Eclaircir quelque petits points

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà j'ai suivi le développement de TESO avec énormément d'enthousiasme mais je n'ai pas eu la chance de faire la beta test et je n'aurais pas non plus la chance de le tester ce week end malheureusement.

De plus (attention ce n'est pas du trolling mais de l'objectivité) j'ai l'impression que depuis quelques années le niveau a énormément baissé dans l'univers des MMORPG et la j'ai peur d'être déçu de me rendre compte qu'un studio a obtenu la licence d'une série légendaire, et que j'affectionne énormément, pour la voir s’effondrer sans pouvoir y changer. (j'ai encore en tête Warhammer, Age Of Conan et le plus ressent The Secret World)

Donc je viens demander a de bonnes âmes de m'éclairer un peu afin de pouvoir faire mon choix finale.

- Pour commencer vaut-il le coup au niveau RolePlay ? car j'ai peur d'être une fois de plus confronter au non respect (voir profanation) de cette façon de jouer sur le(s) serveur(s) dédié(s) à ce thème et état d'esprit.

- Le fait d'avoir seulement 6 capacités actives rendent-elle vraiment le personnage "unique" ? car a terme n'allons nous pas voir se former des templates définis car plus efficace (tel les templates types de The Secret World qui domine obligatoirement les autres en pvp)

- Les combats sont-ils aussi dynamique que le prétend le site officiel ? car sur les vidéos que j'ai pu visionner les mouvements du personnage sont plutôt saccadé dans les enchaînements de coups.

- Le monde, donc les zones ouvertes sont-elles instanciées ? du style de AOC où au delà de 100 joueurs une deuxième instance de la zone est crée.

- Les PNJ sont-ils vivant ? car je les ai trouvé quelque peu sans vie certes ils parlent mais ils sont un peu statique.

Voilà je tiens a précisé que ce n'est pas du trolling je veux juste des réponses a mes doutes, car c'est quand même une somme ainsi qu'un abonnement parce que le reste est très charmeur, l'ambiance de Elder Scroll à l'air au rendez-vous, les décors, la carte qui est gigantesque, le retour des donjons publiques façon DAOC et bien sur l'augmentation cérébrale des ennemis "l'agro à vue"

Merci d'avance pour vos réponses.
Alors déjà Zenimax Online n'a pas "obtenu" la licence puisque elle leur appartient déjà (Bethesda a créé Zenimax).

-Pour le Role-Play on le saura pas avant d'y avoir jouer, c'est surtout au joueur de s'y mettre. Le seul problème à ça serait le fait qu'il n'y ai qu'un Megaserveur et donc pas de serveur dédié (même si aujourd'hui ça ne veut plus dire grand chose), mais ils ont dis que l'ont sera trié suivant nos "goûts", donc à voir comment ça fonctionnera.

-TESO permet une grosse personnalisation, pour l'instant tout le monde essaye un peu d'optimiser son perso' et avec le nombre de possibilité certains n'ont toujours pas trouvé, là aussi il faudra voir après la sortie.

-Alors là chacun y va de son avis, certains le trouve mou d'autres non, perso' je le trouve très dynamique avec les esquive/parade/etc... Le seul moyen est de se faire une idée... Désolé...

-Tout ce qui est donjon/bâtiments est instancié tout en étant publique pour certains (en gros tu es avec d'autres joueur mais tu restes quand même coupé de la map principale sauf pour les gros donjons qui eux sont privé). Les map' sont grande et ouverte et je crois qu'elle sont instancié dans le sens où il y a un chargement pour aller d'une région à une autre. Par contre niveau instance pur, comme je l'ai dis il n'y a qu'un Megaserveur qui du coup sépare le nombre de joueur même si normalement tu devrais te retrouver avec des joueurs ayant les mêmes intérêts que toi.

-Je trouve les PNJ très vivant, ils discutent, bougent, jouent, font le ménage, dorent,etc... Par exemple tu peux voir un mendiant se mettre en discrétion pour pouvoir voler un pomme et se nourrir.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider!
- Pour commencer vaut-il le coup au niveau RolePlay ? car j'ai peur d'être une fois de plus confronter au non respect (voir profanation) de cette façon de jouer sur le(s) serveur(s) dédié(s) à ce thème et état d'esprit.

Il y a des villes, des villages avec des maisons, des auberges... un gros nombre d'émotes... et un background énormissime du monde et des races.

En cela il y a le cadre pour faire du RP... après le RP ça dépend surtout des personnes car même avec rien on peut faire du RP.


- Le fait d'avoir seulement 6 capacités actives rendent-elle vraiment le personnage "unique" ? car a terme n'allons nous pas voir se former des templates définis car plus efficace (tel les templates types de The Secret World qui domine obligatoirement les autres en pvp)

Il y a 12 compétences actives. Des build jugés opti il y en aura tjs (à tord ou à raison, et le plus souvent changeant d'une semaine sur l'autre) ça on n'y échapera jamais quelque soit le jeu.

Sur TESO on a les skills de classe, les skills des différentes guildes, les skills PvP, les skills un peu à part comme le vampirisme et lycanthropie... auquel s'ajoute le fait que n'importe quel perso quelque soit sa classe peut utiliser toutes les armes et armure.... ainsi que le fait que chaque skill actif a une mutation possible.


- Les combats sont-ils aussi dynamique que le prétend le site officiel ? car sur les vidéos que j'ai pu visionner les mouvements du personnage sont plutôt saccadé dans les enchaînements de coups.

Les animations ce n'est qu'un dynamisme visuel... d'apparence.
Ca donne plus de sensations quand on regarde une vidéo en spectateur mais ce n'est pas ça qui donne des sensations en jouant.


Ca doit aussi pas mal dépendre de la classe et des compétences utilisées car entre un perso "stable" du type enclume, un perso ayant pour base quelques compétences à incantation, et une personnage basé sur le mouvement... j'ai ressenti un dynamisme très différent.

- Le monde, donc les zones ouvertes sont-elles instanciées ? du style de AOC où au delà de 100 joueurs une deuxième instance de la zone est crée.

Il y a des instances créées car c'est un serveur unique pour toute l'europe et qu'une zone ne peut pas contenir des centaines de milliers de joueurs, c'est totalement impossible et ça n'existe pas.

En cela elles sont limitées. Maintenant la quantité exacte de personnes, je n'en sais rien.


- Les PNJ sont-ils vivant ? car je les ai trouvé quelque peu sans vie certes ils parlent mais ils sont un peu statique.

Les PNJ d’interactions sont forcément "statiques" pour la plupart vu que leur rôle est d'être à un endroit précis. Donc oui ils parlent et font de gestes quand on leur parle, mais ils ne vont pas aller faire leurs courses au Leclerc du coin vu qu'ils sont là... pour être là et pas ailleurs ^^

Les PNJ de manière plus générale, on a des personnes qui vaquent à leurs occupations, qui vous glissent un mot lorsque vous passez à coté... etc

On est très loin d'un jeu où chaque PNJ a une vie entière programmée, se lève le matin, va bosser la journée, rentre dormir le soir si c'est ce dont tu parles.
Je suis satisfait dans l’ensemble, et pour les PNJ je parlais bien sur de bouger la tête ou faire des gestes quand il parle par exemple, car je n'en ai pas vu beaucoup dans les vidéos.

Et je suis d'accord que pour les combats c'est son propre ressenti qui est important et malheureusement je ne peux pas le tester par moi même et ça me frustre énormément, vous n'avez pas idée

Pour ce qui est du monde instancié c'est bien dommage mais je suppose que les serveurs ne sont pas en place non plus. Parce que ça m'embêterai beaucoup que leur système soit similaire à celui d'AOC car séparer les joueurs d'un même serveur par groupe m'a toujours ennuyé, DAOC, WOW ou encore Rift sont de bon univers car entièrement ouvert et complètement peuplé.

Que l'on accède a une zone par un chargement car elle en sont délimité ainsi pas de problème, mais qu'il y ait plusieurs instances de la même zone ça c'est vraiment un point négatif pour un MMORPG car pour moi les zones d'un univers n'ont rien d'un donjon elles sont faites pour jouer ensemble, tous ensemble. Mais bon tant pis.
Comme dit plus haut, on est sur un Megaserveur et pas simplement serveur.

Cependant, ce megaserveur permet d'avoir les zones constamment peuplés car la couche évolue en permanance.
Oui bien évidement les zones seront peuplé du maximum de joueurs possible mais disons que :

Je choisie des préférences comme, RP-JCJ FR et qu'il y ai en tout 100 personnes qui est la même configuration choisie que moi mais que le maximum de joueurs sur une zone soit 50 (imaginons bien sur) et bien je trouverai idiot de faire 2 instance d'une zone identique à 50 personnes plutôt qu'une seule à 100 où l’interaction sera forcément plus vivante que dans une zone limitée.

Je fais un peu vieille école mais c'est parce que j'ai grandi avec ça en même temps.
Citation :
Je fais un peu vieille école mais c'est parce que j'ai grandi avec ça en même temps.
J'étais pareil avant, mes quand on voit le résultat sur certains jeux ou un nombre trop grand de joueurs sur un même endroit provoque des crash/lag ou zone de quêtes injouable... Le système de teso a des avantages et inconvénients, tu ne souffrira jamais du syndrome du serveur sous peuplé car tu auras toujours un nombre suffisant de joueurs accessible pour donjon ou quête.

Par contre on perd un peu la sensation de faire partie d'un monde unique que la séparation des serveurs créaient. Au final sa revient un peu au même sauf que le sentiment d'appartenance a un serveur en particulier n'existe plus. Ce manque est comblé légèrement par le système d'affinité que teso offre.

Depuis le début du lancement de teso j'était très négatif a propos de son lancement en particulier après avoir fait AOC, Rift, Aion, Warhammer, Champion Online, Swotor et a peut prêt tout les mmo des dernière années. Ce qui ma fait changer d'Avis après une beta c'est la sensation que teso essaie de sortir des chemins battue et de ce libérer du carcan que les mmo thème parc se traîne depuis un bon moment.

Comme pour tout nouveau mmo 2 choix s'offre a toi, soit tu te lance dans l'aventure et tu te fait ton propre avis ou tu attend 1 mois ou 2 après la release pour avoir des retours objectif.

Dernière modification par Fongus ; 14/03/2014 à 06h00.
On va quand même corriger les deux reproches à TSW :
D'abord, TSW est une licence créée par Funcom pour ce jeu...
Et les decks que tout le monde utilise, c'est vrai uniquement pour les joueurs moyens de pvp. Les bons joueurs adaptent en permanence leur deck pour contrer les decks des autres. (Et ils ne dévoilent pas leur deck publiquement.)


Sinon, l'intérêt d'instancier, c'est d'avoir toujours un nombre correct de joueurs à un endroit. Ni trop peu, ni trop.
Au lancement du jeu, avec le méga-serveur, on va se retrouver plusieurs centaines de milliers dans les Prisons.
Je ne vois pas comment l'instanciation ne serait pas le SEUL moyen de ne pas casser l'immersion.
Je ne vois pas comment l'instanciation ne serait pas le SEUL moyen d'atteindre la capitale en moins d'une semaine (à attendre en permanence des repops pour accomplir ses missions).
L'instanciation est une bonne chose qui nécessite seulement d'être équilibrée, comme toute chose dans un MMO.
Citation :
- Pour commencer vaut-il le coup au niveau RolePlay ? car j'ai peur d'être une fois de plus confronter au non respect (voir profanation) de cette façon de jouer sur le(s) serveur(s) dédié(s) à ce thème et état d'esprit.
il y a un mega serveur, mais la possibilité de créer des canaux, donc on verra très certainement apparaitre un canal rp francophone comme sur TSW par exemple. Mais comme sur tous les serveurs non rp, on va sûrement devoir "se cacher" dans des endroit assez retirer pour ne pas être embêté volontairement par des joueurs qui ne savent se satisfaire que du mal fait à autrui.

Citation :
- Le fait d'avoir seulement 6 capacités actives rendent-elle vraiment le personnage "unique" ? car a terme n'allons nous pas voir se former des templates définis car plus efficace (tel les templates types de The Secret World qui domine obligatoirement les autres en pvp)
il y a certes 6 compétences active en même temps mais on peut changer d'arme et accéder à 6 autres capacités active. De plus le nombre de capacité présente permettra de faire des builds unique : http://esobuild.com/

Citation :
- Les combats sont-ils aussi dynamique que le prétend le site officiel ? car sur les vidéos que j'ai pu visionner les mouvements du personnage sont plutôt saccadé dans les enchaînements de coups.
ils demandent un bon timing, mais sont moins dynamique que les combat de GW2 selon moi et mon retour d'expérience suite à la dernière beta. Je trouve aussi que les combat manquent de superbes, mais le système de visé manuel rehausse agréablement le tout en ajoutant une véritable composante d'action au combat.

Citation :
- Le monde, donc les zones ouvertes sont-elles instanciées ? du style de AOC où au delà de 100 joueurs une deuxième instance de la zone est crée.
je te renvois vers ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1212071

Citation :
- Les PNJ sont-ils vivant ? car je les ai trouvé quelque peu sans vie certes ils parlent mais ils sont un peu statique.
Zenimax prétend que tous les npc sont unique et doublé avec nombre de voix différente ( en tout cas une pour chaque donneur de quête ) Quand à leur mobilité, certain npc se déplacent à mesure que l'on évolue dans les quêtes les concernant. ( il y a un phasing, ce qui veut dire que les joueurs voient le monde différemment en fonction des actes qu'il y ont accompli )

En espérant t'avoir éclairé ^^
Je pense qu'à l'heure actuelle, pour un joueur hésitant il est préférable d'attendre 3 mois avant de s'y mettre. Tu auras beaucoup plus de joueurs ayant du recul sur le jeu. Dans notre mentalité, quand quelque chose est nouveau, il y a toujours un état de grâce ou tout le monde est plein d'espoir car la nouveauté est belle et elle sent bon comme un matin de printemps ensoleillé. C'est valable pour un nouveau jeu, un nouveau smartphone ou un nouveau président. Tout ça pour dire qu'avec le temps, les gens ont un retour plus juste de la valeur des choses. Après c'est à toi de faire un choix, ou tu prend la pilule rouge et tu plonge avec nous, ou tu prend la pilule bleue et tout s'arrête

PS : je te conseille quand même de prendre la pilule rouge, tu risques pas grand chose à essayer le jeu, tous les retours et avis du monde ne vaudront jamais le tiens
Merci à tous je suis très satisfait de vos réponses, et merci à toi Alvandar car tes paroles sont juste et me rappelle mes nombreuses et jouissives heures passées dans la Méga City de Matrix Online

A plus tard et bon jeu à vous tous.
Citation :
Publié par Alvandar
PS : je te conseille quand même de prendre la pilule rouge, tu risques pas grand chose à essayer le jeu, tous les retours et avis du monde ne vaudront jamais le tiens
Exactement, tu peux lire de tout est rien, que cela soit positif ou négatif, tu restera toujours très méfiant après maintes lecture.

Mais comme le dis Alvandar, le meilleur avis restera le tien, tu test, tu joue et tu savoure... ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés