[spoilers] Levée complete du NDA Psijic : plus de 500 screens du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Donc je pense faire comme Le Vagabond, leveller, peut être plusieurs perso, puis arrêter l'abo et revenir lors du passage en F2P si celui ci n'est pas une arnaque à la SWTOR.

[Modéré par Israphil/Ylierch : Nope ]


Je ne dis pas que le jeu va super bien marcher, qu'il va nous tenir longtemps...en fait, on n'en sait rien, donc pas la peine de tirer des conclusions hâtive ni de démoraliser tout le monde hein

Le mieux à faire est d'attendre sagement la release, puis s'amuser et puis...wait and see...

Dernière modification par Israphil/Ylierch ; 12/03/2014 à 16h03.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
On doit pas avoir la même vision du temps. Ca représente 10 jours de /played : je serais curieux de savoir combien de mmo pve vous ont retenu aussi longtemps (Le Vagabond n'a pas touché au rvr), en toute sincérité évidemment.
Moi plusieurs, mais c'est parce que je déco pas pendant mes afk!

240h sur du pve non finalisé, je trouve ça déjà beaucoup .
Citation :
Publié par Beroq
Le passage en f2p vous risquez de l'attendre longtemps, surtout que c'est loin d'être une généralité...
C'est vrai, certains préfère agoniser pendant des années sans ajout ni correctifs et finir par fermer dans l’indifférence, qui a dit WAR ?

Et comme toujours, non, la communauté PvP n'est pas suffisante pour tenir un jeu AAA sur la durée, donc niveau PvE, zenimax a plutôt intérêt à faire de l'ajout de contenu très régulier, sinon, ben au choix, B2P ou WAR .


Citation :
Publié par Asphodelüs
Le mieux à faire est d'attendre sagement la release, puis s'amuser et puis...wait and see...
+1 !
Citation :
Publié par Prince Agrippa
On doit pas avoir la même vision du temps. Ca représente 10 jours de /played : je serais curieux de savoir combien de mmo pve vous ont retenu aussi longtemps (Le Vagabond n'a pas touché au rvr), en toute sincérité évidemment.
City of Heroes / Vilain, LOTRO
Citation :
Publié par Prince Agrippa
On doit pas avoir la même vision du temps. Ca représente 10 jours de /played : je serais curieux de savoir combien de mmo pve vous ont retenu aussi longtemps (Le Vagabond n'a pas touché au rvr), en toute sincérité évidemment.
Umm...5 ans sur Eve....4 ans sur SWG...

Mais le concept de temps de jeu, de terminer n'a (avait) aucun sens puisque le contenu se renouvelle aussi longtemps qu'il y a des joueurs.
Citation :
Publié par deezyn
Tu vas attendre longtemps alors. C'est un jeu axé RVR avant tout donc si vous venez pour pve aussi ... Forcément, vous allez vite vous faire chier ^^.
Je n'ai monté que 15 niveaux en 2 WE beta et je me suis vraiment amusé franchement.
Ca ne me gene pas d'acheter le jeu car meme si je m’arrête une fois lvl 50 au bout d'un mois ou deux, ca restera plus rentable que 99% des autres jeux video existants. (et si ca m'accroche davantage, et bien tant mieux)

Les gars, on parle d'un jeu video, faut redescendre sur terre, on n'est pas là à acheter une maison...
Le pvp ne tient pas quand il n'est pas à la hauteur.
Surtout que souvent il n'y a pas d'ajout...
Avoir de nouvelles classes, map, ou autres, ça aide, forcément qu'au bout d'un moment jouer avec toujours les même classes sur la même map ça lasse.

Le pve hl a l'air classique, donc le mettre en avant au détriment du rvr, c'est ce tirer une balle dans le pied.
Le rvr attire moins de joueurs que le pve, mais il a le mérité de n'avoir quasiment aucune concurrence à par daoc (trop vieux) et gw2 (bien moins poussé).
Pour le pve il y'a des jeux à la pelle.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Ca représente 10 jours de /played : je serais curieux de savoir combien de mmo pve vous ont retenu aussi longtemps (Le Vagabond n'a pas touché au rvr), en toute sincérité évidemment.
j'ai un peu plus de 410 jours de played sur wow

je maintiens que 9j pour le contenu leveling d'origine (sans craft et sans pvp) c'est plutot pas mal et que le jeu vaut largement l'achat ne serait-ce que pour ca !
Bah oui tout à fait. Un mmo même à abo, c'est toujours 100 fois plus rentable que n'importe quel autre jeu vidéo solo ou loisirs. Bref, moi, je n'hésite jamais à acheter un nouvel mmo même si au bout de 2 mois, je stop.
Citation :
Publié par deezyn
bah oui tout à fait. Un mmo même à abo, c'est toujours 100 fois plus rentable que n'importe quel autre jeu vidéo solo ou loisirs. Bref, moi, je n'hésite jamais à acheter un nouvel mmo même si au bout de 2 mois, je stop.
+1
Citation :
Publié par Le Vagabond
j'ai un peu plus de 410 jours de played sur wow

je maintiens que 9j pour le contenu leveling d'origine (sans craft et sans pvp) c'est plutot pas mal et que le jeu vaut largement l'achat ne serait-ce que pour ca !
9j de /played sans craft et pvp, c'est quand même 216h de jeu, ca vaut bien sa boite de jeu à mon humble avis !

Sachant que je vais pas mal crafter et aller en pvp aussi pendant le pex, ca me parait pas être du vol
Citation :
Publié par Wyatt Earp
C'est vrai, certains préfère agoniser pendant des années sans ajout ni correctifs et finir par fermer dans l’indifférence, qui a dit WAR ?

Et comme toujours, non, la communauté PvP n'est pas suffisante pour tenir un jeu AAA sur la durée, donc niveau PvE, zenimax a plutôt intérêt à faire de l'ajout de contenu très régulier, sinon, ben au choix, B2P ou WAR .
+1 !

C'est bête ce que tu dis là, je ne parle pas du principe, mais tu bases ta réflexion sur un contre exemple puisque jusqu'à la clôture des serveurs il y avait encore pas mal de joueurs, certe moins qu'à l'age d'or du jeu mais suffisamment pour jouer et toujours sous abo... WAR a fermé pour une histoire de licence pas parce qu'il n'y avait plus personne...

Bref ...
Citation :
Publié par elhorn
C'est bête ce que tu dis là, je ne parle pas du principe, mais tu bases ta réflexion sur un contre exemple puisque jusqu'à la clôture des serveurs il y avait encore pas mal de joueurs, certe moins qu'à l'age d'or du jeu mais suffisamment pour jouer et toujours sous abo... WAR a fermé pour une histoire de licence pas parce qu'il n'y avait plus personne...

Bref ...
J'y suis resté deux ans sur WAR, j'ai fait 3 migrations de serveurs, et j'ai vu le très net ralentissement des maj et débug suite à son échec commercial, les guildes et serveurs passant chacun leur tour de rempli à vide, les premiers joueurs sont partit à cause de la qualité du soft à sa release, les autres car il n'y avait plus de contenu PvE, et plus assez de joueurs en PvP.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y avait plus personne, une fois toute le monde mit sur quelques serveurs, mais par contre plus assez pour pouvoir payer la licence et la maintenance du soft, visiblement c'est bien ce qui c'est passé.
Citation :
Publié par deezyn
Bah oui tout à fait. Un mmo même à abo, c'est toujours 100 fois plus rentable que n'importe quel autre jeu vidéo solo ou loisirs. Bref, moi, je n'hésite jamais à acheter un nouvel mmo même si au bout de 2 mois, je stop.
Pas forcément, y'a des mmo's bien pourri, qui, à côté de jeux comme skyrim ne font pas le poids. Pour terminer un skyrim à ~100% (si on peut dire terminer, car y'a des quêtes aléatoires comme les quêtes de la mère de la nuit) il faut bien compter 200-300h.

Je préfère payer et passer mon temps la dessus que sur des mmo's à 2 balles genre dcuo ou même wow (Pas la peine de troller, j'ai jamais accroché wow)...
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ca ne veut pas dire qu'il n'y avait plus personne, une fois toute le monde mit sur quelques serveurs, mais par contre plus assez pour pouvoir payer la licence et la maintenance du soft, visiblement c'est bien ce qui c'est passé.
Non je te répète que c'est une histoire de durée de copyright qui arrivait à terme, Gameworkshop est trè srigide là dessus.


Puis sont con alors les gens qui sont restés sur le jeu 2- 3 ans de plus alors... ... Crois moi ils y trouvaient leur compte...

Pour la licence, ça ne se paye pas comme ça... La durée de vie est souvent prédéfinie avec clause de reconduction ou pas, mais bien établie... D'où mon post pour te dire que l'exemple n'était pas bon...

Dernière modification par elhorn ; 12/03/2014 à 17h26.
Citation :
Publié par elhorn
Sont con les gens qui sont restés sur le jeu 2 ans de plus alors... ... Crois moi ils y trouvaient leur compte...

Pour la licence, ça ne se paye pas comme ça... La durée de vie est souvent prédéfinie avec clause de reconduction ou pas, mais bien établie... D'où mon post pour te dire que l'exemple n'était pas bon...
Chacun a sa propre expérience, moi au bout de 3 guilde et alliance vide, j'avais plus envie, pas si étonnant que ça non ? Je me contente de donner les raisons de tous ces départs (dans les gens que j'ai connu).

Après que des gens ai continué a s'amuser, je vois pas le rapport, il s'agit d'un MMO, il lui faut passer son seuil de rentabilité, c'est tout ce que je dis, et amusement ou pas, WAR est mort avec son abo, c'est donc bien qu'il n'était plus rentable, c'est quand même pas du chinois ce que je raconte non ?
Et oui une licence ça se renouvelle, si le produit est rentable, sont pas con non plus, ils vont pas perdre de l'argent pour que tu t'amuses.
Citation :
Publié par Junrhod LockWood
9j de /played sans craft et pvp, c'est quand même 216h de jeu, ca vaut bien sa boite de jeu à mon humble avis !

Sachant que je vais pas mal crafter et aller en pvp aussi pendant le pex, ca me parait pas être du vol
Surtout que le RvR à le mérite d'être bien fait et d'être le gros point fort du jeu donc si t'es un joueurs qui aime le RvR t'es relativement bien servis ici ce qui rajoute pas mal de J de /play et de fun
+
HS
Focus sur le RvR c'est une idée, par contre les campagnes qui durent 3 mois ça risque de devenir lassant non ? Quand t'affrontes les mêmes gu/groupes depuis plus de deux semaines ya un petit coté on connait leurs styles et leurs strats favorites
HS
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
HS
Focus sur le RvR c'est une idée, par contre les campagnes qui durent 3 mois ça risque de devenir lassant non ? Quand t'affrontes les mêmes gu/groupes depuis plus de deux semaines ya un petit coté on connait leurs styles et leurs strats favorites
HS
toi t'as pas jouer à DAoC c'était durée unlimited et toujours les même en face, toujours les même a se trollé la tronche sur jol pour avoir rouler sur l'autre et l'inverse le lendemain donc bof osef de se tapé les même pendant 5ans

Surtout que la campagne dur pas vraiment 3 mois elle est persistante c'est le classement des joueurs sur 3 mois qui reset à la fin seulement
Citation :
Publié par Thotor
Merci du feedback et d'avoir confirmer toute mes craintes sur le end game PvE.
La création d'instance raid 24 à quand même été annoncé pour des mise à jours futurs je trouve déjà ça plutôt pas mal

D'ailleurs possible d'avoir des info en détails sur la difficulté des instances 12 joueurs Vagabond plz ?
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
C'est vrai, mais j'avoue que GW2 et son classement ça donne un coté sympa avec la montée / descente qui donne envie à chaque reset
Chacun ses goût toi t'aime le foot et l'arbitre qui siffle la fin du match moi le foot me fait vomir je préfère quand sa dur non stop ce qui m'a empêché de revenir sur GW2 c'est ce côté c'est fini on repart à 0 hope nouveau serveur en face, je suis pas du tout fan. Là c'est juste un score qui reset avec une map persistante c'est ce qui m'attire
Citation :
Publié par Astryae Alucart
La création d'instance raid 24 à quand même été annoncé pour des mise à jours futurs je trouve déjà ça plutôt pas mal
Malheureusement, je n'ai plus aucune confiance sur les promesses de dev. Ca fini toujours en déception et genre 6 mois plus tard ( cf FF XIV / SWTOR ).
Si un MMO n'a pas assez de contenu PvE a sa release pour tenir jusqu'au prochain patch, je ne vois plus d'intérêt de l'intérêt d'y jouer. Autant attendre plusieurs mois et y allez plus tard.
Bien sur ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Thotor
Malheureusement, je n'ai plus aucune confiance sur les promesses de dev. Ca fini toujours en déception et genre 6 mois plus tard ( cf FF XIV / SWTOR ).
Si un MMO n'a pas assez de contenu PvE a sa release pour tenir jusqu'au prochain patch, je ne vois plus d'intérêt de l'intérêt d'y jouer. Autant attendre plusieurs mois et y allez plus tard.
Bien sur ce n'est que mon avis
on sera fixé si apres 6 semaines (temps max donné par eux) il y aura effectivement un ajout massif de contenu en attendant t'as largement de quoi tenir 6 semaines entre PvE et RvR ca revient moins chère qu'un jeu solo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés