DAoC sur Steam ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey Carol, just want to know your own opinion about the sub for daoc that is way out of date now ? when you see TESO that is at the same sub price and we know daoc wont get anymore expansion, or way less attention, you have any plan for that ? Daoc origin free to play (\dream on) ?

Cheers
There's no plans that I'm aware of, Windell, sorry

That doesn't mean there isn't things going on or planned, just that nothing has been said either way in my ear
J'avoue que je regarde souvent le sous forum de DAOC, n'ayant pas connu le jeu avant, je n'y ai jamais jouer . Mais énormément de joueurs m'en parle, il est vrai que les mécanismes du jeu m'intrigue réellement .
Mais le plus rebutant dans l'affaire est que nous sommes en 2014 et que les graphisme sont très largement dépassés, même si ce n'est pas l'interet du jeu, etc ..., sans se voiler la face celà contribue fortement à l'envie de jouer ou non .
Le fait qu'il passe sur Steam ne fera pas remonter sa cote je le crains, de plus que l'abo est toujours existant pour un jeu "dépassé" (notez bien les guillemets, je parle de grasphisme) .

Donc ma question va t-il y avoir une évolution graphique du jeu ?
Honnêtement, ne te fie pas aux screens.

Je trouve que la patte graphique n'a pas tant vieilli que ça, faut bien sur être en jeu pour s'en rendre compte...
De plus, certains joueurs jouent encore avec l'ancienne version graphiques des personnages, par nostalgie surtout. Donc si tu tombes sur ces screens ça ne rajeunit pas le jeu c'est sur.

Et en rvr, je t'assure que le style graphique de Daoc est très équilibré, les sorts sont bien visibles mais ne prennent pas le dessus sur la lecture du jeu dans le feu de l'action.

Je t'encourage fortement à tenter la version gratuite 7 jours. Tu auras une petite zone tutorielle au début avec moins de monde, mais ensuite au lv 10, tu iras dans les battlesgrounds pour pexer, et si tu t'attardes à la zone lv 20-24 et 35-39, il y a moyen que tu te fasses bien plaisir en groupe pvp.

Edit pour en dessous:

Ça implique énormément de visibilité. Quelqu'un qui se demande à quoi jouer sur steam, il va faire une recherche: mmo, rpg, etc... Et il pourrait maintenant voir Daoc dans cette liste. Le jeu serait aussi disponible sur la plateforme de téléchargement de Steam, qui est quand même puissante. De temps en temps aussi (et sûrement beaucoup au début de l'entente), tu verras le jeu dans les pubs Steam...

De plus, tu auras un trophée après avoir tué 100 albs. (je rigole)

Et honnêtement, pour un jeu aussi mature que Daoc, il ne manque qu'une bonne population stable (et un forfait abonnement gratuit pour un 2e compte ).

Dernière modification par Sisay ; 16/04/2014 à 22h47.
Citation :
Publié par sOm

Qu'est ce que ça implique concrètement steam?
Un énorme gain de visibilité sur le marché et par conséquent un gros up de la population des serveurs (enfin pour peu que les gens accrochent).

Pour l'aspect daté du jeu je ne pense pas que ça soit forcément un handicap, pour vraiment savoir il faudrait vérifier si le passage de Ragnarok Online premier du nom (un autre "dinosaure" des MMO) a eu un effet bénéfique sur la population de ses serveurs.
Et puis on trouve des mmo totalement à la ramasse graphiquement sur Steam, comme 8BitMMO que je n'ai pas testé et Realm of the Mad God qui est très sympa avec un gameplay innovant qui oscille entre mmo et Danmaku. Mais les deux ont l'avantage d'être F2P et de surfer sur la vague pixel art.

Je pense plutôt que c'est le gameplay très rigide de Daoc qui risque de rebuter les joueurs qui voudraient s'y essayer, ainsi que son ancienneté et donc et la difficulté d'assimiler les mécaniques face à des joueurs qui ont 10 ans + sur le jeu.
Surtout pour un jeu qui a plus de 40 classes de perso, ce qui est énorme par rapport à la concurrence actuelle...
Citation :
Publié par Nephizz
Je pense plutôt que c'est le gameplay très rigide de Daoc qui risque de rebuter les joueurs qui voudraient s'y essayer, ainsi que son ancienneté et donc et la difficulté d'assimiler les mécaniques face à des joueurs qui ont 10 ans + sur le jeu.
Surtout pour un jeu qui a plus de 40 classes de perso, ce qui est énorme par rapport à la concurrence actuelle...
Quant à dire que le gameplay est rigide, je dirai plutôt que les autres mmo auraient du s'en inspirer...
Les cc > 15 sec, il faut appendre à les gérer au lieu de rush dans la masse en mode "No Brain" et attendre que les effets disparaissent, sans immunité !

Pour les 40 classes, IMO ce n'est pas un problème bien au contraire!
Surtout avec le principe du "mirroring" des classes sur les autres MMO, c'est un avantage pour contrer les autres classes des realms adverses pour peu qu'on s'en donne les moyens et ça ne prend pas masse de temps!



Tout est une question de point de vue, je le concède, mais à voir la vitesse à laquelle les autres MMO disparaissent ou passent en f2p, un poil de jujotte ça aide !
steam n a pas que des avantages, a voir si c est compatible avec la gestion des comptes multiples , les comptes gratuits etc ou s il faudra avoir 1 compte steam par compte daoc.

A noter également qu aujourd hui lorsque je joue a DAOC mes enfants peuvent jouer a d autres jeux sur Steam alors que si je joue a un jeu implanté sur Steam ( Endless Space par ex) mes enfants ne peuvent plus jouer (steam etant déjà ouvert sur un autre PC)

Dernière modification par Fanette /Deevii ; 17/04/2014 à 11h36.
Personnellement j'ai de beau moment sur DAOC.

Par contre après avoir passé mon assassin level 50, je n’ai pas eu le courage de monter un bot obligatoire à l'époque pour survivre et avoir une chance.

Le system de buff a évolué pour limiter les abus ?
Citation :
Publié par wahnael
C'est quoi steam, et ça apporterait quoi à Daoc svp ?
Grosso modo, Steam est la plateforme de Valve (la boîte qui a fait Half-Life) de vente de jeux vidéos dématérialisés.
C'est la plus connue, en plus de pouvoir faire de véritables offres de tarés sur les jeux.

Pour les multicomptes DaoC : pensez bien que chez Mythic ils vont sûrement garder leur système de launcher pour permettre de lancer plusieurs comptes... Steam ne fera que la vente du jeu, et renverra probablement les inscrits sur la page de gestion des comptes Mythic. Si les mecs veulent sacrifier les joueurs possédant 2 comptes, ils risqueraient fort de devoir fermer la boîte .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés