[Mémoria]Décision et évolution

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Nous nous concentrons sur la finalisation de la première étape de notre projet et venons vers vous avec quelques nouvelles.

Tout d'abord, nous vous confirmons que Mémoria est et reste un serveur généraliste. Le Pvp y est autant le bienvenu que les autres styles de jeu.
Nous ne souhaitons pas le réglementer outre mesure (au-delà de la Charte existante), de ce fait nous comptons sur le bon sens des joueurs pour que chacun puisse prendre du plaisir à jouer.

Le mapping de la première étape est terminé et les fichiers ont été transmis à Dialsoft pour le lissage final des textures.
Nous espérons que vous aurez plaisir à découvrir cette nouvelle version.

La rédaction des nouvelles quêtes principales et du nouveau background est très bien avancée, cependant afin d'aboutir sur cette partie , nous avons besoin de rédacteurs. Nous avons déjà l'architecture de base, mais il nous manque un/des décorateur(s). Donc si vous vous sentez l'âme d'un écrivain ou que vous avez des idées, n'hésitez pas à nous transmettre vos candidatures.

En parlant de recrutement, nous avons aussi besoin d'animateurs Fun, Pvp et RP.
Pour ceux qui seraient intéressés, nous vous invitons à transmettre vos candidatures par mail à recrutement@amalgame-online.com avec pour titre "poste demandé - Pseudo".

Comme vous pouvez le constater, beaucoup de nouveautés sont à venir et nous sommes convaincus que vous apprécierez ces changements.

Enfin, voici la meilleure nouvelle : nous comptons ouvrir une version Bêta d'ici quelques semaines.
Nous reviendrons vers vous sous peu avec plus de précisions et vous indiquerons le moyen d'y participer.

L'équipe de Mémoria

Dernière modification par Friandise ; 06/10/2013 à 14h08.
Je suis très intéressant par ce nouveau futur serveur.

Est-ce que tout les objets, sorts, armures, armes, etc seront bien référencé sur votre site ou sur un wiki ?

Je suis votre projet de prêt !
Je pensais à une idée qui me parait pas mal pour Mémoria.

En reprenant un peu la fonctionnalité de NMS mais en l'intégrant UNIQUEMENT à la création du personnage:

Définir le taux de drop (équipé + sac) pour son perso en pvp au choix : 10% - 30% - 60% - 100%.

Et en cas de confrontation, entre les joueurs prendre toujours le taux le plus pour le résultat en cas de frag.

Ex: Perso A 10%, Perso B 30%, Perso C 100%, Perso D 100%.

A vs D : 10% si l'un tue l'autre
B vs C : 30% si l'un tue l'autre
C vs D : 100% si l'un tue l'autre

Si c'est possible techniquement, ce serait super, si certains d'entre vous y voient des inconvénients, j'ai sûrement un argument qui vous montrera que c'est gagnant d'avoir un serveur comme celui ci.

Je pense à certaines questions de votre part:

Q: Si j'intègre dans un groupe liche un prêtre à 10% avec un tank à 100%, mon prêtre est mieux protégé car il rapportera moins d'item à un autre groupe attaquant.

R: Grave erreur de laisser un prêtre en vie en mass pvp, ses soins peuvent faire économiser des centaines de popos en cas de long combat. Sinon, si le prêtre tue un 100% pvp avec son aura, pas de bol il n'aura que 10% des drops, ou bien encore, le tank à 100% devra être tué par un attaquant ayant aussi 100% donc la prise de risque sera dans les 2 groupes.

Q: Comment connaitre le taux de drop d'un perso?

R: On pourra l'indiquer IG avec une nouvelle colonne dans les CC, de toute façon, ce sera facile de connaitre ce que drop un perso et vue que le taux pour un perso ne peut jamais changer, on voit facilement au bout de 2 -3 down quel est son drop rate. Ça peut aussi être sympa de ne pas l'afficher et de le découvrir au début (car après on peut facilement connaitre quel adversaire à quel taux une fois qu'on pvp souvent).

Par contre en pvm il faut que ce soit fixe selon les settings propre au serveur.

Cette composante offre un généraliste mais avec une possibilité d'intégrer une partie pvp hardcore.

Si une team à dominance RP avec des persos 10% drop font des mariages, on n'assistera pas forcément à un carnage car ils ne seront pas très attractifs pour un groupe PVP.

Qu'en pensez-vous?

Ca aurait l'avantage de rassembler beaucoup de profils de joueurs et que Mémoria ne soit pas trop proche de Neerya niveau setting car ça ferait de la mauvaise concurrence pour les 2 serveurs.

Aussi, j'ai des idées pour un Ca$h Shop attractif et qui ne dé-balancerait pas l'équilibre de la progression.
Je pense qu'ils savent deja comment ils vont tout faire je crois si j'ai bien lu par ci par la que ca faisais + de 9 mois qu'ils travaillent dessus donc c pas loin d'aboutir le projet ?
Finalement, ça bouge sur Mémo, mais il faut aller voir sur le fofo du Jeu pour avoir les infos: ICI

Serveur en 1.71 a priori, ce serait bien de voir si ils peuvent pousser pour une 1.73 auprès de Dialsoft, je trouve ça bizarre que ce ne soit pas la 1.72 minimum.
Ok dommage ça sera donc sans moi et sans mes potes.
Citation :
Publié par Osmis
Finalement, ça bouge sur Mémo, mais il faut aller voir sur le fofo du Jeu pour avoir les infos: ICI

Serveur en 1.71 a priori, ce serait bien de voir si ils peuvent pousser pour une 1.73 auprès de Dialsoft, je trouve ça bizarre que ce ne soit pas la 1.72 minimum.

Version 1.71. donc sa veut dire pas d'anti plug en gros ?
Tu juge alors que tu sais rien lol, peut etre un membre du staff pourais nous renseigner savoir si tout ces bug sont reparer savoir les setting aussi...
Bonjour Communauté, Mémoriennes et Mémoriens, quelques nouvelles depuis l'arrière scène de votre serveur de jeu préféré.

Équipe : l'activité est de retour, parmi l'équipe Zack, Paupiau, Mesugre se relèvent les manches pour la rédaction qui reste à faire, et on dénombre une quantité impressionnante de quêtes nouvellement écrites.
Il y a encore du travail à faire donc n'hésitez pas à venir nous donner un coup de main !

Projet : il a été décidé d'implanter de nouvelles choses pour enrichir le gameplay afin de vous apporter de réelles nouveautés, que ce soit dans l'avancement de votre personnage, ou dans l'équipement de celui-ci.
Nos nouvelles recrues qui étaient des joueurs il y a encore peu de temps, apportent une nouvelle vision de part leur expérience en jeu. Le travail est en cours et nous vous apporterons plus de précisions dans les prochaines nouvelles qui arriveront dorénavant de manière régulière.

Serveur : que ce soit de nouvelles quêtes ou des changements au niveau du gameplay, vous me direz que cela repousse encore et encore le jour du grand dévoilement. En effet, mais ce que nous souhaitons avant tout, c'est apporter de la nouveauté à ce jeu.
Nous vous ferons parvenir bientôt des images plus concrètes de ce projet mais nous devons attendre une correction sur notre serveur de test pour le moment.

Pour récompenser les joueurs qui jouent actuellement sur le serveur et qui attendent la sortie de ce grand projet, une campagne de promotion est lancée.
Ainsi, pour chaque point acheté sur notre boutique vous recevrez le double qui pourra être dépensé immédiatement ou gardé en réserve et utilisé au moment de votre choix.
De même, les abonnements d'un mois serons doublés, ainsi que pour les trois mois.

Dernière modification par macraan ; 08/03/2014 à 23h40.
Citation du site d'AGO :

Citation :
Bienvenue sur l'échoppe de Memoria !

Dans cette boutique, vous trouverez divers services proposés par Memoria. Hormis le compte Premium, tous sont disponibles en échange de Points, que vous pouvez acquérir dans cette échoppe.

Vous souhaitez participer à la grande aventure qu'est Memoria ? Vous pouvez choisir de profiter pleinement de tous les services (ajouts propres à Memoria, îles annexes, items etc) en optant pour un compte Premium. Sachez que vous pouvez également créer un compte gratuitement (aussi appelé compte Core), mais vous n'aurez pas accès à toutes les possibilités offertes par Memoria.

Il est également possible d'acheter un Séraphin de première ou de seconde renaissance.
Vous pouvez également augmenter la contenance de votre coffre, quelque soit votre forfait. Pour rappel, un compte Premium possède 750 unités d'encombrements. Un compte Core possède 0 unité.

Faites votre choix en cliquant sur les boutons ci-dessous.
http://memoria.amalgame-online.com/echoppe/
Est-ce que Mémoria a le droit de faire tourner 2 serveurs?

Car si oui, il pourrait y avoir un généraliste (celui que vous construisez) ainsi qu'un serveur pvp? Et si ce n'est pas possible, quid d'un seul serveur mais avec 2 instances?
Mais le serveur ne sera pas en 1.73 alors bon...

S'ils ouvrent un serveur PVP il serait intéressant qu'il soit ouvert avec la version 1.68 de BL (si BL est d'accord).
STOP halluciner ! Mémoria ouvre pas un serveur PVP mais Bizounours ! je ne sais pas ou vous avez vu le moindre mot PVP quelque part allez voir sur leur forum ou bien regarder les posts fait par le GM de chez eux.....
Citation :
Voici quelques nouvelles du front !

Équipe : L'élan de motivation bat son plein dans l'équipe et d'anciens membres attirés par les nombreux échanges, viennent apporter leurs connaissances et leur aide aux nouveaux !
Un bon rythme de productivité est en place et le projet avance de plus bel.

Projet :
Les nouveaux membres de l'équipe ont pu se voir équiper des outils nécessaires à la réalisation de la conception technique des nouvelles quêtes, ils prennent en main les outils et avancent rapidement. Ainsi Mesugre s'occupe de la partie intégration des Mobs/PNJ/Items, partie qu'il connait déjà de part son expérience et Paupiau se lance dans le mapping.

Serveur : Nous avons eut des difficultés pour résoudre des problèmes au niveau de notre serveur de tests mais tout est rétabli ! Par contre nous vous avisons que le serveur sera fermé pour des travaux dans la nuit de dimanche(cette nuit). Nous déménageons une partie du serveur. Ce déménagement impliquera peut être des problèmes au niveau du site web, que nous règlerons au plus vite.

Réponses aux questions :

Serveur PvP : Notre serveur a toujours été généraliste, le PvP fait partie du jeu et la dernière fois ou nous avons eut à intervenir dans un conflit remonte à Mathusalem.

Le serveur sera en 1,71 et graduellement nous ferons des bonds vers l'avant dans la mesure ou notre communauté désire les nouveautés des versions suivante. Mais chaque version doit être installé, on ne peut pas passé à la 1,72 d'un coup. A chaque fois il y aura du "fine tuning", des ajustements à faire.
1.71 ? Désolé, mais votre serveur est déjà mort alors.

Vous devriez utiliser la dernière 1.6x en date et ne pas vous faires chier avec une 1.7x qui vous apportera plus de bug qu'elle ne l'en corrige soit disant...

A moins d'avoir au minimum une 1.73 stable les autres versions 1.7x ne servent strictement à rien à part décourager les joueurs.
Ce n'est pas qu'on en veut pas de la 1,72, il faut installer la 1,71 et ensuite faire un bond vers la 1,72.
Le laps de temps entre les deux pourra être court surtout à la lumière de vos propos à tous.
Citation :
Publié par Blinky Dredd
1.71 ? Désolé, mais votre serveur est déjà mort alors.

Vous devriez utiliser la dernière 1.6x en date et ne pas vous faires chier avec une 1.7x qui vous apportera plus de bug qu'elle ne l'en corrige soit disant...

A moins d'avoir au minimum une 1.73 stable les autres versions 1.7x ne servent strictement à rien à part décourager les joueurs.
il a raison :/
Nous ferons en sorte que se sera la 1,72 d’entrée de jeu pour nos clients, nous n'allons pas vous faire revivre quelque chose que vous ne voulez pas .
Citation :
Publié par macraan
Nous ferons en sorte que se sera la 1,72 d’entrée de jeu pour nos clients, nous n'allons pas vous faire revivre quelque chose que vous ne voulez pas .
Non mais tu n'as pas compris

la 1.72 c'est de la merde ! il faut minimum la 1.73 ! de NMS !!!!!!!!! avec antiplug !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés