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Conseils généraux et questions diverses (#2)
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Je compte commencer en Invasion avec un build Spectral Throw. Mais je ne sais pas exactement vers quoi me tourner, j'hésite entre un Shadow Elemental ST et un Ranger Physical ST.
Un Shadow me paraît idéal au vu de son placement et sa facilité d'accès aux elemental damage (qui seront combinés bien sûr à une rapière 1h qui aura de base des dégâts élémentaux et la gemme Weapon Elemental Damage). Mais le Ranger permet d'avoir des bonus conséquents aux dégâts physiques et 1h, en plus d'avoir accès à beaucoup de survie et de mitigation en allant vers le duelist/maraudeur. Voilà à quoi ressemble un premier jet de l'arbre du Shadow. Pour le Ranger, je m'appuie sur l'arbre créé par Pohx. Au niveau des stats importantes, pour le premier ça donne du 114 str 293 dex, 156% max life, 194% evasion, +32% elem res, 32% atk speed, 63% projectile dmg, 48% elem dmg avec des armes, 30% elem dmg. Pour le second : 154 str 212 dex, 224% max life, 84% evasion, +22% elem res, 30% armour, 28% atk speed, 72% phys dmg avec des 1h, 172% phys dmg avec épées, 28% atk speed avec épées, etc. Pas mal de mitigation avec les bonus sur les shields, l'armure,... Bref le 2 m'a l'air bien plus tanky, mais je me demande niveau dégâts ce que donneraient ces deux builds si on les comparait ? Parce que si la version Elem n'est pas supérieure niveau dps, y'a même pas à hésiter parce que niveau survie le 2 est largement devant... Merci de votre aide |
18/03/2014, 19h05 |
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Alpha & Oméga
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Les build Ele vraiment viable atm sont basées sur les auras, donc soit tu fais ton build autour de ça soit tu pars sur du physical.
Un build Ele ressemble plus à ça par exemple. Ca permet de run 3 auras 60% et une 40% sur ton mana(selon ton niveau de reduced mana pour la dernière) , anger/wrath/grace/XXX/ par exemple. Grace boostée te filera a elle seule un très bon %age d'evasion pour le coté survie. En link -> ST-LMP-LL-BloodM-WeD en 5L. C'est un build assez économique dans l'absolu, le plus important étant d'avoir une arme rapide (1.9+) , les auras font le reste. Si t'as plus de moyens un Alpha Howl boost pas mal tes dégats. Dernière modification par Yesu ; 18/03/2014 à 19h42. |
18/03/2014, 19h30 |
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Empereur / Impératrice
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jouant toujours avec deux amis, je trouve que les auras sont au contraire tres utiles.
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19/03/2014, 17h53 |
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faut il qu une gemme soit 20/20 pour tenter une vaal orb +1lvl ou lvl 20suffit?
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21/03/2014, 15h07 |
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#351758 |
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J'ai looté un 6s 5l bas ilvl (51), une sword 2h, en Invasion.
Question : J'en fait quoi ? Ca se trash/vendor comme le reste, ou ça peut intéresser quelqu'un ? |
11/05/2014, 13h15 |
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12/05/2014, 09h08 |
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Empereur / Impératrice
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Dans ce jeu, les armes ne sont pas forcément synonyme de force, les pour mettre des rapière haut niveau il ne faut que de la dextérité, pour les dagues/griffes il faut un mélange de dex/Intel .
Pour des infos sur les différents armes avec leur requis : http://pathofexile.gamepedia.com/Weapon Ce wiki est ton meilleur allier, tu a tout les sort/items... Une vrai bible qu'il faut toujours avoir ouvert quand on à la moindre question. Et bon courage sur ce magnifique jeu, ne te décourage pas sur ton perso si tu galère un peu. Le 1er c'est toujours comme sa, mais après on sait mieux dans quoi partir et la on s'amuse pendants des heure |
02/06/2014, 20h36 |
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Je sais pas si t'as vu le fonctionnement des gemmes, et surtout la différence entre celles Attack et celles Spell.
En gros, tu n'utiliseras jamais ton auto-attack (sauf peut-être dans les tous premiers lvls). Tes damages ne seront jamais liés à 100% à ton arme, mais à des skills qui rajoutent des effets et/ou damages. Tu as plusieurs types de gemmes. En dehors de la grande différence entre les actives (qui te filent un "sort") et les passives (qui améliorent la ou les gemmes actives linkées), tu as quelques keywords qui vont te définir le fonctionnement des gemmes. Là en l’occurrence je vais parler que des Attack et Spell, mais t'en as pas mal d'autres : - Attack. Les gemmes avec ce mot clef vont prendre les dmg de ton arme équipée et appliquer dessus un bonus, en utilisant la vitesse d'attaque de ton arme et sa chance de crit. Exemples :
Si tu n'utilises que des gems Spell, tes armes seront là pour les stats qu'elles te filent, et effectivement pas pour leurs dmg inhérents. Pour te donner une idée, j'ai jouée surtout deux persos pour l'instant : Un Shadow dans le trip comme toi esquive / rapidité d'attaque etc, que j'ai monté en me focalisant sur le critique avec en dps principal la gem attack Dual Strike en dual wield daggers. Là je cherchais partout des dagues avec de gros dmg physiques + grosse IAS + grosse chance de crit et/ou dégâts lors des critiques. Une witch summon, avec des Spells d'invoc de monstres. Là mon arme ne me sert qu'aux stats et à avoir des sockets et links intéressants, je m'en fou complètement des dégâts qu'elle peut avoir. Sur le Shadow, si tu veux voir des gems qui peuvent être sympas (enfin, que moi j'avais trouvé sympas en tout cas, c'était mon premier perso aussi) : - Whirling Blades. Attack, un des meilleurs spell pour te positionner / te barrer (ce qui est souvent TRÈS important dans ce jeu ). Tu vas pas faire des dégâts faramineux avec par contre, surtout au début, donc tu risques peu de t'en servir pour dps initialement mais c'est un must have. - Dual Strike. Attack, si tu comptes la jouer dual wield c'est LE skill utilisé. - Spectral Throw. Attack, te permet d'utiliser ton arme mêlée à distance. Super utile, surtout si t'es assez peu tanky. Tu kite à la WB, tu défonce au ST. Côté très appréciable : tu peux décider de le jouer en physique ou en elemental, suivant ton arme et les nodes que tu vas prendre. - Fire Trap. Spell, comme le nom l'indique mine qui deal des dmg de feu. T'as aussi une Lightning trap qui fait comme le nom l'indique là-aussi des dmg Lightning, une Bear Trap qui va immobiliser les cibles, une Conversion Trap qui va les faire se battre pour toi, ou la gemme support Trap qui va transformer une de tes gemmes active en trap. Dernière modification par Selty ; 02/06/2014 à 21h38. |
02/06/2014, 20h49 |
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