[Leak] Ankama Authenticator, pour bientôt ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarcastic
Dites, j'ai pas trop bien compris vos histoires de Via mobile et tout, si vous pouviez donnez des explications un poil plus clair ( si ce système existe déjà sur un autre jeu ), je vous en serai grandement reconnaissant
On ne sait actuellement rien de la façon dont se présentera le bidule lui-même.

Chez les autres, ça peut se présenter sous cette forme :
- https://eu.battle.net/support/fr/art...ator-battlenet Une appli mobile (liée à un téléphone) OU un support physique (une sorte de porte-clé avec un code)
- https://support.google.com/accounts/answer/1066447 Une appli mobile (liée à un téléphone)
Mais rien n'interdit l'originalité dans ce domaine; le but est juste de fournir un code indépendant du joueur, qui n'est pas réutilisable, et qui permet de s'authentifier proprement en supplément du couple ID/MDP habituel.

J'espère que cette réponse va aider, sinon il faudra attendre une annonce officielle !

Za.
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
Mouais, W&S même avec ça les hackeurs vont trouver une fail... d'autant plus que c'est toujours pas sortit !
Je pense que si les hackeurs trouvaient la faille de ce système, ils ne s’embêteraient pas à hack des comptes Dofus, c'est exactement le même système que dans les banques hein

Ca a fait ses preuves sur WoW (et surement d'autres) et c'est actuellement le top du top au niveau sécurité pour un jeu vidéo.
Si le hackeur arrive à infecter la victime, à partir de se moment il a le contrôle du pc ciblé.
Il peut diffuser un autre malware, de type android, qui s’installera automatiquement une fois un téléphone portable connecté au pc pour par exemple synchroniser de la musique ou des photo. A partir de la, il aura un accès total et contrôle total au téléphone portable.

L'ankama shield protège à 100% du hack par phising, sauf si abus de confiance derrière pour récupérer le code de désactivation.
La faiblesse de l'ankama shield, c'est le hack par malware, et l'authentificator ne fera que rajouter une étape dans le process, il apportera rien de nouveau, juste une alternative.

La meilleur protection, c'est l'utilisateur.
Citation :
Publié par Jeysen
Si le hackeur arrive à infecter la victime, à partir de se moment il a le contrôle du pc ciblé.
Il peut diffuser un autre malware, de type android, qui s’installera automatiquement une fois un téléphone portable connecté au pc pour par exemple synchroniser de la musique ou des photo. A partir de la, il aura un accès total et contrôle total au téléphone portable.

L'ankama shield protège à 100% du hack par phising, sauf si abus de confiance derrière pour récupérer le code de désactivation.
La faiblesse de l'ankama shield, c'est le hack par malware, et l'authentificator ne fera que rajouter une étape dans le process, il apportera rien de nouveau, juste une alternative.

La meilleur protection, c'est l'utilisateur.
Pas dans le cas d'un authenticator sous forme de petit boîtier comme le fait blizzard.
A vrai dire, on sait déjà quelle forme l'Ankama Authentificator va avoir puisqu'il était présenté à la convention. C'est un système de sécurité double, je m'explique. Le propriétaire d'un compte devra déverrouiller l'accès à son compte en se connectant sur l'appli (oui car c'est bien une appli, à la convention le dev avait une tablette). Le déverrouillage dure 30 ou 45 secondes, je ne sais plus exactement. Durant ce laps de temps, le propriétaire pourra se connecter sur son compte. Une fois les comptes enregistrés sur l'appli, il faut 3 ou 4 (là encore ma mémoire flanche) pour déverrouiller le compte. L'appli bloque l'accès au compte, le shield en bloque le fonctionnement, les deux sécurités sont cumulatives et facultatives.

La remarque que nous avions fait, c'est que l'appli est relativement contraignante pour un joueur se déconnectant/reconnectant plusieurs fois dans la journée, et ce sur plusieurs comptes. A chaque fois il faudra repasser par l'appli pour redéverrouiller les comptes. Le dev (j'ai son prénom mais pas son pseudo ^^') nous avait dit qu'ils cherchaient des solutions à ce problème.
J'espère aussi qu'il y aura moyen de passer via un boitier physique, même a quelques euros, ça sera top.
Citation :
Publié par Rockox
L'appli bloque l'accès au compte, le shield en bloque le fonctionnement, les deux sécurités sont cumulatives et facultatives.
A la convention, je n'ai pas entendu la même chose. Normalement, le joueur a le choix entre Shield et Authenticator, selon s'il préfère une protection "virtuelle" avec code par mail ou "matérielle" avec son smartphone ou tablette.


Salakiss : oui, le système est actuellement en bêta avec Wakfu, ça a été dit à la convention également.

Auroros : toujours d'après la conférence, pas de boîtier physique, juste l'appli gratuite pour smartphone ou tablette (sous Android ou iOS).
Citation :
Publié par Pouck
A la convention, je n'ai pas entendu la même chose. Normalement, le joueur a le choix entre Shield et Authenticator, selon s'il préfère une protection "virtuelle" avec code par mail ou "matérielle" avec son smartphone ou tablette.


Salakiss : oui, le système est actuellement en bêta avec Wakfu, ça a été dit à la convention également.

Auroros : toujours d'après la conférence, pas de boîtier physique, juste l'appli gratuite pour smartphone ou tablette (sous Android ou iOS).
J'espère une sortie pour Windows Phone car j'vais pas changer de phone pour une appli

Mais ça m'a l'air bien bien sympa comme autre moyen de sécurité.
Citation :
Publié par Salakiss
J'espère une sortie pour Windows Phone car j'vais pas changer de phone pour une appli

Mais ça m'a l'air bien bien sympa comme autre moyen de sécurité.
on a demandé a la conv (étant utilisateurs de WP), c'est prévu à therme de sortir sur tout les système d'exploitation.

sinon le dev qui presentait nous a pas signaler l'incompatibilité des deux quand on a parlé du shield.
C'est soit le Shield, soit l'Authenticator. J'étais présent lors de la présentation par le support. Un compte Authenticator (= 1 appareil) peut contenir jusqu'à 8 comptes Ankama. Un compte ankama ne peut pas être sur 2 appareils.
A confirmer la compatibilité des deux, mais le dev en question nous avait dit que les deux étaient tout à fait compatibles. Apparemment, nous n'avons pas eu les mêmes réponses, on verra ça lors de la sortie officielle.
Citation :
Publié par Thainne©
Il est sorti ? Je ne vois aucune news et aucun résultat pour authentificator sur mon App Store.
Il sera en bêta pour les utilisateurs de Wakfu, afin de tester sur une plus petite communauté.
Les 2 sont compatible, mais le fait de ce connecter avec l'authentificator permet de passez "a travers" le shield et donc pas besoin d'activer un code shield sur un pc qui n'a pas déjà les certif pour s'y connecter'.

Information supplémentaire : lors de la conv on pouvais "activer" les comptes seulement 1 par 1, ce sera vu pour ajouter une option pour pouvoir autorisé la co de tous les comptes d'un coup
L'application sera-t-elle utilisable sur plusieurs périphériques en même temps ? Ou seulement un ?
En gros je la veux sur smartphone et tablette. Pour utiliser celle que j'ai sous la main indépendamment. Ou si par exemple la tablette est utilisée ou le téléphone en charge.

Sur les applications de messagerie genre whatsapp/viber/Etc on pouvait pas faire ça à l'époque, maintenant je ne sais pas.

Une idée ? Merci.
J'imagine que les "autoblocages" de compte d'un pays à l'autre seront du même genre ?


Je m'explique rapidement, je faisais mes études là bas, je revenais régulièrement chez moi.
Tout se passait bien, durant 5 mois et demi, et du jour au lendemain, Ankashield a "perçu" une menace, heureusement que je me suis pas fais hacker car lu les 5 mois...
Bref du coup tout mes comptes bloqués, passage par le support, habituel avec pièce d'identité à l'appuis.

Résultat pour la suite ?
Le compte se bloquait automatiquement à tout changement, du coup je devais appeler le support chaque weekend, pour justifier que soit j'étais rentré en France voir la famille soit que j'étais aux études.

"Impossible de débloquer définitivement pour les deux pays" de leurs propres mots, après 5 mois et demi d'activité d'un pays à l'autre sans soucis.

Depuis ce jour il n'y a plus aucun Ankashield sur aucun de mes comptes, non merci Big broser et les 4e la minutes pour appeler le support chaque semaine.
En quel cas, ça sera directement case poubelle pour ma part si le principe est le même.

Peace !
Pour moi l'application sera utile surtout pour les personnes n'utilisant pas uniquement leur pc perso ou familial sur lesquels activé le shield définitivement n'est pas une option possible/réalisable.

Si vous utilisez toujours le/les même pc chez vous, au final, l'utilité est moindre puisque l'ankamashield est la, du moins en théorie. Enfin pour les personnes cherchant encore et toujours plus de "sécurité" c'est un plus.
Citation :
Publié par Rebelz
Pourquoi s'embarrasser d'un boîtier physique (type clef USB &co) quand on peut tout avoir sur un smartphone lambda ?
Ca parait peut-être pas évident pour toi, mais tout le monde n'a pas de smartphone. Et certains même, pas de téléphone portable du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés