[Wiki] Iop Air

Répondre
Partager Rechercher
merci =) moi justement j'adore le multi-élément mais pas sur les iop je trouve que c'est plus kiffant un seul élément, j'avais essayé feu air mais ça m'a pas plu
Citation :
Publié par Something'
J'ai jamais été fan des Iops full Agi à TTHL, mais bon, à défaut d'être efficace ce sera original.
En terme d’efficacité le iop agi n'a absolument pas à pâlir face aux autres. Épée céleste est un excellent sort et ce n'est pas le seul. Que se soit en pvm et même en koly je peux t'assurer que c'est très efficace. Ce n'est pas le meilleur mode d’optimisation, mais clairement la voie air ne manque pas d'efficacité.
Citation :
Publié par Norixet
En terme d’efficacité le iop agi n'a absolument pas à pâlir face aux autres. Épée céleste est un excellent sort et ce n'est pas le seul. Que se soit en pvm et même en koly je peux t'assurer que c'est très efficace. Ce n'est pas le meilleur mode d’optimisation, mais clairement la voie air ne manque pas d'efficacité.
Non, elle manque de souplesse.
Citation :
Publié par Tiffado
Non, elle manque de souplesse.
C'est sûr qu'avec trois sorts, on ne peut pas en faire autant que les autres. Mais suivant le corps à corps, il y a moyen de se diversifier : que ça soient des dagues ou une baguette par exemple, on y gagne.
__________________
Les Aventures de la Guilde SGC ont migré sur Unsullied !

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.

Dernière modification par Ronflex' ; 13/06/2013 à 17h39.
Citation :
Publié par Ronflex'
C'est sûr qu'avec trois sorts, on ne peut pas en faire autant que les autres. Mais suivant le corps à corps, il y a moyen de se diversifier.
5 si on compte duel et marteau de moon. J'ai pas franchement l'impression de manquer de souplesse par rapport à la voie terre. Pression/concentration sont quasi doublon et se lance cac tout comme colère, seul sort avec de la portée edi. En gros la voie terre à 3 sorts cac et un zone po. La voie air à céleste en zone, divine en zone, jugement (à 5 po qui pour le iop reste beaucoup vu la majorité des sorts) sans ligne de vue et marteau de moon grande portée.

En terme de souplesse la voie terre est clairement pas mieux que la voie air imo. La voie feu c'est quasi pareil, destin cac, 3 po pour destructrice, tdf plus de po mais à la contrainte de se lancer avec un minimum de po aussi.

Je ne trouve pas que parler du nombre de sort soit très pertinent aussi (d'autant plus dans une optique mono-élément on est sur le topic iop air et pas bi-élement quelconque). Le iop air (en étant un je parle par expérience) j'utilise vraiment tous mes sort en tant que dégât air, 4 au total (divine, jugement, céleste, moon). Si je compare par rapport à un iop terre il vont surtout utiliser edi, colère (et là j’émets un gros doute c'est un sort de moins en moins utilisé je trouve) pression et concentration soit 4 aussi au total.

D'ailleurs dans un mode newark/allister ont obtient une voie force tout en restant air qui est largement utilisable d'autant plus si on se boost puissance et divine. Dans une optique mono élément je pense que la voie air n'a rien à envier aux autres voies dans certains cas elle sera au dessus des autres voie notamment grâce à céleste dans d'autres situations les voie terre ou feu seront plus utile.
En full agi on se prive de Colère et Destin.. Juste pour ce point cette voie à tthl selon moi sera jamais très "opti".
En PvM on aura souvent à taper des gros mobs à focus, hors le Iop air est vraiment intéressant par sa capacité à "farm". Si c'est juste pour Bond + Brokle et 2 coups de Dagues y'a la voie terre qui fait pareil mais avec un -3000 tout les 4 tours en cadeau.

Air sur un Iop c'est cool, mais avec la multitude de stuff multi-éléments F2/3 c'est vraiment bête de se priver du potentiel au CaC avec un peu de force et à mi-distance d'un mode intell.
Vous oubliez un autre avantage de ce genre de build: la mobilité extrême que cette voie procure. On peut très bien, moyennant les équipements adéquats, avoir un score de fuite ET de tacle à trois chiffres, ce qui rend le personnage non seulement mobile mais en plus très chiant à gérer à courte portée. Actuellement, le seul stuff mono élément autre qu'air permettant cela c'est la nevark + harebourg , mais les valeurs sont moindres. Rien que pour cela l'option du full agi est à considérer même à très haut niveau.

Et je crois que vous n'avez jamais vu ce que sort un Iop full agi à la céleste pour parler demanque de puissance.
Citation :
Publié par Something'
En full agi on se prive de Colère et Destin.. Juste pour ce point cette voie à tthl selon moi sera jamais très "opti".
Ce n'est pas un mode opti on est d'accord ça n'empêche que ça reste un mode qui reste efficace. Je suis d'accord que il y a de très bon stuff multi-élément à tthl mais le full voie air reste très bonne.
merci pour votre avis sur le iop air maintenant :

Citation :
Publié par weakgs
Désolé du double post mais vu que pour moi c'est au niveau 199 que je vais faire ma panoplie j'ai déjà pensé à 2 stuff qui seraient pas mal mais j'ai du mal à me décider entre les deux donc je voudrai votre avis sur ceux si =)
Le premier : http://dofusbook.net/perso/Nova/iophl-1.html
Donc la on peut voir qu'on est pas en 12/6 mais seulement en 11/6 avec 3700 de vita et quasi 1000 d'agi et le 1/2 au 1/50 et un bon cac, j'aime vraiment ce stuff mais j'ai peur que le 11/6 me pénalise trop.
Le deuxième : http://dofusbook.net/perso/Nova/iophl-2.html
La on est en 12/6, on perd un peu de vie et de sagesse niveau agi c'est pareil mais on a le 1/2 que sur le 1/40 (pas trop pénalisant sauf sur jugement qui n'est plus qu'a 1/3), mais on se retrouve aussi avec un cac un peu useless.
voila j’attends vos avis avec impatience (même des corrections si vous avez mieux) et merci d'avoir tout lu
Vos avis sur le quel choisir ?
Le 11/6 est vraiment dommage sur Iop, mais ton premier stuff est bien, sauf le 11 PA vraiment pas acceptable à mes yeux, mais certains ont un avis moins tranché sur la question du 11PA/12PA sur Iop.


à toi de voir ce que tu aime !
je préfère le 12 PA personnellement surtout avec les trois sort airs du iop à 4 PA c'est largement mieux mais sur le deuxième on perd des cc et on a plus de cac intéressent
C'est clairement pas le nombre de sorts qui comptent, mais les sorts en eux même.

Pour jouer moi même un iop feu/air, je les connais bien. Alors déjà, on peut virer duel de la panoplie de sorts du iop air. Ca tape certes air, mais c'est nullement impacté par l'agi et les +do air. Mais uniquement pas la vita érodée de l'ennemi.

Il reste donc :
- le cac : des dagues très souvent, une baguette sinon. Mais limité en général à 1/tour.
- Céleste : bien pratique en mode solo, mais il faut avouer qu'en team, on a du mal à s'en servir efficacement. On ne touchera pas souvent 2-3 ennemis sans toucher un allié.
- Jugement : j'adore ce sort, mais 2 sorts par ennemi, et sans taper avec la 2eme ligne feu qui est en vdv, c'est plutôt triste Il perd la moitié de son intérêt.
- Divine : ça picote, mais ca rox pas vraiment non plus. C'est un sort sympatique, mais pas facilement de s'en servir vraiment efficacement (je m'en sert comme boost, ou quand j'ai 3 pa en rab quand je suis au cac perso).
- Marteau de Moon : mwé, c'est pas non plus le meilleur sort du monde.

Alors après, le mode feu ou terre ont les même soucis de souplesse, sauf que ces deux modes sont plus facilement exploitable à leur plein potentielle en pvm en team. C'est pas avec un iop air que tu vas réussi à OT un gros mob bien costaud, c'est plus pratique contre beaucoup d'ennemi si les alliés gênent pas, mais c'est tout.

D'ou mon gout pour le mode bi-élément après tout. (en THL en tout cas, à Ml ou Hl, le mono air reste très bien)
Citation :
Publié par Norixet
Ce n'est pas un mode opti on est d'accord ça n'empêche que ça reste un mode qui reste efficace. Je suis d'accord que il y a de très bon stuff multi-élément à tthl mais le full voie air reste très bonne.
+1 Fan du full air depuis le début même si ce n'est pas a la mode, je ne regrette pas mon choix une fois presque 200 bien optimisé, rien que de pouvoir taper 2x1000 par tour (voir plus avec précipitation) quand le terre fait la même chose tous les 2 tours, c'est du pur bonheur (surtout contre DC que l'on tue systématiquement avant la fin de la malédiction, essayez avec n'importe quelle autre classe/élément ^^)

F.
Bien le bonjour,

Je joue actuellement un Iop 199 axé force/puissance (1K force et 150 puissance en 12/5)

Je suis un poil lassé de ce mode mal-grès un roxx présent,je suis un grand fan de la celeste.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour quelques conseils.

Dans une Optique purement Pvm, j'avais pensé à un mode full allister, une rasbou',une cape Xa pour le 12° pa,un gelano pa/pm.
On arrive assez facilement aux 800 agi,avec les trophés toussah'.

Mon principal problème réside sur la Cac, la hernelle peu être sympa,mais n'étant pas 1/2 j'pense oublier. Des dagues ? pourquoi pas, j'avais également pensé au bon vieux karnak,mais ça reste assez limite pour s'niveau là je pense.

J'attend vos réactions avec impatience ! Merci d'avance.
Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de l'épée du jugement, équipez donc les bottes de classe du gros iop. Tapper du 8xx deux fois à 8PO sans ligne de vue c'est ça qui va rendre le iop air intéressant. Ca bourrine moins mais c'est plus safe et assez efficace en koli.
Citation :
Publié par Na-m
Bien le bonjour,

Je joue actuellement un Iop 199 axé force/puissance (1K force et 150 puissance en 12/5)

Je suis un poil lassé de ce mode mal-grès un roxx présent,je suis un grand fan de la celeste.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour quelques conseils.

Dans une Optique purement Pvm, j'avais pensé à un mode full allister, une rasbou',une cape Xa pour le 12° pa,un gelano pa/pm.
On arrive assez facilement aux 800 agi,avec les trophés toussah'.

Mon principal problème réside sur la Cac, la hernelle peu être sympa,mais n'étant pas 1/2 j'pense oublier. Des dagues ? pourquoi pas, j'avais également pensé au bon vieux karnak,mais ça reste assez limite pour s'niveau là je pense.

J'attend vos réactions avec impatience ! Merci d'avance.
Je te conseille plus un mode à la Padgref (niveau PvM bien sûr) malgré la petite vitalité offerte, le nombre de coups critiques donnés est également sympathique, après c'est ton choix mais je te conseillerais plus :
- Panoplie Padgref
- Gelano Pa/Pm
- Ceinture, amulette et cape du Glourséleste
- Marteau du Glouragan, Canne Harr ou Baguette Hernelle selon ton envie

Ce qui te donne un petit stuff sympathique de 10/6, si tu rajoutes un Dofus Ocre 11/6 et un exo (le must) 12/6 :-).

Cordialement,
Bonjour !
Pensez vous que ce mode de jeu est viable pvm/pvp ?
Sachant que je joue en team de 5 et que je cherche régulièrement à faire des zones avec mon panda !
http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...iop-air-1.html

Dans une optique pvm je pensais a changer les bottes par des bottes en classe pour une épée à 8 PO et aussi profiter d'avantage de puissance avec précipitation relançable (4PA supplémentaires sous le 2ème tour de puissance)

Donc un stuff 12/6 110 fuite / 140 tacle des resist pas trop mauvaise et 1000 d'agi en 1/2 (3invocs)

Je suis que a 78% de mon level 199 en attendant je pensais remplacer ma pano feu par ce mix la http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...iop-air-2.html

Que pensez vous de c'est 2 pano ?
Le iop air est vraiment inférieur au autre ?
Je trouve que les possibilités tactiques sont bien plus grandes

Ah oui pour le koli je joue avec mon féca et mon énu du coup il sera régulièrement sous bouclier féca ou fraction

Bien cordialement

froum
@Hatila

Bonjour,

Pour ma part ce genre de stuff est prévue pour mon sacri pour son level 200.
En voyant les bonus de la Granduk, j'ai pensé à ajouter des items stigride pour un jeu en 1/2 (les résits crit de l'une comblent les faiblesses de l'autre). Ça ouvrirait un léger multi sans pour autant affaiblir énormément la voie air.

tu n'as pas regardé dans ce sens ?
En faite j'ai pensé à la strigidemais de qui m'embête c'est le faIt de perdre 2 bonus pano pas dégueu alllister kline dans cette optique à beaucoup moins d'agilité. Mon autre problème c'est que je n'ai pas accès aux parchemins de sorts
Enfaite j'adore la masse de tacle er fuite

Dsl je suis sur mon portable
Salut a tous , je vous présente mon iop passé full air , il est actuellement 184 bientot 185 et voila la pano prévue pour jouer 1/2 sorts

http://www.dofusbook.net/perso/Sadil...toyable-3.html

Avez vous une piste pour me permettre le 11/5 en sachant que l'achat d'un Ocre est
encore tout a fait exclu pour moi et y'a t'il des choses a améliorer


(Divine et Puissance sont dans les stats)
Merci a vous

Impy
Hatila, pourrais tu me dire ton stuff 1 stp car je n'arrive pas à accéder au lien db et ton stuff pré-200 m'intéresse car j'ai envie de changer de voie en l'occurrence m'orienter air
Merci d'avance

En attendant voici une idée de stuff, qu'en pensez vous ? (je suis lvl 197) :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...av-krad/2.html

Dernière modification par Dlav-krad ; 25/08/2014 à 13h39.
Iop,

Me lançant dans un iop air, j'ai un problème sur ses stats .. Les paliers agi du iop étant dégueux j'aimerais savoir comment je monte comment les caract ??

Je ne compte pas parchot pour l'instant.. Je pensait du coup soit a monté full vita, ou envoyé du 100 agi reste en vita ou que du full agi malgré le palier, qu'en pensez-vous ?

J'aimerai savoir aussi, quel bi élément serait le mieux? La force pour la coco =D ou l'intel pour l'épée du jugement ?

Je précise que c'est pour du BL (100/120) et que si le mode de jeu me plaît la je partirait sur du parchot ^^

Merci de votre aide
A ce niveau la si tu veux rester dans une optique agilité je pense que le coté Agi/Intel est le mieux avec nottament la pano cérémonial que tu pourras garder pendant de tréééés nombreux niveaux.

Pour ce qui est des stats dit toi que tu dois absolument parchoter au moins ta caractéristique principale ( Agi pour toi ) au vu des paliers dégeulasse du iop.

Une fois que tu as parcho tu n'as plus a le faire du tout et c'est quand même une petite somme de Kamas ( Ou de temps si tu les fais toi même ) pour un confort de jeu plus qu'appréciable !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés