Cette histoire de donjons pour insérer les BL dans le commerce des runes est une triste blague. ils génèrent des runes, certes, mais seulement grâce aux THL (même les bots sont 18X mini pour chain le nelween) qui peuvent farmer ces donjons de façon efficace.

Je le redis, pour un BL, c'est juste une perte de temps, même sans la concurrence des bots, celle des THL l'écraserait. Je le sais, je l'ai fait, avant les bots.
Sauf que les BL n'ont pas besoin d'être concurrentiels face aux THL. Sans les bots, les prix des runes seraient bien plus élevés, et cela permettrait aux BL de gagner des sommes tout a fait honorables (vis a vis de leur niveau) en faisant des runes - la production des THL ne suffirait pas a la consommation des mêmes THL.
Citation :
Publié par anaril
Les BL ont plein d'autres moyens de s'insérer dans l'économie comme j'en ai listée quelques unes, et comme falcon en a listé plein sur le thread comment devenir riche.

Citation :
Publié par anaril

  • kolizetons avec le koli, où le système de cote semble favoriser les THL, mais finalement un combat entre BL est plus rapide, et il y a plus de combats donc les gains sont plus importants au final
  • Doplons avec le système de challenges pré cité
  • Roses des sables via le nouveau système de chasses au trésor
  • Et il reste des ressources tout à fait intéressantes pour des BL, comme les pichons par exemple.
  • Les métiers de craft et de fm, et l'élevage qui n'ont pas de pré-requis de niveau pour être accessibles
Le problème c'est que ces autres moyens ne sont absolument pas mieux que les runes style dj kwakwa, juste pe un peu moins rentable à l'heure actuelle, mais tellement facilement réalisable par un bot.
A la limite les chasses au trésor, j'ai pas testé mais je reste sceptique sur le fait que ce soit difficile à automatiser.

Je ne suis pas du tout sur la position "falcon-like" de les bots moi j'en profite donc mieux vaut rien faire...mais la ce qui est proposé ne changerait vraiment rien, juste déplacer le problème comme l'a fait le passage des parchos avec ressources au fonctionnement actuel...

Et le fond du problème, c'est que par nature, les mécaniques qui font que Dofus est Dofus et pas un autre MMO sont aussi à la base de la facilité à automatiser les "gains":
  • le tour par tour
  • le marché totalement ouvert et qui est la base de tout (dont l'économie du jeu)

Bref a part un changement total sur le fond du jeu, ce n'est pas des changements "minimes" de gameplay qui changeront la donne (cf les différents jetons qui au final sont facilement automatisable en fait)


J'espère me tromper, mais je ne vois pas de solution relativement simple pour résoudre ce problème, les deux seules solutions a peu pret viables sont à mon avis:
  • Une modération vraiment présente
  • Une détection automatique style "heuristique comportementale"
Je ne discuterai pas ici des problèmes que ces deux solutions entraînent, même si bien sur celles-ci ne sont pas "parfaites"


Les autres solutions présentées durant tout le thread ne sont malheureusement pas efficaces (ou alors j'en ai raté une).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sauf que les BL n'ont pas besoin d'être concurrentiels face aux THL. Sans les bots, les prix des runes seraient bien plus élevés, et cela permettrait aux BL de gagner des sommes tout a fait honorables (vis a vis de leur niveau) en faisant des runes - la production des THL ne suffirait pas a la consommation des mêmes THL.
Ça j'en suis pas sûr.
D'une, si les prix sont plus hauts, la consommation risque de diminuer (si tant de monde tente des exo, c'est en partie à cause du prix des runes).
De deux, ce que tu dis est également vrai pour un THL, les sommes qu'on peut tirer des runes en absence de bots sont tout à fait honorables, même vis à vis d'un niveau 199 ; aucune raison de s'en priver pour l'amour des BL.
De trois, t'as déjà essayé de faire des runes en étant BL (sans gros twink et opti pp, hein), juste pour voir à quoi ressemblait ton rendement (sans parler kama, juste runes/temps) ?

Bref, je ne dis pas que dans un monde merveilleux sans bots, le marché des runes serait tout de même saturé et qu'un BL ne pourrait pas se faire plus de kama que maintenant.
Je dis que les bots sont là de toute façon, et que trouver d'autre façon de faire les runes ne pénaliserait pas les BL par rapport à la situation actuelle, même si à la base le système est fait pour eux.
Citation :
Publié par thalvyn
De trois, t'as déjà essayé de faire des runes en étant BL (sans gros twink et opti pp, hein), juste pour voir à quoi ressemblait ton rendement (sans parler kama, juste runes/temps) ?
Quand j'étais BL, je ne consommais pas de runes. Du tout. En revanche, pour moi, gagner 100.000k était quelque chose d'énorme.

Donc non, le rendement runes/temps, pour un non consommateur de runes, il ne veut rien dire. En revanche, le rendement en kamas est important bien en dessous du seuil de rentabilité d'un THL - c'est tout le point.

Des BL qui sont capables de produire un peu de runes, il y en a plein. Et pour eux, quelques dizaines de milliers de kamas a l'heure, c'est considérable. Et plein de gens fois un peu de runes, c'est une production globale importante. C'est ça qu'il faut comprendre - la niche existe, la population existe, le seul truc c'est que ce petit rendement, elle se le fait bouffer par les bots a cause desquels les runes (entre autres) ne valent rien.
en parlant de bots, la semaine dernière j'ai reçu en mp des propositions plus que douteuses à base de webcam... c'est un truc de bot ça aussi?

première fois en 7 ans que je recevais ce genre de mp, j'en ai déjà entendu parler via des guildeux, mais la finalité m'échappe, outre le côté incongru de la proposition dans un mmo comme celui là.
Le but est de généralement faire cliquer sur un lien qui enverra un fichier de type keylogger.
Ca peut être via une soit disant photo à télécharger...Etc. Exemple typique des gens qui prétendent réaliser des trucs graphiques et te demandent de télécharger des trucs via skype.
Citation :
Publié par anaril
Le but est de généralement faire cliquer sur un lien qui enverra un fichier de type keylogger.
Ca peut être via une soit disant photo à télécharger...Etc. Exemple typique des gens qui prétendent réaliser des trucs graphiques et te demandent de télécharger des trucs via skype.
ah oui j'avais pas pensé à la possibilité de faire dl une petite vérole
zut moi qui mettais ça sur le compte de mon zobal appeal pixélisé
Je ne sais pas si c'est que sur Domen mais y'a des bots sacri à poil partoooouuut dans Bonta Ils font quand même pas des chasses au trésors...
Jusque là les seuls sacri à poil que j'ai vu c'est à la banque brak, les bots dopeuls se destuff et mettent tout en banque j'ai l'impression, ensuite un autre sacri du même compte se connecte et se stuff pour faire sa tournée à son tour et ainsi de suite x5.
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