recours en cas de ban

Fil fermé
Partager Rechercher
Ola,

un guildeux viens de se faire ban 2j, il a été invité à relire les règles du jeu puis a reçu un avertissement sous forme de pop up in game, en cliquant sur "ok" il s'est retrouvé déco et le voilà partis pour un ban de deux jours.


Le soucis c'est qu'il s'est fait ban pour avoir écrit qu'il cherchait 300 trembles 2 fois en canal commerce.

D'après le modérateur c'est donc hors charte et la sanction appliquée ressemble à ça (2j pour lui):


L'avertissement

Pour certaines infractions, un avertissement est donné au joueur pour l'informer des règles et le prévenir qu'il risque une sanction. Cette mise en garde est envoyée directement en jeu par les modérateurs ou par mail de la part d'Ankama. Elle n'expire pas et est considérée comme lue et comprise par le joueur.


+

La suspension temporaire

Le compte est inaccessible durant plusieurs jours (3, 7, 15 ou 30 jours). Cette suspension provisoire, appliquée par le Support, est une étape qui précède parfois le bannissement définitif du compte DOFUS. Sa durée dépend de la gravité de la faute et de la récidive.




J'y vois quand même un léger excès de zèle pour une simple commande de bois


Dans un cas comme celui-ci, a t-il un quelconque recours selon vous ou doit-il se contenter de subir et attendre deux jours sans rien faire ?
Salut,

Pourquoi ne pourrait-on pas acheter du bois sur le canal commerce ? Il n'a pas plutôt utilisé le /r ?


Tu ne prends pas deux jours secs pour une erreur de canal, c'est certain. Du plus au moins probable donc :

1) Ton ami a persisté, répétant l'infraction plusieurs fois
2) C'est une erreur
3) Il a mal réagi à l'avertissement et a insulté le Modérateur
4) Il cache autre chose de plus grave, que tu ignores peut-être
5) Il est victime d'un excès de zèle flagrant


Direction le nouveau tout beau Support, tiens nous au courant !
@Rebelz Nop, sinon je n'aurais pas ouvert un sujet sur jol ^^

@ Yaki

1) Ton ami a persisté, répétant l'infraction plusieurs fois => ça je sais que non
2) C'est une erreur => c'est fort probable
3) Il a mal réagi à l'avertissement et a insulté le Modérateur => non plus
4) Il cache autre chose de plus grave, que tu ignores peut-être => possible aussi mais j'en doute
5) Il est victime d'un excès de zèle flagrant => ça me semble étonnant mais je me pose quand même la question

Ya quand même du nouveau, pour l'heure il était banni 2 jours, le temps de ban lui était notifié quand il essayait de se connecter, maintenant il vois simplement un pop up lui disant qu'il est banni tout court

En fait ce qui m'étonne surtout c'est que d'après les règles et sanctions visible sur le forum, l'avertissement est donné par la modération et la suspension par le support.
JoL n'est pas l'endroit pour ça.

Ton ami peut essayer de contacter le modérateur par Ankabox pour plus de précision sur le motif de la sanction. Il peut contacter le Support s'il veut contester la sanction.
Les joliens, eux, ne pourront pas l'aider.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés