Solange Satanna |
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Les VRAIS Mmo n'existent plus ?
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#459499 |
Solange Satanna |
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The Repopulation serveur Hardcore ou RP.
T'en fais pas ça arrive et sera pas une bouze comme TESO, AA, wildstars et compagny.. |
24/03/2014, 16h15 |
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J'y crois pas une seconde.
Les attentes des joueurs d'il ya 10 ans ne sont plus les mêmes que celles d'aujourd'hui. Les choses changent. ( même si c’était mieux avant .) |
24/03/2014, 19h02 |
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Citation :
Cela dit, je ne parle que du genre MMORPG ... je parle pas des autres genres de MMO que le RPG. Le RPG est né d'une notion d'échange et est basé sur l'évolution d'un personnage en interaction avec un monde. La plupart de ces évolutions retient à la fois la notion d'échanges, dans le sens créatif du terme, et d'interaction avec le monde. Ou comme tu dis, en éliminant les temps morts, tu élimines le temps consacré aux échanges et au monde. Et je me demande combien de game-designers connaissent leurs bases : http://ptgptb.free.fr/index.php/category/01-theorie/ |
24/03/2014, 21h09 |
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Adrian Dinglewood |
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Alpha & Oméga
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De près Eve n'est plus que l'ombre de ce qu'il était.
Fallait y jouer pré-incarna. |
25/03/2014, 11h39 |
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Citation :
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25/03/2014, 12h00 |
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Citation :
Merci pour la référence, cela dit c'est la seconde étape. Justement ce qui m'intrigue ... cette manière de sauter la première étape. Au passage, je comprends parfaitement la nécessité économique de fournir au plus grand nombre ce qu'il désire. Cela dit, je suis pas convaincu que cela soit la meilleure manière d'offrir un produit de qualité. Citation :
Maintenant, j'ai vais le faire flemmard ... MMORPG, Wikipedia : Citation :
2) Tout ce qui tend à réduire les interactions citées tend à éloigner le jeu du genre défini. Au sujet de la notion de temps et de l'évolution du MMORPG, je note que la demande de "jeu rapide" semble aller de pair avec "jeu vite consommé", voire de "jeu F2P". Je suis pas certain non plus que le F2P puisse être compatible avec le MMORPG si on considère ce genre comme exigeant un investissement sur la durée. http://pc.gamespy.com/articles/122/1225088p1.html Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 25/03/2014 à 14h15. |
25/03/2014, 13h49 |
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Adrian Dinglewood |
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Grand duc / Grande duchesse
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Citation :
Citation :
Très peu d'écarts de force et d'agilité, et un personnage qui possède très peu de capacité (pas d'attaque à distance, ni protection, pas de capacité de vol téléportation, ultra mobilité) aura un meilleur rapport attaque/agilité, mais léger... J'aimerai que quand même les nouvelle aptitude puisse permettre d'accéder à de nouveau lieux faire de nouvelles quête etc... Façon zelda en faîte... J'aimerai aussi dans le jeux qui font appelle au pilotage, soit un truque simulateur type X-Wing alliance, ou un truque du genre battle front lylat war où tu fais des loopings en appuyant sur deux boutons pour des batailles intenses, à peu près comme SWTOR est en train d'essayer de faire (pauvre air rival...) Il essayent de progresser mais c'est pas encore ça, on se tape une moche phase transitoire comme celle qui a précédé l'arrivé de la 3D, ou celle de la netx gen en ce moment qui détruit les gameplays... Edit : Voilà mes sujets. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231244 J'exprime constamment mes désir et mes espérance dans le MMO du futur... Les genre son nombreux mais on peut deviner que quel genre je parle à chaque question... https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1243082 Mon idée du MMO Quand j'ai vu le truque de SWTOR j'ai tilté mais il y a toujours des améliorations standards trop paliés, pourquoi des personnages toujours plus puissant? Pourquoi un plafond d'évolution bas, sans XP ni lvl, juste les compétences et le stuff... Quand on a terminé d'équiper son perso on passe à son perso suivant, et on collectionne tous les perso pour obtenir une plus grande variétés de tactiques, et ainsi de suite... Une I.A intelligente en face et réaliste... Qui a un rapport niveau d'évolution, nombre et force équilibré... Plus le eprsonnage évolue plus il doit se bouger..... Ça j'attends ça depuis une éternité ! Dernière modification par AirJolienLC ; 25/03/2014 à 16h36. |
25/03/2014, 16h24 |
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Sur le rapport jdr/jeu vidéo, y'a eu récemment un podcast ici:
http://lesateliersimaginaires.com/la...ideo_rahan.mp3 sinon Az', je suis plutôt d'accord avec toi, mais il me semble que tu oublies un troisième point important pour les éléments qui caractérisent le rpg (et qui est commun au jdr papier et vidéo) : le storytelling. Dans un mmorpg, la masse de joueurs "oblige" les arcs narratifs à être faciles à comprendre par le plus grand nombre, à ne pas être un frein au gameplay frénétique etc.. il en découle des histoires souvent pauvres et rarement originales. Perso, même si je suis assez client du Lore fantasy, j'avoue qu'assez vite j'ai tendance à basher en solo les quêtes des mmo sans lire le texte des pnj par exemple, tellement ce qu'ils racontent est prévisible et surtout n'implique ni un personnage en particulier, et encore moins un groupe d'aventurier. Pour les quelques "quêtes principales" (genre grosse instances/raid), la scénographie et la nécessité de grouper donne un cachet rpg plus épique, avec un rôle à tenir au sein d'un groupe, mais quand on refait 10 fois le même donjon le charme s'estompe. En gros, c'est bien beau un univers et un perso customisé, mais sans une histoire prenante à dérouler (si possible en groupe) le mmorpg reste un hack and slash assez bourrin (quand le perso est opti). C'est addictif et très fun, attention je crache pas dessus. Après on peut me dire que c'est au joueur d'inventer leurs histoires (youpi). Là, je renvois au jdr papier: tout le monde n'a pas les capacité d'être MJ, et un bon scénar , ça se prépare (avec des outils dédiés, mais c'est encore une autre histoire) ça s'improvise pas entre deux séances de farming. |
25/03/2014, 16h36 |
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Adrian Dinglewood |
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