Les règles de la JTS, à lire avant tout nouveau poste

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux événements récents et l'explosion de notre petite communauté avec la sortie de la nouvelle génération de notre jeu favori, force est de constater qu'il faut formaliser un peu plus les échanges entre les joueurs, pour plus de transparence et surtout plus de clarté pour tout le monde.

L'idée que nous avons décidé de mettre en place a déjà fait ses preuves, à l'époque, sur DAoC, pas de raison qu'on n'y arrive pas ici.

Bienvenue sur le sous-forum dédié à l'échange des Pokémon, à la manière de l'Hôtel des Ventes des Divers ou des différents serveurs de DAoC.

Règles régissant les échanges de Pokémon


Utilisation


Chacun peut venir poser une annonce, et une seule annonce à la fois, pour proposer un Pokémon à l'échange ou rechercher un Pokémon.

Bien évidemment, les joueurs peuvent avoir une annonce de recherche et une annonce de cession à la fois.

Titre des annonces


Les titres des sujets sont régis par les règles suivantes : en premier lieu, la balise [RCH] ou [ECH] pour signifier la nature de l'annonce, suivie du nom du Pokémon et potentiellement d'un élément important dans le cadre de l'annonce (que ce soit sa nature, son Talent ou l'IV principalement recherché).

On pourrait donner en exemple : [ECH] Passerouge - Ailes Bourrasque ou [RCH] Pandespiègle - Querelleur

Contenu des annonces d'échange


Le contenu des messages est, lui, un peu moins contraignant, mais nous vous proposons ce modèle, propre et clair, sous forme de tableau, qui permettrait de garder une certaine harmonie entre les annonces et simplifierait leur lecture, indiquant le nom, la nature, le talent et les IV du Pokémon offert/recherché.

Pokémon donné/recherché
Nom du Pokémon recherché PikachuPrévisualisation https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/025.png Sexe
Nature Timide Talent Paratonnerre Egg moves - Électacle
IVsPV 31Att. 31Déf. 31Att. Spé. 31Déf. Spé. 31Vit. 31


Pour l'intégrer à votre annonce, en voici le code : Code_Tableau_Annonce.txt
Code annonce 2 (en Test) : Code Tableau Pokedex2.txt

Les joueurs répondront à l'annonce en proposant leur Pokémon selon le même modèle. Les joueurs intéressés peuvent proposer plusieurs Pokémon DANS UN SEUL ET UNIQUE MESSAGE pour offrir un choix.

Contenu des annonces de remplissage de Pokédex


Si la recherche d'un joueur est motivée par le remplissage de son Pokédex, nous vous proposons un autre type de formatage, avec le titre [RCH] Pokédex de XXXXXXXX et un premier message proposant un tableau des Pokémon manquants, en réponse auquel les joueurs pourront simplement lui proposer un échange standard, sans avoir à formatter leur message.

Pokédex de X
Pokémon Statut Donateur
Pokémon n°1En attente
Pokémon n°2OKJolien n°1
Pokémon n°3En attente


Vous pouvez retrouver le code pour créer votre propre tableau ici : Code_Tableau_Pokedex.txt

Règles régissant les échanges d'objets


Pour les échanges d'objet, le formatage est un peu moins contraignant : pour le titre, la balise [RCH] ou [ECH] est toujours de mise, suivie du nom de l'objet.

En ce qui concerne le corps du message, une simple ligne de texte rappelant quel objet vous proposez/recherchez, suivie d'une liste de ce que vous accepteriez/souhaiteriez en échange fera l'affaire.

Les utilisateurs pourront simplement répondre en faisant leur offre.

Conditions d'utilisations


Nous avons estimé qu'un mois d'ancienneté et un minimum de 10 messages représenteraient une première barrière intéressante pour l'utilisation de cet espace.

En effet, elles incitent les nouveaux venus à s'impliquer un tant soit peu dans la vie de la section pour bénéficier d'un accès à cette manne, tout en les protégeant de certains abus.

A terme, il est possible que des fils d'évaluation voient le jour.

Dernière modification par Merindian ; 02/04/2014 à 14h23.
Wolaa, super boulot !

Bha c'est une super idée, surtout avec l'arrivée d'un paquet de monde parmis nous. Je me pose juste une question, comment on va faire pour mettre a jour les demandes obsolètes a chaque fois etc ? ça va être un travail d'administration vachement contraignant, quand on voit comment c'est déjà la foire dans l'annuaire !

A part ça, vraiment, j'suis content, je vois que ça bosse toujours dur dans l'équipe JoL pokémon pour apporter toujours plus de contenu intéressant !
[mode chieur on]
Dans le tableau récapitulatif il manque le sexe du Pokemon et les éventuel eggmove
Et peut être le fait qu'il soit chromatique mais il faudrait être fou pour échangé un chromatique.
[mode chieur off]



Sinon c'est une très bonne idée et très bon boulot.
Bravo pour l'initiative et bon courage a la modération
Excellent boulot, même si j'approuve le manque d'Eggmove et de sexe (mais bon, ce n'est pas impossible à intégrer nous-même).

Bravo à vous pour le boulot pour faire vivre la communauté Pokemon JoL :3
Hey, les gars, on a pas dit que c'état ferme et définitif, c'est un forum par nous, mais pour vous, donc autant qu'on écoute vos avis.

J'ai déjà modifié pas mal de trucs suite à un échange avec Easier, je vais rajouter de ce pas les Egg Moves et le Sexe dans la soirée.

Pour ce qui est de la question de la mise à jour : en fait, les demandes obsolètes tomberont d'elles-même dans l'oubli, ou, si les gens ont un tant soit peu de jugeote, ils utiliseront un fil qu'ils mettront à jour régulièrement.

Easier m'a par ailleurs suggéré l'idée de boutiques personnelles. J'ai répondu "Non, pas pour le moment pour des questions de lisibilité, mais on pourra bêta-tester avec toi si tu veux tenter le coup".
Citation :
Publié par DaDoomyBear
Il pourrait être bon d'ajouter un topic d'échange de "petits" pokémons, genre un random stade 1 pour commencer à faire des oeufs, c'est un peu bête de faire un topic entier de recherche avec IV pour ça..
Je reviens sur ça puisque personne n'a réellement réagis, mais c'est sans doute une très bonne idée.

J'ai réussi à récupérer tout les pokémons des parcs disponible, et je peux les mettre à disposition pour ceux qui souhaitent (Plutôt que de devoir donner un légendaire pour un simple pokémon... ), je me vois mal faire un grand grand tableau pour mettre ça par exemple. (Comme j'ai justement donné à DaDoomy un Archéomire)

Un sujet avec quelques règles ne serait pas si mal que ça, je ne sais pas ce qu'en pense la modération ?
Du genre : Des pokémons sans EV/Nature spéciale (Le talent peut être demandé, si capa DW intéressante).
En bref, de quoi commencer un élevage sans forcement demander trop gros aux autres JoLiens.
Puis-je faire une suggestion ? Changer le tableau :

Remplacer ça :

Citation :
Pokemon donne/recherche
Nom du Pokemon recherche PikachuPrevisualisation https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/025.png Sexe ¡Ï
Nature Timide Talent Paratonnerre Egg moves - Electacle
IVsPV 31Att. 31Def. 31Att. Spe. 31Def. Spe. 31Vit. 31
Par ça :

Pokemon donné/recherché
Pikachu
Talent Paratonnerre https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/025.png Capacités œuf
Nature Timide Électacle -
Sexe - -
PV Attaque Défense Atq. Spé. Déf. Spé. Vitesse
31 31 31 31 31 31


J'avoue que je préfère ce type de configuration (mais c'est un poil moins facile à remplir) :

Pokemon donné/recherché
Pikachu
Talent Paratonnerre 025.png PV 31
Nature TimideAttaque 31
SexeDéfense 31
Capacités œufAtq. Spé. 31
Électacle -Déf. Spé. 31
- -Vitesse 31
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés