Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kariana
Vous avez réussi à terminer la quête principale ? Moi je suis toujours bloquée à l'étape des feux à allumer dans la bibliothèque à HavreGlace, j'y suis retournée ce matin il y a toujours un feu impossible à allumer :/
Tu prends la flamme de la plateforme au dessus, tu sautes sur le pilier en face de toi, et tu sautes directement à 45° sur la gauche en direction de la flamme, et spam la touche E. Fais gaffe de ne pas courir sur le dernier saut car sinon l'action sera impossible.
Oublie pas de te mettre à poil pour éviter que ton stuff ne prenne trop de decay.

Il est sympa ce bug, c'est marrant de voir 20 personnes courir à poil et sauter dans le vide
Ce topic est intéressant, par contre je vais le prendre à contrepied. Je suis un joueur dit "pvp" (je le met entre crochets, un joueur pvp aujourd'hui ça veut plus dire grand chose), en gros sur tout les MMOs où je suis passé, le pvp ou le rvr ont été mes activités principales sur ces jeux, hormis GW1 où le PVE présentait un vrai challenge.
Je suis impatient d'atteindre ce niveau 50 où justement il ne sera plus question de soloter le contenu et d'avancer groupé. Malgré tout, sur les JDR je m'éclate (comme un TES), donc avoir l'opportunité de le faire en coop avec les coupaings me conviens. Franchement le contenu est riche et à la hauteur d'un TES et si l'on prend le temps de lire les dialogues, s'intéresser au background et explorer à fond. C'est simple je n'ai fait que 4 soirées RVR depuis la realease et pourtant je le trouve énorme.
Bref je ne veux pas blamer mais plutôt poser une question, les HCG soit disant "pvp" qui ont réussi à rush VR10 au bout d'une semaine roulent sur à peut prés tout ce qu'ils croisent, la blague sera t'elle toujours aussi drôle dans 1 ou 2 mois? Moi je pensent plutôt ceux là qui vont partir les premiers en se plaignant d'un soit disant manque de contenu (qui existe pourtant) et du manque de challenge RVR (ceux là même qui ont rush pour pouvoir violer tout le monde).
Ils pourront alors partir la tête haute affirmant qu'ils restent invaincus et s'autoproclamer boss final de TESO pour partir bash le prochain MMO, bref du PVP sans saveurs ni épices.
Perso, cela m'apporte plus de partir en RVR avec mes collègues 20+ et battre des VR5+, que venir VR10 et rouler sur tout le monde en roulant ma tête sur le clavier. La victoire dans mon cas est une option, mais bien plus délectable.

L'avis d'un joueur "pvp".
Citation :
Publié par IvanleFou
C'est pas les développeurs qui n'apprennent pas des erreurs du passé, mais plutôt la communauté qui a trop changé.
Communauté, c'est peut être un terme un peu trop "too much" pour un rassemblement de personnes qui pensent qu'à leurs gueules.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Il est sympa ce bug, c'est marrant de voir 20 personnes courir à poil et sauter dans le vide
haha oui. je me souviens quand je suis arrivé dans le zone...
C'est quoi ces ploucs à poil, c'est ibiza ici ou quoi? ca casse l'ambiance, font vraiment n'imp des jeunes.
5 minutes et 5 morts apres.
Bon je me mets à poil...
Citation :
Publié par lololeboiteux
Franchement en vous écoutant c'est impossibles de tomber des VR10 sans l'être Perso je fais pas mal de pvp depuis que je suis 50 (pour me débarrasser du debuff Cyrodill) et j'ai pas du tout ce ressenti : quand on arrive à les attaquer par surprise on arrive à les tuer même avec des groupes de nombre équivalent.
Mais clairement.
J'suis VR3 et j'me sens pas du tout frustré à Cyrodiil, bien au contraire, j'me dis que ça me laisse de la marge

Enfin stop de faire croire que les VR10 roulent sur tout, c'est très largement faux, rien qu'une toute petite supériorité numérique peut faire la différence (ça tombe bien on est pas en BG) ou simplement le fait d'ouvrir le combat ou de faire marcher son cerveau.

Le truc sinon c'est que je trouve le PvE vraiment bien foutu, mais que maintenant ça me casse la tête, j'aurais aimé pouvoir pex plus rapidement en Cyrodiil, mais je me plains pas, enfin pour moi on va pas amputer un MMO vraiment bien foutu pour des désirs personnels.
Par contre les bugs de quête qui te font revenir en arrière quelques jours plus tard c'est abusé.

Dernière modification par D. Lynch ; 20/04/2014 à 13h32.
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il était impossible de faire quoi que ce soit à Cyrodiil sans croiser des vétérans !

Je me suis baladée sans croiser personne pendant un bon moment, j'ai fait de l'exploration, de la recherche d'éclats, etc. J'ai choisi une campagne dominée par Coeurébène pour justement découvrir tranquillement sans me faire tomber dessus toutes les deux secondes.

C'est au moment de faire les quêtes que ça coince. Dans deux des villages dans lesquels on a des quêtes répétables, des groupes de vétérans de DagueFilante squattaient pour PK les gens qui venaient prendre les quêtes. Et attention hein, groupes d'une dizaine de personnes (entre vétéran 3 et 10 pour ceux que j'ai croisés).
Tu arrives, ils te foncent tous dessus et tu peux rien faire.

Bon, c'est le jeu c'est sûr, mais quand je pense au casual qui veut découvrir j'ai de la peine pour lui. Moi, j'ai du temps de jeu et je suis en mesure de faire face à une attaque équitable (je connais pas grand monde capable de solo du 1v1x), donc ça ne me dérange pas, en plus je peux revenir à une heure sans personne.
Si je me fais déranger dans une campagne dominée par ma faction, je n'imagine même pas ceux qui voudront du "challenge" en allant dans des campagnes plus corsées ^^
Citation :
Publié par Kariana
Bon, c'est le jeu c'est sûr, mais quand je pense au casual qui veut découvrir j'ai de la peine pour lui.
Faut pas se leurrer, le jeu ira dans le sens des casus si ils en perdent trop. Ce n'est même pas être devin que de l'écrire. Au vu de ces dernières années c'est du 100% sûr. Entre garder 1000 casus où 100 HCG leur choix sera vite fait pour ce qui rapporte le plus. Moi je le vois comme ça!
Citation :
Publié par Aratorn
Les casus doivent être autour du niveau 40-45. Ceci signifie qu'à la fin du mois au plus tard, ils vont être confrontés à ce mur des niveaux Vétéran. Combien vont laisser tomber, écoeurés par la tâche ( qui consiste grosso modo, si on veut ne pas farm du mob en boucle, à boucler intégralement la totalité du contenu 1-45 de chacune des autres factions, à l'exception de la quête perso ).
Un RPG repose sur le bash/pex/loot, c'est son fondement. Je pense au contraire que le casu est favorisé par rapport aux NL qui atteindront les caps et se feront chier plus rapidement à temps irl égaux alors que le casu n'aura même pas forcément le temps d'atteindre les caps et pourra bash tout le temps et ne se rendra pas trop compte des différents patch qui repousseront les caps.
Citation :
Publié par Jeliel
Le plus etonnant est surtout de voir tous ces vieux joueurs vouloir a tout pris etre intouchables avant d'aller en PVP.
DAOC sortirait maintenant avec la possibilité de faire ses RR en PVE on verrait personne sortir en ZF avant le 13L...
C'est surtout ca qui demontre un vrai changement d'etat d'esprit...
Rien à voir, là il faudrait comparer le truc avec ne pas aller rvr avant d'être 50 ml 10 cl 5 full stuff.
Franchement les mecs VR10 après 5 jours faudrait que les dév. épient leurs logs parce que y'a du y'avoir de l'abus, même mineur, de bug... Buter le même boss 200 fois... voilà quoi... et nous pauvres casus on va avoir le nerf dans la tronche parce que c'est toujours comme ça, ceux qui profitent avant nerf ne sont pas punis.

Maintenant perso j'ai pris le jeu 10 jours en retard, et je vois que des amis galèrent à passer VR3+ donc je me dis que peut être je pourrai les rattraper.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Maintenant perso j'ai pris le jeu 10 jours en retard, et je vois que des amis galèrent à passer VR3+ donc je me dis que peut être je pourrai les rattraper.
J'ai toujours qu'un seul perso, je suis level 22.

Je vais à mon rythme, je profite, inutile de basher un jeu que je découvre à peine. Si je veux retrouver les sensations du premier mmo, même un vague truc ressemblant, prendre son temps est obligatoire.
Citation :
Publié par Torkaal
Avant de parler d'hypocrisie, renseigne toi sur la personne que tu quote, parce que contrairement à de nombreux joueurs des ES, perso j'en ai rien à carrer du lore, des quêtes et de leur pve, je ne m'intéresse qu'au end game RvR du jeu, et malheureusement pour être viable, faut y arriver lvl max et bien stuffé. Donc passage obligatoire par la phase pve.

Donc, oui je comprends totalement son message, et tous les joueurs qui se rapprochent de mon style sont surement bien gavés par ce pve end game, mélange avarié de zones réutilisées et de mobs uppés pour faire du neuf avec de l'ancien.

Donc oui je confirme, leur pve post 50 est mer.di.que. Ce qui est rassurant c'est que si ils retouchent pas à leur rvr qui crash en chaine, leur pve full bug etc, ma prévision de 3 mois de vie pour ce jeu se réalisera.
Tout est dit. J'aurais dit pré 50 aussi remarque, entre les gros bugs qui bloquent des quêtes, et les autres...
Bon j'ai tout lu!
Je voudrais juste réagir a une sorte de débat qui s'est formé dans ce fil, a propos des VR10:
Quand je vois certains vr10 se balader en raid de 24(ou plus...) ok ils roulent sur tout, ils se permettent même des taunts a coup de scroll, etc.

Ce que je me demande, c'est quel plaisir il y a?

Pourquoi ne pas tenter de se diviser en 3 groupes de 8 qui se baladeront? Ça augmente l'intérêt non?

Après j'ai rien contre prendre des forts en raid, même si moi ça ne m'intéresse pas.
Mais quand vous avez déjà tout, pourquoi ne pas vous séparer pour donner une chance aux ennemis?

Parce qu'à cette allure là, je pense que vous serez les premiers a vous emmerder.
Parce que nous autre les petits, on ira juste pex, mais vous?
Citation :
Publié par Feared
Bon j'ai tout lu!
Je voudrais juste réagir a une sorte de débat qui s'est formé dans ce fil, a propos des VR10:
Quand je vois certains vr10 se balader en raid de 24(ou plus...) ok ils roulent sur tout, ils se permettent même des taunts a coup de scroll, etc.

Ce que je me demande, c'est quel plaisir il y a?

Pourquoi ne pas tenter de se diviser en 3 groupes de 8 qui se baladeront? Ça augmente l'intérêt non?

Après j'ai rien contre prendre des forts en raid, même si moi ça ne m'intéresse pas.
Mais quand vous avez déjà tout, pourquoi ne pas vous séparer pour donner une chance aux ennemis?

Parce qu'à cette allure là, je pense que vous serez les premiers a vous emmerder.
Parce que nous autre les petits, on ira juste pex, mais vous?
Tu demandes à des "hcg" de se donner moins de chance de gagner .... c'est mort
Citation :
Publié par Feared
Bon j'ai tout lu!
Je voudrais juste réagir a une sorte de débat qui s'est formé dans ce fil, a propos des VR10:
Quand je vois certains vr10 se balader en raid de 24(ou plus...) ok ils roulent sur tout, ils se permettent même des taunts a coup de scroll, etc.

Ce que je me demande, c'est quel plaisir il y a?

Pourquoi ne pas tenter de se diviser en 3 groupes de 8 qui se baladeront? Ça augmente l'intérêt non?

Après j'ai rien contre prendre des forts en raid, même si moi ça ne m'intéresse pas.
Mais quand vous avez déjà tout, pourquoi ne pas vous séparer pour donner une chance aux ennemis?

Parce qu'à cette allure là, je pense que vous serez les premiers a vous emmerder.
Parce que nous autre les petits, on ira juste pex, mais vous?
Les joueurs qui raid avec 16 ou 24 joueurs le soir jouent aussi en journée, solo ou en petit groupe. Donc non c'est pas chiant et c'est une façon différente de jouer.

Pour le coup du "taunt" avec le scroll, je vois pas en quoi chercher de l'action est un taunt
Ça vous a juste permis de tuer en chaîne des randoms pu, quel challenge...

Vous vous seriez split, bizarrement je pense que ça vous aurait nettement plus amusés.

Après, si c'est pas le challenge que vous cherchez, je pense que dans maxi 1, voir 2 mois, vous irez voir ailleurs

Ce n'est absolument pas péjoratif, je pense juste que tout le monde peut y gagner si on réfléchit

Pour avoir été hardcore gamer, je sais que le manque de challenge peut vite soûler.
Mais la vous avez la possibilité d'y remédier ultra facilement.
__________________
Feared DAoC Sicaire Alb/Ys -> out
Infiltrator WoW rogue -> out
Infilz War sorcier -> out
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Quand c'est toute une zone (avec les Forsaken Gamers dedans) oui ça reste un challenge, même à 20. Ca nous a pas empêché de croiser les LNM et d'autres guilde sur Chrysamere, du coup je vois pas en quoi c'est un taunt de prendre un scroll
C'est dingue votre manie de juger ce que les autres font
Vous faites comment pour jouer en duo / trio sachant qu'une fois une quête rendue ou que l'un est plus avancé que l'autre ça ne rapporte rien d'aller l'aider... c'est ça qui me soul moi.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Vous faites comment pour jouer en duo / trio sachant qu'une fois une quête rendue ou que l'un est plus avancé que l'autre ça ne rapporte rien d'aller l'aider... c'est ça qui me soul moi.
J'aimerais pas être ton ami si t'attend qqch en échange d'une aide à chaque fois.


Sinon pour le "mur des Vétérans".
Je me rend pas du tout compte vu que j'y suis pas encore.
Mais tant mieux si c'est pas faisable solo. (d'après certains ça l'est quand meme, à voir donc), ça forcera les gens a grouper !
Et c'est tant mieux !
Et pour ce qui est de l'aspect bashing... bah encore une fois, c'est un mmo, et un mmo sans bash, c'est un peu fade ! (tant que ça reste raisonnable !).
Arrow
Citation :
Publié par Pryda
Quand c'est toute une zone (avec les Forsaken Gamers dedans) oui ça reste un challenge, même à 20. Ca nous a pas empêché de croiser les LNM et d'autres guilde sur Chrysamere, du coup je vois pas en quoi c'est un taunt de prendre un scroll
C'est dingue votre manie de juger ce que les autres font
Relis bien mes propos, a aucun moment je n'ai jugé. Je pose simplement des questions.

Tu y répond partiellement : vous avez croisé des raids équivalents.

Et prendre un scroll juste pour attirer les ennemis, sans le récupérer, c'est un taunt. C'est pour attirer/provoquer l'ennemi(soit exactement la définition d'un taunt)
Et c'est contraire a son usage premier : un objectif de royaume, et pas juste un moyen de vous repérer facilement sur la carte.

Ou alors c'est très prétentieux de vous prendre pour un objectif de royaume.
Citation :
Publié par Cleanse
J'aimerais pas être ton ami si t'attend qqch en échange d'une aide à chaque fois.


Sinon pour le "mur des Vétérans".
Je me rend pas du tout compte vu que j'y suis pas encore.
Mais tant mieux si c'est pas faisable solo. (d'après certains ça l'est quand meme, à voir donc), ça forcera les gens a grouper !
Et c'est tant mieux !
Et pour ce qui est de l'aspect bashing... bah encore une fois, c'est un mmo, et un mmo sans bash, c'est un peu fade ! (tant que ça reste raisonnable !).
Ce qui me derange perso, au dela du fait que je suis tres tres casu avec faible temps de jeu, c'est que rien est fait dans ce jeu pour faciliter le jeu en group.
Leur recherche de groupe est pas super opti :x
Citation :
Publié par metalium
Ce qui me derange perso, au dela du fait que je suis tres tres casu avec faible temps de jeu, c'est que rien est fait dans ce jeu pour faciliter le jeu en group.
Leur recherche de groupe est pas super opti :x
Mais en même temps tu n'as pas non plus besoin de grouper avec les gens à coté pour faire comme si tu étais groupé. Tu vas gagner la même xp, tu auras tes loots, les buffs et heals fonctionnent sur les alliés sans devoir être groupé.. etc..
Pour faire donc un petit donjon publique ou une quête, je n'ai rien vu de plus simple que ce système..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés