L'abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
J'oublie rien...

Aurait-il eu le même budget si ils avaient choisi le B2P dès le début ? Possible, mais pas sur car faut déjà trouver les sous derrière car avant GW2 c'était pour ainsi dire un modèle inconnu. Aurait-il simplement existé ?

D'ailleurs quel était son budget que je me mar... pardon... que nous fassions une analyse sur les similitudes avec TESO pour voir à quel point il est idio.. pardon... pour voir à quel point il est peut opportun de comparer un modèle économique similaire pour deux jeux totalement différents.


Parce qu'il est là le point.

Si on met de coté les gogoles dont les facultés de raisonnement ne dépassent pas "lol j'comprends pas pourquoi ils ont mis un abonnement, parce que en F2P on aurait le même jeu gratuit lol"... le coût d'un jeu a un impact direct et primordial sur son développement... et le modèle économique X viable pour un jeu à 10 000 000 euros, ne sera pas forcément viable pour un jeu à 50 000 000 euros qui préférera alors le modèle éco Y... lui même pas viable pour un jeu à 100 000 000.

Mias bon un nouveau sujet apparaitra dans quelques semaines sur le même point et à chaque nouveau jeu P2P jusqu'au jour où les gens ouvriront les jeux et verront qu'on achète pas une ferrari avec le budget d'une twingo... et que le mode de financement que tu prends auprès de ta banque n'est pas le même quand tu fais un prêt de 1000 euros et un de 500 000.

Je vous laisse tous déblatérer sur vos rêves de jeux riche en contenu avec des serveurs solides et des graphismes qui tiennent la route avec un coût en centaines de millions d'euros... gratuits ou à 40 euros et je vais jouer sur du concret P2P a+
Aller un gros +1, et surtout qu'il ne change pas
Citation :
Publié par Fablichon . Daman
pas con !
Merci!
L'avantage que j'y vois maintenant est que ça reste du P2P, le modèle économique ne change pas, et ça ne perturbe pas vraiment la rentabilité de l'investissement initial.
J'ai pas mal d'amis qui ne veulent pas se lancer (à juste titre) dans un MMO, non pas parce qu'ils n'ont pas de temps à lui consacrer, mais surtout car ils ne veulent pas payer l'abonnement pour le peu de temps de jeu qu'ils voudraient consacrer. Et ça, ça change pas mal les choses.

Avec un système comme celui-là.
Ceux qui payaient 0€ car ne voulant pas payer d'abonnement et donc ne se lançaient pas dans le mmo, payeront peut être 4 ou 5€ dans un mois.
Pour un éditeur c'est toujours un bénéfice et c'est surtout de nouvelles cibles, qui étaient réfractaires à la base.

[Modéré/Edité par gnark: dso]

Dernière modification par gnark ; 08/04/2014 à 16h38.
Citation :
Publié par Amo Raenk
Avec un système comme celui-là.
Ceux qui payaient 0€ car ne voulant pas payer d'abonnement et donc ne se lançaient pas dans le mmo, payeront peut être 4 ou 5€ dans un mois.
Pour un éditeur c'est toujours un bénéfice et c'est surtout de nouvelles cibles, qui étaient réfractaires à la base.
Oui, et puis après 6 mois pendant lesquels on va avoir aux habituels whyne "ouin ouin je ne peux pas avoir accès au stuff aussi vite / être haut rang aussi vite", on va nerfer le jeu à la hâche.

Merci mais non, la casualisation des jeux on a vu ce que ça donnait sur pas mal de titre, ça serait sympa quand ce n'est pas l'initiative du développer du jeu de ne pas commencer a vouloir tirer le jeu vers le bas 1 semaine après la release pour des raisons idiotes.
Citation :
Publié par Oxmz
Merci mais non, la casualisation des jeux on a vu ce que ça donnait sur pas mal de titre, ça serait sympa quand ce n'est pas l'initiative du développer du jeu de ne pas commencer a vouloir tirer le jeu vers le bas 1 semaine après la release pour des raisons idiotes.
Ce n'est pas faux, cela dit depuis toujours ou presque on a des colonies de no-life qui se jettent sur les nouveaux jeux comme des nuées de sauterelles et qui se retrouvent lvl max en moins de 96 heures et qui ensuite polluent les forums de ouinage comme quoi il n'y a pas de end-game etc ...
Entre les casu qui ne jouent que quelques heures par semaine et qui aimeraient bien avoir une chance de voir le end game un jour et les HC gamers qui consomment autant en une seule journée, tous les jours de la semaine et qui eux roulent sur le end game avant la fin du premier mois de la release il faut bien trouver un équilibre.
Citation :
Publié par Njuk
j'ai envie de dire qu'on s'en tamponne pas mal, le modèle économique n'a jamais déterminé si un jeu était bon ou mauvais ( hors P2W bien évidemment )...
Un bon F2P avec cash shop cosmétique ou un P2P ( abo ), ca me convient très bien.

C'est pas son modèle économique qui pose problème à TESO.
ah ma foi si, TESO concurrençant plus le duo GW2/ SWTOR que Wow pour citer ce seul exemple.
Arrow
OP, ton post est illisible. C'est un putain de pavé.

Fais un effort de mise en page la prochaine fois.

Sinon, par rapport au sujet, un abo mensuel c'est très bien si il est justifié par un suivi du jeu correct.
dans le cadre de TESO, je suis pour l'abonnement si ça justifie les mises à jour régulières de la laure et de la flore (nouvelles zones, nouvelles aventures dans le monde merveilleux des Elders Scrolls, nouvelles zones de guerre, etc etc)

enfin bref, un jeu qui évolue comme il se doit dans le temps, sans surcouche d'extensions bidons à 40 euros la boîte...
Rien ne vous dit qu'il n'est pas d'hors et déjà prévu de passer en F2P au bout de 6 mois. Le cash shop est déjà là, suffit de rajouter du contenu à vendre.
En gros tu tonds pendant 6 mois, et après tu ratisses le reste Ils peuvent faire aussi comme sur SWTOR, un mixe des deux.
Non mais sérieux le mec il vous a trollé d'entrée de jeu avec son pavé, appâté avec deux ou trois réponses foireuses et maintenant vous vous montez le bourrichon entre vous alors qu'il c'est barré depuis déjà un bon moment
Citation :
Publié par Njuk
En gros tu tonds pendant 6 mois, et après tu ratisses le reste .
mmh... si pour toi, 13 euros/mois, c'est "tondre", tu n'as pas dû voir grand chose de ce qui t'attend dans la vie...
Citation :
Publié par voyageursssssss
Bonjour la communauté, je vais faire un petit commentaire sur le modèle économique de TESO. He oui pour ceux qui me connaissent j'aime bien en parler

Je pense que la plupart des personne qui protestent pour avoir un modèle B2P (pas de free to play) ce n'est pas forcement q'une une question d'argent.
Après tout me diront certains a juste titre 13 Euros ce n'est pas plus que 2 paquets de clope ou 1 pizza ou 1 ciné etc.
C'est donc plutôt sur le fait de ne pas pouvoir jouer a ton jeu acheter quand tu en as envies. Je m'explique.

Une annonce récente des développeurs nous ont dit que tu peux finir ton jeu en 2 ou 3 semaine , que tu peux te dire que si tu a fais assez de PVE ou PVP tu peux stopper ton abonnement et arrêter d'y jouer . Et la je trouve que c'est vachement gonflé d'annoncer çà car on parle d"un jeu payer 50 euros+abo ( voir plus si c'est sur console) . Donc si tu ne veux pas payer plus que le premier abonnement tu dois finir ton jeu en PVE (on parle bien d'un mmorpg qui est censé tenir sur la durée ) le plus vite et ne plus y rejouer ( sauf en payant un abo).
Donc l'abo est vraiment un frein au plaisir de pouvoir jouer quand tu le sens ! Par exemple, je suis en congé 3 jours et je veux y jouer et beh je ne peux pas car je dois prendre un mois d'abo et tant pis pour moi si les 28 autres jours restants je n'y joue pas. Et pourtant j'ai bien payer le jeu 50 euros voir 70 si c'est sur console. Si les développeurs pensent comme çà, il est clair qu'ils nous prennent pour des vaches à laits. Ils doivent alors diminuer l'abo ou faite un système ou tu payes par heure et non plus par mois. Bref voila mon point de vue et la raison pourquoi certains joueurs attendront le passage en B2P. A se moment la je payerais volontiers les 50 euros comme tout autre jeu pour m'amuser quand j'en ai envie et non pas en un temps record pour ne pas payer plus --' .
Ne me tapez pas tous dessus, comme d'habitude je pense souvent à contre courant.

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...e-decision.htm

Cordialement.
Je suis pour l'abonnement.

Déjà je pense que c'est un bon filtre pour ne pas se retrouver avec de trop jeunes joueurs, ce n'est pas que je n'aime pas les gosses, je les adore, mais en jeu, parfois...

Ensuite sur le peu de F2P j'ai toujours dépensé bien plus que le prix d'abonnement, je me laisse toujours tenter par le truc totalement inutile, donc forcément indispensable, et au final c'est 100 euros qui passent dans le mois...

Le fait de payer un abonnement, au lieu de F2P ne me donne pas le sentiment de perte de liberté, si à un moment je veux faire une pause je stoppe l'abonnement que j'ai choisi mensuel, justement pour une plus grande Liberté.
Le fait de payer au mois ne me donne pas le sentiment de perdre de l'argent si je reste 2/3 jours sans jouer, c'est comme tout abonnement, je ne reste pas 24/24h au tel ou sur le net sous prétexte que je paie un abo mensuel...

13 euros est une somme dérisoire, j'ai débuté les MMORPG avec DAOC, donc j'ai pris dès le départ l'habitude de payer un abonnement.

Celui qui joue vraiment sans payer ni abonnement ni acheter en boutique est une sorte de "profiteur", le seul coût du jeu ne suffit pas à payer les frais de maintenances, de personnel, de développement nécessaires à la vie du jeu...
Là au moins, tu veux jouer, tu paies et tu sais combien...

Payer pour s'amuser via des jeux en ligne est une chose obligatoire, s'il n'y a pas des personnes pour payer, il n'y aura pas de jeu, au moins là les frais sont également divisés entre TOUS les joueurs, il n'y a pas des personnes qui profitent du fait que d'autres paient afin que le jeu perdure.

Rien n'est gratuit sur terre et les 50 euros du départ couvrent les frais de développement du jeu, donc c'est juste le prix du travail de nombreuses personnes durant des mois ou des années à développer le jeu sans compensations financières, il faut des locaux, du matériel et des tas de personnes alors il faut s'appuyer sur les investisseurs, qui à un moment attendent que les millions injectés durant une longue période, vont enfin rapporter... Il n'y a pas de philanthropie dans le monde des affaires, car c'est bien d'affaires dont il s'agit et non pas de dépenser des millions rien que pour faire plaisir à des gosses gratuitement...

Un jeu tel que TESO doit revenir à 200 millions de dollars minimum, alors payer 50 euros me semble normal, tout comme l'abonnement, il faut payer la location des serveurs et le personnel pour les faire tourner, et les personnes qui continuent à bosser pour faire des addons afin que les clients, car nous sommes avant tout des clients, trouvent toujours de quoi s'amuser, il faut donc apporter sans cesse du nouveau contenu, et il y a les bénéfices des investisseurs, et oui, ils ne mettent pas des millions dans une chose si elle ne leur rapporte rien au final...

De toutes façons il faut bien plus d'un mois pour vraiment profiter du jeu, il y a tellement à faire, ça représente bien plus d'un mois d'amusement, enfin normalement sauf si le jeu est totalement raté, ce qui n'est pas le cas ici, même s'il y a comme toujours à la sortie d'un MMORPG, des cafouillages...

Quand un jeu tourne mal, que les gens se détournent pour aller ailleurs, le seul moyen pour ne pas avoir à licencier tout le monde d'un coup en fermant la boutique pour manque de rentabilité, on passe parfois en F2P afin que le jeu vivotte encore un peu, mais il n'y aura pas de grandes nouveautés, on vend juste des trucs kikoolol pour récupérer le plus d'argent possible le plus longtemps possible, finalement c'est "un gros piège à cons" excusez moi pour l'expression, mais c'est le cas... (je ne suis pas la dernière des connes à me faire piéger lol) Ca devient le miroir aux alouettes...
Citation :
Publié par voyageursssssss
Bonjour la communauté, je vais faire un petit commentaire sur le modèle économique de TESO. He oui pour ceux qui me connaissent j'aime bien en parler

Je pense que la plupart des personne qui protestent pour avoir un modèle B2P (pas de free to play) ce n'est pas forcement q'une une question d'argent.
Après tout me diront certains a juste titre 13 Euros ce n'est pas plus que 2 paquets de clope ou 1 pizza ou 1 ciné etc.
C'est donc plutôt sur le fait de ne pas pouvoir jouer a ton jeu acheter quand tu en as envies. Je m'explique.

Une annonce récente des développeurs nous ont dit que tu peux finir ton jeu en 2 ou 3 semaine , que tu peux te dire que si tu a fais assez de PVE ou PVP tu peux stopper ton abonnement et arrêter d'y jouer . Et la je trouve que c'est vachement gonflé d'annoncer çà car on parle d"un jeu payer 50 euros+abo ( voir plus si c'est sur console) . Donc si tu ne veux pas payer plus que le premier abonnement tu dois finir ton jeu en PVE (on parle bien d'un mmorpg qui est censé tenir sur la durée ) le plus vite et ne plus y rejouer ( sauf en payant un abo).
Donc l'abo est vraiment un frein au plaisir de pouvoir jouer quand tu le sens ! Par exemple, je suis en congé 3 jours et je veux y jouer et beh je ne peux pas car je dois prendre un mois d'abo et tant pis pour moi si les 28 autres jours restants je n'y joue pas. Et pourtant j'ai bien payer le jeu 50 euros voir 70 si c'est sur console. Si les développeurs pensent comme çà, il est clair qu'ils nous prennent pour des vaches à laits. Ils doivent alors diminuer l'abo ou faite un système ou tu payes par heure et non plus par mois. Bref voila mon point de vue et la raison pourquoi certains joueurs attendront le passage en B2P. A se moment la je payerais volontiers les 50 euros comme tout autre jeu pour m'amuser quand j'en ai envie et non pas en un temps record pour ne pas payer plus --' .
Ne me tapez pas tous dessus, comme d'habitude je pense souvent à contre courant.

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...e-decision.htm

Cordialement.
Oui mais non.

F2P = P2W (en bon français).

Prix de l'abo trop cher, ok, sur quelle base ? Aucune ... un peu comme tous les abonnements à des services ...

Un MMO sorti hors du standard d'abonnement avec un succès (je parle pas du passage en F2P mais de commencer tout de suite) en Europe ou aux US j'en ai pas encore vu.

Bref, comme je le disais, oui mais non ...
Citation :
Publié par Kh0ll
Pokemon ?
aujourd’hui c'est en effet probable
Citation :
Publié par Beornidas
Désolé vraiment, mais c'est illisible ton pavé, fais des sauts de lignes pour aérer ton message.
Moi l'abonnement mensuel me convient bien.
Oui mieux vaut un abonnement qu'un jeu qui fini d'une façon ou d'une autre à ressembler à un "pay to win" ... Et en plus ça nous épargne quelques joueurs "non désiré" sur TESO sans compter que là au moins ont sais combien ont paye exactement ...

Pour ce qui est de la liberté , si je veux faire une pause je peux stopper mon abonnement ... Ou y aller mois par mois... Donc je vois pas où est le "manque de liberté"
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Zenimax devrait laisser le choix aux joueurs entre un abonnement et un B2P. Là, on est obligé de prendre un abonnement, ça ne donne pas assez de liberté aux joueurs, et ça casse l'immersion.
Zenimax ne devrait pas laisser le choix aux joueurs entre un abonnement et un B2P. Là, on est obligé de prendre un abonnement, ça donne assez de liberté aux joueurs, et ça casse pas l'immersion.

B2P c'est le mal est py zé tout...
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Zenimax devrait laisser le choix aux joueurs entre un abonnement et un B2P. Là, on est obligé de prendre un abonnement, ça ne donne pas assez de liberté aux joueurs, et ça casse l'immersion.
Rassures-moi,l'argument de l'immersion pour justifier ou non un abo,c'est une blague?

Car c'est vraiment n’importe quoi,et n'a strictement rien à voir...
13 euros... somme dérisoire quand on connait le coût de la vie de nos jours. C'est 2 paquets de clope pour ceux qui fument, 2 pack de bières et y'a tant d'autres exemples...

Si vous voulez pas payez si peu pour un loisir votre vie doit être bien triste.
Citation :
Publié par IvanleFou
Si vous voulez pas payez si peu pour un loisir votre vie doit être bien triste.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Ne nous engageons pas sur les moyens de chacun, svp.
Citation :
Publié par IvanleFou
13 euros... somme dérisoire quand on connait le coût de la vie de nos jours. C'est 2 paquets de clope pour ceux qui fument, 2 pack de bières et y'a tant d'autres exemples...

Si vous voulez pas payez si peu pour un loisir votre vie doit être bien triste.
Une place de ciné pour un mauvais film d'1h30 et un chewing-gum

Citation :
Ne nous engageons pas sur les moyens de chacun, svp.
Malheureusement ce sont bien souvent ceux qui ont les moyens qui se plaignent le plus... les ouin-ouin qui te sortent leur i-phone flambant neuf on en croise telleemnt tous les jours que c'est fatigant à la longue ^^

Et puis moi je pars du principe que si tu as un PC qui fait tourner un jeu de 2014, l'abonnement est le cadet de tes soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés