Pourquoi lisons-nous et postons-nous sur ce forum ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

Dans le cas qui nous occupe, j'avais donc une idée de la réponse. Pour éviter de citer, puis éditer, puis recoller et rééditer lors de citations multiples, et parce que je n'ai pas le temps souvent de faire une réponse longue en une fois, je copie-colle les citations sur un fichier texte. Je commence ma réponse, mon fil logique en y insérant les citations sélectionnées pour illustrer le propos, et ce pas nécessairement dans l'ordre du copier-coller initial, mais pour suivre mon propos. Si cela a suivi un chemin inverse en l’occurrence (et finalement je ne le crois pas, y'a par exemple deux fois la même citation si je ne m'abuse), c'est inconscient.
Huhuh intéressant le fait que tu "sortes" de JOL pour rédiger tes replys. Peut être vas-tu nous avouer l'existence de d'autres plateformes qu stimulent/organisent tes pensées ? d'autres espaces qui viennent enrichir ton argumentation ? Moi par exemple j'aime bien écrire sur JOL en écoutant de la musique sur ma petite chaine Youtube mais je pose directement mes idées sur le "papier jolien".

Le titre du thread apporte quelques éléments de réponss : "Pourquoi lisons-nous et postons-nous sur ce forum ?". Lire et poster seulement ? L'outil Jolien semble assez limité effectivement, mais qu'est-ce qui pousse un individu à élargir des espaces toujours plus grands pour faciliter la création ?...Dans quel(s) espace(s) élaborons-nous, créons-nous, transformons-nous ?

Et Second Life dans tout ce bordel
Citation :
Publié par Pepper Sauce
Huhuh intéressant le fait que tu "sortes" de JOL pour rédiger tes replys.
Ben pas à chaque fois.
Je n'ai pas le temps de passer un temps fou à rester coller au forum. Aussi, lors de réponse longues, quelques citations copiées-collées ailleurs, permettent, après les avoir sélectionnées, y avoir réfléchi, de faire une réponse par épisode de 5 minutes par ci, 5 minutes par là, entre deux trucs, avant de poster l'ensemble.

Sinon pour les réponses plus courtes, plus rapides, plus réactives, c'est de l'instantanée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés