Alternative au Sonos?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une NAS Synoglogy et une tablette Nexus 10. J'aimerais une solution pour écouter de la musique de mon NAS tout en pilotant avec la tablette. Je n'ai pas besoin d'un son à faire trembler les murs. Dans un premier temps cela serait uniquement pour le salon et peut être plus tard chambre/cuisine.

Le Sonos semble répondre à pas mal de critères mais je trouve beaucoup de commentaires négatifs. Une idée de solution alternative? (les squeezebox ne se font plus) Un retour de jolien sur les Sonos?

Merci d'avance
Sonos c'est une marque, il y a plein de modèles, tu pourrais dire lequel tu as vu ?

Ton "diffuseur" il est près du synology (ya un moyen de le brancher en filaire ?) ou il faut qu'il soit Wifi ?
Ben niveau qualité sonore, c'est de la soupe quoi . En gros ce que tu cherches, ce sont des enceintes actives (préamplifiés) qui prennent du sans fil. Si tu es bon pour du bluetooth (ce qui doit être le cas avec ta tablette), jettes donc un oeil du côté des enceintes sans fil de chez Nu Force, Cambridge Audio, Elipson ou encore NAD... Dans ces marques, chacun propose sa signature pour un rendu propre à chaque morceau. Sauf qu'à la base, toutes offrent une restitution correcte du son, contrairement à un Sonos qui la joue un peu comme Beats.
Il faut aussi définir les diverses contraintes, personnellement je ne suis pas fan des tout-en-un si on peut l'éviter (ne serait-ce que pour une question de modularité - cf. choix des éléments - et de prix - souvent plus chers, ce qui se comprend, et le jour où t'as l'ampli qui crame, t'es bon pour tout racheter).

Et +1 Albabator, il faut éviter les marques grand public qui n'ont d'audiophiles que le prix (avec Beats comme porte étendard). Et un petit +1 pour NuForce, je suis très content de mon petit Ampli/DAC qui vient de chez eux.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Et un petit +1 pour NuForce, je suis très content de mon petit Ampli/DAC qui vient de chez eux.
J'attends un muse chinois qui en est une copie pour le tester :/
Up du sujet pour avoir des infos.

Je vais avoir un nouvelle appart', et j'aimerais une solution similaire à Sonos.

Je pense partir sur l'idée des Nu-Force, qui serait parfaite pour ce que je veux faire.
Maintenant il me faut quoi d'autre ? Pour la tablette une tablette, pas foudre de guerre dans les 100€ devrait suffire non ?
Une appli pour les web-radios+gestions de mon stock de musiques (plus de 50Go dont beaucoup de Flac), et il ne faut rien d'autres ?



@Paice: Un lien et ton avis sur les Muse ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Toga
@Paice: Un lien et ton avis sur les Muse ?
J'ai commandé ça :

http://www.amazon.fr/Haute-Qualit%C3...words=muse+dav

et ça:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00B...3HR3A2X2CYP3N0

Le premier a une alim, c'est pour une utilisation avec un desktop, le second est auto-alimenté, c'est pour utiliser avec le portable.

Au niveau du ressenti pour le son (je n'ai que mes oreilles pour tester) c'est aussi bien que le sound blaster X-FI de mon fiston, mais c'est tout petit. Les basses sont bien pleines et profondes et surtout on entends de nouveau tous les détails en haut et en bas médium (alors qu'avec la carte son du PC, on a l'impression d'une sorte de brouillard....)

Pour le second, le volume au casque est un poil limité (disons que tu ne peux pas écouter avec le casque sur les épaules tu perds en définition).

Sur la sortie RCA, j'ai essayé avec mon vieil amplis Rotel de 200w et mes Cabasse Sirocco et avec du flac c'est aussi bien qu'un CD sur la platine Denon.

Le seul problème c'est que j'ai reçu ma commande au bout d'un mois et demi, et que l'alim fournie est une ricaine, avec un adaptateur européen pas beau, donc j'ai racheté un petit transfo pour le premier Boitier.
Franchement du bon matos, dommage que ça mette si longtemps à l'obtenir....
Citation :
Publié par Fubinx
Mais vous avez les enceintes déjà ou pas ? c'est quoi votre budget ?

Non pas encore j'ai tout à me prendre, mais les Nu-Force en lien plus haut c'est ce que je recherche, genre enceinte de bibliothèque quoi...


Oki merci Paice pour ton retour, je pense donc que pour moi, ce serais mieux le second.
Pour gérer tes flacs : foobar2000 avec le driver wasapi, tu passes directement du soft vers ton dac sans que le contrôleur son Windows ne mette son nez dedans. Tu as un appli android pour ton tel/tablette qui contrôle tout ça, c'est vraiment confortable.
Note que tu peux brancher un Dac usb directement sur le synology depuis DSM 4.X.

Tu peux ensuite piloter le tout avec l'appli DS Audio de Synology qui, coups de bol, est plutôt bien fichue en configurant l'appli sur "haut parleurs usb" pour passer par le Dac.

Exemple ici.

Si le Nas est proche de ton système principal tu peux au moins obtenir un son correct sur ce dernier. NAS -> USB -> DAC -> Câbles de Modulation - > Ampli -> Enceintes.

L'appli est également compatible airplay ce qui te permet de passer par des bornes airport express pour sonoriser le reste de la piaule en qualité CD 16 bit 44.1Khz maxi. Ce qui n'est déjà pas mal.
ça m'a l'air bien compliqué qd même. On peut pas passer par un lecteur réseau raccordé en optique aux enceintes ? Lecteur qu'on pilote ensuite par une tablette/smartphone ?
Citation :
Publié par Fubinx
ça m'a l'air bien compliqué qd même. On peut pas passer par un lecteur réseau raccordé en optique aux enceintes ? Lecteur qu'on pilote ensuite par une tablette/smartphone ?
Chez Apple tu as la solution avec l'Airport Express dont la sortie jack fait analogique et optique (comme pour les Mac d'ailleurs, il suffit d'utiliser un câble jack/toslink), il doit y avoir des équivalents chez la concurrence, c'est sorti il y a 10 ans maintenant.
jvais surement me prendre des Nu Force en fait et me servir de mon smartphone en lecteur avec les zics sur mon NAS.
J'ai pas de lossless et autres trucs hardcore audiophile. La qualité CD me suffit largement
Citation :
Publié par alareden
Pour gérer tes flacs : foobar2000 avec le driver wasapi, tu passes directement du soft vers ton dac sans que le contrôleur son Windows ne mette son nez dedans. Tu as un appli android pour ton tel/tablette qui contrôle tout ça, c'est vraiment confortable.
Quoi comme appli par exemple ?

@Belfil: Merci je vais potassé ça dans la semaine

@Fubinx: je pense que c'est un bon choix d'enceintes
Citation :
Publié par Toga
Quoi comme appli par exemple ?
J'utilise foobar2000 controller sur android, il y en a peut-être des mieux mais ça roule avec celle la. Je l'ai eu pour 1 ou 2 €
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés