[Hardcore] je voudrais faire autre que des bounties normal

Répondre
Partager Rechercher
Ohla,

Je rejoue depuis 1semaine et je fais un peu n'importe quoi, mais je voudrais commencer a optimiser mon stuff/build afin de commencer a augmenter la difficulté.
Mais je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/S.../hero/38264503

go go flam mon stuff et choix de skills plz
Ne pas exploiter OwE (Harmonie universelle) c'est se nerf tout seul imo...
Donc en gros limite reprend ton stuff depuis le départ en commençant par les gants avec une résist secondaire de ton choix (donc dext/cc/dcc/ias + résist élém de ton choix) et par la suite adapte toute les pièces de ton stuff en fonction de la résist choisie.
Le moine a à sa disposition 3 passifs très intéressants qui lui permettent de tirer de la robustesse d'un stuff axé dégâts : Sixième Sens, Harmonie Universelle et Prise d'initiative.

Grâce à ces 3 passifs, tu peux assez facilement atteindre de très bonnes stats à la fois en dégâts et en robustesse (j'avais 850k dégâts, et 15M robu avec mon ancien moine en ayant 3 parties légendaires : les 2 armes et les épaulettes).

Pour Sixième Sens, il faut monter ton crit autant que possible donc chercher le crit sur casque (+6% max), anneaux (+6% max chacun), amulette (+10% max), brassards (+6% max), gants (+10% max). Ce qui te fait un total de +44% au max avec du stuff jaune uniquement. Sixième sens devient plus fort que le passif la voie du gardien à partir de 35% de chance de crit. En stackant la dex et le crit et en jouant avec Sixième sens, tu peux atteindre les 45%-50% de crit et 45%-50% d'esquive

Pour Prise d'initiative, il faut monter la dex, tu peux sans trop de problème, via les gemmes et le stuff arriver à 7000-8000, ce qui va te donner 2100-2400 d'armure via le passif + des dégâts + de l'esquive.

Pour Harmonie Universelle, c'est légèrement plus difficile mais Kadala permet d'arriver à ses fins sans trop de difficultés. L'objectif est de ne jamais mettre de stats "+ X à toutes les résistances" sur son stuff, il s'agit d'une stat primaire (tu peux choper des stats bien plus intéréssantes) et ça ne te donne que ~80 @res. Alors que si tu t'arranges pour ne choper qu'une seule résistance élémentaires en stats secondaires (qui tourne autour de +130 sur du stuff jaune), en utilisant Harmonie universelle tu auras au final un @res plus élevé et tu économiseras une stat primaire sur chaque partie de stuff où tu aurais normalement cherché le @res.
Le plus simple et de se caler sur la résistance élémentaire filé par un très bon leg que tu as. Typiquement, j'ai chopé un torse d'inna avec résistance arcanique, et bien maintenant je cherche à choper de la res arcanique sur le reste de mon stuff pour que ça colle.

Je vois que tu joues avec Expérience de mort imminente, perso j'ai perdu mon moine jeudi dernier sur un perma freeze alors que je jouais avec ce passif en 4ème slot. Finalement je ne l'utilise plus, il ne supprime pas les contrôles (notamment gel) et il n'y a que dans cette situation qu'un moine qui joue avec dashing strike peut mourir. Je te conseillerais plutôt de prendre Unité si tu joues en groupe.

Pareil, si tu joues en groupe jouer avec Frappe-Cyclone en clic droit (runé explosion solaire si tu veux faire plus mal et vu que tu as quelques boosts dégâts de feu via amu et brassards) est très très très appréciable (voir indispensable) pour ton groupe, et même pour toi. D'ailleurs ce que les gens attendent d'un moine dans un groupe c'est bien souvent de pack les mobs.

Tu as beaucoup de regen d'esprit et ça me semble inutile (âme exalté + mantra de guérison runé respiration circulaire). La régénération d'esprit sert surtout quand on joue avec Ruée de la tempête qui va consommé en continue. En moine, le mieux est d'alterner en rythme 3 clics gauches//1 clic droit (c'est d'ailleurs ce que suggère de faire le dernier passif Rythme mythique), de cette manière le pool d'esprit de base est suffisant et tu ne manque jamais d'esprit. Imo, jouer avec beaucoup de regen d'esprit est symptomatique d'une mauvaise gestion de cette ressource.

Je pense que le passif pied léger est inutile, +10% MS pour un passif c'est cher payer quand on a dashing strike et quelques points de parangon ou des bottes avec 12% MS.

Après avoir testé toutes les mantras avec toutes les runes, j'ai trouvé que Mantra de condamnation est très bien en groupe (perso je la rune Initimidation parce que je n'ai pas encore assez de robustesse vu que je viens de remonter mon moine mais c'est selon les goûts). Mais en solo je lui préfère Mantra de vindicte runé dégâts collatéraux.

Voilà, en espérant que ça te soit utile .
pour réagir sur le passif 10%ms, il me semble qu'il permet d'arriver à 35%ms et donc de passer le cap des 25% (> pas trop comparable avec du %ms sur stuff/parangon du coup), mais si t'es pas bien stuff oui tu peux clairement prendre autre chose
Merci beaucoup Twanga d'avoir pris le temps de me répondre
Je ne joue que solo. En tout cas tu m'a mis dans la bonne direction pour m'optimiser.
Qu'en est il de la vitalité toute fois ? Je devrais viser en avoir sur mon stuff ou je peux en virer en profils du écrit par exemple ?
Citation :
Publié par Coeur de poivron
Merci beaucoup Twanga d'avoir pris le temps de me répondre
Je ne joue que solo. En tout cas tu m'a mis dans la bonne direction pour m'optimiser.
Qu'en est il de la vitalité toute fois ? Je devrais viser en avoir sur mon stuff ou je peux en virer en profils du écrit par exemple ?
Monter les PVs à la pelle sans pouvoir les remonter n'as pas vraiment de sens. L'important est d'avoir un pool assez important pour ne pas se faire surprendre en cas de burst. Personnellement j'essaie de tomber entre les 300k et 400k HP.

Dans la mesure où il est assez facile d'atteindre un haut niveau de @res via le passif Harmonie Universelle (tu peux sans trop de problème monter à ~1400 en étant full jaune), et que l'obtention d'esquive est facilité par Sixième Sens (50% atteignable et perso je m'arrête là), ce que je cherche sur mon stuff c'est dex/vita/armure. Le passif Prise d'initiative permet de monter son armure de manière significative mais ne suffit pas.
Typiquement, si la résistance que j'ai choisi de maxer pour bénéficier de Harmonie Universelle est la résistance arcanique, je vais chercher les parties suivantes :
- Un torse dex/vita/armure/3chasses/résistance arcanique
- Une ceinture dex/vita/armure/résistance arcanique et en dernière stat primaire c'est à toi de voir selon tes besoins, des % de pv si tu manques de pv par exemple.
- Jambières dex/vita/armure/2chasses/résistance arcanique
- Bottes dex/vita/armure/vitesse de déplacement (ou autre si tu juges aller assez vite)/résistance arcanique
- Épaulettes dex/vita/armure/résistance arcanique et en dernière stat primaire c'est à toi de voir selon tes besoins, des % de pv si tu manques de pv par exemple.
- Casque dex/vita/armure/6%crit/résistance arcanique, à faire évoluer selon les besoin, notamment si tu trouves un Visage d'Andarielle ou un Mempo du crépuscule, mais là je pars du principe qu'on joue avec du full jaune pour commencer.
- Brassards dex/vita/armure/6%crit/résistance arcanique, à voir si tu te sens assez tanky pour prendre des % de dégâts élémentaires à la place de l'armure ou de la vita.
- Gants dex/vita/6%crit/50%dcc/résistance arcanique, si tu trouves que tu as assez de pv tu peux remplacer la vita par de la vitesse d'attaque.
- Amulette 10%crit/100%dcc/dex/résistance arcanique, pour la dernière stat primaire c'est assez difficile à dire, en softcore tu auras tendance à prendre des % de dégâts élémentaires, en hardcore c'est pas aussi simple donc peut-être vita.
- Anneau 6%crit/50%dcc/dex/résistance arcanique, pareil que pour l'amulette à voir pour la dernière stat.
- Pour ce qui est des armes, bien souvent n'importe quel légendaire du moment qu'il y a de la dex et une chasse est mieux que du jaune pour commencer. De pas jouer avec une arme 2 mains en moine à moins d'avoir un build spécifique (et encore...)

Pour rappel, c'est ce que je vise pour jouer full stuff jaune et en hardcore, en softcore tu peux lâcher beaucoup plus de stats défensives pour te focaliser à fond sur les dégâts.
Le plus simple est de procéder pièce par pièce en achetant chez Kadala (en finissant par anneaux et amulettes, qui sont clairement les plus galères à choper, le reste est à 5 cristaux/unité) et grâce à la mystique une partie importante du stuff se chope rapidement.
Dans l'ordre des parties les plus simples à choper aux plus difficiles je dirais :
ceinture>bottes>épaulettes>jambières>torse>casque>brassards>gants>anneau>amulette

Si tu as des plans légendaires, tu peux aussi te craft le stuff en cherchant à choper les mêmes stats, mais avec des jets plus importants qu'avec du jaune.

Après, c'est la manière dont j'ai procédé pour stuff mon ancien moine avec qui j'avais 840k dégâts et 15M robustesse et étant full jaune sauf épaulettes et armes (d'ailleurs le profil ne prend pas en compte les passifs, du coup j'avais 2M2 robu sur le profil et 15M en jeu). Et je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire, mais pour du hardcore, ça passe. Le problème, c'est que je me sentais tellement imba que je ne jouais pas avec Sérénité et je me suis fait tuer en allant seul dans une partie à 4 contre 2 packs d'élites qui avaient tous gel et qui m'ont perma freeze. Je ne referais pas la même erreur donc pour l'instant je garde Sérénité dans mon build, le temps de choper des Bottes de Glace qui sont clairement le graal pour un perso hardcore.

Dernière modification par Twanga ; 17/04/2014 à 13h54.
merci ca m'aide beaucoup tout ca.
Je viens de loot Thunderfury en plus, ca me permet de faire des rifts en expert sans soucis ... j'hésite a tester le mode au dessus voir ce que ca donne mais j'ai peur d'y aller un peu trop vite.
Citation :
Publié par Coeur de poivron
merci ca m'aide beaucoup tout ca.
Je viens de loot Thunderfury en plus, ca me permet de faire des rifts en expert sans soucis ... j'hésite a tester le mode au dessus voir ce que ca donne mais j'ai peur d'y aller un peu trop vite.
Ça c'est nickel . J'ai regardé ton profil et je vois que tu es parti résistance physique, je suppose à cause de ton casque.

Je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de conserver du légendaire, parce que c'est du légendaire. Je dis ça pour ton amulette qui n'a pas de dcc et pour tes brassards qui n'ont pas de chance de crit. Ton amulette est bien mais elle deviendra imba avec du dcc à la place du @res, 80%+ de dcc c'est énorme. Pour tes brassards, tu ne peux plus reroll de stats vu que tu as déjà reroll pour avoir des dégâts de feu. Il ne faut pas oublier que le passif Sixième Sens te donne de l'esquive quand tu montes tes chances de crit.

Je pense que tu as déjà du faire un bond en terme de robustesse, tu es à combien IG maintenant? Ce qu'il te manque ce sont des dégâts. En items assez facilement améliorables actuellement, tu as les épaulettes (choper de la résistance physique), les gants (choper du dcc) et ton anneau Lien rusé (choper du dcc). Je pense que tu dois être léger en armure aussi.

Vu ton choix de skills, je suppose que tu joues solo non?

Dernière modification par Twanga ; 18/04/2014 à 11h09.
D'après ce que j'ai lu non, mais je n'ai pas fait de tests moi même.
Peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre.

Sinon tu arrives à combien de robu IG? Je pense que tu devrais au moins pouvoir faire du Calvaire.

Dernière modification par Twanga ; 18/04/2014 à 11h42.
Citation :
Publié par Andromalius
Avec ca je fais du T1 sans mourir lors d'une déco en SC.
Comme dit Andromalius, avec 11M robu tu tank T1 facile, par contre il faudrait monter tes dégâts si tu veux aller plus vite, là tu risques d'être un peu lent pour enchainer bien les packs.

Citation :
Publié par Coeur de poivron
Et je dois avoir environ 1050 résiste
Sinon des conseils pour les paragons points ? J'ai l'impression de les mettre n'importe comment
Perso je les mets en accord avec mes passifs pour avoir le double effet kisscool boost dégâts + boost robu donc Dextérité (pour prise d'initiative), chance de crit (pour Sixième Sens), %armure (on a déjà normalement largement assez de @res via Harmonie Universelle et je cherche l'armure flat sur mon stuff qui va scale avec les %armure).

Pour le dernier c'est à toi de voir entre dégâts de zone et vie par coup.
Evidemment, tu mets 25 MS en paragons, tu reroll les affixes %MS sur tes objets pour des stats plus intéressantes.

Perso sur ma moine j'ai monté les res en paragon, mais c'est surtout parce que je joue le mantra de soin qui donne 20% de res. Les points après (j'suis 240) je les mets en %armure oui.

J'suis à 2000 all resist là je crois
J'ai ça pour l'instant en build mais jsuis en stand by sur le perso
http://eu.battle.net/d3/en/profile/S...6/hero/8611154

En gros niveau passifs, 3 défensifs et unity (meilleur passif en groupe imo), et en actifs un bon mix offensif/défensif/utility

J'compte virer les diamants du stuff pour des grosses émeraudes quand j'aurai plus d'items avec res arcanique (m'en manque 5 je crois, coiffe épaulettes ceinture bottes amu)
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des points de parangon en MS vu que je me déplace presque exclusivement d'un pack à l'autre à coup de Dashing Strike et que je joue toujours en duo avec un barbare qui a une Chilanik bien pratique pour traverser rapidement des zones vides. Mon but en groupe étant de pack les mobs pour mes collègues (en plus de deal hein) je ne vois pas l'intérêt de courir vite si c'est ensuite pour les attendre.

Je joue exactement les mêmes passifs que Shuggananas. Mais si je devais jouer solo je ne mettrais pas Unity, normal.

J'ai joué pendant longtemps avec Mantra de Guérison runé Heures Difficiles, mais je trouve Mantra de condamnation runé Intimidation mieux adapté pour le jeu en groupe. A partir du moment où j'ai atteint les 1500@res uniquement via le stuff et Harmonie Universelle j'ai préféré augmenter les dégâts pour clean plus vite, monter plus en @res me semblait excessif.
En solo Mantra de vindicte avec dégâts collatéraux fait des miracles sur les packs de mobs.

Dernière modification par Twanga ; 18/04/2014 à 14h49.
yes, now j'ai drop les shrine gloves, qui sont une upgrade par rapport a ceux que je portais de plus.
Je fais des rifts master quelques temps avant de test torment

bon premier rift master n'était pas forcement facile. Certain packs d'élites font assez mal et sur le boss je mes du temps je trouve.
Deuxieme rift je trouve 4 shrines en 2min et ... lol c'est tout ce que je dirais.
Par contre le boss était Ghom et j'arrive pas a rester dans son nuage sans que ma vie descende assez vite.
Aussi j'ai les nemesis bracers (pop d'élites a l'activation d'un shrine) depuis 1semaines. En normal je les utilisais tout le temps, mais j'ai jamais eu de recettes/legendaire drop donc j'ai arrête de les utiliser. Ca vaux quand même la peine ?

Dernière modification par Coeur de poivron ; 19/04/2014 à 21h06.
La question que je me pose est : Comment looter du stuff SANS @res ?
Parce que je loot vraiment souvent du @res personnellement.

Faut forcément passer par kadala ? Mais bon... En général c'est bien pourri ce qu'on récupère chez elle.
La seule utilité que je lui ai trouvé pour l'instant, c'est d'économiser mes cristaux lorsque je up un perso pour aller les dépenser dès le up 70 du perso afin de me faire un stuff première main pour monter rapidement en T1...
Tiens au passage, je me suis rendu compte hier d'une boulette que j'avais faite à force de changer de skills sans faire attention.
Unity ne fonctionne pas avec Mantra de condamnation puisque la mantra de condamnation ne buff pas les alliés mais debuff les ennemis .
Citation :
Publié par Coeur de poivron
@res = allres ?
Euh, oui, je ne sais plus qui utilisait ce raccourci sur D3 vanilla, j'aimais et je suis resté dessus ^^
Navré si c'était pas clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés