SweetFX sur ESO, démonstration

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai suivi le tuto, tout marchait directement

Concrètement ça sert surtout à enlever l'espèce de filtre blanc/gris, ce qui ajoute des couleurs en plein jour, et surtout une ambiance un peu dark pendant la nuit.
Les éclairages sont vraiment plus expressifs, la nuit ressemble à une vrai nuit, les couleurs sont bien moins ternes tout en restant dans des teintes assez "uo" ou "daoc".

Bref, j'étais pessimiste au début, mais finalement j'ai clairement adopté SweetFX. Ça apporte beaucoup à l'atmosphère du jeu qui est déjà très plaisante

(Baisse de 1-2 fps en moyenne sur les cartes que j'ai testé)
Citation :
Publié par SweetAsThePunch
Question bête : c'est reservé aux ATI ?
Pas bête du tout ta question =D Je me posais la même...

Comment on fait sur une NVDIA?
Et sinon vous avez suivi la procédure du réglage du gamma en jeu ?

Vous savez l'image qui dit "Le logo du milieu doit être à peine visible"

Chez moi, le slider est à ~25%. Aucun voile gris alors que par défaut, oui c'est "gris".
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Faites-bien gaffe que FXAA est bien activé et set sur "Ultra".
Puis, osez dire que c'est la même chose: http://msptibiscuit.net/sweetfx-slider/
Naméoh !
C'est bizarre sur les Screenshots je trouve ça plus réaliste, plus doux, plus agréable sans... mais je vois pas ça bouger non plus... j'essayerais quand même... pour voir ^^.
Heu je suis peut être con mais j'ai pas trop compris le principe de vot' SweetFX là.

Moi je règle mon écran Asus avec un petit bouton et je passe en mode ''Cinema'' et paf plus de voile gris

Je testerais quand même pour voir la différences et je ferais deux screenshots pour comparer.

PS: Ceci n'est pas un troll
Non mais on va pas répéter les mêmes choses en boucles sur 30 pages. SweetFX touche aux couleurs, à l'AA, au gamma et d'autres choses obscures pour moi. Tout est paramétrable pour quelqu'un qui s'y connaît, et même les presets conseillés ici ne touchent pas qu'à l'équilibre des couleurs.

Alors que pour les couleurs/contraste, vous ayez à appuyer sur un bouton de votre écran pour faire pareil, d'accord, mais venez pas dire que vous gérez l'AA avec votre écran.

Bref si vous ne voyez pas de différence avec et sans SweetFX c'est que vous avez pas essayé chez vous ou que TESO passe naturellement bien sur vos configs : tant mieux pour vous. Mais on avance pas si tout le monde vient dire que chez lui ça sert à rien.
en meme temps tous le monde n'a pas de mode cinema sur son ecran
SweetFX change vraiment le jeu pour ma part et une perte 1/2fps avec une 6970
et Q9450 O/C 3.6ghz, 35fps au minimum en ville en ultra avec du monde,donc vraiment bien opti ce jeu.
Citation :
Publié par lenys
en meme temps tous le monde n'a pas de mode cinema sur son ecran
SweetFX change vraiment le jeu pour ma part et une perte 1/2fps avec une 6970
et Q9450 O/C 3.6ghz, 35fps au minimum en ville en ultra avec du monde,donc vraiment bien opti ce jeu.

Le mode cinema n'est qu'un profil enregistré par défault avec certains réglages sur les couleurs, gamma, etc...

Par contre j'ai zappé que SweetFX gérer aussi l'AA. Ce qui peut être intéressant tout de même.

A tester
Personnellement, j'ai réglé le gamma comme conseillé dans le jeu,donc le voile gris est très atténué chez moi; la nuit et les donjons sont plutôt dark, mais je pense que les concepteurs l'ont voulu comme ça.
Citation :
Publié par artagnan
petite remarque : j'ai bien vu vos images avant traitement, mais perso, je joue tout à fond actuellement et je n'ai pas l'impression d'avoir ce voile gris tant décrié ! (sauf au sommet du mont des cendres ;-))
Je suis dans le même cas que toi. Ma machine supporte les graphismes en ultra. C'est hyper fluide ; aucun ralentissement ; et je n'ai pas cette sensation de voile gris.
Cette "sensation" comme tu dis (et je crois que c'est vraiment le mot adéquat) vient en fait dès que tu tests sweetFx et que tu repasses ensuite en normal.

Le plus souvent pour observer quelque chose qu'on ne voit pas de premier abord, le plus efficace c'est de le retirer

Dernière modification par ergo nomic ; 07/04/2014 à 16h11.
+1. J'ai joué un peu au jeu sans SweetFX au début et je trouvais le jeu beau, rien à redire. J'ai vu le tuto pour SweetFX alors j'ai voulu essayer parce que j'aime bien rendre mes jeux plus beaux quand je le peux. Et depuis je me demande comment j'ai fait pour être aveugle à ce point, je ne me vois plus jouer sans.

Donc oui tant qu'on fait pas on/off on se rend compte de rien. Mais c'est possible aussi que selon votre config le preset soit plus ou moins visible.
Citation :
Publié par Symbol One
j'aime bien rendre mes jeux plus beaux quand je le peux. Et depuis je me demande comment j'ai fait pour être aveugle à ce point, je ne me vois plus jouer sans.
Tout pareil... mais j'ai préféré prendre l'addon "Pinaravonlonté"
Citation :
Tout pareil... mais j'ai préféré prendre l'addon "Pinaravonlonté"
Trop de bugs avec les modification des stats de volonté et de dignité, et puis trop de lag, ça devient vite injouable
Citation :
Publié par Malanix
ergo nomic et Symbol One arrivent a me sortir les mots de la bouche, sans l’énervement et la frustration qui seraient sorti avec si c'était moi qui avait posté
Pourtant, chez moi je vois pas la différence....

C'est marrant, je viens de changer d'écran pour un Dell 1440p, et ce que vous voyez comme différence avec SFX, mis à part le gamma, c'est à dire l'accentuation des textures, je l'ai de base sur mon écran.
Du coup, je ne ressens pas du tout le besoin d'installer SFX. Mais clairement, ça change la vie !
J'ai configuré le toggle sur "Ctrl u" et bien d'autres touches (F2, F5, Inser) et je n'arrive pas à activer/désactiver Sweet Fx en jeu.

J'ai pourtant bien suivi le tuto du premier post :s

Pour info, je me suis assuré de lancer Radeonpro en admin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés