Problème Rendu Vidéo Aion :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir

Donc voilà ! Je vous explique mon petit soucis ^^
Depuis plusieurs mois je m'amuse à faire des vidéo PvP sur Aion, j'ai testé tout les logiciels possible de record, j'ai essayer de nombreux Codecs. Cependant j'ai un gros soucis au niveau du rendu je vous explique, Mon jeu étant en full "Haut de qualité" Ingame avec le moteur graphique par défaut quand je record et que je regarde la partie que j'ai "Record" la qualité me convient, en revanche quand je la met sur Sony vegas et que je la rend en HD 720 ou même en HD 1080 avec les rendu "Optimisé" Et avec l'onglet Qualité à 100 en format WMV ou en MainConcept (Mp4) , j'obtiens un rendu qui n'est pas du 720p pour exemple ces vidéo que j'ai fais il y a un mois : http://www.youtube.com/watch?v=1wXZN...4WsDJVr9jQkvjn ou pour meilleurs exemple celle la http://www.youtube.com/watch?v=N3Hv6...QH6KIwq2ZTaAR2

Je trouve pour moi, que le rendu ne ressemble pas du tout à un rendu 720P comme on peut le voir sur d'autre vidéo d'Aion :/ .

Donc je viens vers vous, après plusieurs soirée à chercher d'ou venais le problème et des milliers de test (Sans blague). Je pensé à un problème de Codec quand je record? Je record avec Bandicam avec le codec suivant : Xvid en 60 fps ainsi qu'à 100 en qualité. Après je me suis dis que ça pouvait venir de ma carte graphique elle est pas très jeune une GT 430 de chez gigabyte, mais je ne comprend pas pourquoi mon jeu est niquel ingame vu que tout est en haute qualité .. Aucun coup de "Rame" même quand je record ..

J'espère que vous pourrez m'éclaircir sur mon problème,
En vous souhaitant une bonne nuit

Ayanaa,

Dernière modification par Ayanaa ; 07/03/2014 à 05h14.
:O Jerau XD

Heu niveau de la résolution in game quand je record je suis en 1600*1000
Tu penses que je devrais changer?

"le upscaling ou le downscaling"

Si tu peux m'expliquer je t'en serai reconnaissant ^^
http://dvdhificinema.free.fr/Dossier...definition.htm

Citation :
1600*1000
Wé bha ça explique en partie le résultat foireux T'as la pire résolution possible pour faire des vidéos sur youtube xD Pour la partie Sony vegas je sais pas t'aider, par contre je vais t'aiguillé sur le pourquoi ça foire.

D'une parce que ton image d'origine est déformée passant du 16/10 au 16/9.
De 2 parce que ton image est déformée passant du 1000p au 720p ou 1080p.

L'addition de tout ça fait que tu ne peux pas vraiment avoir un bon résultat

Je te donne un exemple de downscaling avec mon avatar >

http://board.fr.aion.gameforge.com/wcf/images/avatars/avatar-8277.png>https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar404268_4.gif

Si en plus on change le ratio longueur/largeur >
474175avatar4042684.gif

Pas terrible hein? C'est exactement de qui se passe avec ta vidéo

Si tu as une nvidia on peut forcer l'affichage 'natif' en 16/9, panneau de config nvidia > affichage > régler la taille et position du bureau > cocher : "pas de mise à l'échelle" > Plus bas dans la liste déroulante "résolution" choisis 1600x900.

Avec des records en 16/9 d'origine tu auras déjà un rendu nettement plus satisfaisant.

Sinon tu as une autre solution pour avoir du pure 720p et donc un rendu sur youtube d'excellente qualité mais c'est relativement nuisible pour le confort de jeu:
Mettre Aion & bandicam en fenêtré; là tu peux fixer la résolution de bandicam à 720p et ajuster la fenetre d'aion en fonction.

... Ou alors tu achètes un écran 16/9 en 1080p ...

Dernière chose, le Xvid est bien supporté par youtube autant enregistrer ton montage sur ce même codec.
ha d'accord je comprends mieux, je te remercie pour ton aide et pour le temps que tu as passer à m'expliquer, dernière question et je t'embête plus XD Donc tu me conseil de mettre ma résolution ingame en 1600*900?
Citation :
Donc tu me conseil de mettre ma résolution ingame en 1600*900?
Non surtout pas , si tu changes ta résolution en 1600*900 sur ton écran qui est en 16/10 ça vas être moche.

Si tu fais la manip que je t'ai décrite avec le panneau nvidia là par contre tu devra mettre ta résolution ig en 1600*900.
J'ai dis une tite betise >
Citation :
Plus bas dans la liste déroulante "résolution" choisis 1600x900.
Ce n'est qu'un aperçu, une fois la manip faite la résolution se change de manière classique avec un click droit sur le bureau > résolution > 1600x900.
La qualité d'une vidéo n'est pas déterminée que par sa résolution mais aussi par le bit rate de celle ci , tu peu avoir des vidéos en 1080p complètement dégueulasse... choisi simplement un format final avec un bit rate le plus proche possible de celui de ta capture initiale et tu pourra proposer des vidéo en 720p de très bonne qualité.

Ensuite tu peut très bien jouer en 1600*1050 mais capturer en 720p et donc ne pas dénaturer celle ci.
essai juste d'évaluer le bitrate idéal pour ta résolution pour garder une bonne qualité d'image.
A l'écran tu aura une image normal en 1600*1050 , mais ton logiciel de capture lui enregistrera l'image dans une résolution plus faible. (1280*720)

en bref
-Joue avec ta résolution et paramètre normaux.
-Capture dans une résolution différente.
-Monte et encode dans la résolution de capture et non celle de ton écran.

Dernière modification par Atsura ; 12/03/2014 à 14h24.
Citation :
La qualité d'une vidéo n'est pas déterminée que par sa résolution mais aussi par le bit rate de celle ci , tu peu avoir des vidéos en 1080p complètement dégueulasse... choisi simplement un format final avec un bit rate le plus proche possible de celui de ta capture initiale et tu pourra proposer des vidéo en 720p de très bonne qualité.
Malheureusement c'est techniquement plus compliqué que ça, plus le bit rate est élevé plus les captures sont lourdes. Perso j'ai un monstre en PC mais si j'encode un projet dans le même bite rate que mes captures qui sont de très haute qualité ba ça prendra des jours et des jours si ça plante pas avant. Tout ça pour obtenir un montage d'une taille de plusieurs dizaines si pas centaines de GO ... Bonjour pour upload ça après qui de toute façon sera ré-encodé par youtube dans un bite rate ridicule (4k5 max~)^^

Citation :
-Joue avec ta résolution et paramètre normaux.
-Capture dans une résolution différente.
-Monte et encode dans la résolution de capture et non celle de ton écran.
- Faut que le logiciel de capture le permette
- L'image sera déformée et donc probablement une perte de qualité notoire.

Dernière modification par Jerau ; 12/03/2014 à 21h37.
J'ai bien dit qu'il fallait évaluer le bitrate idéale, pas de prendre le plus gros possible t'a juste sauter le passage , relis.

Et si ton logiciel te permet de capturer dans une réso différente, l'image n'est justement pas déformée. (c'est a ça que sert l'option...)

Qui plus est quand tu a un "monstre" un encodage même a très haute qualité , prend des heures pas des jours, et si ta machine plante avant la fin, c'est qu'elle est instable.

Dernière modification par Atsura ; 15/03/2014 à 11h20.
Citation :
J'ai bien dit qu'il fallait évaluer le bitrate idéale, pas de prendre le plus gros possible t'a juste sauter le passage , relis.
>
Citation :
avec un bit rate le plus proche possible de celui de ta capture initiale
J'ai bien plus lu ce que j'ai lu, merci.

Citation :
Et si ton logiciel te permet de capturer dans une réso différente, l'image n'est justement pas déformée. (c'est a ça que sert l'option...)
Il s'agit pas de réso d'écran mais de ratio longueur/largueur, si tu convertis du 16:10 en 16:9 ce sera forcément déformé

Citation :
Qui plus est quand tu a un "monstre" un encodage même a très haute qualité , prend des heures pas des jours
ça se vois que tu as jamais tenté de faire de l'enco avec des bit rate à 100k et en utilisant les options avancées du x264~

ça sert à rien de me dire que c'est pas vrais je l'ai testé moi-même.
Le logiciel ce fiche que ton écran soit en 16:9 ou en 16:10 ou même 21:9 puis ce que lui capture l'image à la résolution demandée, si tu demande a ton logiciel de capturer en 720p l'image sera en 16:9 quelques soit la résolution du moniteur, donc oui .

Et lorsque je lui ai dit d'évaluer sont bitrate idéale c'était justement pour éviter de faire la bêtise de capturer en 50k pour une vidéo qui sera mise en ligne ensuite.
Puis ce que dans ce genre de cas 30k suffisent largement.

Je ne vais même pas prendre la peine de réflechir ou débattre sur une capture d'image avec un débit aussi ridiculement élevée puis ce n'est pas le cas de l'op et que c'est tout bonnement inutile.

Vu que l'op ne repassera surement pas autant faire comme le sage à dit :

“Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience.”

Dernière modification par Atsura ; 17/03/2014 à 14h25.
Citation :
Le logiciel ce fiche que ton écran soit en 16:9 ou en 16:10 ou même 21:9 puis ce que lui capture l'image à la résolution demandée, si tu demande a ton logiciel de capturer en 720p l'image sera en 16:9 quelques soit la résolution du moniteur, donc oui .
Tu blagues où tu es sérieux dans ton raisonnement là? Si t'enregistre un paquet de pixel formant un rectangle et que tu le mets dans un carré (par exemple) ton image ne peux pas avoir la même forme. J'ai envie de dire que c'est même plus de l'informatique mais de la géométrie basique là, ce que tu racontes est physiquement impossible.

ex :

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar404268_4.gif
474175avatar4042684.gif

Sur ce ton dicton bien connu tu ferais mieux de le garder pour toi.

ps: Une dernière chose, Xvid qualité 100% sur bandicam chez moi ça donne du 60k, je dis ça je dis rien ...

Edit : Après vérification Bandicam permet justement l'option et j'ai donc testé du 21:6 pour rigolé >
678381screen.png
HA BA NON l'IMAGE EST TROP PAS DEFORME TROLOLOLOL !

Dernière modification par Jerau ; 17/03/2014 à 18h41.
Citation :
Publié par Jerau
HA BA NON l'IMAGE EST TROP PAS DEFORME TROLOLOLOL !
Au contraire tu prouve toi même ce que je dis , le logiciel ce fiche de la résolution de ton écran il peut en changer le format et la résolution pour celui demander.
Elle correspond au format 21:9 dis ultra wide, l'image paraitrait donc tout a fait normal sur un écran 21:9 avec une résolution adapté.
Merci d'avoir fait toi même le boulot et n'essai pas de prendre les gens pour dis idiots.

L'op peu donc jouer a sa résolution et format , et capturer dans une résolution et format différent.

Dernière modification par Atsura ; 17/03/2014 à 22h30.
Citation :
Elle correspond au format 21:9 dis ultra wide, l'image paraitrait donc tout a fait normal sur un écran 21:9 avec une résolution adapté.
Je te fais un dessin :

3012792161.png


Citation :
Merci d'avoir fait toi même le boulot et n'essai pas de prendre les gens pour dis idiots
A ba désolé mais à ce niveau là oui je te prend pour un idiot.
Heureusement pour toi le ridicule ne tue pas !

Edit : (parce que je m'ennuis et que j'ai envie de faire le fifou avec paint)
3899522162.png

Si avec ça t'a toujours pas compris ta bêtise je t'invite à consulter pour ton bien.

Dernière modification par Jerau ; 18/03/2014 à 01h13.
Le résultat afficher est celui qu'on demande au logiciel( comme je l'ai dis dans mes post précédent donc , le logiciel ce fiche de l'écran que tu utilise il fait ce qu'on lui demande.
je t'ai laisser t'emporter sur ce sujet pour que tu admette simplement le fait qu'on peu demander n'importe quoi a son soft.

Comme dis dans un post précédent tu ne lis pas correctement ou déforme volontairement a ton avantage.
Car c'est justement le détail qui fait toute la différence dans mon raisonnement.
Cela dit bien essayer mais c'est totalement a l'ouest de mes arguments.

Ma fameuse citation prenant donc tout son sens.

Pour en revenir au sujet désormais :

Suis-je un idiot ou un menteur quand je dis a l'op qu'il peu jouer en 1680*1050 (16:10) et capturer en 720p (16:9) pour obtenir un résultat qui ne sera pas difforme ?
Nop...Une preuve ? Rien de plus simple.

Je lance sleeping dog et joue en1680*1050 (16:10) mais fait ma capture en 720p.
Le logiciel s'occupe de faire une mise a l'échelle, le résultat étant une vidéo finale avec deux bande noir sur les bords.
Résultat de la mise a l'échelle de ce dernier pour ne justement pas rendre un résultat difforme.


L'image est elle difforme ? Non
Donc est ce que c'est possible ? Oui
On est parfaitement dans le cadre de ce que j'ai annoncer a l'op.

Il joue avec sa résolution a lui, mais demande a son logiciel de capturer dans une autre donc non... je pense pas avoir besoin de consulter ni de modifier tes arguments pour prouver que c'est vrai.

Après ce débat inutile puis ce que la encore c'est l'op que j'essai de d'aider et en l’occurrence il ne passe plus sur le fil, je vais retourner a ma propre section puis ce que je ne joue plus a Aion.

Dernière modification par Atsura ; 18/03/2014 à 17h39.
Citation :
Le logiciel s'occupe de faire une mise a l'échelle, le résultat étant une vidéo finale avec deux bande noir sur les bords.
C'est facile après de dire que je déforme tes propos alors que t'aurais peut être du commencé par là pour être plus claire, tu crois pas?

Donc ce n'est pas du 16:9 mais du 16:10 affiché dans un cadre 16:9, depuis le début tu me parles d'un truc totalement H.S de ce dont moi je parle. Puisque je par du principe que les bandes noire sont "non-désirées".
J'ai procédé exactement pareil quand j'avais un écran comme le tiens : http://www.youtube.com/watch?v=lKEnmEOu60E

Après j'ai appliqué la solution que je décrit en modifiant l’affichage en 1600x900 sans mise à l'échelle via le panneau de config nvidia, ce qui donne :
http://www.youtube.com/watch?v=uPgQPRU-pGs

En regardant ces 2 vidéos d'après toi quelle solution est du coup la plus souhaitable?

En plus des bandes noir tu as du downscaling, puisque tu passes du 1680*1050 au 720p et non à du 1050p(16:9) donc pas d'image difforme oui mais systématiquement une perte de qualité. Et si c'est pas toi qui le fait ce sera youtube qui malheureusement n'a pas d'intermédiaire entre le 720p et 1080p.

Une idée serait d'enregistrer en 1080p en ajoutant des bandes noir sur la longueur et largeur pour avoir un cadre 1680*1050 fidèle à la résolution d'origine. Mais ce n’est intéressant que pour ceux qui vont reguarder en 1080p plein écran
C'est toi qui t'es, comme d'habitude, emporter tout seul et a mal interpreter mes propos.

En l'occurrence je t'ai juste laisser dire ce que tu voulais pour répondre ensuite.

Qui plus est ces deux bandes noir n'ont rien de gênant sur la vidéo et la qualité reste plus que correcte lorsque visionnée sur youtube en 720p

Lorsque tu prend une vidéo en 1680*1050 et que tu la passe en 1280*720 il y a forcément du downscalling mais en produisant toi même tu peu justement réduire la perte de qualité.

le 1050p c'est du 16:10, en 16:9 ça n'existe pas ça devient du 1680*945 pour tenir au format 16:9.

Je n'ai jamais déclarer ta solution mauvaise , mais j'ai dit a l'op qu'il pourrai garder sa résolution d'origine et enregistrer dans une autre pour produire du contenu en 720p de bonne qualité sans déformation.

Car justement ne vois pas l’intérêt d'acheter un écran 16:10 si c'est pour jouer avec en 16:9.
La mise a l'échelle est une option fréquemment utilisée par les possesseurs d'écrans 16:10 (1680*1050, 1920*1200) car ceux ci sont souvent réfractaire au 16:9 mais doivent fournir leur contenu dans ce format standard.

Dernière modification par Atsura ; 18/03/2014 à 19h00.
Rien ne t'empêche de créer une vidéo en 1050p format 16:9 ça donne du 1867x1050 avec bande noir, non standard ≠ inexistant~

Je suis désolé mais chez moi bandicam quand tu lui demande d'enregistrer dans un un format longueur/largueur différent il prend tout le cadre et donc déforme l'image.

Il est "normal" que j'interprète tes propos comme tel si tu te montres pas plus précises merci de ta mauvaise fois; d'ailleurs j'en reviens à ce j'ai déjà dis "il faut que le logiciel dispose de l'option" à ma connaissance bandicam ne permet pas d'ajouter de bande noire, sinon ça serait intéressant que tu expliques comment faire
j'utilise tout simplement pas bandicam.

Pour un pc avec une cg Nvidia ancienne ou AMD je conseil plutôt Mirilis Action.
Un très bon logiciel , pour 25€ qui permet de record , stream , audio et screen.
Compatible cuda avec quelques options pratique.

Et j'utilise sur ma config principale , Nvidia Shadow Play.
Pratique pour son option de record post action et gratuit.

sur ce puis ce que le doute est enfin éclaircit je retourne sur ma section.

Dernière modification par Atsura ; 18/03/2014 à 19h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés