L'abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par voyageursssssss
Je te dirai juste ceci : la personne qui ne sait jouer que 2h semaine ne PRENDRA pas d'abo et N'ACHETERA donc pas TESO en général (contrairement à toi)
C'est des joueurs perdus. L'avantage du B2P c'est qu'il ATTIRE.
Et nous on te dis juste ceci : la personne qui ne peut jouer que 2H par semaine ne cherchera de toute facon pas à jouer à un mmo ... - à de rares exceptions près qui sont au final quantité négligeable -
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Je pense surtout ton sujet est un troll bien gras. Cette conversation n'a aucun sens, si ce n'est t'occuper pendant tes longues heures de bureau.

Si tu as pris l'édition collector, j'espère que tu as rempli tes slots de personnage d'Impériaux, histoire de rentabiliser ton achat.

Et vu GW2, le modèle B2P il ne fait qu'attirer - personne ne reste...
[Modéré/Edité par gnark: Troll]
Sur ce merci de vos réponses, je pense que j'ai senti votre température sur ce sujet délicat et je vous laisse en débattre entre vous si vous voulez. Je reviendrai dès qu'il passera en B2P vous posez des questions et vous demandez des conseils pour le jeu.... ok je sors

Dernière modification par gnark ; 08/04/2014 à 16h36.
Citation :
Publié par Thelanas
Ou alors on appelle ça des terrains municipaux ou tu joue sur un terrain complètement foireux et sans filet (aka le F2P ou le B2P)


So true :x
Citation :
Publié par Fablichon . Daman
moi je trouve surtout que la différence de mentalité Ig est complètement différente en Abo si tu compares au F2P.
Bien plus de boulets en F2P je trouve, et je peux les comprendre : ils s'en foutent vue qu'ils ne payent pas d'abo.

C'est un truc qui revient souvent mais franchement de mon expérience de joueurs qui a alterné les MMO à abo et les MMO F2P, c'est pas ça qui va définir la qualité d'une communauté.

Sur les premiers level, oui clairement, les premières heures de jeu des F2P sont remplis de gens qui en ont rien à battre de rien, qui pissent à la raie de toutes les notions de savoir vivre et de communauté, qui sont parfois uniquement là pour troller, bref... c'est l'enfer.

Mais sorti de cette zone rouge, F2P/B2P/P2P même combat et c'est plus la nature même du MMO qui va définir sa proportion de cons/boulets/gens bien que son modèle économique.
Citation :
Publié par voyageursssssss
C'est des joueurs perdus. L'avantage du B2P c'est qu'il ATTIRE.
Attirer un joueur qui ne joue pas ?????????
Euh ?????????

Les MMO sont par nature chronophage....
Si tu n'arrives pas à voir que B2P = ressources gaspillées dans des items et de la merde à te vendre au lieu d'ajouter du contenu au jeu, le mieux c'est que tu restes sur GW2. Avoir des abonnements ça permet de lisser les rentrées d'argent pour les studios et donc d'avoir moins de problème pour investir dans du contenu additionnel.
Citation :
Publié par voyageursssssss
je vous laisse en débattre entre vous si vous voulez.
En même temps je ne vois pas beaucoup de débats sur les forums en général ...

Juste des gens qui assènent leurs idées et qui n'en changent jamais . un dialogue de sourds quoi ...
Citation :
Publié par BelagDae
En même temps je ne vois pas beaucoup de débats sur les forums en général ...

Juste des gens qui assènent leurs idées et qui n'en changent jamais . un dialogue de sourds quoi ...
FAUX: la minimap me manquait au début, ben maintenant, grâce à JOL, j'ai même retiré les addons IRL: exit le GPS de la bagnole
Citation :
Publié par Kh0ll
Ce topik aurait dû voir le jour un vendredi.... ça me navre de voir un tel potentiel gâché....
Citation :
J'aurais dis plutôt un dimanche pendant la maintenance ^^
ya toujours moyen de le bump au moment adéquat
Citation :
Publié par Martelentete
C'est un truc qui revient souvent mais franchement de mon expérience de joueurs qui a alterné les MMO à abo et les MMO F2P, c'est pas ça qui va définir la qualité d'une communauté.

Sur les premiers level, oui clairement, les premières heures de jeu des F2P sont remplis de gens qui en ont rien à battre de rien, qui pissent à la raie de toutes les notions de savoir vivre et de communauté, qui sont parfois uniquement là pour troller, bref... c'est l'enfer.

Mais sorti de cette zone rouge, F2P/B2P/P2P même combat et c'est plus la nature même du MMO qui va définir sa proportion de cons/boulets/gens bien que son modèle économique.
Oui c'est peut-être que les premier lvl mon rebuté à chaque fois.
En parlant de la nature du mmo c'est vrai que sur WOW j'ai croisé des bon cas.
Citation :
Publié par BelagDae
En même temps je ne vois pas beaucoup de débats sur les forums en général ...

Juste des gens qui assènent leurs idées et qui n'en changent jamais . un dialogue de sourds quoi ...
Débattre c'est exposer des avis contradictoires mais pas forcément le fait d'en changer.
Citation :
Publié par BelagDae
En même temps je ne vois pas beaucoup de débats sur les forums en général ...

Juste des gens qui assènent leurs idées et qui n'en changent jamais
. un dialogue de sourds quoi ...
Tu disais ?
a 12h/mois meme si tu y passe que 10/20h ça reste heu "rentable"
perso je me pose meme pas la question quand je vois que maintenant la norme c'est 60euro pour un jeu que tu finis en 10heure si t'en a rien a foutre de débloquer tout le contenue inutile qui a été ajouté dans le seul but de dire
"oui l'aventure principal dure 10/15heure mais avec le contenue secondaire ça dépasse les 30h" .

je dirais juste que si le système d'abo te plait pas ben t'achete pas.
y a pas a débattre la dessus
on (hcg) a deja du mal a trouver un bon mmo depuis 10ans alors si en plus maintenant faut que tout les mmo soit des f2p pour satisfaire les casu qui nous ont pourri pendant des années avec leur "ouin c'est po juste je peux pas raid 3 soirs par semaine c'est dégueulasse moi aussi je veux loot de l'épique" je dis stop,y en a marre,c'est a vous de vous adapter au produit et non l'inverse
Citation :
Publié par Peredur
C'est pour ça qu'il y a des études de marché en amont de TOUT projet.
Ce ne sont pas des joueurs perdus. Ce sont des joueurs non ciblés.
C'est exactement ca. Une leçon que ma apprise il y'a bien longtemps un professeur d"économie, il faut savoir prendre un client et il faut également savoir le perdre. chercher le 100% c'est perdre de l'argent, sachant que c'est pratiquement la même dans tous les secteurs, 20% de tes clients te feront gagner 80% de tes recettes.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par nahargueu
...c'est a vous de vous adapter au produit et non l'inverse
Je suis d'accord avec ce que dit, mais pas avec cette phrase!

Le produit doit toujours s'adapter à un besoin exprimé par le client sinon tu le ne le vendrais pas...

La c'est plus des gens qui ne choisissent pas le bon produit et qu'au lieu de se remettre en cause ils demandent à ce que celui-ci soit modifié pour mieux s'adapté à leurs goûts.

En gros ils achètent une voiture mais veulent une moto, du coup ils demandent à se qu'on lui retire 2 roues...et total nous maintenant on roule avec des voitures qui n'ont que 2 roues...
Au risque de m'en prendre plein la tronche, je trouverai interessant un système tel que :
(ceci n'est qu'un exemple)
achat du jeu : 40€
1€/h de connexion
et une fois dépassé 12h de connexion, on passe à l’abonnement classique à 12€.

Les casu seraient contents : une personne ne pouvant jouer que 3h dans le mois, payerai son temps de connexion uniquement.
Et ça ne changerait rien aux joueurs avec un grand temps de jeu.

L'avantage serait personnellement que je n'aurai pas à arrêter mon abo quelques mois quand je veux arrêter de jouer et remettre un abo quand je veux revenir.
Je ne joue pas 2 mois, ben je ne paie rien pendant ces 2 mois, et ceci de façon automatique.

Dernière modification par Amo Raenk ; 08/04/2014 à 16h31.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Comme a chaque fois tu oublis de préciser qu'il n'a jamais été rentable qu'en B2P

Mais un jour, oh oui, un jour tu vas assimiler cette donnée .
J'oublie rien...

Aurait-il eu le même budget si ils avaient choisi le B2P dès le début ? Possible, mais pas sur car faut déjà trouver les sous derrière car avant GW2 c'était pour ainsi dire un modèle inconnu. Aurait-il simplement existé ?

D'ailleurs quel était son budget que je me mar... pardon... que nous fassions une analyse sur les similitudes avec TESO pour voir à quel point il est idio.. pardon... pour voir à quel point il est peut opportun de comparer un modèle économique similaire pour deux jeux totalement différents.


Parce qu'il est là le point.

Si on met de coté les gogoles dont les facultés de raisonnement ne dépassent pas "lol j'comprends pas pourquoi ils ont mis un abonnement, parce que en F2P on aurait le même jeu gratuit lol"... le coût d'un jeu a un impact direct et primordial sur son développement... et le modèle économique X viable pour un jeu à 10 000 000 euros, ne sera pas forcément viable pour un jeu à 50 000 000 euros qui préférera alors le modèle éco Y... lui même pas viable pour un jeu à 100 000 000.

Mias bon un nouveau sujet apparaitra dans quelques semaines sur le même point et à chaque nouveau jeu P2P jusqu'au jour où les gens ouvriront les jeux et verront qu'on achète pas une ferrari avec le budget d'une twingo... et que le mode de financement que tu prends auprès de ta banque n'est pas le même quand tu fais un prêt de 1000 euros et un de 500 000.

Je vous laisse tous déblatérer sur vos rêves de jeux riche en contenu avec des serveurs solides et des graphismes qui tiennent la route avec un coût en centaines de millions d'euros... gratuits ou à 40 euros et je vais jouer sur du concret P2P a+

Dernière modification par Mygo ; 08/04/2014 à 16h03.
Citation :
Publié par Eronir
Débattre c'est exposer des avis contradictoires mais pas forcément le fait d'en changer.
Citation :
Publié par Alderic
Tu disais ?
Oui j'ai mal choisi le terme.

(cela dit je préfère la réponse d'Eonir !! elle est plus sympathique !! )
Citation :
Publié par Amo Raenk
Au risque de m'en prendre plein la tronche, je trouverai un système tel que :
(ceci n'est qu'un exemple)
achat du jeu : 40€
1€/h de connexion
et une fois dépassé 12h de connexion, on passe à l’abonnement classique à 12€.

Les casu seraient contents : une personne ne pouvant jouer que 3h dans le mois, payerai son temps de connexion uniquement.
Et ça ne changerait rien aux joueurs avec un grand temps de jeu.

L'avantage serait personnellement que je n'aurai pas à arrêter mon abo quelques mois quand je veux arrêter de jouer et remettre un abo quand je veux revenir.
Je ne joue pas 2 mois, ben je ne paie rien pendant ces 2 mois, et ceci de façon automatique.
pas con !
Citation :
Publié par voyageursssssss
Encore une fois, je ne conteste pas le prix de l'abo mais sur le fait que ce dernier empeche les joueurs d'y jouer quand ils le veulent sauf en payant.
La production s'en fout de savoir que tu joues 1h/Jour ou 1 semaine/mois, ou tout les jours tu payes comme tout le monde !
Tu paies pour l'accès à un service. C'est exactement comme pour tout le reste. Quand tu vas au restaurant et que tu commandes un steak frittes à 15€ le restaurateur ne te fera pas une ristourne au pro-rata de ce qui restera dans ton assiette à la fin du repas.
Quand tu achètes un journal tu le paies en entier, tu ne paies pas pour lire uniquement les articles qui vont t'intéresser. Et ainsi de suite, on peut appliquer ça à une infinité d'exemples.

Si pour une raison ou une autre tu te retrouves bloqué à ton domicile (chômage, jambe cassée ou que sais je encore) sans débourser un centime de plus tu pourras jouer 14 heures par jour si ça te chante.

Citation :
Publié par voyageursssssss
Je t'explique en te donnant un exemple très simple. Je suis dingue de ciné et je prend un abo de cinéma pour voir un maximum de film par mois histoire de bien le rentabiliser. Parmi ces films, je vois la bouse que tu as cité. Et bien part le temps perdu, je m'en fous car il à été englobé dans un abonnement. Par contre si j'avais du le payer c'est différent.
Ici c'est pareil ,j'achete le jeu mais on m'oblige à prendre un abo même si je ne joue que 2H/semaine. C'est comme si tu voulais allez voir un film au ciné et que je t'oblige à prendre un abo de 30 euros en te disant que tu peux voir 10 autres film en plus. En attendant tu auras dépenser 30 euros. Tu vois ou je veux aller ???
Sauf que dans l'exemple que tu prends on peut détailler ta consommation film par film. Admettons que le film te fasse chier, tu t'imagines sortir à la moitié de la projection et demander à être rembourser de la moitié ?
Tu proposerai quoi exactement ? Avoir un compteur qui défile quand tu es en jeu et ne payer qu'à la minute jouée ? Au level ? Au point d'expérience ?


Citation :
Publié par voyageursssssss
C'est un autre sujet. Je parlais du modèle économique de TESO car il apporte selon moi un frein à son épanouissement/avenir.
C'est le modèle choisi par bon nombre de MMO depuis 15 ans et beaucoup ont parfaitement tenu sur la durée : EQ1, EQ2, DAOC, WoW etc .... Cet argument est totalement subjectif.


Après tout est relatif. Quand je vois le prix d'une place de ciné sur la région parisienne je me dis qu'entre le prix du jeu + l'abo du premier mois, le tout rapporté au temps que j'ai déjà passé en jeu me rend gagnant.
Citation :
Publié par BelagDae
Oui j'ai mal choisi le terme.

(cela dit je préfère la réponse d'Eonir !! elle est plus sympathique !! )
Pourtant je fais des effort

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés