[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ! J'aimerais commencer la série des monogataries, et je voudrais savoir dans quel ordre les regarder. Il me semble que l'ordre chronologique et de sorties des différentes "saisons" de la série ne sont pas les mêmes, et du coup je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme ordre.

Merci !
Citation :
Publié par Sargasurm
Ah, j'y pense : qu'est-ce que ça donne Kill la Kill justement ?
Pour ma part, série de 2013 que j’ai préféré (si on compte pas Uchuu Senkan Yamato 2199 qui a commencé en 2012), et d'assez loin, un bon délire d'Imaishi & co Je le placerais pas devant Gurren Lagann qui se montrait plus ambitieux et sans doute mieux construit, mais ça reste une très très bonne série

@Airman: T'as oublié Jojo dans ta liste
Je te conseille Sidonia no Kishi, je sais pas ce que donnera l'animé, mais le manga est excellent en tout cas
Citation :
Publié par Airman
Edit


Fairy Tail (2014)
Les gamins de ce truc prennent la route de DBZ , et plus vite encore , on a deja un remake pour 2014. Ils vont remaker la série tout les 5 ans ?
Il ne s'agit absolument pas d'un remake, c'est la suite.
Citation :
Publié par Limpe
Coucou ! J'aimerais commencer la série des monogataries, et je voudrais savoir dans quel ordre les regarder. Il me semble que l'ordre chronologique et de sorties des différentes "saisons" de la série ne sont pas les mêmes, et du coup je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme ordre.

Merci !
En fait c'est un peu le bordel les monogatari
En gros l'ordre chronologique : Kizumonogatari ->Nekomonogatari: Kuro -> Bakemonogatari -> Nisemonogatari -> Monogatari Series: Second Season ( la flemme de faire les détails de celle la)
L'ordre de sortie c'est : Bakemo -> nisemo -> neko kuro - > monogatari s2
Je me suis fait l'ordre de sortie et ça n'a pas posé de problème particulier vu que plus tu avances, plus tu as d'infos sur le passé. T'auras peut être un peu de mal au début mais ça passe izi
Citation :
Publié par Airman

Kamigami no Asobi ~Ludere deorum~
Chantelune/cameliasss direct
Wait what ? Comme dit Camelias, c'est clairement pas mon rayon. Moi c'est les filles qui se font des papouilles, rien d'autre. Déjà, si y a un mec dans l'équation, j'accroche très difficilement, alors si y en a plein...

Citation :
Publié par Airman

Akuma no Riddle
Not sure , j'attendrai les retour de chantelune toussa
Ca, tu peux, par contre.
Citation :
Publié par SeYp
En fait c'est un peu le bordel les monogatari
En gros l'ordre chronologique : Kizumonogatari ->Nekomonogatari: Kuro -> Bakemonogatari -> Nisemonogatari -> Monogatari Series: Second Season ( la flemme de faire les détails de celle la)
L'ordre de sortie c'est : Bakemo -> nisemo -> neko kuro - > monogatari s2
Je me suis fait l'ordre de sortie et ça n'a pas posé de problème particulier vu que plus tu avances, plus tu as d'infos sur le passé. T'auras peut être un peu de mal au début mais ça passe izi
Okay, merci Je vais pas tarder à les commencer alors
Je suis bien tentée par Captain Earth. Reste à voir si l'Anime en vaut la chandelle et n'est pas un énième Mecha réchauffé.
Le charadesign a l'air plaisant dans tous les cas.
Citation :
Publié par Zackoo
Tu me taunt en disant Date a Live II c'est pour moi mais tu penses que Brynhildr c'est différent ? Hahahaha


wait wat ? bon on verra bien , tu me fais flipper d'un coup.

Camelias
Ouais effectivement du volley , j'avais le hand en tête chais pas pourquoi

Skidda
Te moques pas de mon english
Okay merci de l'info , je comprenais pas vu que le trailer du film de 2015 ne montrait rien
le trailer de baby steps est tres bien effectivement , le design du héros me revient tjrs pas , mais je testerai volontiers.

Nargrim/Rico
Ah bon , ok je trouvais ca tres étrange effectivement

Chantelune
Ah okay , tolerance zero ici ,désolé

Adnae
Twist : j'ai pas vu le jojo nouveau , du coup je suis bien largué ,chais pas trop si je vais rattraper tout ca donc ouais j'ai sauté Stardust crusaders.

Lilva
L'équipe de stardriver au studio bones sont tres compétents
je dirai que leur force reside quand meme dans l'anim et la mise en scene des combats (la fin de stardriver et le fameux combat entre Samekh et tauburn le démontre ,cela dit ca ressemble au combat final de Xam'd)
le design du robot est tres bon , j'aime moins les perso par contre .

Dernière modification par Airman ; 29/03/2014 à 20h10.
Regarde, je t'aime bien je vais te donner un indice, l'auteur a aussi fait comme manga Kimi wa Midara na Boku no Joou. Je te laisse lire quelques chapitres ?

Bon c'est aussi lui qui a fait Elfen Lied mais c'est annexe.
Citation :
Publié par Lilva
Je suis bien tentée par Captain Earth. Reste à voir si l'Anime en vaut la chandelle et n'est pas un énième Mecha réchauffé.
Le charadesign a l'air plaisant dans tous les cas.
Pour l'instant ça se revendique classique, et c’est justement ce qui m'attire (en plus du mecha design juste magnifique). Point de trop d4rk pour ado à la Valvrave, un truc qui se prend pas la tête, un peu comme Star Driver, m'ira très bien
Citation :
Publié par Chantelune
Tolérance 0, ptet pas non plus, mais pas loin. Dans tous les cas, les animes/manga type romance, si c'est pas yuri, j'ai beau essayer, j'arrive juste pas à m'y intéresser.
Donc t'as pas maté nobunagun ?
Quand je vois certaines scènes je pense trèèèèès fortement à toi

Sinon j'attends aussi Captain Earth, quand j'ai vu le trailer j'ai eu aussi une impression de Star Driver, mais graphiquement surtout.
J'espère qu'on aura une bonne surprise, je me tâte d'ailleurs à faire le bingo après l'épisode 01.
Citation :
Publié par Camelias
J'espère qu'on aura une bonne surprise, je me tâte d'ailleurs à faire le bingo après l'épisode 01.
Le mieux serait de le faire avant le premier ép justement ^^
Citation :
Publié par Adnae
Pour l'instant ça se revendique classique, et c’est justement ce qui m'attire (en plus du mecha design juste magnifique). Point de trop d4rk pour ado à la Valvrave, un truc qui se prend pas la tête, un peu comme Star Driver, m'ira très bien
Idem. Je recherche vraiment dans cet optique également ! Le charadesign est extrêmement beau. Les personnages n'ont pas l'air trop ennuyeux non plus. J'ai hâte de le commencer. J'ai de bonnes ondes. J'espère ne pas me tromper

En passant, j'ai beaucoup aimé la musique de fond pour le PV.
Hop, suite des retours sur les séries qui se finissent

D-Frag!
Du pur concentré de comédie sorti du fin fond d'un esprit très probablement dérangé. Après le premier épisode, j'avais un peu peur de m'habituer à la série et de me lasser de ce niveau de folie. 12 épisodes sont à présent passés, et je n'aurai finalement jamais trouvé le temps de souffler : la série évite habilement les temps morts en piochant dans son cast haut en couleurs et en inondant son public (et son personnage principal, qui arrive à garder des fonctions cognitives à peu près normal) sous un flot ininterrompu de conneries. Son générique (oh, kikoo IOSYS?) illustre d'ailleurs très bien la chose avec ses paroles sans queue ni tête.
Bref, c'est peut-être assez moche et ça reste de l'humour très japonais, mais on a à mon avis on a déjà un bon candidat pour ze best comédie 2014. Et n'oubliez pas, BEWARE OF BOOBZILLA!

Hamatora
Une série relativement constante dans sa qualité. Ce qui pour moi est en l'occurrence une mauvaise chose, la série ne m'ayant pas du tout parlé, du début à la fin.
Visuellement ça a un putain de style qui claque, et les grandes lignes & thèmes abordés sont plutôt appropriés. Mais tout le déroulement du scénario, l'utilisation des personnages, tout ça je comprend pas, mais juste pas du tout. Du coup j'avais juste l'impression d'être assis là, durant 12 épisodes, à me faire troll par les réalisateurs. Et ça je n'aime pas.
Si vous êtes tout de même curieux (c'est pas comme si mes goûts étaient représentatifs), je vous invite quand même à jeter un coup d'oeil, même le début devrait suffire à se faire une idée du reste de la série. Accessoirement vous pouvez aussi attendre que la suite sorte, parce que clairement c'était pas une fin ce qu'ils nous ont fait <__<

Chuunibyou demo Koi ga Shitai Ren
J'ai trouvé que cette saison se démarquait pas mal de la première. Genre j'avais enfin l'impression de regarder une série avec des vrais morceaux de romance dedans. Et globalement cette saison était pas mal fichue du tout.
Là où j'ai des regrets, ben c'est qu'on est déjà dans la seconde saison. Alors certes, on n'a pas tellement vu les couples agir en tant que tel durant la première saison, mais on sait que c'est déjà formé, et que ça restera vraisemblablement comme ça même en y introduisant de nouveaux personnages. Et dans le tas, on a quelques épisodes de fun (ZE épisode concours de sieste quoi \o/) qui jurent avec le rythme du reste de la série.
Bref, j'ai un avis un peu confus sur cette saison. Typiquement, ceux qui redemandaient encore plus d'aventures du club de sieste et de magie d'extrême-orient seront aux anges, et ceux qui trouvaient que la fin de Chuuni était bien rageront de voir le filon ressorti et exploité au mépris de ce qu'elle avait construit. Au moins, personnellement j'ai trouvé la saison assez facile à regarder, donc au moins je n'aurai pas ragé dessus.

Mikakunin de Shinkoukei
A peu près rien à redire là-dessus. Une comédie romantique très bien fichue, avec du mignon tout plein, des personnages bien attachants, une histoire très bien rythmée, utilise des clichés mais sans en abuser, est globalement très bien réalisée, j'en passe et des meilleures. De loin la série qui me boostait le plus le moral cette saison, du coup c'est les yeux fermés que je lui décerne le très subjectif titre de Rafa d'Or hiver 2014. Je ne prendrai même pas la peine de parler plus que ça de la série, je ne ferais que vous noyer dans un flot de qualificatifs mélioratifs sans prendre le moins millimètre de recul.
Non franchement, c'est une série très dispensable si vous vous fichez des comédies romantiques, mais dans le cas contraire foncez dessus quoi !

Nagi no Asukara
P.A. Works frappe à nouveau avec une série conçue maison, et comme à leur habitude ils font une série très centrée sur l'humain et les relations. A ce titre, Nagi no Asukara est une série où prédomine la romance, mais où des thèmes tels que le "coming of age" ou la communication sont également très représentés. Avec son cast relativement étendu, NagiAsu met en effet en scène un véritable tourbillon d'émotions plus ou moins claires, et ça aura pour moi été un véritable plaisir que de voir l'évolution des relations entre les personnages. Garçon ou fille, habitant de la surface ou de la mer, ami de longue date ou nouvelle connaissance, différence d'âge ou pas, petit à petit les personnages arrivent à passer outre les différences pour se comprendre et se faire comprendre les uns des autres.
Le côté fantastique, n'était absolument pas nécessaire, mais contribue grandement à donner du relief (ou de la profondeur. Mer, profond, ololol) à la série via sa représentation visuelle. Du coup, il ne me reste plus que le dernier épisode à voir, mais je peux déjà dire que j'aurai clairement apprécié le voyage et ce malgré les quelques soucis de rythme qu'a pu connaître la série. Merci à tout le staff \o/

Mahou Sensou
Alors, où commencer pour cette série là...
Le début m'avait laissé une impression plutôt désastreuse. On a eu un très mauvais épisode d'introduction qui n'expliquait à peu près rien et menait le spectateur à gauche et à droite sans le ménager. C'était moche (génériques compris lol). Y avait des gros noms dans le casting, mais les personnages étaient mal utilisés. Mais soit, je suis patient, peut-être que l'oeuvre d'origine était comme ça et se met à roxxer, peut-être que le réalisateur cherchait son rythme, ou je ne sais quoi.
Ben finalement, j'ai attendu et attendu, mais rien n'a changé. J'ai eu l'impression de manger du carton durant toute une saison, et au final je ne saurais même pas dire si les gars derrière ça étaient conscients mais voulaient coller à leur vision ou au roman d'origine, ou alors s'ils ne se rendaient même pas compte de la réaction que leur série recevait. Quoiqu'avec le dernier épisode, à l'instar d'Hamatora, j'ai plus eu l'impression d'avoir été trollé qu'autre chose.
Bref, une des rares séries que je ne saurais recommander à personne. Ou alors pour les gens que je déteste.

Hoozuki no Reitetsu
Série assez sympathique qui se démarque pas mal du reste par son style. On est dans de la comédie, mais on est loin d'un truc envahissant comme D-Frag. Ici, c'est plutôt le personnage principal, Hoozuki, un bon gros roxxor et sadique confirmé, qui fait toute la chimie de la série.
Franchement j'avais peur de m'ennuyer devant la série, mais le staff a fait de l'excellent boulot et a à peu près gardé mon attention sur toute la longueur de la série, quand bien même ils n'ont réveillé aucune passion chez moi.
En bref, une série bien rafraîchissante : si vous pensez que vous pouvez aimer, regardez au moins un épisode, ça devrait être largement suffisant pour déterminer si la suite vous branchera ou pas.

Sakura Trick
KISS KISS KISS MOU MUCHUU NANO. Et comme ça s'embrasse clairement pas assez, recommençons encore et encore et encore et encore et encore et encore...
Bon, c'est un peu caricaturé, mais c'est un des trucs qui m'aura marqué avec Sakura Trick, ce côté répétitif un peu omniprésent. Non pas que ça me gêne, je préfère largement regarder du slice of life yuri que du drama yuri, à la limite osef que ça progresse ! Et pour le coup côté slice of life/comédie, j'aurai été plutôt bien servi. Avec un réalisateur issu de la mafia Shinbo, je retrouve un visuel et une dynamique que j'aime bien.
Bref, une petite série que j'ai plutôt bien apprécié, et qui était visuellement agréable, DEEN étant capable de ce côté. Si vous voulez un compte-rendu d'un point de vue purement yuri, je vous redirigerai vers Chantelune-sensei. Et à défaut, j'espère que vous n'êtes pas homophobes et n'avez rien contre les persos qui passent un bon quart de leur temps à se rouler des pelles =D

Kill la Kill
Première série TV d'un studio récent, l'objectif était clair : pondre une série atypique capable de devenir représentative de ses créateurs.
Arrive Kill la Kill, et pour marquer le coup, ça c'est réussi. Entre toutes ses absurdités, son trait simple mais adapté pour faire une animation dynamique et pleine de personnalité, ses personnages qui roxxent et son histoire qui ne laisse pas au spectateur le temps de souffler, la série a tout pour accrocher le public et ne pas se faire oublier.
Enfin je dis ça, mais très honnêtement j'ai vraiment eu du mal à apprécier tout le premier tiers de l'anime. Je voyais certes bien une série sexy et faite avec passion, mais son approche très épisodique m'empêchait de rentrer dans le trip. Ce n'est que lorsque l'arc des élections a commencé et a déroulé tout le fil de l'histoire que j'ai vraiment été vendu. C'était vraiment un plaisir de regarder un tel délire, et très franchement, aller faire d'un élément habituellement associé au fanservice (la nudité) un élément de scénario c'est juste du génie : loin de faire dans la parodie, les gars avaient l'excuse parfaite pour dessiner ce qu'ils aiment (BOOBIES§§§) tout en ayant une raison parfaitement valable de le faire.
Bref, merci Trigger pour le changement d'air, ça fait plaisir de temps à autre.

Nourin
En voilà une série qu'elle était bizarre. Peut-être à cause de BakaTest par le même studio, je m'attendais pas mal à une comédie avec des soupçons de romance. A la place, j'ai eu un enchaînement hétéroclite d'épisodes, tantôt avec de la comédie, tantôt avec un début de romance, tantôt avec des bons sentiments, tantôt avec de la débilité, tantôt faisant l'apologie de la vie rurale et de l'agriculture, tantôt vantant les méthodes commerciales pour arriver à ses fins...
A mon avis je n'avais vraiment aucune idée de comment aborder la série, et me la repasserais bien pour la voir sous un jour différent. Plutôt qu'un bloc monolithique de comédie romantique ou je ne sais quoi, Nourin faisait plutôt dans la parodie qui pioche à gauche et à droite pour faire rire, plutôt que créer de vrais gags, et du coup passe son temps à danser sur des pieds différents.
La série n'était assurément pas à jeter, mais pour le coup, je ne sais vraiment pas quoi en penser, c'est pas tous les jours que ça m'arrive o_o

Wake Up, Girls!
Pour une énième série qui cause d'idols, j'ai trouvé l'approche de WUG assez chaleureuse. Loin de tartiner du moe partout, la série met en scène une bande de filles à peu près normales et sans grand talents, qui vont trimer ne serait ce que pour se faire connaître à un niveau local.
L'anime fait écho à un film d'intro de 50 minutes qui raconte le recrutement des différentes filles jusqu'à leur premier mini-concert, fait à l'arrache avec deux bouts de ficelle. Il peut se regarder en standalone, du coup c'est un bon point si on veut voir un peu l'ambiance sans avoir à s'impliquer plus que ça.
Un des trucs marrants de la série était probablement la représentation de "I-1", ZE groupe d'idols qui envoie ses représentantes faire des concerts à travers tout le pays (kikoo référence ***48?), et qui en interne est montré comme une machine déshumanisé associant ses membres à des numéros qui peuvent être jetés pour un oui ou pour un non. On sent les piques pointées sur la question de jusqu'où il est raisonnable de pousser l'entertainment.
Cela dit, WUG ne va guère loin dans le traitement de ses thèmes ou de ses personnages, auxquels il est du coup difficile de s'accrocher. Au final, c'était chaleureux mais sobre, sympa mais simple. La série m'aura vraiment peu marqué, même si je ne regrette pas de l'avoir vue telle quel.


Et il en reste encore, sans compter que je n'ai pas encore parlé des séries courtes...
Bon ben pour la saison printemps, pas grand chose qui m'accroche, c'est plutot l'inverse : les series qui vont avoir du mal (parce que le mauvais hype les attend au tournant) qui m'interesse, genre Sidonia no Kishi ou Mangaka-san to Assistant-san to.
Citation :
Publié par Rafa

Sakura Trick
KISS KISS KISS MOU MUCHUU NANO. Et comme ça s'embrasse clairement pas assez, recommençons encore et encore et encore et encore et encore et encore...
Bon, c'est un peu caricaturé, mais c'est un des trucs qui m'aura marqué avec Sakura Trick, ce côté répétitif un peu omniprésent. Non pas que ça me gêne, je préfère largement regarder du slice of life yuri que du drama yuri, à la limite osef que ça progresse ! Et pour le coup côté slice of life/comédie, j'aurai été plutôt bien servi. Avec un réalisateur issu de la mafia Shinbo, je retrouve un visuel et une dynamique que j'aime bien.
Bref, une petite série que j'ai plutôt bien apprécié, et qui était visuellement agréable, DEEN étant capable de ce côté. Si vous voulez un compte-rendu d'un point de vue purement yuri, je vous redirigerai vers Chantelune-sensei. Et à défaut, j'espère que vous n'êtes pas homophobes et n'avez rien contre les persos qui passent un bon quart de leur temps à se rouler des pelles =D
J'avoue que c'est un aspect qui peut rebuter et qu'on a limite l'impression qu'ils ont un quota à remplir par épisodes. ^^;

Par contre, Sakura Trick est un cas assez à part du genre, du coup. Le "lot of kissing", c'est un truc qu'on trouve plus souvent dans les one-shot/doujins que les sérialisations. Limite j'ai l'impression que les mecs du studios, en décidant de faire un yuri, se sont dis "tiens, on va choper la série où ça s'embrasse le plus et on l'adapte !" Mais ça reste assez peu représentatif du genre dans sa globalité. Après je dis pas que ça s'embrasse jamais/pas souvent dans les yuri, hein. Juste que Sakura Trick est over 9000 dans cette catégorie.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Mais puisqu'on parle de yuri. Je me demande si le manga Yuri Kuma Arashi va avoir un anime ou alors si ça va rester uniquement un manga.
Ikuhara a déjà fait une projection à la presse d'un extrait vidéo où un ours se transformait en fille et annoncé l'animé

J'avais complètement oublié l'existence du manga, merci de me l'avoir rappelé, j'irai lire ce qui est sorti
Citation :
Publié par Chantelune
J'avoue que c'est un aspect qui peut rebuter et qu'on a limite l'impression qu'ils ont un quota à remplir par épisodes. ^^;

Par contre, Sakura Trick est un cas assez à part du genre, du coup. Le "lot of kissing", c'est un truc qu'on trouve plus souvent dans les one-shot/doujins que les sérialisations. Limite j'ai l'impression que les mecs du studios, en décidant de faire un yuri, se sont dis "tiens, on va choper la série où ça s'embrasse le plus et on l'adapte !" Mais ça reste assez peu représentatif du genre dans sa globalité. Après je dis pas que ça s'embrasse jamais/pas souvent dans les yuri, hein. Juste que Sakura Trick est over 9000 dans cette catégorie.
Parfaitement d'accord, les persos qui passent leur temps à se sauter dessus quand personne ne regarde, j'avais plutôt l'impression de voir ça du côté boy's love que girl's love. Du coup même si c'était répétitif ça avait aussi un côté rafraîchissant
Citation :
Publié par Rafa
Parfaitement d'accord, les persos qui passent leur temps à se sauter dessus quand personne ne regarde, j'avais plutôt l'impression de voir ça du côté boy's love que girl's love. Du coup même si c'était répétitif ça avait aussi un côté rafraîchissant
Ah mais j'ai apprécié cet aspect, mine de rien. Je connaissais pas le manga avant d'avoir vu l'anime, du coup j'appréhendais un peu un yuru yuri like qui soit trop mitigé de ce coté. Je m'attendais pas à ce qu'ils tombent dans l'excès inverse. Par contre, du coup j'ai un peu peur que ça rebute un peu trop le public potentiel. Je pense que choisir un titre qui soit un peu plus modéré à ce niveau aurait été plus intéressant pour viser un public plus large, surtout que c'est pas les titres qui manquent si l'objectif était de faire une saison en 12 épisodes. Rien que Wife & Wife aurait fait le taff en faisant du slice of life comédie yuri assumé plus "calme" niveau bisous. ^^ Après, quand on voit juste l'opening, on peut pas dire qu'ils ont pas prévenu.

'fin bon, Akuma no Riddle sera déjà moins over the top à ce niveau. Hâte que ça commence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés