Le mcm de TESO est-il bon comparé à GW2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aherys-
non.
J'ai bien comparé, tu n'a pas de "bien" meilleur stats, tu a souvent une meilleur armure (700, c'est assez peu), plus de HP, mais souvent moins de stam / mana, et quasiment totalement moins de dégât d'arme. La regen HP, Stam, Mana du buff est souvent plus grande aussi, en faite, ça veux pas dire grand chose de faire une comparaison, le buff place juste les points a ta place, ainsi que le stuff, et offre quelque chose de tout a fait correcte.

par contre, dés que tu commence a sortire du vr1 bleu, violet, ou du vr2 vert, oui, ça commence a faire une bonne différence.
ça dépend si tu as bien fait toutes les quêtes ou pas, forcement si tu arrives VR1 sans avori fait la moindre quête, genre en rush stupide sans avoir fini le jeu, tu ne peux pas avoir de bonne stats.
Citation :
Publié par Aherys-
il n'y a aucune argumentation logique entre tes deux postes, c'est du grand n'importe quoi :
Tu commence par dire "teso en PvP c'est de la merde, il faut PvE", bon déja, quand tu sais que c'est le cas sur la quasi-totalité des MMO, tu commence a sourire.

Quand tu a déjà jouer au jeu, et que tu sais que dés ton entrée en cyrodill au niveau 10, tu a un buff qui te place a l'exactitude d'un niveau vr1 correctement stuffé, tu commence déjà a être hilare.

Quand on arrive sur ton deuxième poste, et que tu parle de "torcher un jeu" sur des joueurs PvP qui ont bash et développer des techniques de rush, mais qui n'ont pas fait plus de 100 quêtes sur les plusieurs milliers, on sait qu'il s'agit absolument pas de le torcher. C'est comme si tu fait un speedrun de mario, en utilisant des bugs pour passer des pan entier de gameplay, peu t'on appeler ça "finir le jeu ?" non.

Maintenant, quand on fait la liaison entre tes deux postes "il faut PvE pour PvP, c'est de la merde, MAIS on peu Arriver level max en 72h" on se rend compte de ton absence totale de raisonnement, et la c'est l'éclat de rire générale.

Donc au finale, ton expérience se révèle être parfaitement insuffisante, vouloir jouer au sophiste, c'est bien, y arriver, c'est mieux.
J'ai du mal à te comprendre vu que tes phrases sont pas construites et bourrées de fautes mais je vais essayer de rentrer dans le fond du problème : tu as une phraséologie de fanboy et je dois donc te catégoriser comme tel.
D'abord, je n'ai pas dit que c'était de la merde. Je ne serais pas déjà lvl 21,6 si c'était de la merde, je ne jouerais pas.
Je critique le bolster parce que ça donne l'illusion aux noobs qu'ils sont au niveau alors que non. Le buff dont tu parles est une hérésie. C'est une distorsion de concurrence. Que celui qui veut aller pvp au lvl 10 y aille. Au lvl 10. Et se fasse oneshot par un mob du coin, ça lui apprendra sa place. C'est un peu comme vouloir forcer l'égalité des sexe.
Tu présumes que ceux qui ont rushé ont fait qu'une centaine de quêtes. Je connais au moins un joueur maxé qui est monté en ne faisant que les quêtes. En plus tu oublies la connotation péjorative de torcher qui suppose que je n'adhère ni au fond ni à la forme du rush xp.
Enfin, ne parle pas de sophisme. Ici, je ne raisonne pas, j'expose. Donc tu lis, et tu acquiesces, merssi.
Citation :
Publié par Carapupuce
ça dépend si tu as bien fait toutes les quêtes ou pas, forcement si tu arrives VR1 sans avori fait la moindre quête, genre en rush stupide sans avoir fini le jeu, tu ne peux pas avoir de bonne stats.
si tu parle des pts de compétence, ça n'a rien a voir avec les quêtes, vue que tu en choppe bien plus, et bien plus rapidement via les skyshard/donjon.
Citation :
Publié par lpse
J'ai du mal à te comprendre vu que tes phrases sont pas construites et bourrées de fautes mais je vais essayer de rentrer dans le fond du problème : tu as une phraséologie de fanboy et je dois donc te catégoriser comme tel.
D'abord, je n'ai pas dit que c'était de la merde. Je ne serais pas déjà lvl 21,6 si c'était de la merde, je ne jouerais pas.
Je critique le bolster parce que ça donne l'illusion aux noobs qu'ils sont au niveau alors que non. Le buff dont tu parles est une hérésie. C'est une distorsion de concurrence. Que celui qui veut aller pvp au lvl 10 y aille. Au lvl 10. Et se fasse oneshot par un mob du coin, ça lui apprendra sa place. C'est un peu comme vouloir forcer l'égalité des sexe.
Tu présumes que ceux qui ont rushé ont fait qu'une centaine de quêtes. Je connais au moins un joueur maxé qui est monté en ne faisant que les quêtes. En plus tu oublies la connotation péjorative de torcher qui suppose que je n'adhère ni au fond ni à la forme du rush xp.
Enfin, ne parle pas de sophisme. Ici, je ne raisonne pas, j'expose. Donc tu lis, et tu acquiesces, merssi.
M'ouais non, enfaite tu dit vraiment de la merde de haut en bas et tu change de position, comme de chemise, inutile de continuer la discussion plus loin.
(et tu liras la prochaine fois la définition entière du sophisme, plutôt que de t’arrêter au trois premiers mots)

Dernière modification par Aherys- ; 08/04/2014 à 12h09.
+
Citation :
Publié par Aherys-
si tu parle des pts de compétence, ça n'a rien a voir avec les quêtes, vue que tu en choppe bien plus, et bien plus rapidement via les skyshard/donjon.


M'ouais non, enfaite tu dit vraiment de la merde de haut en bas et tu change de position, comme de chemise, inutile de continuer la discussion plus loin.
Exact il n'y a que 4-5 quetes par zones qui filent un skill point, par contre faites les donjons (à 4) c'est 1 skill point garanti, plus de l'xp undaunted.
Citation :
Publié par Aherys-
non.
J'ai bien comparé, tu n'a pas de "bien" meilleur stats, tu a souvent une meilleur armure (700, c'est assez peu), plus de HP, mais souvent moins de stam / mana, et quasiment totalement moins de dégât d'arme. La regen HP, Stam, Mana du buff est souvent plus grande aussi, en faite, ça veux pas dire grand chose de faire une comparaison, le buff place juste les points a ta place, ainsi que le stuff, et offre quelque chose de tout a fait correcte.
mdr putain, me réponds pas "non" alors que tu dis exactement ce que je dis

la magicka et la stamina sont des stats de pex, c'est quasiment cappé dès que tu up alors que la vie, le reduce cost spells etc non

un level 10 pourrait bien se taper 20k de magicka que ca changera rien au fait que c'est une stat assez useless, qui est déjà capé chez la majorité des VR1+ et qui n'apporte rien à ton DPS ou à ta survie

du coup je me fight contre des mecs avec 1k7 pv alors que j'en ai 2k6 et que je fous des patates à 750... viens pas me dire qu'ils sont à "l'exactitude" d'un stuff VR1, c'est tout sauf vrai, n'importe quel VR1+ se gave actuellement en PvP parce qu'il a largement plus de DPS, de vie, et de skills qu'un level 10

sinon crois moi, tous les mecs qui ont rush l'empereur se serait pas fait chier à pex hein
Citation :
Publié par BigBro
sinon crois moi, tous les mecs qui ont rush l'empereur se serait pas fait chier à pex hein
ne t’inquiète pas, je fait partie de Vae Soli, je sais pourquoi on a rush l'empereur.
Si tu a 2k7 d'hp, et que tu fout des claques, c'est car tu a des passifs (raciaux, armure, skills...).

pas a cause des stats, fait une respé, va en cyrodill, et observe ta vie, si tu met un build hybride du style 30-10-10, tu auras a peu prés les même stats (pour ne pas dire exactement), qu'un niveau 10, en cyrodill au VR1 stuff vert (et encore, les 120 de dégats arme du buff ne sont pas si facile a dépasser) C'est ce que je te dit depuis le début.

Dernière modification par Aherys- ; 08/04/2014 à 12h34.
oui, effectivement si j'y vais à poil avec un bout de bois tu as entièrement raison

Citation :
Publié par Aherys-
tu a un buff qui te place a l'exactitude d'un niveau vr1 correctement stuffé, tu commence déjà a être hilare.
Citation :
Publié par BigBro
oui, effectivement si j'y vais à poil avec un bout de bois tu as entièrement raison
Buff cyrodill :
Magicka : 1150 / 56
Max Health : 1900 / 31
Max Stam : 1150 / 65
Spell damage : 80
Damage Weapon : 120
Armor : 700
Spell resist 850

Mes stats vr1 stuff vert/bleu
Magicka : 1563 / 65
Santé : 1951 / 8 (vampirisme, donc false value)
Vigueur : 1260 / 68
Spell damage : 80
Damage weapon : 102
Spell resist : 1606
armure 866

buff imperial, armure medium/legere 50, weapon bow/dual wield 50.

Ouiap, j'ai 300 magicka de plus grace au stuff, 100 de vigueur en plus, et effectivement, j'ai 800 de spell resist supplémentaire.
Alors j'ai certe pas du tout un stuff opti, mais de la a dire que le VR1 te permet de surpasser complétement le buff lvl50... Si tu sort de l'épique/légendaire, je veux bien, mais sinon... non.

Dernière modification par Aherys- ; 08/04/2014 à 12h59.
Citation :
Publié par BigBro
juste un petite précision

les levels -50 sont effectivement buffés pour avoir des stats semblables mais un VR1+ a de bien meilleurs stats
Aherys je crois que t'as déraillé, tu pédales dans le vide
Citation :
Publié par Carapupuce
Mais du coup pour optimiser le RvR il faut y aller level 10 pour profiter du Buff 50 ?
non, car dés le vr2, le stuff devient sacrément plus intéressant.
Et les stats de base en cyrodill ne sont pas forcément intéressante pour ta maniérè de jouer, par contre, quand tu vien tout juste de ding 50, en PvP ça fait tout drôle car si tu n'a pas tout les passifs, tu te retrouve en dessous du buff pvp ce qui a d'ailleurs fait rager pas mal de personne chez nous.

Par contre, rapidement avec le stuff vr1, tu ré-égalise le buff pvp, pour ensuite complétement le dépasser au vr2. Aprés, en revanche, c'est vrais que vr10, ça devient plus rigolo, sur la PTS j'était vr1, les mecs en face vr10, tu sent la différence.

Citation :
Publié par Lavaze
Citation :
les levels -50 sont effectivement buffés pour avoir des stats semblables mais un VR1+ a de bien meilleurs stats
Aherys je crois que t'as déraillé, tu pédales dans le vide
Non, car comme la quôté bigbro :
Citation :
Publié par Aherys
tu a un buff qui te place a l'exactitude d'un niveau vr1 correctement stuffé, tu commence déjà a être hilare.
Citation :
Publié par Aherys-
Ouiap, j'ai 300 magicka de plus grace au stuff, 100 de vigueur en plus, et effectivement, j'ai 800 de spell resist supplémentaire.
Alors j'ai certe pas un stuff opti, mais de la a dire que le VR1 te permet de surpasser complétement le buff lvl50...
mais sinon le buff +500 mauvaise foi tu l'as pris ou t'es déjà cappé ?

Citation :
Publié par Aherys-
tu a un buff qui te place a l'exactitude d'un niveau vr1
franchement, ma réflexion initiale part d'un bon sentiment lol, du genre "attention, là tu dis quand même une petite connerie mec" mais vu ta réaction j'ai plus du tout envie d'être compréhensible

du coup pour ceux qui se poseraient la question, vu que toi t'as déjà la réponse à priori, non, le buff RvR ne vous place pas à l'exactitude d'un VR1, vous aurez moins de PVs (environ 800 pv pour ma part), vous n'aurez accès qu'à environ 10% des skills de votre classe, vous n'aurez pas de passifs, vous n'aurez pas de switch d'arme, et vous aurez beaucoup moins de resistances magiques

pour ceux qui pensent que malgré tout, ça ne "surpasse pas complètement le buff level 50", je vous invite à contacter mon cher ami Aherys- pour monter un groupe opti de farm ce soir
Citation :
Publié par Aherys-
Ouais, j'vais finir par passer pour un mec qu'a un putain d'esprit de contradiction :s
Non, juste un gamin qui brasse du vent et qui s'est donné de lui même bien trop d'importance.


Citation :
ne t’inquiète pas, je fait partie de Vae Soli, je sais pourquoi on a rush l'empereur.
This
Autant pour l'arme je suis d'accord.
A part la 2h qui monte à 120 facilement pour les autres c'est très dur (bizarre d'ailleurs), mais pour les stats, en vr1 j'avais plus de vie, de magie, de vigueur, d'armure, de resiste, ect... Pas de beaucoup c'est sur. (et vert, loot aucun bleu...)
Finalement on s'éloigne un peu du sujet de base, et on voit bien que c'était mieux dans GW2 puisqu'il n'y avait pas de problème de faux niveau 50 buffé, on était tous à la même enseigne et c'est quand même plus agréable pour RvR. Là on va encore avoir les même personnes qui farment plus que les autres et se croient au top du top alors qu'il sont incapable d’aligner 2 skills correctement.
Citation :
Publié par Carapupuce
Finalement on s'éloigne un peu du sujet de base, et on voit bien que c'était mieux dans GW2 puisqu'il n'y avait pas de problème de faux niveau 50 buffé, on était tous à la même enseigne et c'est quand même plus agréable pour RvR. Là on va encore avoir les même personnes qui farment plus que les autres et se croient au top du top alors qu'il sont incapable d’aligner 2 skills correctement.
Euh... le faux niveau 50 buffé existe sur GW2 et en plus est ultra chiant car il sert de rally bot... contrairement a TESO
Citation :
Publié par Carapupuce
Finalement on s'éloigne un peu du sujet de base, et on voit bien que c'était mieux dans GW2 puisqu'il n'y avait pas de problème de faux niveau 50 buffé, on était tous à la même enseigne et c'est quand même plus agréable pour RvR. Là on va encore avoir les même personnes qui farment plus que les autres et se croient au top du top alors qu'il sont incapable d’aligner 2 skills correctement.
C'est clair finalement ce sera encore ceux qui jouent le plus qui ont le plus et qui gagnent. C'est n'importe quoi si les MMOs deviennent comme l'irl, autant rester dans l'irl.
Citation :
Publié par Carapupuce
Finalement on s'éloigne un peu du sujet de base, et on voit bien que c'était mieux dans GW2 puisqu'il n'y avait pas de problème de faux niveau 50 buffé, on était tous à la même enseigne et c'est quand même plus agréable pour RvR. Là on va encore avoir les même personnes qui farment plus que les autres et se croient au top du top alors qu'il sont incapable d’aligner 2 skills correctement.
Tu te métrais dans quelle catégorie toi du coup ? Parce que je sais pas trop quoi penser entre tes reply sur "le bus c'est mieux" dans l'autre thread et ce pavé à.
Citation :
Publié par zmorg
Merci déjà pour ces premières réponses.



c'est quoi ce truc ? chaque perso a une compétence de fufu ?
c'est pas exactement un "furtif" c'est plutôt la possibilité de se dissimuler, après on devient visible a partir d'une portée plus ou moins grande.

Je sais pas si vous avez déjà vu ces film de batailles médiévales (je pense en particulier a une bataille dans la série "La reine blanche" ou on voit les armées avancées accroupies dans les herbe, les bois ou même dans la brume. bein la c'est un peu le même principe.

Ça symbolise le brouillard de guerre.

Après pour repondre a la question de l'OP. GW2 c'est un tres gros BG tri faction. TESO c'est carrément la guerre.

Un pote qui a jouer avec nous dimanche en RvR a eu cette phrase très juste "on a l'impression d'être dans age of empire, mais au niveau soldat tellement y'a de monde d'armes, ect.

Les combat sont portant pas si bordélique qu'il y parait, manquerait vraiment qu'une symbole pour le chef de groupe, mais le marquage des troupes te donne qd même une bonne idée générale du placement de ton raid.

Et je pense que ce qui est le plus bluffant c'est que tout ca se passe sans "gros" lag. surtout qd on sait qu'actuellement le serveur EU est tjrs basé au US.

Bref tu l'auras compris, j'ai aimé GW2 mais j'adore TESO, au niveau du PvP c'est vraiment le jeu que j'attendais depuis des années.
Citation :
Publié par Carapupuce
Finalement on s'éloigne un peu du sujet de base, et on voit bien que c'était mieux dans GW2 puisqu'il n'y avait pas de problème de faux niveau 50 buffé, on était tous à la même enseigne et c'est quand même plus agréable pour RvR. Là on va encore avoir les même personnes qui farment plus que les autres et se croient au top du top alors qu'il sont incapable d’aligner 2 skills correctement.
C'est pas différent de gw2 ou de n'importe quel autre mmo la....
Un perso non max sur gw2 c'était pourrit, la il faut juste comprendre que le max est le vr10 et non le 50.
Citation :
Publié par Angel(yne)
c'est pas exactement un "furtif" c'est plutôt la possibilité de se dissimuler, après on devient visible a partir d'une portée plus ou moins grande.

Je sais pas si vous avez déjà vu ces film de batailles médiévales (je pense en particulier a une bataille dans la série "La reine blanche" ou on voit les armées avancées accroupies dans les herbe, les bois ou même dans la brume. bein la c'est un peu le même principe.

Ça symbolise le brouillard de guerre.

Après pour repondre a la question de l'OP. GW2 c'est un tres gros BG tri faction. TESO c'est carrément la guerre.

Un pote qui a jouer avec nous dimanche en RvR a eu cette phrase très juste "on a l'impression d'être dans age of empire, mais au niveau soldat tellement y'a de monde d'armes, ect.

Les combat sont portant pas si bordélique qu'il y parait, manquerait vraiment qu'une symbole pour le chef de groupe, mais le marquage des troupes te donne qd même une bonne idée générale du placement de ton raid.

Et je pense que ce qui est le plus bluffant c'est que tout ca se passe sans "gros" lag. surtout qd on sait qu'actuellement le serveur EU est tjrs basé au US.

Bref tu l'auras compris, j'ai aimé GW2 mais j'adore TESO, au niveau du PvP c'est vraiment le jeu que j'attendais depuis des années.
les premières réponses me confortaient déjà dans le fait que j'allais bientôt fouler les terres de cyrodil mais là tu as finis par me convaincre.

donc merci à tous et à bientôt pour s'aider ou s'étriper
+
Citation :
Publié par Lavaze
Tu te métrais dans quelle catégorie toi du coup ? Parce que je sais pas trop quoi penser entre tes reply sur "le bus c'est mieux" dans l'autre thread et ce pavé à.

J'avoo c'est une perle, bon j'ai vu pire ces derniers jours sur le fofo teso mais bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés