Conseils généraux et questions diverses (#2)

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Ayant repris après une petite pause , je vais dans mon coffre perso et là je remarque que y'a plein plein de trous dans mon onglet réservé aux shards et autres orbs , aussi, j'ai du confirmer mon login avec un code qu'ils m'ont envoyé par mail parce que je me suis connecté sur mon compte à partir d'un nouvel endroit alors que c'est le même PC et la même connexion depuis toujours :
Y'a eu une suppression d'orbes de la part de l'éditeur ou alors un mec s'est connecté sur mon compte pour me piquer certaines orbs ?
Comme ça, j'aurais tendance à dire qu'un type s'est connecté sur ton compte

Maintenant si ça peut peut-être te rassurer lors d'une mise à jour ils ont modifiés la taille des stacks d'orbes il me semble.
Avec un peu de chance tu as toujours la même quantité mais pas le même nombre de stack ? C'est une pause de combien de temps que tu as fait ?
En plus si c'était un voleur, il aurait pu vider complètement ta banque plutôt que de laisser d'autres orbes :P

Dans tous les cas change ton mdp et check d'où tu étais connecté dans le mail, il me semble que c'est précisé avec l'IP.
On regardant mes mails précédants j'ai trouvé un autre mail pour débloquer mon compte mais cette fois-ci avec :

Citation :
Your Path of Exile account has been locked because someone attempted to log in from a location that you don't typically play from - "Guangzhou, Guangdong, China".
Soit le type a réussi à prédire le code de déblocage, soit il avait accès aussi à mon webmail, et ça c'est encore plus inquiétant
Effectivement c'est pas bon ça :s
Je pense que tu peux faire la totale :
- Scan PC
- Change MDP boite mail
- Change MDP jeu (différent de la boite mail)

Cela dit "attempted" veut dire qu'il a essayé, mais pas forcément qu'il a réussi.
Niveau boite mail je conseillerai à tous les paranoïaques de se créer une adresse gmail spéciale pour quelques jeux auxquels vous tenez et d'activer la double authentification bidule. En gros quand vous voulez accéder à vos mails (ce que vous ferez rarement de toute façon) Google vous envoie un code généré aléatoirement par SMS à recopier à l'écran. Vous ferez un chinois triste, mais ça vous épargnera quelques sueurs froides.

En plus des habituelles recommandations : mot de passe long et alambiqué unique pour chaque jeu, scanner régulièrement son ordi et avoir un pare-feu efficace et à jour, faire attention aux sites louches, etc.
Je compte commencer en Invasion avec un build Spectral Throw. Mais je ne sais pas exactement vers quoi me tourner, j'hésite entre un Shadow Elemental ST et un Ranger Physical ST.

Un Shadow me paraît idéal au vu de son placement et sa facilité d'accès aux elemental damage (qui seront combinés bien sûr à une rapière 1h qui aura de base des dégâts élémentaux et la gemme Weapon Elemental Damage).

Mais le Ranger permet d'avoir des bonus conséquents aux dégâts physiques et 1h, en plus d'avoir accès à beaucoup de survie et de mitigation en allant vers le duelist/maraudeur.

Voilà à quoi ressemble un premier jet de l'arbre du Shadow. Pour le Ranger, je m'appuie sur l'arbre créé par Pohx.

Au niveau des stats importantes, pour le premier ça donne du 114 str 293 dex, 156% max life, 194% evasion, +32% elem res, 32% atk speed, 63% projectile dmg, 48% elem dmg avec des armes, 30% elem dmg.

Pour le second : 154 str 212 dex, 224% max life, 84% evasion, +22% elem res, 30% armour, 28% atk speed, 72% phys dmg avec des 1h, 172% phys dmg avec épées, 28% atk speed avec épées, etc. Pas mal de mitigation avec les bonus sur les shields, l'armure,...

Bref le 2 m'a l'air bien plus tanky, mais je me demande niveau dégâts ce que donneraient ces deux builds si on les comparait ? Parce que si la version Elem n'est pas supérieure niveau dps, y'a même pas à hésiter parce que niveau survie le 2 est largement devant...

Merci de votre aide
Les build Ele vraiment viable atm sont basées sur les auras, donc soit tu fais ton build autour de ça soit tu pars sur du physical.
Un build Ele ressemble plus à ça par exemple. Ca permet de run 3 auras 60% et une 40% sur ton mana(selon ton niveau de reduced mana pour la dernière) , anger/wrath/grace/XXX/ par exemple. Grace boostée te filera a elle seule un très bon %age d'evasion pour le coté survie. En link -> ST-LMP-LL-BloodM-WeD en 5L. C'est un build assez économique dans l'absolu, le plus important étant d'avoir une arme rapide (1.9+) , les auras font le reste. Si t'as plus de moyens un Alpha Howl boost pas mal tes dégats.

Dernière modification par Yesu ; 18/03/2014 à 19h42.
Je suis justement entrain de monté un ranger ST avec le build de Pohx, j'ai galéré un peu au début en dégât c'est vrai mais la ça commence a monté actuellement 39 je suis encore avec le Brightbeak war hammer avec un très bon jet, et j'ai aussi une deux mains pour quand je manque de dégât et quand j'ai pas besoin de trop tank. Y'a juste la curse que j'ai changé je joue avec projectile weakness pour le moment.

Moi je te conseille le deuxième pour la survie et le stuff et plus accesible, même si les deux sont viable certain boss en invasion ne pardonne pas.

J'ai un torse 5L link avec added fire dmg/life gain on hit/faster attack/lmp/et ST je compte changé faster attack par physical projectile attack dmg mais la gemme et pour le moment level 3.
Après ta le vaal double strike avec incrased duration qui aide beaucoup pour les uniques.

Dernière modification par Alsid ; 18/03/2014 à 20h44.
Merci pour vos avis. L'idée c'est que ce sera mon premier personnage en Invasion et que je n'aime pas le trade (ça va se limiter à quelques achats de gemmes, mais parcourir les shops de dizaines de mecs en attendant qu'ils soient co pour débattre du prix ça me fait carrément chier) et j'ai comme sous-entendu pas un sou, pas un item, nada. Je vais donc compter sur le self-loot en majeure partie pour ce premier perso et sans avoir l'espoir d'atteindre les maps (il sera mort avant, très certainement) j'aimerais pouvoir ne pas trop galérer non plus et pouvoir jouer le build que je veux dès le normal.

ST m'a l'air d'être assez sympa pour leveler, de plus c'est un skill que je n'ai jamais joué. Par contre oui le mode Elem m'attire plus, sans vraiment savoir pourquoi, mais si c'est plus compliqué, plus dépendant du gear et des currencies, et globalement moins tanky donc moins permissif sur les erreurs, ben j'oublie.
Perso jai fait un build spectral throw avec un maraudeur. En self loot c'est un peu long, mais jouable. Là je suis bientot 50 j'ai eu peur deux fois mais sinon ca va. Maraudeur est top pour ce build je trouve. Hesite pas a me mp pour plus de question sur le build gem et stuf
me suis plutôt orienté vers un ranger ST crit dagger avec ondars, au diable les auras.

Citation :
Publié par gotmaug
jouant toujours avec deux amis, je trouve que les auras sont au contraire tres utiles.
Mes amis se meurent et je pref crit ;b Et ça m'empeche pas de jouer hatred/grace.

Dernière modification par Pakku ; 20/03/2014 à 13h08.
Coucou

Voulant repartir sur du Spectral Throw (pas de crit', pas de block), j'ai regardé les possibilités qui s'offraient à moi.
Spectral Throw + Faster Attacks/Projectile Physical Attack Damage/LMP (Added Fire/Weapon Elemental Damage ou Life/mana Leech voire Slower/Faster Projectiles à priori)

Et ... j'arrive à 2 trucs possibles.
Soit côté Maraudeur (donc STR + Iron Grip, un peu plus de HP, beaucoup d'armure, +3% max res)
Soit côté Ranger (permet de sortir EB + MoM + Ondar)

Evidemment, ce sont 2 builds hypothétiques lvl 100, comme d'hab', juste pour se donner une idée globale.

Donc, soit
soit
Hache d'un côté, Epée de l'autre, aucune importance, j'ai pris ce qui était le plus près de ce côté là.
J'ai pas fait attention au côté 1 handed/2 handed, vu que ça n'a aucune importance non plus (enfin, pour se donner une idée s'entend, je vais évidemment pas faire un mix des deux )

En terme de dégâts, ça doit globalement se valoir.
Niveau gestion de la mana, idem (EB et mass regen' d'un côté, 30% reduced mana cost de l'autre qui doit suffir), ça doit être suffisant.
Niveau résistance, faut voir entre MoM/Evasion (et Arctic Armor vue la regen' mana élevée) d'un côté et Armor/Charge/Max Res de l'autre. J'ai du mal à m'en rendre compte, bien qu'ayant joué les 2 en endgame ...

Vous feriez lequel vous ?

Y a également la possibilité de jouer avec Auras + dégâts élémentaires, mais je suis pas convaincu (moins pratique niveau leech, résistances des monstres qui fait que les dégâts ne seront pas plus élevés et la contrainte niveau stuff est similaire : d'un côté, faut une arme avec gros dégâts physiques ; de l'autre, faut du % weapon elemental damage partout)

Dernière modification par Compte #351758 ; 23/03/2014 à 01h48.
J'ai relancé poe apres une grande absence, j'ai vu qu'il y avait de nouveau arbre, alors j'ai refait ma scion doublestrike aoe et mon duelist 2h infernal blow, et je clean les maps aussi bien qu'avant; ducoup j'ai quitté parce qu'il n'y avait pas vraiment de défi/envie de progression... bref tout ça pour demander, y'a t'il eu une nouveauté importante depuis ces x derniers mois qui pourrait relancer mon envie?
Ben l'extension. 2 nouvelles leagues, Atziri, de nouveaux items, nouvelles gemmes, enfin plein de contenu quoi, donc t'as de quoi faire. La ligue Invasion vaut le coup et elle rajoute encore de la difficulté.
J'ai looté un 6s 5l bas ilvl (51), une sword 2h, en Invasion.
Question : J'en fait quoi ? Ca se trash/vendor comme le reste, ou ça peut intéresser quelqu'un ?
Citation :
Publié par Selty
J'ai looté un 6s 5l bas ilvl (51), une sword 2h, en Invasion.
Question : J'en fait quoi ? Ca se trash/vendor comme le reste, ou ça peut intéresser quelqu'un ?
1c dans ton shop si besoin de tune.
Bonjour, je suis tout nouveau dans le jeu, et je me lance dans un shadow, je voulais savoir si la dextérité boostais les dégats de certaines armes, comme les dague, arc etc .. ??

Je compte suivre un hybrid intel/dex mais du coup pour les armes je ne sais quoi faire.
Non, 10 points de dex = 20 accuracy rating et 2% evasion rating en plus et c'tout.
Après t'auras par contre des armes / armures et des gemmes qui demanderont un score minimum en dex, d'autres en intel, d'autres en force, ou plusieurs de ces stats.

Pour les armes, comme pour tout en fait, bases toi plutôt sur les gemmes que tu veux utiliser ou le type de jeu voulu. Tu adapteras l'arme en conséquence.
Au début c'est super chaud d'avoir une vision comme ça je te l'accorde, d'où le fait en général d'essayer un peu tout ce qui te plait avec le premier perso, jusqu'au moment où tu te rends compte que t'as brick ton perso et que t'en recommences un clean avec une optique précise.
Citation :
Publié par Selty
Non, 10 points de dex = 20 accuracy rating et 2% evasion rating en plus et c'tout.
Après t'auras par contre des armes / armures et des gemmes qui demanderont un score minimum en dex, d'autres en intel, d'autres en force, ou plusieurs de ces stats.

Pour les armes, comme pour tout en fait, bases toi plutôt sur les gemmes que tu veux utiliser ou le type de jeu voulu. Tu adapteras l'arme en conséquence.
Au début c'est super chaud d'avoir une vision comme ça je te l'accorde, d'où le fait en général d'essayer un peu tout ce qui te plait avec le premier perso, jusqu'au moment où tu te rends compte que t'as brick ton perso et que t'en recommences un clean avec une optique précise.

D'accord je comprend a peu près, merci.

Pour l'instant j'aimerais m'orienter donc sur un mode plutôt esquive/vitesse d'attaque pour la dext et avoir une bonne dose d'intel aussi pour jouer avec quelques sort élémentaire.

Mais du coup plus les monstres seront fort, j'ai peur que mes armes ne me servent plus a rien en fait, vu que j'aurais pas monter la force, et qu'au final je serais obliger de jouer sur mes sort élémentaire principalement, tel une wich.

Je sais pas si tu comprend ou je veut en venir ?
Dans ce jeu, les armes ne sont pas forcément synonyme de force, les pour mettre des rapière haut niveau il ne faut que de la dextérité, pour les dagues/griffes il faut un mélange de dex/Intel .

Pour des infos sur les différents armes avec leur requis : http://pathofexile.gamepedia.com/Weapon
Ce wiki est ton meilleur allier, tu a tout les sort/items... Une vrai bible qu'il faut toujours avoir ouvert quand on à la moindre question.

Et bon courage sur ce magnifique jeu, ne te décourage pas sur ton perso si tu galère un peu. Le 1er c'est toujours comme sa, mais après on sait mieux dans quoi partir et la on s'amuse pendants des heure
Je sais pas si t'as vu le fonctionnement des gemmes, et surtout la différence entre celles Attack et celles Spell.

En gros, tu n'utiliseras jamais ton auto-attack (sauf peut-être dans les tous premiers lvls). Tes damages ne seront jamais liés à 100% à ton arme, mais à des skills qui rajoutent des effets et/ou damages.

Tu as plusieurs types de gemmes. En dehors de la grande différence entre les actives (qui te filent un "sort") et les passives (qui améliorent la ou les gemmes actives linkées), tu as quelques keywords qui vont te définir le fonctionnement des gemmes. Là en l’occurrence je vais parler que des Attack et Spell, mais t'en as pas mal d'autres :

- Attack. Les gemmes avec ce mot clef vont prendre les dmg de ton arme équipée et appliquer dessus un bonus, en utilisant la vitesse d'attaque de ton arme et sa chance de crit. Exemples :
  • Heavy Strike : Deal les dmg de ton arme à 150%, avec un bonus supplémentaire sur les dégâts physiques en fonction du niveau de la gemme (de 0 à +95%). En plus, knock back les ennemis à chaque hit, et te donne plus de possibilité de les stun.
  • Glacial Hammer : Deal les dmg de ton arme à 125%, avec un bonus supplémentaire sur les dégâts physiques en fonction du niveau de la gemme (de 0 à +76%), en transformant 50% des dégâts physiques que tu aurais dû faire en cold dmg. En plus, augmente la chance de freeze un ennemi en le frappant en fonction du niveau de la gemme, et augmente le temps où il est chill.
- Spells. Les gemmes avec ce mot clef ne vont PAS prendre les dmg de ton arme équipée. Ils ont des dégats fixes (qui sont bien sûr éventuellement modifiés par certains passifs, modifiers d'items etc). Pareil pour la vitesse de cast et la chance de crit. Exemples :
  • Etheral Knives : Cast de base d'1 seconde, 5% de chance de crit. Envoie 9 projectiles en arc de cercle devant toi, qui dealent x-y dmg en fonction du lvl de la gemme.
  • Arc : Cast time 0.8s, 4% chance de crit, 10% de chance de shock les adversaires, deal x-y dmg et chain z fois en fonction du lvl de la gemme.
Donc pour revenir à ta question : Non, si tu décides de jouer avec des gems Attack, tes armes ne te serviront absolument pas plus à rien, bien au contraire.
Si tu n'utilises que des gems Spell, tes armes seront là pour les stats qu'elles te filent, et effectivement pas pour leurs dmg inhérents.

Pour te donner une idée, j'ai jouée surtout deux persos pour l'instant :
Un Shadow dans le trip comme toi esquive / rapidité d'attaque etc, que j'ai monté en me focalisant sur le critique avec en dps principal la gem attack Dual Strike en dual wield daggers. Là je cherchais partout des dagues avec de gros dmg physiques + grosse IAS + grosse chance de crit et/ou dégâts lors des critiques.
Une witch summon, avec des Spells d'invoc de monstres. Là mon arme ne me sert qu'aux stats et à avoir des sockets et links intéressants, je m'en fou complètement des dégâts qu'elle peut avoir.

Sur le Shadow, si tu veux voir des gems qui peuvent être sympas (enfin, que moi j'avais trouvé sympas en tout cas, c'était mon premier perso aussi) :
- Whirling Blades. Attack, un des meilleurs spell pour te positionner / te barrer (ce qui est souvent TRÈS important dans ce jeu ). Tu vas pas faire des dégâts faramineux avec par contre, surtout au début, donc tu risques peu de t'en servir pour dps initialement mais c'est un must have.
- Dual Strike. Attack, si tu comptes la jouer dual wield c'est LE skill utilisé.
- Spectral Throw. Attack, te permet d'utiliser ton arme mêlée à distance. Super utile, surtout si t'es assez peu tanky. Tu kite à la WB, tu défonce au ST. Côté très appréciable : tu peux décider de le jouer en physique ou en elemental, suivant ton arme et les nodes que tu vas prendre.
- Fire Trap. Spell, comme le nom l'indique mine qui deal des dmg de feu. T'as aussi une Lightning trap qui fait comme le nom l'indique là-aussi des dmg Lightning, une Bear Trap qui va immobiliser les cibles, une Conversion Trap qui va les faire se battre pour toi, ou la gemme support Trap qui va transformer une de tes gemmes active en trap.

Dernière modification par Selty ; 02/06/2014 à 21h38.
Merciiii, pour toute ces explications, je sais pas si vous jouer a league of legend mais pour prendre cet exemple, je pensais que c'était comme si j'avais une gem qui augmentais mon AD ( attack dammage ) de 80% mais si mon AD de base étant de 60 c'est un peu ridicule.

Maintenant je vais tester un truc hybrid pour le shadow, je vais voir si c'est viable ou si c'est mieux de se spé a 100% dans un seul domaine.

EDIT : j'ai pas pris Whirling Blades pendant la mission ou la gem été proposé, je suis un peu deg, j'en est pris une autre, il y a pas un autre moyen de la recup ?

Dernière modification par Twinkai ; 02/06/2014 à 22h36.
Hello all, j'ai pris cette vidéo pour me faire un Shadow :

Je suis lvl 27 actuellement et apparemment le shadow du mec est spécialisé en lightning et ça m’intéresse.


Je suis presque a la fin de l'act 2 j'use du lightning strike a perpète avec clarity j'ai plus aucun problème de mana.

J'ai dual & double strike, Whirling blade, Viper Strike Lightning Strike, Projectile Weakness et il me manque aussi la gemme " Warlord's Mark.


Bref voici la vidéo du mec en question ou j'ai pris exemple :


Il lance énormément de projectile en bleu et je sais pas d'ou vient ce sort que je cherche depuis 2 jours, je pensais que c’était du lightning strike erreur je l'ai et ça tape pas autant et l'animation n'est pas la même

Projectile Weakness un sorte de debuff sur les mobs que je ne comprend pas idem pour Warlord's Mark pourtant on le voit bien utiliser ces genre de sort dans la vidéo je suis pas fou... Ou alors c'est quelque chose que j'ai pas du tout compris...


Il me manque la gemme qui donne l'aura Discipline sinon j'ai a peu prêt tout, j'ai 3/4 items unique, je peux solo n'importe quel boss du moment.

fin, je voudrais surtout votre avis sur ce qu'a fait le mec, j'ai regarder son skill three et il ma l'air vachement intéressant.


Merci


p.s Sur mon Shadow j'ai des gems support du style : Increased critical damage en bleu, added lightning damage en bleu aussi & power charge on critical en bleu

Dernière modification par Kar' ; 07/06/2014 à 17h58.
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