Le topic comics (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cherry's
Hello!

J'ai commencé la lecture de Blackest Night traduit par Urban Comics, et c'est quand même un sacré bordel, et j'ai l'impression de ne vraiment pas profiter de la chose comme il se doit, parce qu'à part Killing Joke et Identity Crisis, j'ai rien lu des histoires "préalables"...

Du coup, ça me donne envie de me lancer dans une collection relativement complète depuis Crisis on Infinite Earth jusqu'à Flashpoint. Est-ce que ça parait quelque chose de "plausible" à faire, sans avoir besoin de 3 bibliothèques pleine de bouquins? Est-ce qu'il y aurais quelque part une liste de récits majeurs, avec un ordre de lecture? En avant propos de Blackest Night Tome 1, il y a la liste suivante, dans l'ordre chronologique:
-Crisis on Infinite Earth
-Legends
-Killing Joke/A death in the Family
-A Lonely Place Of Dying
-Mort et Retour de Superman
-Knightfall
-Knightsend
-Emeral Twilight/Zero Hour
-Final Night
-JLA
-No Man's Land
-President Lex
-Our World At War
-Identity Crisis
-Under The Hood
-Green Lantern Rebirth
-Infinite Crisis / 52
-Sinestro War
-Final Crisis
-Blackest night

Est-ce que ça vous paraît assez exhaustif comme liste? Vous en rajouteriez/enlèveriez?

Et finalement, ayant lu beaucoup de scans en VO, je suis assez déçu de la traduction de Blackest Night... J'ai l'impression que c'est mal traduit, et que j'arrive du coup moins à me plonger dedans... J'ai l'impression que les traduction sont trop litérales, trop "traduction google". Mais c'est peut être juste lié au fait que je ne comprend pas tout, et pas à la traduction elle-même. Est-ce que c'est un sentiment partagé?^^ Et si oui, est-ce qu'il y a un éditeur à privilégier pour obtenir des hard cover en VO?

Merci d'avance!
Ce que je vois surtout c'est que tu vas en lire des bouses si tu lis tout ce qu'il y a dans ta liste. Comme les autres, je te conseillerais de ne lire que les bons et de te contenter de résumé pour le reste.

Bon en gros, lis killing joke.
Citation :
Publié par Coffy
Bon en gros, lis killing joke.
C'est effectivement le chef d’œuvre de la liste, mais ensuite, y'a Identity Crisis qui est vraiment très bon et accessible sans de grosses connaissances de l'univers DC ; et puis y'a aussi le run de Grant Morrison sur la JLA que j'aime beaucoup, mais qui ne plaît pas à tout le monde.
Faut aimer le style de l'auteur, si on aime on aimera aussi ce qu'il a fait sur Batman ; en plus, Urban propose une intégrale qui coûte cher (8 enfin plutôt 9 tomes), mais qui est vraiment incontournable.
Citation :
Publié par Cherry's

Du coup, comme récits majeurs, vous auriez des conseils? J'ai lu un peu des Batman dans les new 52, genre The Court of Owls, et j'ai vraiment bien aimé. Est-ce que du coup, vous me conseillez les Batmans de Grant Morrisson?

Il y a d'autres choses vraiment bien?
Le run de Morrison c'est à double tranchant, sois tu va aimer sois détester. Il y as pas mal de passages assez spéciaux et pas forcément simple à comprendre (surtout RIP)
Sinon en batman prend déjà les classiques Année Un, Un long Halloween, Dark Knight Returns, Silence, Killing Joke, Sombre Reflet… je cite volontairement du Urban Comics donc trouvable aisément. Y'en as plein d'autres bons et moins bons.
Après hors de la chauve-souris en récit majeur tu ne peux pas passer à côté de Watchmen. Je dirai aussi Top Ten qui est culte.

Après pas forcément catalogué comme récit majeur mais tu as les Batwoman qui sont vraiment pas mal et les deux tomes avec Willams III au dessin sont juste .
Hors super-héros il y as plein de trucs bien aussi, Les Fables, Scalped, American Vampire. Bref y'a de quoi faire rien que chez Urban.
Ouais d'accord mais y'a tellement d'autres choses intéressantes c'est dommage de se limiter ^^
Et encore j'ai été soft la j'aurai pu en citer beaucoup plus mais j'ai pas voulu perdre le posteur
Je pense que si tu veux un prélude a darkest Knight, il faut commencer par les Geoff Johns présente Green Lantern qui montre la construction des 7 corps de lantern.

Après tu as crise d'identité qui peux t'aider pour comprendre certain personnage comme Atom mais ce n'est pas obligatoire même si c'est un très bon récit.

J'aurais bien ajouté Final crisis si tu veux en savoir plus sur la mort de certain personnage mais ça doit être très dur a trouver aujourd'hui et ça reste très dispensable.
Je viens de voir qu'Urban va traduire Batman : No Man's Land.
Personnellement, je recommande. Vu la multiplicité des auteurs, la qualité est un peu inégale, mais il y a beaucoup plus de bon que de mauvais.
Citation :
Publié par Sisk0
Le run de Morrison c'est à double tranchant, sois tu va aimer sois détester. Il y as pas mal de passages assez spéciaux et pas forcément simple à comprendre (surtout RIP).
Du coup, est-ce qu'il y en aurait un qui est assez révélateur du style, que je pourrais genre choper en scan, pour "tester"? Et du coup, son run JLA est similaire?

Effectivement, ma demande se "limite" plutôt au DCU, parce que j'ai déjà lu quelques autres trucs à coté^^ Genre Watchmen, Walking Dead, V...

D'ailleurs, j'en profite pour poser quelques questions un peu hors sujet par rapport à ma question initiale: tout d'abord, est-ce que je risque de me spoiler The Wolf Among Us en lisant les Fable? Parce que je pensais les garder pour une fois le jeu entièrement sorti... Après, c'est peut être une histoire indépendante du comics, comme pour TWD.
Sinon, j'ai vu que Watchmen avait sorti des "before watchmen" dans les new 52. J'ai peur que ça soit juste une opportunité de rentabiliser le succès de l'adaptation cinéma, mais peut être que ça n'est pas le cas. Qu'en est-il? C'est des lectures qui valent la peine?

Sinon, Green Arrow, c'est bien? J'ai vraiment bien croché sur la série télé, et le héro original a l'air sympa dans les crossover, genre Identity Crisis, Kingdom Come ou Injustice. Par contre je suis moins fan du nouveau design New 52 (même si je n'en ai pas lus). Mais mes connaissances se limitent à ça^^
Citation :
Publié par Cherry's
Sinon, j'ai vu que Watchmen avait sorti des "before watchmen" dans les new 52. J'ai peur que ça soit juste une opportunité de rentabiliser le succès de l'adaptation cinéma, mais peut être que ça n'est pas le cas. Qu'en est-il? C'est des lectures qui valent la peine?
Alors là c'est simple : c'est tout pourri ou alors ça n'a pas de rapport avec l'esprit de Watchmen (je pense à Rorschach en particulier, parce qu'en soit, c'est pas nul, mais le perso n'a pas de rapport avec Rorschach à part son masque...). Pour le reste, je me suis ennuyé.
Citation :
Publié par Victhor
Alors là c'est simple : c'est tout pourri ou alors ça n'a pas de rapport avec l'esprit de Watchmen (je pense à Rorschach en particulier, parce qu'en soit, c'est pas nul, mais le perso n'a pas de rapport avec Rorschach à part son masque...). Pour le reste, je me suis ennuyé.
C'est un peu ce à quoi je m'attendais. Rien que dans le principe, ça s'oppose à l'esprit de Watchmen de faire un spin off, alors bon...^^
Ca n'est pas dans l'esprit de Watchmen, ça ne cherche à aucun moment à s'en rapprocher, ça n'ambitionne a aucun moment d'être du même niveau. Mais non, tout n'est pas pourri.
Citation :
Publié par Apteis
Ca n'est pas dans l'esprit de Watchmen, ça ne cherche à aucun moment à s'en rapprocher, ça n'ambitionne a aucun moment d'être du même niveau. Mais non, tout n'est pas pourri.
Hey, c'est ce que j'ai dit : "c'est tout pourri ou alors ça n'a pas de rapport avec l'esprit de Watchmen".

On dit la même chose : c'est pas là-dedans qu'il faut dépenser son argent.
Ba pourquoi ? Je ne regrette pas mes Silk Spectre, mes Minute Men, mes Moloch, ou encore mon Dollar Bill (ces deux derniers, je n'avais aucun espoir pourtant) . Ce n'est pas parce que ça n'a pas de rapport avec Watchmen, que c'est purement fait pour vendre sur le nom de l'oeuvre de Moore, qu'il faut l'éviter.
Je conseillerais bien plus quelques Before que tout ce que fait Moore depuis un moment, ou que des trucs plébiscités (kikoo Deadpool...).

Dernière modification par Apteis ; 18/03/2014 à 21h14.
Citation :
Publié par Cherry's
D'ailleurs, j'en profite pour poser quelques questions un peu hors sujet par rapport à ma question initiale: tout d'abord, est-ce que je risque de me spoiler The Wolf Among Us en lisant les Fable? Parce que je pensais les garder pour une fois le jeu entièrement sorti... Après, c'est peut être une histoire indépendante du comics, comme pour TWD.
Sinon, j'ai vu que Watchmen avait sorti des "before watchmen" dans les new 52. J'ai peur que ça soit juste une opportunité de rentabiliser le succès de l'adaptation cinéma, mais peut être que ça n'est pas le cas. Qu'en est-il? C'est des lectures qui valent la peine?
The wolf among us est un préquel qui se déroule 10 ans avant les événements du premier TPB de Fables. L'histoire est supervisée par l'auteur et "canonique" à la série mais pas de risques de spoils.

Y'a pas mal de personnages inédits au comics qui apparaissent dans les deux épisodes sortis a ce jour. A mon sens c'est peut être même préférable de lire un peu le comics avant de jouer au jeu pour encore mieux le savourer. Quoi qu'il en soit faut faire les deux : jouer au jeu et lire le chef d’œuvre qu'est Fables

Pour Before Watchmen, je n'ai lu que le tome des Minute Men que j'ai énormément apprécié de part le travail remarquable de Darwin Cooke au dessins et scénario ! Je vais sans doute me laisser tenter par le Silk Specter d'Amanda Cooner.
Et Northlanders qui sort ce vendredi chez Urban, c'est chouette ou pas ?

Je me tâte pas mal sur le tome 7 du Batman de Morrison aussi, je l'ai feuilleté et certains chapitres sont atroces en termes de dessin (et puis cette série alterne le meilleur avec Robin et Batman, et le pire avec le tome 5 et cette histoire de voyage dans le temps fumeuse).
Citation :
Publié par Victhor
Moi aussi ça me tente bien. En plus, ça a bonne presse et si j'ai bien suivi, c'est en deux tomes.
Bref, à moins d'avis négatifs, je risque de me le prendre.
3 tomes pour l'intégrale. Le premier est un bon gros pavé de 480 pages pour 28 euros ca m'a tout l'air d'être un très bon rapport qualité prix

J'ai bien aimé ce qu'a fait Brian Wood sur Conan et j'ai entendu le plus grand bien de cette série. Je ferais un retour quand je l'aurais entamé.

Pour le moment je suis justement sur le tome 7 de Grant Morrison présente Batman, j'en suis au 2/3 du tome et pour le moment c'est parmis les meilleurs passages de son run mis a part l'hideux épisode 8. Le reste assuré par yannick paquette (swamp thing) et par chris burham (qui a des air de Quitely) est vraiment chouette.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
3 tomes pour l'intégrale. Le premier est un bon gros pavé de 480 pages pour 28 euros ca m'a tout l'air d'être un très bon rapport qualité prix

J'ai bien aimé ce qu'a fait Brian Wood sur Conan et j'ai entendu le plus grand bien de cette série. Je ferais un retour quand je l'aurais entamé.
3 tomes, bien gros, et le premier avec une belle couverture. A savoir que pour l'édition Urban, un gros boulot de recollement des récits par chronologie et espace géographique a été effectué. Le premier tome concerne les Vikings et hommes du nord, le deuxième sera centré sur les Angles et les Saxes et le dernier sur les Européens. J'aime beaucoup mais je n'ai lu que le premier gros tiers pour l'instant. Par contre, la préface écrite par un historien dont je n'ai pas le nom sous la main est en décalage avec les récits présentés en suivant. On commence à savoir maintenant que la vision que nous avons des peuples vikings est héritée de celle transmise par les témoins de l'époque (ou pas d'ailleurs) qui furent souvent leur victime. Autant la préface insiste sur le fait que le Viking ne se limite pas à l'image du guerrier sanguinaire sans foi ni loi autant le début du premier tome ne nous montre que ça. Peut-être que les récits suivants (les deux autres tiers) sont un peu moins orientés bastons, prises d'église, pillages et massacres. Malgré cela, j'aime beaucoup et je conseille.
Orienté histoire aussi (enfin une certaine version de l'histoire) et également sorti chez Urban le mois dernier, je vous conseille Pax Romana (par Hickman J.). C'est très bavard (ça peut ne pas plaire), un petit twist sympa qui lance l'action. J'ai été très déçu à la fin de l'histoire : elle est arrivée bien trop vite, j'en voulais encore beaucoup plus.
Bon voila , après un long temps d'hésitation je viens de me mettre aux comics. J'ai acheté tout les tomes de Batman Saga de chez Urban Comics , j'ai un peu craqué mais bon , c'est Batman quoi. Je sens que ça va me mettre au fond cette histoire , il y a tellement à faire , à acheté ... >.<.
Citation :
Publié par Victhor
Borh, tu parlais en bien de No Man's land y'a pas longtemps; je viens de voir qu'il y en a pour 6 tomes. Du coup, c'est un gros morceau...
C'est une saga qui forme un tout? Ou bien ça peut se lire individuellement, avec des tomes meilleurs que d'autres?
Les arcs sont assez inégaux mais ça suit un ordre chronologique. Ca fait longtemps que je l'ai lu donc je ne me rappelle plus exactement les tomes moins bons, surtout qu'il y a plusieurs arcs par tome, donc la qualité varie dans un même tome. De mémoire, le mieux c'est le début et la fin.

Je conseille de lire cette page avant de ce lancer dans No Man's Land.
http://en.wikipedia.org/wiki/Batman:_Cataclysm
Ok, du coup, je pense que je vais jeter un coup d’œil aux premiers épisodes pour me faire une idée et voir si j'achète les tpb.
Parce que mine de rien, 6 tome à 25-30 €, ça fait réfléchir...


Et puis sinon, moi aussi, je me suis pris le tome 1 de Northlanders, je l'ai pas encore lu, mais c'est une très belle édition.
Je sais pas si vous avez vu passer l'info, mais panini lance une nouvelle collection (enfin j'ai l'impression qu'elle est nouvelle...) : les marvel ICONS.

Et j'ai vu cette info :
Citation :
NEWS ! Le lundi, c'est Daredevil ! Le run mythique de Frank Miller sur Daredevil est réédité en ICONS à partir d'août ! Le premier volume de 400 pages pour 35€50 contiendra les épisodes 168 à 181.
Rappel : Le run de JMS/JRJr sur Spider-Man commence ce mois-ci dans cette collection et en juin c'est les Quatre Fantastiques de Millar/Hitch.
rendez-vous lundi prochain pour d'autres news sur Tête à cornes !
Du coup, j'ai deux questions :
(1) ça vaut quoi les Quatre Fantastiques de Millar et Hitch? Comme ça, l'association des deux auteurs me rappelle ce que j'ai lu de mieux chez Marvel : les Ultimates, donc j'ai envie de le prendre sans même réfléchir, mais bon, si ça se trouve, je fais une erreur ; c'est peut-être naze...
Y'a des avis sur ce run?

(2) par rapport à l'ICONS Daredevil ; moi, j'ai l'omnibus Daredevil par Miller et Janson :
41Xjz3ct65L._SL110_.jpg,
et là, dans l'ICONS, ils disent "contiendra les épisodes 168 à 181"?
C'est quoi, ça? J'ai ou j'ai pas? Et si j'ai pas, ça correspond à quoi exactement?
(purée, je suis archi nul pour m'y retrouver dans ces trucs, à chaque fois je suis complètement paumé...)
C'est avant ce qu'il y a dans l'omnibus. Le contenu de celui ci se trouve au dos : Spectacular Spider-Man 27 et 28, Daredevil 219 et 226 à 233, Daredevil: The Man Without Fear 1 à 5, le Graphic Novel Daredevil: Love and War
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés