[CW] The 100

Répondre
Partager Rechercher
Le pilote sortant aujourd'hui sur la chaîne CW et le synopsis m’intéressant, je me devais d'ouvrir un thread consacré à The 100, cette nouvelle série post-apocalyptique décrite par Allociné comme mêlant à la fois space-opera, teen soap (Pourquoi...) et thriller fantastique. J'espère que ça sera une réussite, après les derniers déboires des séries de science-fiction, Continuum mise à part. Ceci dit, voir la série qualifiée de teen soap, ça restreint mes espérances.


THE-100-TV-Series-600x222.jpg

Synopsis :

Citation :
Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

Quelques critiques :

Citation :
Selon le Washington Post :
"Cela me fait mal de le dire mais avec The 100, la CW lance avec brio ce nouveau programme, calqué selon les caractères de production de la chaîne, et s’inspirant de séries d’aventures à gros budgets comme Lost, Terra Nova et Revolution, avec un soupçon de Hunger Games. A ceci près que les personnages sont plus intéressants que dans Terra Nova et Revolution. Peut-être est-ce dû au fait que j’attendais avec impatience une série de science-fiction qui ne soit pas idiote, mais le fait est que j’ai regardé les premiers épisodes de The 100 avec plaisir." 4,5/5
Citation :
Selon The Detroit News :
"The 100 ressemble à une production typique de la CW, avec des adolescents chevelus dans des intrigues de science-fiction. Mais en réalité, la série, basée sur un livre de Kass Morgan, lorgne plutôt du côté d’œuvres comme Sa majesté des mouches et Battlestar Galactica avec des emprunts à Hunger Games, Lost et 1984." 3,5/5
Citation :
Selon le New York Post :
"Le jeu des comédiens est bon, si on tient compte du format des contraintes. Et, bien entendu, puisqu’il s’agit d’une production de la CW, il y a des scènes sexy complètement gratuites (pas de nudité, mais assez pour titiller la libido des ados de 14 ans qui regarderont). Je ne peux cependant m’enlever l’idée que j’ai déjà vu ça auparavant et que The 100 n’est rien de plus qu’une énième production calquée sur le modèle des autres programmes de la CW." 1/5
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : the-100.jpg
Taille : 960x720
Poids : 77,7 Ko
ID : 217821   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : the-100-debarque-le-19-mars-sur-the-cw.jpg
Taille : 930x723
Poids : 65,3 Ko
ID : 217822   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 001480.jpg
Taille : 400x600
Poids : 33,9 Ko
ID : 217823  
C'est the CW, la tranche de vu c'est bien les ados, et toutes leurs séries sont tournés de ce coté là. Après, ça ne les empêche pas de faire des trucs regardable, mais ça tape rarement haut.
Je regarderai, d'apres le synopsis, je pense que cette serie va beaucoup me plaire, meme si moi aussi le cote "teen soap" va me déranger.

Dernière modification par Kyradir ; 19/03/2014 à 22h05.
La présentation me plaît beaucoup, Soviet Suprem. Elle alimente en tout cas ma curiosité et me poussera sans doute à regarder le pilote le plus tôt possible ! Ta désignation de quelques critiques de la Presse m'aide également à saisir un petit peu la position de cette série, et à première vue c'est certainement ce que je recherche pour compléter mon bouquet du printemps !

Merci !
Je reviendrai prochainement avec un petit avis sur le pilote !
série CW = daube pour teen ager lobotomisé. A part Arrow qui est pas mal, tout le reste c'est inregardable.
Y a qu'à voir The Tomorrow People qui avait du potentiel sur le papier et qui est juste daubesque.
Bref j'aimerais être surpris par cette série mais rien que vu la gueule des acteurs :x
Je m'infligerai le pilote pour pas rester sur des a priori mais je le sens mal
si le 2eme épisode est dans le même style ça va pas être possible pour moi...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

juste le genre trucs qui me dérange le plus sans parler de l'histoire :
-le mec il est pas attaché il arrive à survivre un atterrissage...? wut.
-la bête du lac lâche une proie pour une autre...? et surtout la fille a pratiquement rien...
1x01.
Il y a effectivement quelques passages relous, mais en même temps on n'a aucun informations sur l'environnement donc c'est pas spécialement gênant je trouve. C'est vrai qu'on a quelques dialogues de collège, mais ils sont plutôt rares dans cet épisode, le pire sont les adultes et leurs "décisions" imo, j'ai bon espoir en tout cas. Vu cet épisode et le trailer après, je pense qu'il faut s'attendre à atterrir dans un monde féérique et fluorescent à chaque nuit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La chose qui me dérange le plus, c'est que le seul moyen de communication qu'ils ont encore c'est les bracelets avec les signes vitaux, et apparemment tu peux les enlever facilement mais t'as pas un mec là-haut qui évoque cette possibilité mdr.

Sinon il reste comme prévu des humains sur la terre et ils tuent donc c'est plutôt cool, pas trop de bisounours de ce côté-là. Ca va être bien, en plus les deux actrices principales sont sympas et vu la scène du lac je pense qu'on va les voir en petite tenue régulièrement. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mon plus gros souhait: Pas de triangle amoureux entre la blonde, la brune et le mec aux cheveux longs, please.


Trailer après l'épisode 1 (https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif je ne sais pas si c'est pour l'épisode 2 ou toute la saison https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le trailer envoie du lourd, mais on dirait que c'est pour toute la saison du coup j'ai un peu la rage. J'espère que non ça voudra dire qu'on a pleins de trucs intéressants pour la suite. Entre les vaisseaux/fusées qui partent de la terre (on dirait), la meuf astronaute qui débarque dans leur station, le mystère indigènes sur terre et leur problème d'oxygène c'est correct.
Vraiment dommage que ce soit The CW qui s'y colle... WHY ?

Après on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Mais on l'est plus avec CW qu'avec d'autres, quand même.


Mimu ton avatar suce. J'attends depuis plusieurs mois que tu remontes le lvl mais je suis toujours déçu.
Et pas de remarque sur mon avatar noel, j'ai la flemme de retrouver l'autre après un rangement de vieux dossiers.
Citation :
Publié par Quint`
Mimu ton avatar suce.
J'ai longtemps hésité à la faire mais bon, on est entre nous.

Mimu, tu pourrais m'envoyer ton avatar s'il te plait ?
Je regarde régulièrement la fin des épisodes lorsque je mate Supernatural (qui passe juste après). Ça a l'air vraiment random comme série, ni très bon ni très mauvais. Pas original pour un sou donc, mais ça se laisse regarder.
Moi j'ai bien aimé et je vais continuer à regarder. J'ai vu quelques défauts, mais je suis satisfait, et c'est plutot ce à quoi je m'attendais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec qui meurt a la fin, c'etait trop previsible, cette scene, on l'a deja vu plusieurs fois dans des films d'horreur, par contre, je m'attendais plutot a ce qu'une grosse bestiole le bouffe d'un coup ou qu'elle l'attrape et l'amene dans la foret, et pas qu'il se prenne une lance.

La scene ou la fille se fait attaquer dans le lac, c'etait probablement previsible aussi, mais j'avoue que je l'ai pas vu venir, je pensais que ce serait pretexte a 1 ou 2 blague du reste du groupe, ou alors qu'ils la rejoindraient tous pour faire la teuf dans le lac pendant 2min.
Quand elle s'est fait chopper, l'idée qu'elle creve me satisfaisait, ce genre de personnage me gave, mais une fois de plus, c'etait previsible qu'elle s'en sorte finalement puisqu'elle a un passif qui va etre exploité.

Au debut je croyais que le pseudo chef des 100 etait le fils du chancelier remplaçant, je trouvais qu'ils se ressemblaient un peu, mais ça a ete mis au clair rapidement.

Je trouve les 100 un peu trop stupide dans l'ensemble quand meme, ils arrivent dans une foret inconnue, et a la nuit tombée, ils font un grand feu et un maximum de bruit comme si ça ne pouvait pas attirer des animaux dangereux. Ils se font une petite gueguerre a base de "ton pere etc. " et directement, ils laissent un clan de badboys se former et les laisser foutre la merde sans rien dire, dommage. J'aurais aime ne pas voir ce genre de gang de connards dans cette serie.

Il y a pas mal d'incoherences aussi, mais je suis pret a les ignorer comme je le fais en regardant pas mal d'autres séries. Ce qui me derange, ce sont les personnages/scenes un peu clichés ou pas interessants, j'espere qu'il y en aura moins par la suite, mais dans l'ensemble, cet épisode m'a plu.
Épisode 1. Pilot

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien de très enthousiasmant pour le moment malheureusement. C'est plutôt une bonne idée que la situation initiale soit rapidement expliquée et qu'on rentre assez directement dans le vif du sujet, même si les personnages restés sur l'Arche ne bénéficient pas (encore) du même travail de présentation que les jeunes envoyés sur Terre. C'est à peu près la seule chose positive qui ressort de cet épisode, il n'est pas mauvais pour autant mais il n'y a pas grand-chose auquel s'accrocher.

Bon il est quasiment clair que les "criminels" envoyés pour cette mission ne doivent pas être si terribles que ça car même les sales gosses les plus rebelles ne paraissent pas être des menaces impressionnantes. Le gros de la troupe passe donc tout son temps à faire la fête autour d'un feu (comment a-t-il été allumé d'ailleurs ? Les 100 ont-ils eu le droit à du matériel précis ?) après une journée sans nourriture et sans se soucier particulièrement de se ravitailler ou de construire la moindre structure pouvant les protéger. Bon...

Ce n'est pas non plus particulièrement malin de se débarrasser ainsi des bracelets, si jamais l'Arche doit envoyer des vivres ou autre chose sur Terre selon le nombre de survivants, l'envie de vouloir se rebeller paraît d'un coup nettement moins bonne.

Ah si, une chose positive : les scénaristes ont eu le bon goût de tuer un personnage qui apparaissait déjà comme chiant.
Enfin bon, pour le moment c'est très superficiel : les personnages agissent pour la plupart comme les parfaits crétins que l'on retrouve dans tous les mauvais films d'horreur basés sur des adolescents. Aucun instinct de survie, aucune peur à l'idée de parcourir un lieu annoncé comme dangereux... ils se jettent dans l'eau sans prendre la moindre précaution en amont...

Le casting est irrégulier, hormis l'actrice principale qui peut être intéressante et le fils du chancelier, c'est très léger du côté des 100. Dommage d'insister autant sur leur âge quand tous les acteurs font au moins 23 ans, cette manie est toujours aussi ridicule.


J'espère que la série prendra une bonne tournure, mais vu la chaîne sur laquelle elle est diffusée je crains que tout reste très superficiel.
J'arrive pas à croire que cette série ai un thread dédié, faut arrêtez avec les séries pour ados les gens.

Sauf teen wolf, parce que masque de buffy contre les vampires + citations d'indépendances day + loup garou + ninja c'est fatfatfat.
Citation :
Publié par Sance !
J'arrive pas à croire que cette série ai un thread dédié, faut arrêtez avec les séries pour ados les gens.
1) Le forum n'es pas interdit au <18 ans.
2) Y'a de très bonne série pour ado.
3) Chaqu'un ses goûts.
Je me faisais chier, du coup je me suis laissé tenté, bah je me fais encore plus chier

je vais quand même voir encore quelques épisode parce que le background mérite que je donne un chance à la série, mais la random brune elle me donne même pas une demi-molle..

alo quoi ils avaient pensé à embarquer le stock de makeup à nabilolz en partant dans l'espace pour que leurs poufs redescendent 100ans plus tard toutes peinturlurées ? http://userserve-ak.last.fm/serve/64s/90490295.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés