Personnages du même groupe invisibles

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Il y a t'il un moyen de voir les membres du groupe, car les 3/4 du temps je vois juste la flèche au dessus du membre, mais je ne vois pas leur perso, et inversement.
Nous avons essayé l'option "rejoindre le membre du groupe" mais ça ne fonctionne pas, ça téléporte uniquement à une distance donnée.

Je vous remercie pour votre aide
Ca c'est le problème avec le phasing...
Vous n'êtes pas au même moment d'une quête à base de phase, donc sortez de la zone en question et ça devrait aller.
Le déphasage avec les membres du groupe c'est dû à une progression dans les quêtes différentes, genre t'as fini une quête que ton teammate n'a pas faite qui a une influence sur la zone (présence ou absence de PNJs notamment), ou alors vous avez pris des options différentes sur une quête qui offre plusieurs fins alternatives (ex. t'as choisi de tuer PNJ A et épargner PNJ B).

J'ai fait la journée en duo hier avec qqun qui avait un peu d'avance, au moment de se retrouver dans la ville de départ on était dans le même cas, mais une fois en dehors de la ville on se voyait et plus eu de problèmes par la suite, on faisait juste bien gaffe à sélectionner les même choix dans les dialogues.
Citation :
Publié par Décibelle
Tres chiant ce truc ca incite pas vraiment a grouper du coup...
bah si, si tu fais les quêtes en même temps que tes potes, t'es dans la même phase.

grouper pour être déphaser et donc faire les truc chacun dans son coin ne sert à rien.
Citation :
Publié par Beroq
bah si, si tu fais les quêtes en même temps que tes potes, t'es dans la même phase.
Ben j'ai fait les memes quetes avec un pote et a chaque loading des zone maison caverne ou autre on a eu ce bug...de coup l'experience de groupe vraiment pénible
Citation :
Publié par Décibelle
Ben j'ai fait les memes quetes avec un pote et a chaque loading des zone maison caverne ou autre on a eu ce bug...de coup l'experience de groupe vraiment pénible
Ptete que ta répondu A et ton pote B à une question et que ça modifie le bouzin de diverse façon .
c'est le seul vrai et gros problème que j'ai rencontré sur le jeu actuellement! et il était déjà présent lors du premier stress test! je crains fort que cela persiste jusqu'à la release hélas! (souvenirs douloureux de la release foireuse de GW2 )
ça n'a aucun rapport avec la progression dans les quêtes :
- un ami m'a rejoint dans la même zone directement alors qu'il était bien plus avancé, genre 10 quêtes plus loin
- Et pareil lors de la dernière béta, alors qu'on commençait en même temps des persos neufs et groupés, on n'était pas dans la même phase

Le soucis du phasage, c'est suivant la foule du lieu, et le gros -, c'est que dès que tu passes un temps de chargement, t'as un risque d’être séparé
Si ça arrive, tu clics droit "voyager vers un ami", mais tu te rends compte que :
- d'une, ça te TP au point de pop le plus proche : écran de chargement... risque d'afk 10 minutes (oui les gens qui reviennent du futur nous affirment que c'est normal, que ça ne sera pas le cas à la release... je sais pas, j'y suis pas aller)
- de deux, si celui qui est rejoint se trouve dans une grotte ou maison, bref, que des écrans de chargement vous sépare, c'est même pas dit que vous vous retrouviez à l’extérieur au même endroit
- donc faut TP si celui que tu rejoins est pres d'un point de pop en zone ouverte ou en zone ouverte tout court, pratique... ou pas

Citation :
bah si, si tu fais les quêtes en même temps que tes potes, t'es dans la même phase.

grouper pour être déphaser et donc faire les truc chacun dans son coin ne sert à rien.
la convivialité ? si c'est pour être à 2-5 pour répondre la même chose simultanément, autant faire des bots ?
Même Swtor permettait son propre choix de discussion, pour dire
Et là on atteint en effet l'une des limites du truc et du jeu TESO mais nda je donnerai mon avis quand le nda sera levé, mais clairement c'est ce qui fait que TESO a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités.
Citation :
Publié par Beroq

grouper pour être déphaser et donc faire les truc chacun dans son coin ne sert à rien.
Ouais mais ça veut aussi dire que si tu veux accompagner/aider un pote pour une quête, tu ne peux pas si tu l'as déjà faite. Ou s'il est à une phase supérieure et que tu ne l'as pas commencée.

A chaque nouvelle beta ça devient dur pour moi de ne pas devenir vulgaire.
ah oui, rectification, y'a une petite incidence sur les quêtes : le pote qui m'a rejoint mais était beaucoup plus avancé ne pouvait plus rentrer dans ma grotte, vu qu'il avait déjà fait la quête de son coté
En fait la progression dans les quêtes ne jouent pas pour se rejoindre en monde ouvert, mais uniquement dans les vases clos, pile là où tu aurais le plus besoin d'aide
Citation :
Publié par kenshiro80
Le système va resté ainsi ? Particulièrement casse bonbon pour l'instant.
Faut espérer que non, ce serait un très gros moins
Une fois groupé, il suffit de rejoindre la phase d'une des personnes du groupe via l'interface de groupe et après tu n'as plus de soucis (sauf les phasing de quête ou la on peut rien faire).

J'ai beaucoup joué groupé et je n'ai jamais eu de problème.
Citation :
Publié par Leiwos
Une fois groupé, il suffit de rejoindre la phase d'une des personnes du groupe via l'interface de groupe et après tu n'as plus de soucis (sauf les phasing de quête ou la on peut rien faire).

J'ai beaucoup joué groupé et je n'ai jamais eu de problème.
idem, par contre, on se rejoignais à chaque fois à l'aide de l'UI de groupe, et aucun problème, à par les quêtes phasées individuellement, en prenant des options différentes par ex (si tu tues le pnj et que ton pote le sauve, comme vous réglez le beans???).

c'est comme les quêtes d'autres MMO où tu devais dégrouper pour la faire, sauf que là, t'as carrément 2 histoires individuelles différentes, mais t'es toujours groupé ..

donc j'ai plutôt eu une grosse surprise avec ce système, où, quand t'as compris comment il marche, permet une grande souplesse narrative là où d'autres jeux te forcent à dégrouper ou n'ont pas d'incidence ..

j'en rêvais, d'un mmo qui gère correctement l'incidence des quêtes.
y'a ptet quelques réglages à faire, mais c'est franchement la bonne voie.
Citation :
Publié par Leiwos
Une fois groupé, il suffit de rejoindre la phase d'une des personnes du groupe via l'interface de groupe et après tu n'as plus de soucis (sauf les phasing de quête ou la on peut rien faire).

J'ai beaucoup joué groupé et je n'ai jamais eu de problème.
Ah je n'avais pas vu ça, si ça marche c'est un bon conseil merci
Ca marche mais il y a une astuce!
Ne le faite pas tous en meme temps. Avec mon frere on s'est croise 3, 4 fois avant de realiser haha.

C'est surement un petit bug mais c'est marrant qu'en meme
Avec ma pote on a pas réussi à se rejoindre dans le "cheesemonger's hollow" (la zone de sheogorath avec ce foutu gutsripper), on voyait chacun la petite fleche de l'autre évoluer mais les mobs étaient bien phasés... Moyen de régler ça avec votre truc du groupe vous croyez?
Citation :
Publié par Svidrir
ATTENTION, si un personnage de votre groupe est invisible et qu'au même instant vous avez mal au cul c'est qu'il est derrière vous !
J'ai bien rit...
Citation :
Publié par Leiwos
Une fois groupé, il suffit de rejoindre la phase d'une des personnes du groupe via l'interface de groupe et après tu n'as plus de soucis (sauf les phasing de quête ou la on peut rien faire).

J'ai beaucoup joué groupé et je n'ai jamais eu de problème.
Je voudrais bien connaitre l'astuce car je dois avouer que c’était le gros point noir de mon test beta (pire que les chargements, c'est dire ...).

Ne pas pouvoir aider son pote pour les quêtes parce que tu as pris de l'avance c'est juste ... méga relou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés