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Salut,
Je te conseillerais plutôt un logiciel de mise en page si tu assembles tes images. Type QuarkXpress/Indesign : Scribus par exemple http://www.scribus.net/canvas/Scribus Pour l'aliasing, aucune idée donc :/. D'autres auront sûrement la bonne réponse à ton problème. |
17/04/2014, 17h08 |
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[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique (#2)
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Hey!
Je suis entrain de finaliser l'achat de mon nouveau matos photo, dont j'avais parlé ici en janvier.
Le boîtier et les objos seront achetés sur ebay chez des vendeurs de hong-kong avec 99% de ratings et une livraison <5 jours, et en priant pour ne pas payer de taxes supplémentaires. J'ai abandonné un vrai trépied pour l'instant (je pense prendre un gorillapod), mais je réfléchis encore à un flash, est-ce que je peux obtenir quelque chose d'intéressant pour 50/100€ ? Par exemple ça peut faire mon bonheur ? Je me pose la question des filtres à ajouter à chacun de mes trois objectifs. Des filtres de protection ? Les Hoya série HD coûtent 40/45€ l'unité. Est-ce que je peux trouver moins cher ? Est-ce qu'ils me sont indispensable, nécessaires ou carrément superflus ? Est-ce que je risque de perdre en qualité ? Sur un, deux, ou trois objectifs ? Des filtres polarisants ? Là avec les Hoya série HD (circulaires) on atteint de grosses sommes, mais je vois plus l'utilité que j'en aurai pour le rendu de la photo, en particulier pour le voyage que j'effectue en juin. Là aussi, sur quelques objectifs le prendre, et quel filtre prendre ? Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas, ça coûte assez cher pour que je ne fasse pas d'erreur. Merci à vous |
19/04/2014, 18h12 |
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J'en profite si quelqu'un répond, le 17-40 vs le 16-35 il y'en a un bien meilleur que l'autre?
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19/04/2014, 18h17 |
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Citation :
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19/04/2014, 18h35 |
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#220547
Invité
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Citation :
Perso je prendrai le sigma 17-50, il est deux fois plus lumineux, quasiment aussi sharp, tu perds peut-être la retouche du point mais il est stabilisé (oui c'est utile même à cette focale) et il est deux fois moins cher ! Deux cartes de 32 go Ca fait 2500 photos en RAW Deux batteries ça te fait facile 3000 déclenchements avec flash, pendant 20 heures d'utilisation. À voir si tu en as besoin. Je plussoie le choix du gorillapod : très léger, et ça fait largement le job si tu fais un peu attention. Le 16-35 est bien plus piquant et deux fois plus lumineux, donc pourquoi pas |
19/04/2014, 19h14 |
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#220547 |
#220547
Invité
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De toutes façons c'est Canon ou Nikon non ? (Sauf sony alpha ?)
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19/04/2014, 19h30 |
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#220547 |
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Citation :
Il coûte un tout petit peu plus cher, c'est noté, merci. Citation :
Les cartes se vident vite en raw+vidéo en voyage et je suis pas sûr de pouvoir les décharger tout le temps là où je serai. Je préfère avoir du rab que d'être à sec. Les batteries sont moins cher à deux, du non-officiel qui pourrait me dépanner. Quand je vois à la vitesse à laquelle se vide mon 1100D, je regrette de n'avoir jamais acheté de batterie supplémentaire. Aucun avis sur les filtres de protection et polarisants ? |
19/04/2014, 19h47 |
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#220547 |
Alpha & Oméga
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Citation :
Pour les dpi, 400 sont déjà largement suffisant sur 90% des tirages, 300 sont souvent conseillés en général pour du print quel qu'il soit. A 750 dpi tu auras juste des fichiers super lourds et contraignants à ouvrir/calibrer, niveau impression sur ces formats ça ne changera absolument rien. Monter les DPI ça reste utile principalement pour du scan, surtout quand les négas sont un peu pourri, pour pouvoir nettoyer sans abimer le fichier. Pour tes tirages petits formats qui semblent avoir trop de netteté, c'est juste qu'une image tirée plus petite que son format natif devient plus "piqué", c'est comme ça, tu ne peux pas faire autrement. Peut être en bidouillant un peu sur le contraste et la clarté, mais ça restera de la bidouille. edit : pour la chromie de tes tirages, il faut dans l'idéal créer un profil icc en imprimant une charte graphique sur le papier et l'analyser avec un sensitomètre. Tu obtiens un profil qui fait le lien entre la façon dont l'imprimante tire, et la réaction des couleurs sur le papier. A défaut, tu peux en général récupérer les profil ICC des papiers sur le site des fabricants, ça donne une bonne base. Tu mets ce profil dans le dossier profil couleur (sur Mac c'est ColorSync dans la Bibliothèque, sur Windows je ne sais pas mais ça doit se trouver facilement) et ensuite sur Photoshop tu vas dans View -> Proof Setup -> Custom et tu choisis le profil du papier que t'as récup (désolé j'ai photoshop en anglais, pareil tu devrais retrouver ça facilement sur une version FR) Tu simules donc le résultat des couleurs sur le papier sur lequel tu vas print, ça aide à faire une chromie à peu près fidèle. Plus simplement dans le même menu tu peux sélectionner le profil CMJN, c'est le profil qui correspond au print jet d'encre. Ensuite si tu imprimes depuis Photoshop dans le menu impression tu as une case à droite qui dit "Laisser Photoshop gérer les couleurs" que tu coches, sinon c'est l'imprimante qui se débrouille toute seule et à part pour le noir&blanc ça pose souvent problème. Tu as ce site qui explique assez bien la gestion des couleurs et l'importance des profils : http://blog.aube-nature.com/photosho...e-profils-icc/ Dernière modification par Darinneld | Eckop ; 20/04/2014 à 14h16. |
20/04/2014, 14h07 |
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#220547 |
#402410
Invité
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Tu gagnes combien en commandant à Hong Kong ?
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21/04/2014, 12h06 |
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#402410 |
#220547 |
#220547 |
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Merci pour ton avis sur les filtres, j'ai annulé mes polas. Donc tu me conseilles de protéger les trois et éventuellement prendre un filtre neutre sur le 17-40 ? (j'en vois moins l'utilité sur le 70-200)
Pour les intérieurs je crois que je vais prendre le flash Youngnuo, il coûte relativement peu cher finalement. Une dernière question : le collier pour le trépied n'est pas fourni dans la boîte du 70-200 f4/L, est-ce que ça vaut le coup de payer 140€ pour le modèle Canon ou la version à 25€ Phottix fait très bien l'affaire et est quasiment identique au Canon ? |
26/04/2014, 18h30 |
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#220547 |
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Bonjour bonjour,
Je me permets un petit post sur ce sujet car je viens d'avoir un sony nex 6 (un hybride) et j'aimerais apprendre à bien m'en servir. Sachant que j’ai quelques restes de mon école d’art mais, hum, cela fait plus de 15ans et c’était de l’argentique… (d’ailleurs il faudra un jour que je revende mon labo photo mais bon).. Bref j’ai sélectionner quelques livres (je prends des livres ou des pdf pour tablette car le but c’est de les bouquiner dans l’avions ou dans le train quand je bouge… ) http://www.amazon.fr/livre-quil-vous...774334&sr=1-34 http://www.amazon.fr/Photographiez-n...8774164&sr=1-7 http://www.amazon.fr/Photographier-q...8774240&sr=1-5 http://www.amazon.fr/r%C3%A8gles-pho...774287&sr=1-32 Qu’en pensez-vous ? En avez-vous d’autres à éventuellement me conseiller ? Je ferais surtout de la photo type voyage, portrait, soirée et photos architecturale. Marci |
29/04/2014, 15h28 |
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#220547
Invité
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Je rigole mais je rigole pas en fait.. Je t'ai MP
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29/04/2014, 15h34 |
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#220547 |
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Citation :
Sinon, je sais pas si dépenser de l'argent dans un bouquin est judicieux vu les ressources énormes dont on dispose gratuitement sur le net via les multiples sites s'étant développé autour de la photo. Après c'est vrai que pour voyager un ebook c'est plutôt cool, mais je ne saurais t'en conseiller. |
29/04/2014, 17h38 |
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