CCP Games Selling White Wolf and the World of Darkness MMORPG?

Répondre
Partager Rechercher
Plop !

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais voici un article intéressant (in english) au sujet du jeu :

http://www.mmo-troll.com/wod-dev-hell/

En substance, le gars aurait eu une source au sein de la boite affirmant que CCP chercherait à revendre le mmo WoDo et même White Wolf je crois.

PS : N'étant pas un grand anglophile, n'hésitez pas à dire si je me suis trompé en lisant l'article !
J'ai un peu de mal avec la source (mmo-troll, We make fun of MMOs, so you don't have to!) et avec la source la source (My sources close to the situation, who wish to remain anonymous) mais si c'est le cas, ça pourrait être une bonne nouvelle pour ceux qui attendent WODO... Si l'acheteur est bon.
Idem que Incan, la source est curieuse (je suis allé lire l'article).

Est-ce que CCP ne veut pas juste trouver une source de revenus parallèle en trouvant un éditeur papier intéressé par le jeu papier ou pour publier des romans basés sur le WoD ? (les romans de vampires pour ados pullulent depuis la saga aux vampires qui brillent).
Et eux se garderaient les droits vidéo-ludiques.

Pour l'instant c'est une rumeur sur un seul site. Nous verrons bien assez tôt si cela se transforme en information ^^
WoDo cause un gros problème à CCP, un temps de développement sans fin avec une équipe de plus en plus petite et de l'argent utilisé pour rien.
On a toujours pas eu de vidéo de gameplay alors qu'il y a eu des tests internes, ça montre que WoDo ne rentre pas dans le cahier des charges de CCP.
Citation :
Publié par kraken973
et de l'argent utilisé pour rien.
Ils auraient utilisé l'argent de la licence à la con des vampires pour payer des gens avec deux sous d'imagination... Mais non l'argent a déjà été utilisé pour faire du prémâché commercial, des vampires qui n'en n'ont que le skin, une nuit constante bidon... Auraient-ils enfin compris que ça ne mène à rien ?

Bon j'arrête là avant que l'armée des fans ne raboule.
Citation :
Publié par Krayn
Ils auraient du se concentrer dessus plutôt que de sortir Dust .
Tant pis pour eux, à force de vouloir surfer dans la mode mw et bf, bein on se casse la gueule (ces dernier aussi apparemment).
Se serait une mauvaise nouvelle aucune boite au monde ne peu reussir se challenge sans partir sur du MMO burger a part CCP si c'est une question d'argent je comprend pas pourquoi il cherche pas a se faire financer genre kickstarter et autre.....
Mouais, déjà la source unique et pas citée c'est bien louche, si c'est un mec en interne qui a juste pas la foi et qui a envie de casser du sucre sur le dos de ses boss, ça peut donner ce genre de news. Perso j'y crois moyen parce qu'en interne le moral peut fluctuer tellement fort sans pour autant qu'un projet soit abandonné.

WoD revendu ça serait idiot de leur part, la licence est juteuse, le jeu papier se joue encore aujourd'hui que ça soit l'ancienne ou la nouvelle version... Puis bon EVE gagne du joueur mais toutes les bonnes choses ayant une fin, se reposer sur un unique titre c'est carrément dangereux.

Je peux comprendre qu'ils aient perdu stupidement du fric sur Dust, mais ça montre surtout que leur "coup de génie" avec EVE n'est pas spécialement lié à la SF... Personne ne leur demande de faire le "mmo" du siècle (de toute façon c'est quoi un mmo aujourd'hui ?) ça peut se "limiter" à un The Foundry-like ou Neverwinter Night 1-like où on crée ses propres scénars etc etc... Vu la base de rôliste que la licence intéresse, c'est pas le bash mob/quête fedex qu'on regretterait s'ils étaient absents.

(pis le premier Mascarade le jeu était juste géant pour son éditeur de map, merde quoi)
Perte de temps, cette licence aurait du rester un RPG solo, comme Masquerade, on aurait déjà eu des titres potables avec un gameplay @la Mass Effect de sorti si ils n'avaient pas eu cette lubie MMOesque à la con. Rin à fout' de faire du Second Life avec des fan de Twilight... ce projet aurait du mourir il y a des années .
Ca me fait penser à la légende de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qu'a pas eu peur.
Toujours le même principe avec la rumeur, elle a l'importance que les gens qui la colportent lui donnent.

Le fait que les gars de CCP prennent leur temps rassure (car il ne veulent pas sortir une daube infâme) et à la fois inquiète (car plus le développement dure et plus il est dépendant des résultats de la boite)

"My sources say several suitors have contacted CCP regarding White Wolf, but none are in direct negotiations to purchase the studio at this time"
Purée je sais pas qui est sa source mais cette personne semble vraiment bien connaitre le détail des prétendues négociations actuelles, soit c'est quelqu'un d'assez haut placé, soit c'est quelqu'un qui couche avec le patron.
A moins que les dirigeants soient vraiment transparents sur ce qu'ils font, dans ce cas alors il serait difficile de motiver des gens à bosser sur un jeu dont l'avenir est incertain ou dont l'orientation peut complètement être amené à changer.

Je ne lis pas dans le marc de café et on ne connait pas dans le détail de leur situation économique, mais je ne les vois pas lâcher la licence, à la limite je les verrais la mettre en stand-by et sortir des jeux moins ambitieux pour mobile ou autres, comme le font beaucoup de boites.
C'est un vrai projet pour eux, pas juste une licence achetée pour faire du fric, Reynir Harðarson, creative director notamment, est un fan de la première heure de l'univers.

Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Perte de temps, cette licence aurait du rester un RPG solo, comme Masquerade, on aurait déjà eu des titres potables avec un gameplay @la Mass Effect de sorti si ils n'avaient pas eu cette lubie MMOesque à la con. Rin à fout' de faire du Second Life avec des fan de Twilight... ce projet aurait du mourir il y a des années .
Pitié ! Arrêtez avec Twilight (voir guide)
Twilight est à La Mascarade ce que Superbus est à la scène Rock, de la guimauve formaté pour adolescent, mais ce n'est pas inutile, ça peut amener des néophytes à s'intéresser à la vraie qualité.

Ceci dit je suis plutôt d'accord sur le fait que, ayant racheté White Wolf, ils auraient dû entreprendre la création d'un Bloodlines 2 ou d'un Redemption 2 avant toute chose, vu le succès d'estime des premiers opus (malgré les nombreux bugs), et vu la fan base de la licence, le jeu aurait pu leur rapporter pas mal de fonds ainsi qu'une bonne base pour un éventuel mmo.
En plus ils auraient pu ajouter dans ce nouveau jeu les races que des patchs foireux ont essayé d'ajouter sur Bloodlines, et que beaucoup de joueurs rêvaient d'incarner genre Assamites, Lasombras, Sethites etc...

Enfin si ce qui est décrit dans cet article venait à se confirmer, ce serait une vraie déception, ayant été joueur et master du jdr, c'est quasiment le seul mmo qui me fait vraiment vibrer de par son univers et ses promesses sandbox.
Promesses que l'on était assez enclins à croire étant donné le studio, or si un autre studio rachète le bébé, il pourrait bien devenir tout autre chose que ce que CCP voulait en faire.

Mini-guide ultra rapide du monde vampirique:

Moon-256438860.jpg
Très moyen, mais pardonnable si tu es adolescent.

257526.jpg
T'es sur la bonne voie mais c'est un peu vieux

Bela-as-Dracula-bela-lugosi-12028319-456-652.jpg
Pas mal, c'est du bon, un peu vu et revu cela dit


je5utz4z.jpg
Très bien, fait le mix de nombreuses références comme
celles de Bram Stocker ou d'Anne Rice, un univers très riche.

Dernière modification par Propelis ; 30/12/2013 à 07h19.
Ce jeu n'arrivera pas dans un avenir proche, c'est certain (je voudrais dire jamais, malheureusement on ne peut pas être sûr). J'ai longtemps joué au jeu de rôle, qui est tout simplement fantastique, et je vois très mal comment adapter cet univers en mmo sans le dénaturer complètement. L'intrigue et la politique sont le cœur du jeu, et cela est impossible à mettre en œuvre sur un jeu grand public.
Donc plutôt une bonne nouvelle pour moi si l'abandon du projet se confirme.
Ca fait des mois qu'on entend pas parler des jeu, et 2 semaines après l'annonce du licenciement de 15 personnes, une source en carton annonce la vente de White Wolf

Je dis pas que c'est impossible vu le situation de CCP, mais troller les fans ça n'a pas de prix pour certains.
le truc c'est qu'il y a du monde pret a racheter white Wolf

comme il y a des gens pret a Racheter/prendre la licence de Vtes leur jcc

Vtes etait un jeu qui marchait , rentable puisque les extensions etaient rapidement en rupture de stock et il y avais 1 voir 2 series de réimpression

mais voila ils ont merdé leur jcc sur eve online alors dans la foulee ccp a décidé que les jcc c'etait plus rentable

et croyez moi depuis il y a meme hasbro qui c'est proposer de reprendre la licence de Vtes jcc , et CCP veut pas
Il y a toujours une équipe d'une quarantaine de permanents œuvrant sur WoDo. De plus, ces développeurs sont régulièrement renforcées par des "intérimaires" lors de certaines étapes.

WoDo est à l'abandon ? C'est faux. WoDo va être revendu ? Peut-être (monde capitaliste). WoDo sortira-t-il un jour ? Aucune idée... (le projet Titan du richissime studio Blizzard vient juste d'être repoussé de 2 ans après tout).

Au prochain fanfest d'Eve online (avril 2014 je crois), nous aurons obligatoirement des infos quant à l'état de développement (rappelons qu'une vidéo du gameplay avait été dévoilée lors du dernier fanfest à quelques centaines de personnes mais n'a jamais filtré sur le web).

Je continue à croiser les doigts, à toucher du bois etc.. ^^
Enfin bon, vu le site les enfants, je prendrais cette information avec d'énnooOOOOooormes pincettes. Le nom MMO-Troll. Le petit visage de trololol dans l'onglet. Les rédacteurs eux-mêmes qui appellent leurs articles des trolls. Il semble qu'on soit sur un Gorafi version MMO. A oublier à mon avis.
Le retour de Wodo dans le générique des stream de CCP montre bien que non ils ne lâchent pas l'affaire. Après c'est CCP, le jeu sera dispo dans 5 ans... Maybe...
Citation :
Publié par Tetsel
Le retour de Wodo dans le générique des stream de CCP montre bien que non ils ne lâchent pas l'affaire. Après c'est CCP, le jeu sera dispo dans 5 ans... Maybe...

Quel stream ? Les conférences du fanfest ou autre chose ?
Citation :
Publié par Propelis
Ca me fait penser à la légende de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qu'a pas eu peur.
Toujours le même principe avec la rumeur, elle a l'importance que les gens qui la colportent lui donnent.
Je ne peux que plussoyer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés