La chasse aux Trésors : la chasse aux bugs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Briss
Concernant les chances d'obtenir plusieurs coffres, ce n'est pas parce que ce n'est pas toujours la même chose que c'est aléatoire.

En l'occurrence, cela dépend du nombre de cartes que vous avez à parcourir (en considérant une route "optimale") dans une zone où les monstres agressent : si plus de la moitié des carte sont dans une zones où les monstres agressent, vous aurez deux coffres.
Sans vouloir troll, prenez en compte la route suivie par les indices plutôt que le parcours optimal qui ne veut finalement rien dire. (dans les zones agressives on a aucun indice évident qui permet de sauter des étapes me semble)

J'ai passé une loooongue étape a faire le tour de la presqu'ile des dragoeufs + une bonne partie du cimetiere torturé en ligne droite et ma seconde étape était dans brakmar.
Au final un seul coffre pour une chasse bien longue, tout ça parce qu'en map optimales en effet j'avais que 6 maps à parcourir, sauf qu'avec les indices j'ai fais facilement 25/30 maps en territoire agressif.


Donc de ce point de vue là y a quelque chose à corriger, peut-être offrir d'emblée les deux coffres si on commence dans des zones agressives.


Un autre point qui lui est TRES TRES IMPORTANT, les chasses dans Brakmar:

-Virez les quêtes là bas
-Augmentez la luminosité de la zone


Je porte des lunettes et très honnêtement ça fait un mal de chien aux yeux de trouver les indices là bas, me concernant j'm'en fiche un peu, c'est juste pas agréable, mais chez beaucoup d'autres joueurs ça peut déclencher des problèmes de vue si ils s'acharnent trop à chercher là bas.

Vraiment, prenez le en compte.
Je pense surtout aux indices "panneau XXX" qui sont une plaie à trouver tellement ils sont petits, sombres et encore faut déchiffrer le logo dessus pour pas se planter.

A modifier impérativement et d'urgence je pense.
Thalvyn : En gros, si on parcourt 20% des maps en zone aggro, on aurait 40% de chance d'avoir un coffre en plus ?

C'est mieux qu'actuellement pour éviter l'effet quitte ou double mais ça reste aléatoire. On peut pas avoir un coffre assuré mais d'un rang inférieur ?

Genre ça définit que le coffre normal est considéré comme un rang "100", si on atteint un score de 80 (40% des maps en zone aggro), on a le coffre de rang inférieur, si on a 60, on a celui encore en dessous, etc.

De cette façon on est assuré d'avoir un gain au lieu d'avoir cet aspect frustrant de manque de chance (qui après une chasse en zone aggro est d'autant plus frustrant qu'elles sont souvent + longue)

Dreffy : par "optimal" il veut peut-être parler du cas ou tu ne loupes aucun indice, et ou tu prends tjs le bon chemin à chaque fois, sans aller-retour pour vérifier que tu n'as pas manqué d'élément de décor planqué et co ?
Citation :
Publié par Paile
Dreffy : par "optimal" il veut peut-être parler du cas ou tu ne loupes aucun indice, et ou tu prends tjs le bon chemin à chaque fois, sans aller-retour pour vérifier que tu n'as pas manqué d'élément de décor planqué et co ?
Nop, optimal au sens où Briss l'entend, si ma position de départ est -1 0 et que ma position de fin est -2 0 le parcours optimal c'est une map.
Alors que j'aurai très bien pu m'en cogner 20/30 avant d'être au bon endroit.
Ça marche bien avec les chasses 200 car on peut faire des paliers à 10% (je crois ?), mais pour les plus bas niveau ça devient très granuleux, je trouve pas ça nécessairement mieux. Avoir une proba d'avoir un coffre identique supplémentaire, même si c'est aléatoire, ça se lisse avec le nombre de tentatives.

(Et personnellement je préfère 10% de chance de doubler mon gain que 100% de gagner 2 roses et 5 kamas, même si en moyenne ça revient au même. Mais ce n'est que mon avis.)
Ahah, un problème, un vrai c'te fois!

On peut voir le départ sur la mini map. Ensuite je descends jusqu'à une roulotte (première en dessous).
Ensuite une roulotte à gauche, première map à gauche c'est le premier screen, et on voit une roulotte en haut à gauche.
Ensuite une seconde roulotte vers la gauche (2eme screen) c'est la même que sur la première map (on peut superposer les images).
Et après on me demande de descendre de 2 sur la map, et sur le 2eme screen on voit bien que c'est impossible.
Il faut aller sur la 3eme map à gauche, où il se trouve une autre roulotte. Descendre de 2 et quand on remonte de 1 on tombe sur la bonne map (3eme screen, quasiment invisible si on sait pas que la roulotte contient des genre d'oeufs)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://imageshack.com/a/img838/6916/p2r6.png
http://imageshack.com/a/img845/3799/y05h.png
http://imageshack.com/a/img842/4633/uxa9.png
Une autre recherche à la loupe :
trouvez-vous le seau plein sur cette carte? (Il y en a un, mais je ne sais pas où, pour moi le gros truc c'est une bassine)

http://imageshack.com/a/img843/1714/mz6d.png
Je viens d'avoir droit à un superbe troll : début de la chasse aux dragoeufs... (yeay !), suite aux cimetière des torturés (merci le squelette allongé à trouver, à 60% caché, ne laissant entrevoir que des jambes). La fin ?... Brâkmar ... fail l'échelle cassé en direction du nord après le 1er panneau "tailleur" (depuis l'entrée EST de brâk).

J'ai donc joyeusement passé 40mn pour peanuts !...


Ca serait bien qu'on sache à l'avance où ça va se finir, pour directement cliquer sur abandonner, papoter 10mn avec des potes et attendre une prochaine chasse vraiment faisable
Les lvl 200 demandaient quelque chose pour valoriser leur lvl, j'ai le regret de constater qu'il y'a un bon écart entre les gains d'un lvl 200 et entre ceux d'un lvl 180 sur une chasse
Message supprimé par son auteur.
Peut-être qu'il y a une génération particulière des points de départ, qui font qu'ils sont plus ou moins déterminés dans une liste donnée. D'ou les recherches de "3 cases après le départ."
Citation :
Publié par Paile
Premier indice du type recherché sur lequel tu tombes : normalement le bon indice. Dans le cas contraire c'est un bug.

Le "1 à 10 cases" c'est l'intervalle maximum de recherche.
Je ne trouve pas ça normal. C'est du coup trop facile, moi j'aime bien les fausses pistes.

Ah tiens une fourche je tente ma chance, je trouve pas l'indice suivant. Je reviens et je cherche une autre fourche.

Sinon globalement j'aime bien mais je trouve un peu trop facile (max 10 maps, pas de map à contourner, etc), autant mettre que des: est x5, Nord x2 etc...

Une ou deux fois c'est sympa mais j'y vois aucun intérêt, je vais prendre mes emotes et j'y reviendrais plus quoi... J'aurais préféré voir ça comme un mod création, que les guildes peuvent créer leur propre chasse au trésor avec la récompense de leur choix pour faire de l'animation. Pareil pour le futur module de tournois (tournoi des dix ans), je l'aurais vu comme une activité qu'une guilde peut proposer (en plus de l'activité serveur ou inter serveur).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ephra
J'ai testé très vite quelques chasses, notamment pour les portails, et j'ai un point qui me démange vraiment, je suis totalement incapable de le comprendre.

Je prends ma chasse, le départ est à deux maps à gauche du zaap château d'amakna. Bon très bien, j'y vais. Et là, premier indice, "allez de trois vers l'est".

Quel est l'intérêt de cet indice ? A part rajouter inutilement du non-contenu ?
À mon humble avis, c'est une limitation technique du serveur, soit en terme de ressources (plus économe de lancer un dé 10 faces que de chercher dans la database) soit en terme de densité d'indices univoques dans les environs.

Citation :
Publié par Chewingum
Je ne trouve pas ça normal. C'est du coup trop facile, moi j'aime bien les fausses pistes.

Ah tiens une fourche je tente ma chance, je trouve pas l'indice suivant. Je reviens et je cherche une autre fourche.

Sinon globalement j'aime bien mais je trouve un peu trop facile (max 10 maps, pas de map à contourner, etc), autant mettre que des: est x5, Nord x2 etc...
Moui... Attends de tomber sur des chasses buguées qui font exactement ce que tu décris, et tu verras si c'est vraiment amusant d'avoir que ça.
Justement ça m'ait déjà arrivé et je pensais que c'était normal jusqu'à lire ça. J'ai d'ailleurs souvent couru à plus de 10/15 maps du coup hop je rebroussais chemin en étant deux fois plus attentif. J'ai aussi contourné des maps alors que j'étais face à un mur avant de savoir. Et j'ai trouvé ça plutôt sympa je redecouvrais le jeu et des zones où je ne mettais plus les pieds, je croisais parfois des chasseurs, quand on chasse les portails on s'entraide etc.

A mes yeux une chasse devrait prendre 30min pas 10min, faire intervenir de la patience du skill et surtout de la culture sur l'univers d'amakna and co. Bref une activité pour les RP tout comme le Kolize pour les PvP.

Vous voyez cette activité comme un truc à torcher en 2min pour avoir votre gain. Moi je vois plutôt les activités dans dofus pour me divertir pas pour leur gain. La en l'espèce ça ne va me divertir qu'une dizaine de fois et les gains j'y porte peu d'intérêt, je trouverais les emotes en hdv.

Dernière modification par Chewingum ; 18/04/2014 à 02h29.
C'est juste ridicule d'en arriver à ce baratin de génération Y par rapport à sa réflexion.

Il n'a pas tort de se poser la question étant donné que tout est dynamique.
M'enfin je trouve que la réponse saute aux yeux. On peut avoir plusieurs chasse dans la même zone, plusieurs point de départ. Cette fois c'était x3 à l'Est, l'autre fois ce sera en bas jusqu'au chariot. Le dynamisme a ses limites et la chasse se fait uniquement à l'horizontale ou verticale. Donc dès qu'il n'y a pas d'objet détecté on se contente d'un Est x4 pour se rendre à l'indice suivant. Toutes les cartes ne sont probablement pas encore compatible/balisées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kheltu
J'ai pris un screen annoté pour bien expliquer à AG que leur systeme est encore bancal!

Ou alors je ne sais pas compter jusqu'a 1!

Impossible d'aller vers l'Est! je prends l'échelle, Impossible d'aller vers l'Est également, je contourne pour reprendre la position, Impossible de trouver le squelette, bref, ...CaT_bug.png

J'ai arréter Dofus a la 1.29, et quand je vois sa putain le choc, depuis quand on peut monter des poulets ?
Citation :
Publié par Hirozen
A coter de la fourche ... un autre problème encore , selon la chasse un sceau plein n'est pas le même pour eux .
Un sot peut en cacher un autre !

Marrant une fois de temps en temps ces chasses, c'est une belle façon de nous (re)faire visiter le monde des Douze. Puis on croise du monde ailleurs qu'aux zaaps et dans les donjons. Les bots ne pourront / n'auront pas d'intérêt à s'y mettre au final ?
Je pense que le RP est la seule activité que les bots n'ont pas intérêt à pratiquer. Encore que ça se discute pour le RPQ.

J'ai eu quatre ou cinq chasses qui commencent aux dents de pierre, et la zone est trop linéaire pour ça ; à la première étape on peut toujours commencer directement au canon ou deux maps au-dessus. Autant commencer à la diligence du cimetière. Ca tue un peu le plaisir.
Hors sujet mais je n'avais pas envie d'ouvrir un post pour ça.

Lorsqu'on s'abonne actuellement on gagne une emote enutrof. Cette emote est elle donnée en parcho échangeable (même plus tard) ou c'est un truc lié au compte. Elle m'interesse pour mon main mais il est déjà abo alors qu'un de mes comptes voit son abo se terminer le 20
Merci et dsl du hs
Citation :
Publié par Dreffy
Nop, optimal au sens où Briss l'entend, si ma position de départ est -1 0 et que ma position de fin est -2 0 le parcours optimal c'est une map.
Alors que j'aurai très bien pu m'en cogner 20/30 avant d'être au bon endroit.
Non.

Tel que je l'entends, toutes les cartes parcourues une à une pour chaque étape sont prises en compte. Le calcul ne prend simplement pas en compte les potentiels erreurs de parcours ou les allers-retours. C'est ce que je veux dire par "Optimal". (et Paile l'a bien compris)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés