[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Le manque de +invo sur les items F3 est déconcertant, mais on oublie souvent qu'on peut exo nos items autrement qu'avec PA PM PO ! Il n'y a pas de limite à l'exo invo dans un stuff, et même si ça coute un peu, ça reste moins cher qu'un exo PA.

(sinon, des bottes du gloursceleste ou des bottes dogues ça fait du bien)
Bonjour , j'espère que tout va bien , me re/voila .
Après avoir up lvl 120 , restat tous mes sorts et monter de nouveaux , changer de stuff évidemment , je reviens afin de solliciter votre aide pour m'aider a améliorer mon Osa ( toujours Feu - Invoc aussi biensur ) .

Commençons par les caractéristiques : Parchotté 101 sagesse , Vitalité , Intelligence . J'ai 200 points en Intelligence et j'ai investis tous mes autres points en Vitalité .

Les sorts : Invocations : Prespic , Bwork Mage , Craqueleur , Dragonnet rouge lvl 5 .
Sorts de frappe : Griffe spectrale , Corbeau , Frappe du Craqueleur lvl 5 .
Sorts de boost : Piqure motivante , Crapaud , Déplacement félin , Résistance Naturelle lvl 5 .

Maintenant les équipements : Panoplie du RoyalMouth + Anneau du Dragoeuf + Gelano ( PA , 120 Vita ) + Baguette des limbes + DD Amande et Emeraude .

J'espère que vous me veniez en aide afin d'améliorer mon équipements et si il est bon j'aimerai savoir jusqu'à quand je dois le garder ( Jusqu'à la Panoplie Chene Mou peut-être ? ) . Merci d'avance .

PS : J'ai monté Fouet au niveau 4 je compte l'up 5 au niveau 121 et après me concentrer sur les sorts de boost .

Merci d'avance .

Dernière modification par Saitoku ; 20/02/2014 à 19h50.
Hello !
Mon osa vient d'up 200, et je compte donc le tourner maintenant vers un stuff F3.
Mon budget n'est pas vraiment illimité, j'ai accès à un ocre, un tutu +17, un exo PA/PM, et des exos invocs si nécessaire.

J'ai pensé à un stuff full séculaire avec des dagues ehry. Petit problème, les conditions de ces dagues

Bien entendu, je dispose d'un parchottage 101 partout.
J'ai sois la possiblité de le tourner vers l'agi ( pour gagner de la fuite ) avec des items padgrefs ainsi qu'un trophée

Soit de le tourner vers la force, avec un voile, anneau et botte MF ( pour pouvoir taper au fouet au mieux )

Qu'en pensez vous, et quelle alternative serait envisageable ?
Perso, j'me suis orienté vers l'agi avec sécu+padgref ainsi qu'une cape lathi (pas besoin d'un trophée), parce que plus cheap et pas besoin d'un gros tutu, par contre on se passe du voile donc si tu comptes faire beaucoup de pvp, je te conseillerai la voie avec de la force avec le voile, une bague gloursonne et les bottes dogues évoquées juste au-dessus.
Par contre sa demande un plus gros tutu il me semble.
Bonjour,

Mon Osamodas est Lvl 188, non optimise.

Jusque la j'utilisais une panoplie Minotoror qui m'allait très bien mais je sens que c'est faiblard.

Je compte la remplacer par une panoplie tue mouche. J'avoue ne pas être sur de quoi prendre pour le reste de l’équipement (2eme anneau, arme Chapeau et bottes).

Je prends toutes les suggestions, sachant que je fais principalement du PVM.
Je pense que tu te devrais songer à la panoplie du Bworker Gladiateur (lvl 189).
Elle est feu-eau donc tu gagnes un second élément de frappe, et je trouve que la Tue-Mouche n'apporte pas grand chose de plus alors qu'elle n'a que l'élément feu.
De plus la Bworker Gladiateur te laisse des slots libres généralement intéressants : anneau, amu, cape et bien sûr l'arme.
Enfin, elle t'apporte +4 invocs, ce qui est très appréciable.

A son lvl (189) et sans dépenser trop, tu peux par exemple la compléter par un Collier du Minotot, une Cape du Minotot, un Gelano (exo PM si tu as les moyens) ainsi que l'arme de ton choix. Ce qui donne 10 PA 5 PM (sans compter une éventuelle dragodinde).

Après si tu tiens vraiment à la Tue-Mouche, complète-là au moins par le Casque Harnage et les Bottes Répané.
Je n'ai pas signe de contrat avec la panoplie tue mouche. J'ai vu qu'elle boostait bien le feu et les invocs donc je la trouvais intéressante pour ça mais je vais regarder d'un oeil attentif ce que tu me recommandes.
bonjours a vous,
je souhaite monter un osa 150 axé soutient/soin, et après brainstorming,j'arrive la :
http://www.dofusbook.net/perso/Wazaminator/osa-2.html
un 10/5/3 (sans exo pm ni pm) 800 intel 2200 de vie et 3 invocs.
par contre, je suis pas satisfait de plus ou moins tout le reste sauf ça, donc je me tourne vers vous pour des idées. la full CM donne une seul invo(pas possible).
en gros,je cherche un 10/5(sans gel pm)/3, max d'intel/soin possible, avec quand même 3 invo lv 150.
J'ai repris le stuff que j'utilisait lv 150 (à quelques fm près) ce qui te permet de te défendre au cac (grâce au mode feu-terre et un rox pouvant monter à 1500/tour si tu arrive à te mettre en 1/2 cc) et de soigner correctement, sinon pour les 3 invocs tu peux les avoir en passant par la CM et en prenant un gelano FM invoc ce qui te donne:
http://www.dofusbook.net/fr/personna...testosa/1.html
c'est un stuff prevu pour utiliser tes sorts de boost donc mi-distance et avoir un heal correct et comme le sort a de base un bonne po ca passe. Sinon avec ca au moins si tu es pris au cac tu peux gerer certains iop/sacris ce qui leur donne plutot evie de te laisser tranquille.
Tu as une alternative à base Nidas qui est jouée relativement souvent puisqu'elle apporte une fuite supérieur à la séculaire.
Même si je ne suis pas fan de cette baguette, la Maléfisque est un cac soin qui peut convenir à l'osamoda d'autant qu'il te permettrait le 1/2 ici.
stuff osa lvl 180
Salut



Je suis donc un petit osa lvl 172 et je vais changer de stuff aux alentours du lvl 180.

La
Panoplie de Dremoan est très intéressante je trouve, je vais donc la mettre. Mais avec quoi l'accompagner? Telle est la question...


Je me suis pour l'instant construit ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...arkbgxx/2.html (oui, le pseudo c'est un troll )mais je suis pas convaincu, l'intel est pas énorme...


je précise que je suis pas très très fan de la pano des prophètes même si elle complète bien la panode dremoan.





Donc, en gardant la pano de dremoan et la dinde emeraude/amande comme base, quel stuff pourrais-je prendre à votre avis?
avec minimum 4 invocs, plus de 800 intel ça serait cool, et un mode 11/6 ou 12/5 ça serait cool (je me doute qu'avec un 12/6 c'est pas facile de remplir mes exigences)



merci d'avance
Si tu as les moyens, une amulette élémentaire Deluxe (ou simple) peut te filer 2 invocations et 2 PO pour te permettre de prendre une vraie arme (avec l'outil CàCminator) ou simplement avoir encore 2 invocations de plus.
Sinon, ton 12/6 est intéressant et je vois pas beaucoup d'autres alternatives si la prophètes te rebute ^^.
ah oui sympa l'amulette mais... avec les prérequis je peux pas et elle est quand même sacrément chère

c'est quoi l'outil càcminator?
Et la limbes je pense la garder, je tape déjà bien fort avec la frappe du craqueleur et si je suis pas en 1/2 je pense taper plus à la frappe qu'avec un càc. Je privilégie donc un càc à stats et... 1 pa 1 pm 1 po je vois pas trop ce qui peut dépasser ça
Bonjour, je voudrais avoir si possible votre avis sur la Panoplie Vortex

Pensez-vous qu'elle serait viable pour un osa feu, aussi bien en PVM qu'en PVPM et si oui avec quels autres items l'adapter ?

Le fait de donner pas mal d'agi n'est t'il pas en quelques sortes un inconvénient étant donné l'absence quasi totale de sort Air sur l'osa hormis le Marteau de Moon ?
Pour ce qui est du CAC, pensez-vous du coup qu'il faille nécessairement jouer cette panoplie avec une Hernelle ou des Dagues Erhy ? Ce serait bien dommage car le Plumeau Bil a l'air top

Merci par avance pour vos points de vue et vos opinions
L'agilité ça sert pas qu'à taper ça donne de la fuite, qui est fort utile sur un Osa pour pas se faire coincer et naviguer aisément sur le terrain.

Concernant la Vortex, elle se cumule avec la Gloursonne ou la panoplie Krala (deux pano à bonus PA), entre autre. Elle ne donne qu'une seule invocation par contre, ce qui t'oblige à en trouver d'autres sur le reste de ton équipement.
Pour le càc, la Hernelle est un très bon càc qui se marierait bien avec la vortex. De même pour les erhy et ses bonus. Mais le plumeau est très bien aussi ce sont 3 càc bien différents... Je te conseillerais carrément d'avoir les 3 en inventaire même si la hernelle va nécessiter d'fm correctement les do air de la Vortex.

Je ne peux que te conseiller d'essayer tes idées sur dofusbook, avec des chiffres tu te feras une meilleure idée de la chose ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés