Le comptoir des normal games

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Buiz
Bah à un moment ils enchaînaient les kills à la fontaine comme si c'était des bots en face, du coup j'ai préféré stack le feral.
T'aurais eu des stacks plus rapidement en farmant les assists à ce stade de la partie imo.
Aucun soucis d'équilibrage sur cet item/ce perso ^-^
Btw on était 3 dans la game à avoir cru que c'était une ranked... J'étais un peu blasé m'enfin.

Et, oui, j'ai revendu mes items à la fin, j'avais Banshee Randuin FF Wit's End Botrk Zephyr, pareil pour le Zac il était full tank jusqu'à sa dernière mort.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8ddQ8.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 324,4 Ko
ID : 220089   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8ddNY.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 397,2 Ko
ID : 220090  
Je la ban dès que j'ai le fp, sinon je supplie.

Sa vitesse de clean et de roaming est juste absurde, t'auras beau faire ce que tu peux pour la faire chier au final c'est au mieux une perte de temps, au pire tu sers de spot de farm au FF supplémentaire, faut pas chercher.

Puis tu peux même pas gank si tu la vois pas sur la map, un dragon qui te tombe dessus alors que vous êtes en train de dive des low c'est le doublé + le drake ou une tour dans une écrasante majorité des cas.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Je la ban dès que j'ai le fp, sinon je supplie.

Sa vitesse de clean et de roaming est juste absurde, t'auras beau faire ce que tu peux pour la faire chier au final c'est au mieux une perte de temps, au pire tu sers de spot de farm au FF supplémentaire, faut pas chercher.

Puis tu peux même pas gank si tu la vois pas sur la map, un dragon qui te tombe dessus alors que vous êtes en train de dive des low c'est le doublé + le drake ou une tour dans une écrasante majorité des cas.
Yup, y a rien à faire. Le Lee gankait, j'avais 2 jungles. A 10 minutes il lâche un "Shyv 70 cs dafuk", j'ai eu mon Feral Flare 1 minute après, j'ai solo le Zac, j'ai solo leur bot lane, à mon 4ème blue (~18 minutes) Zac/Lee/Ziggs m'attendent, mon Malph vient m'aider, on 2v3 je prends un triple kill. J'ai solo 3 Nash, à peu près autant de Drakes, j'étais increvable, sur mes 4 morts y en a 3 devant les 2 tours du Nexus quand je m'amusais à dive Lucian+Ziggs+Thresh tout seul. J'étais le 1er niveau 18 de la game, full stuff avant 30 minutes.

Je regrette juste de ne pas avoir pris un Ghost à la place du Flash, Lucian c'est quand même assez chiant ^-^

Edit : D'après LSI j'étais à 585 gpm sur cette game.
Shyvana bon champion. C'était littéralement débile, jusqu'à la fin je pouvais limite 1v 5, prendre 1 ou 2 kill et puis partir (40 stacks sur à la fin). Rammus a afk assez rapidement, mais bon, tank la tourelle inhib puis prendre l'inhib, tank la 2ème tourelle inhib et prendre le 2ème inhib, tank la 1ère tourelle nexus et mourir .On finira la game sur un push a 4v5, nida zed et le blanc survit, nida tue zed sur une lucky spear , et les minions tue le nexus.shyvana.jpg
Citation :
Publié par Persillade
Tu fais tes items def à la fin ou juste après la Wriggle ?
Après Wriggle + Botrk. Généralement je fais Banshee + Randuin, si ils sont full ad Thornmail + Randuin et en last item j'essaie de faire toujours de caser un autre item offensif parce que c'est marrant même si c'est pas toujours la meilleure chose à faire.
J'prends nunu first time au top contre un renekton, il a subit une fois mon ulti après il a pris ses vacances sous la tour Trop marrant à jouer, et pour peu qu'on puisse bait jusqu'à un bush où il se cache, ca fait des ravages. Dommage qu'il ait qu'un glaçon pour taper par contre :/
J'ai testé Ryze top, c'est plutôt puissant. J'ai éclaté Riven en 1v1 (et en 2v1 aussi quand Zac est venu me gank, je l'ai tué et foutu le Zac midlife). Vu que j'suis un peu une bouse au top, j'me demandais si c'était un match up facile, ou alors si la Riven était nul (ce qui est sûrement le cas vue comment elle se faisait défoncer par tout le monde).

Enfin bon, j'me suis fais carry par Nasus jungle feral flare only farm (il parait, c'est lui même qui a dit ça en début de game, mais il avait des kills même au début). Je sais même pas comment il est arrivé à 20 kills à la fin. Faut dire que je suivais pas trop la game, j'étais plutôt concentré sur ma lane.

Ah oui, je voulais demander ce qu'il fallait prendre comme bottes sur Ryze. Là, j'étais parti sur des célérités + alacrité (tant qu'à faire). J'avais pas mal de move speed ce qui était plutôt utile. Je sais pas si c'est mieux que des sorciers ou des mercures. Des avis la dessus ?
Mercury contre des gros cc, tabi si y a un ad fed, sorcier si t'es devant et que t'as pas de grosse menace.

J'aime pas trop les celerity, tu gagnes 15 points alors que tu vas déjà plus vite que les autres normalement (runes/masteries, ult), c'est moins rentable que les autres boots. La ms c'est cool mais de la ténacité ou le passif des tabi sur les aa, tu peux les choper nulle part ailleurs.

Pour les enchant, j'ai toujours du mal à me passer des homeguards, mais sinon je penche pour furor et distortion (si tu joues TP).
Je me suis enfin décidé à train Jayce Top parce qu'au niveau auquel je joue en ranked le mid est jamais dispo (Gold), je lane vs une Shyv 0-30-0 que je tue sans aucun soucis en early (elle passe lvl 6, flash et ult pour s'enfuir et meurt sur l'ignite) puis je fais la même erreur que sur toutes mes games en top lane, je back à 2k gold et je suis full slot à 10 minutes sans wards (dblade>tog>2 long sword>boots>hp pots) ce qui fait que je crève sur un gank de Vi.

Je profite de ma mort pour admirer le reste de la map, ma Karma jungle a 3 lvls de retard, mon mid se fait enfoncer à l'infini, ma bot lane meurt à chaque fois que Twitch revient en lane sous stealth donc je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose et je tente d'1v1 shyvana... grossière erreur puisqu'encore une fois je n'ai pas acheté de wards et me retrouve à nouveau en 2v1.

J'apprends vite de mes erreurs, je reviens en lane avec 3 wards, prend sa t1, tente de la 1v1 après avoir wardé partout mais je meurs quand même parce que cette fois elle est à 2-1 avec une Botrk, des tabis et son niveau 11.

Je suis donc passé de 1-0 à 1-5 en continuant comme ça (j'ai ragé sur ma Karma jungle comme un bon gros retard tout en sachant que j'étais le seul et unique responsable de mes 5 morts *clap clap*) puis j'ai décidé que je n'avais plus envie de la perdre. Je prends un triple kill au mid suivi d'un double kill quelques secondes plus tard, je call un nash qu'on récupère sans soucis, on prend le drake, je dis à ma team de ne pas fight parce que je sais qu'on est toujours derrière aux golds, ma Nidalee se fait catch par le Twitch, ils prennent un inhib, je pleure, je fais pewpewpew et je tue des gens, on prend un 2ème nash, on prend un inhib, je tue Twitch parce que j'ai la fabuleuse idée d'acheter un Trinket Rouge amélioré, je tue Shyvana parce qu'elle pense qu'elle peut 1v1 le meilleur perso du jeu, je tue Anivia parce qu'elle a la même idée que Shyvana, je détruis le nexus, c'est le nexus qui tombe, c'est le gg noi.

Bref, j'ai joué Jesse.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8eFxc.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 405,7 Ko
ID : 220170  
Citation :
Publié par rajkit
Mercury contre des gros cc, tabi si y a un ad fed, sorcier si t'es devant et que t'as pas de grosse menace.

J'aime pas trop les celerity, tu gagnes 15 points alors que tu vas déjà plus vite que les autres normalement (runes/masteries, ult), c'est moins rentable que les autres boots. La ms c'est cool mais de la ténacité ou le passif des tabi sur les aa, tu peux les choper nulle part ailleurs.

Pour les enchant, j'ai toujours du mal à me passer des homeguards, mais sinon je penche pour furor et distortion (si tu joues TP).
Ouais c'est ce que je pensais. J'étais déjà plus rapide que tout le monde mais j'me suis dis pourquoi pas tester les derniers ups. Au final, c'est vrai qu'on gagne pas plus de MS que ça (et puis j'avais vu certains Ryze jouer avec ça donc bon). Merci des conseils, j'en tiendrais rigueur !
Citation :
Publié par El Salamanderino
Je me suis enfin décidé à train Jayce Top parce qu'au niveau auquel je joue en ranked le mid est jamais dispo (Gold), je lane vs une Shyv 0-30-0 que je tue sans aucun soucis en early (elle passe lvl 6, flash et ult pour s'enfuir et meurt sur l'ignite) puis je fais la même erreur que sur toutes mes games en top lane, je back à 2k gold et je suis full slot à 10 minutes sans wards (dblade>tog>2 long sword>boots>hp pots) ce qui fait que je crève sur un gank de Vi.

Je profite de ma mort pour admirer le reste de la map, ma Karma jungle a 3 lvls de retard, mon mid se fait enfoncer à l'infini, ma bot lane meurt à chaque fois que Twitch revient en lane sous stealth donc je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose et je tente d'1v1 shyvana... grossière erreur puisqu'encore une fois je n'ai pas acheté de wards et me retrouve à nouveau en 2v1.

J'apprends vite de mes erreurs, je reviens en lane avec 3 wards, prend sa t1, tente de la 1v1 après avoir wardé partout mais je meurs quand même parce que cette fois elle est à 2-1 avec une Botrk, des tabis et son niveau 11.

Je suis donc passé de 1-0 à 1-5 en continuant comme ça (j'ai ragé sur ma Karma jungle comme un bon gros retard tout en sachant que j'étais le seul et unique responsable de mes 5 morts *clap clap*) puis j'ai décidé que je n'avais plus envie de la perdre. Je prends un triple kill au mid suivi d'un double kill quelques secondes plus tard, je call un nash qu'on récupère sans soucis, on prend le drake, je dis à ma team de ne pas fight parce que je sais qu'on est toujours derrière aux golds, ma Nidalee se fait catch par le Twitch, ils prennent un inhib, je pleure, je fais pewpewpew et je tue des gens, on prend un 2ème nash, on prend un inhib, je tue Twitch parce que j'ai la fabuleuse idée d'acheter un Trinket Rouge amélioré, je tue Shyvana parce qu'elle pense qu'elle peut 1v1 le meilleur perso du jeu, je tue Anivia parce qu'elle a la même idée que Shyvana, je détruis le nexus, c'est le nexus qui tombe, c'est le gg noi.

Bref, j'ai joué Jesse.
Tu as quoi en runes / masteries / start sur Jayce, j'ai masse de soucis a le jouer en early :/ ? Quel spell order aussi ?
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Tu as quoi en runes / masteries / start sur Jayce, j'ai masse de soucis a le jouer en early :/ ? Quel spell order aussi ?
Runes : sur ce compte là j'ai peu de runes donc je joue une setup 3% lifesteal standard, sur mon main je joue une setup armor pen à la place (3 quints AD, 3 marks ad, 6 marks armor pen, armor/mr).
Tu start toujours Doran Blade, spell order A>Z/E>E/Z>R. Aucun point dans l'ult avant d'avoir tout max. Pour ce qui est du choix entre le E et le Z, tout dépend du matchup. Au top tu vas avoir tendance à max E en 2ème parce que c'est une lane du all-in et généralement ça stack les hp/armor en face et ton E deal 20% hp max ... en dégâts magiques. Meilleur sort du jeu. Au mid tu vas max Z en 2 sauf vs Riven (d'après Toro), tu vas jouer le poke, forcer le mid d'en face à back et la tour tombe en ~20 secondes.

J'ai failli oublier mais au niveau du build :

Mid : Dblade > tog > bruta > boots 2 (lucidity dans 95% des cas, mercures seulement vs silenceS, tabis seulement vs 4 ad) > LW > BT > Manamune > item déf > BC
Top : Dblade > Tog > bruta > boots 2 > LW > manamune > BT > item déf > BC

Les items déf viables (imo) : Randuin, GA, Banshee, Warmog.

J'ai déjà test Botrk à la place de BT contre des trucs genre Mundo et c'est pas trop mal mais Jayce c'est déjà l'un des meilleurs tueurs de tank du jeu et la BT donne plus de dégâts sur les squishys (et l'AS est inutile vu qu'à 40% cdr t'as le Z up tout le temps). J'ai aussi test IE, c'est bien si tu peux jouer à 6 items offensifs mais ça arrive 1 game sur 10 et si t'as le choix entre IE et BT, la BT est plus utile.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8eKJP.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 457,9 Ko
ID : 220182  

Dernière modification par El Salamanderino ; 19/04/2014 à 12h11.
Une partie qu'on dominait, en kill, en gold, en tout. La premade avec laquelle je jouait voulais me report pour rien, pour troll, des enfants. J'étais l'ADC. J'ai AFK. Ils ont perdu. Au moins ils ont eu une raison de me report.
Citation :
Publié par El Salamanderino
Runes : sur ce compte là j'ai peu de runes donc je joue une setup 3% lifesteal standard, sur mon main je joue une setup armor pen à la place (3 quints AD, 3 marks ad, 6 marks armor pen, armor/mr).
Tu start toujours Doran Blade, spell order A>Z/E>E/Z>R. Aucun point dans l'ult avant d'avoir tout max. Pour ce qui est du choix entre le E et le Z, tout dépend du matchup. Au top tu vas avoir tendance à max E en 2ème parce que c'est une lane du all-in et généralement ça stack les hp/armor en face et ton E deal 20% hp max ... en dégâts magiques. Meilleur sort du jeu. Au mid tu vas max Z en 2 sauf vs Riven (d'après Toro), tu vas jouer le poke, forcer le mid d'en face à back et la tour tombe en ~20 secondes.

J'ai failli oublier mais au niveau du build :

Mid : Dblade > tog > bruta > boots 2 (lucidity dans 95% des cas, mercures seulement vs silenceS, tabis seulement vs 4 ad) > LW > BT > Manamune > item déf > BC
Top : Dblade > Tog > bruta > boots 2 > LW > manamune > BT > item déf > BC

Les items déf viables (imo) : Randuin, GA, Banshee, Warmog.

J'ai déjà test Botrk à la place de BT contre des trucs genre Mundo et c'est pas trop mal mais Jayce c'est déjà l'un des meilleurs tueurs de tank du jeu et la BT donne plus de dégâts sur les squishys (et l'AS est inutile vu qu'à 40% cdr t'as le Z up tout le temps). J'ai aussi test IE, c'est bien si tu peux jouer à 6 items offensifs mais ça arrive 1 game sur 10 et si t'as le choix entre IE et BT, la BT est plus utile.
quint as viable ou pas? Sinon les masteries, avec un seul item def je prendrai plus la regen hp que les % d'armure et de résist magique bonus.
Pour stack la tog, tu utilises principalement quel sorts?
Au top, quand prendre la forme du marteau? J'ai vraiment l'impression que c'est très ponctuel, juste pour les all-in?
Citation :
Publié par Mère-cenaire
quint as viable ou pas? Sinon les masteries, avec un seul item def je prendrai plus la regen hp que les % d'armure et de résist magique bonus.
Pour stack la tog, tu utilises principalement quel sorts?
Au top, quand prendre la forme du marteau? J'ai vraiment l'impression que c'est très ponctuel, juste pour les all-in?
Les quintés AS ça reste à tester, t'as le choix pour les 2 dernières quintés de toute façon. Pour les masteries, les 2 points changent quasiment rien, je préfère juste prendre l'armor et la mr bonus parce qu'en hammer t'as des stats bonus et puis 2 hp/5 quand tu joues un lane bully c'est vraiment négligeable.
Pour stack la tog, tu utilises surtout l'hypercharge, que ça soit pour revenir en lane ou pour trade. Après tu fais comme tu veux mais la Muramana tu DOIS l'avoir avant 30 minutes, c'est le strict minimum.
Pour les stances, tu passes en hammer quand tu gagnes ta lane et que t'as besoin de remonter ta barre de mana ou quand tu veux trade ouais. Généralement un trade ça va ressembler à Cannon : E>A>Z>R>A>Z>3 autos>E>R et t'es à nouveau en range.

Pour ce qui est des matchups, au mid t'as aucun counter, les matchups les plus difficiles = Zed/Talon/Yasuo/LeBlanc/Riven/Syndra mais ça se joue surtout au skill pour la plupart d'entre eux vu que ce sont des champions assez difficiles à jouer.
Au top, Renek perd au lvl 4/5, si il te tue pas au lvl 6 tu reprends l'avantage quand t'as ton bruta, tu peux plus gagner au niveau 11, tu reprends à nouveau l'avantage au LW mais bon à ce moment-là tout dépend du déroulement de la game. Irelia/Jax c'est compliqué aussi, et vu que t'es un caster AD tout ce qui peut te silence c'est pas cool, donc Cho'Gath/Garen à éviter aussi si t'es pas confiant.

Y a beaucoup de "pour" je trouve
J'aurais plutôt dis : Aujourd'hui j'ai joué contre un challenger qui a quand même eu 11 kills avec Kat alors que TOUTE sa team a hard feed. Mais il a pas réussis à carry.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés