Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
AH çar là je suis çapé a 183 ( j'ai bien testé,j'en suis sur) pourtant j'ai bien crée mon perso sur une base de 60 + 10 à la création. Et pourtant j'ai acuités a 1.

Sans doute à mon prochain lvl j'aurais 196 donc , mais bon ça me parait bizarre. ( allez encore 4.4 bb et à moi le 50 )

Sinon Yonel je suis assez d'accord avec toi
Exellent calcul trantor
c tout fait ca
c ets pour ca Yonel qu a mo humble avis acuite II c est la top priorite en RA sur ta shopping list parcequz
SoS ca sert qu a entre ds les forts attake et fuir de temps en temps
Purge c est trop sociable g deja mana song faudrait pas non plus qu on me prenne pour une chevre a demez
Donc
moi
Acuite 2
MCL
pi apres ce que vous voulez
moi FA 2
IP
Dext 2
Constit 1
force 1
Si vous trouver un truc qui rend sos interressant ( pour 10 pts ) faite moi signe
SoS pour moi a une vocation offensive:

- rush des combattants à distance en face ( ben oui un archer ou un mago il tire un coup de loin avant de se faire stun pas plus )

- technique pour manger les adversaires avec un pet : l adversaire me court apres, le pet court derriere l adversaire.

- technique pour traverser le slignes ennemis en situation desespérée.

La situation 2 est rare les autres frequentes .

Purge j en veux pas et sinon acuité 2 oki, mais pour améliorer les DD juste?

Franchement une fois qu IP aura disparue ( j espere et j y crois) j irai vers dodger 5 et maitre de la douleur
Citation :
Provient du message de Anar

Si vous trouver un truc qui rend sos interressant ( pour 10 pts ) faite moi signe
Le rush, la fuite et la frime

- le rush : je l'utilise souvent pour rusher un groupe de hib. Pas de mez pendant 30 sec ca permet de rusher les magos et les bardes. Super utile.

- la fuite : pas besoin de développer je crois que c'est clair. Sos permet de fuire dans des situations plus que délicate. Ex: en duel, au moment ou on est en mauvaise posture, sos et fuite

- la frime : traverser une muraille remplie d'ennemis c'est monstrueux et ca dégoute pas mal j'imagine (surtout quand tu portes la relique)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Mouais mouais mouais
Concernat la frime c bien mais en genral tu te fais chopper 15 metres plus loin donc
Le rush ca marche en theorie mais en pratique si on est mez avec sos on ne peut plus faire ke courrir donc foncer sur un barde et me trouver devant lui sans pouvoir rien faire spa top top
La fuite oui je suis d accord masi bon 10 pts pour fuir je persiste a dire que c est un peu chere sos c sympa mais ca reste chere je trouve
Et plus charisme parce ke plus de dommage plus de mana et parce que pour moi c est le truc le plus utile pour un menestrel et que presk rien ne le monte ( caper en charisme avec l epik c est quand meme pas evident ).
Kikoo a tous les ménes de Alb et aux autres

D abord un grand bravo a Yonel pour avoir lancé ce guide et aux autres pour leur participation, c est super instructif et je regrette de pas l'avoir découvert avant.
Mon template actuel est 21f/34est/44ins (j suis pas sur pour l estoc) et malgré que j ai lu et relu tous les posts bah j suis tjs dans le doute pour la suite.
Pour mes CR, j ai pris SOS et Purge pour le moment (c est vrai que le SOS sauve la vie souvent en PVE). Pour purge je regrette car j avais boosté dex ce qui me permettait de mieux mezzer et maintenant j peux plus respec :-(

Sinon, je voulais vous dire que j'étais d accord pour participer au concert et aussi participer a la sortie rvr. Je pense qu on apprend mieux par la pratique et j voudrais bien voir en application tout ce que vous avez dit.

La ptite anecdote du week end
J me pointe devant un elfe (orange) a mont collory (c'était pas la porte a coté mais ca m a permis de visiter des régions inconnues, c'est sympa),qui solote je ne sait trop quoi et je vois un sangui a porté de main. Chouette, j vais mettre en pratique les conseils des collegues
Je charme la bete (elle est 50 et moi 44+9 en instru) m approche tranquille du nelfe par derriere et je tente de lui lancer la bestiole qui trouve rien de mieux que de me killer en 4 ou 5 coups. Le plus marrant c est que l elfe s est rendu compte de rien, il continuait a xper trankillou, j vous dit pas que j ai release vite fait. :-)
Paye ta honte
Voila j retiens surtout une belle ballade en solitaire et que charmer des bestioles c est pas ma spécialité.

Bon sinon j avais une autre idée d'anim pour les ménés, une ptite course a pied départ CS arrivée CS en passant par excalibur, snodownia et Ludlow. Et surtout ce qui serait sympa, c est que nos chères guildes nous encouragent le long du chemin (qu on est pas obligé de suivre bien sur) Ca changerait un peu du quotidien non ??!!. Et pourquoi pas faire le concert apres devant CS et de se faire une grosse sortie RVR derriere. Ca demande peut etre un peu de préparation j pense que ca peut etre sympa, un dimanche apres midi par exemple.
Bon c est un délire qui me passait par la tete :-)

Encore un grand bravo a tous
@+++


Zhanna de Trecesson
Ménestrelle de La Communauté de l'Anneau
Lvl 47 tout neuf d'hier soir :-)
Gratz pour ton 47 zhanna

Sinon les bebete fo de l entrainnement c tout mais ça aide bien

Ce WE avec bebete j ai poutré Arkel et Denetor en duel, allez on est pas totalement gimp encore . Tout ça pour dire que c'est une arme importante dans notre arsenal.
J avais une petite question sur les instrus.

Comment fonctionne le coeff dur (dureté, durabilité ???)
Mon tambour d ellyl est a 26% maintenant et j ai l impression que la mana song ne donne plus rien. Pour le speed j ai pas chronométré mais ca semble pas jouer bcp.
Citation :
Provient du message de zhanna

Pour purge je regrette car j avais boosté dex ce qui me permettait de mieux mezzer et maintenant j peux plus respec :-(

kikou zhanna, c'est vrai que purge ne sert a rien en phase d'xp (sauf mal de rez )
par contre le coup de la dexterité qui influe le mez est la partie la plus "douteuse " et contreversée du guide (pas frapper Yoyo ) personnellement j'y crois pas et j'en ai jamais entendu parler sur aucun site/forum sur le ménestrel (powersong,bardsofcamelot,vn boards)

la dureté te donne la durée de vie de ton instrument mais n'influe en rien la qualité de tes chants contrairement à la condition (quoique pour le tambour ce soit moins important que pour la flute)
Je t accorde que c'est la partie la plus douteuse

Mais j ai l impression que buffé en dext mes mezz passésmieux comme d autres ménes.

D'autres non rien noté

Je me pose quand meme des questions sur dexterite qui est notre carac secondaire et qui si elle ne joue pas sur les instrus et si on est tranchant ne nous sert quasiment à rian ( peu en bloque car on ne peut pas être spé shield peu pour evade car elle est trop peu élevée)

A qoa sert dextérité au pour le ménes?
Citation :
Provient du message de Yonel
A qoa sert dextérité au pour le ménes?
A esquiver et plus bloquer plus :bouffon:

Je suis déjà sorti


[Edit] j'avais encore lu trop vite le post de yonel

Sinon, je pense qu'au départ cela servait surtout pour les mene spe estoc, mais comme la spe tranchant est mieux à mon avis, cela n'a pas grand utilité pour nous. De plus j'ai meme pas remarqué que ca baissait le temps d'incantation de maniere significative l'aemez
Citation :
Provient du message de Trantor
A
De plus j'ai meme pas remarqué que ca baissait le temps d'incantation de maniere significative l'aemez
Mc pour se moment de rire, je te jure je suis mdr
Citation :
Provient du message de Yonel
Je t accorde que c'est la partie la plus douteuse

Mais j ai l impression que buffé en dext mes mezz passésmieux comme d autres ménes.

D'autres non rien noté

C'est dans la tete ca...
A une époque c'était ouais jsuis uber jtouche plus souvent car j'ai plein de dex...

Citation :
A qoa sert dextérité au pour le ménes?
Je serais tenté de dire a rien.
Ce ne serait pas vraiment une surprise, regardez le Moine avec la force ou le barde avec l'Empathie...

Le pire dans cette affaire, c'est que le cap de dex est tres haut et pour compenser ce fait, les autres (force par ex) est nettement plus bas...
Bon dsl j ai pas pu tout lire tellement c t interressant, mais j ai plusieurs questions qui me viennent a l esprit la.

Deja comment fonctionne le twist par exemple
et le charm puis le twist charm

Imaginons que je veux twist mana / speed
Quand je clique sur mana ca arrete mon speed, donc pour le twist faut que je clique deux fois sur mana, puis deux fois sur speed c ca ?

Le charme : vous dites qu on c'est pas trop quand ca passe ou pas, quand est ce qu on sait si on doit remettre charme sur le mob ?

Comment on fait alors pour twister avec un pet ?


je suis mene 13 et j avoue que j ai encore bcp de difficulté a jouer mon perso la.

je connais tres mal albion, je suis complementement pauvre mmal equipé mais en vous lisant tous je suis bien motivé a continuer avec ce perso.
Pour le twist:

- tu t équippes du tambour: tu cliques une fois sur speed, une fois sur mana, une fois sur speed, une fois sur mana...............

- avec un pet : tu t equippes du tambour, tu cliques une fois sur speed, une fois sur charme, une fois sur speed, une fois sur charme. Il faut que le pet soit bien selectionné dans ta fenetre cible.

Pour charmer un pet tu le selctionnes une fois et tu cliques sur charme. Le recharme apres resist est automatique, pas besoin de reappuyer pour recharmer.
Si je cliques sur rien je le garde combien de temps le pet ?

Sinon (je verifie en rentrant) je crois bien que si je clique qu'un fois mana / speed
j ai le message : vous interrompez votre chanson

en enchaianant comme tu dis on se retrouve avec les deux chansons alors ?
Si tu cliques sur rien, le charme est testé toutes les 6 sec et sil n est pas résist il dure ad vitam eternam.

Oui on se retrouve avec les 2 chansons à cause des effets de pulses qui se superposent.
SOS
Une petite utilité du sos que j'ai oublié et qui est très utile.

Je suis dans un groupe full, je suis le seul mezzeur. Comme bien souvent, dès qu'on croise un autre groupe, les tanks rush les mages et les menestrels. Un tank sur le menestrel aucun problème : mez ou stun + mez si tank tro près.

Mais si 2 tank arrivent en meme temps le menestrel ne peut rien faire, car sa tentative de mez sera tjs (ou très souvent si les tank jouent très mal) interrompu.

Sos te permet donc de fuire sans problème, de te retourner et de mez ces tank ki te tappaient.

C'est une technique super utile que j'utilise souvent ... hum enfin a chaque fois que j'arrive a trouver sur quelles barres de macro j'ai mis sos :bouffon:
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Comme je joue tjrs sans sos perso quand on rencontre un groupe ennemi je steal
pas dur a organiser nivo macro barre 3
Charme
tamtam
Speedsong
steal
Tu vois le groupe ennemis arrive tu tape 3 4 en vitesse et tu prie tres fort pour etre a la bonne porte qd ta tenttative de mez de zone va te desteal
Tiens j ai un pb particulier j aimerai savoir si vous avez ou si vous avez eu le même.

En RVR quand un tank me rush, je te tente mon enchainnement classique stun + mezz, mon mezz est systematiquement interrompu par ma cible même si elle ne m a pas touché ( contrairement au PVE ou tout se passe bien).
J ai l impression que c'est un bug qui arrive que quand tu es la cible du joueur que tu mezz, c'est quelque peu énervant , comme si le simple fait de te cibler t interrompait
Citation :
Provient du message de Yonel
Pour le twist:

- tu t équippes du tambour: tu cliques une fois sur speed, une fois sur mana, une fois sur speed, une fois sur mana...............

- avec un pet : tu t equippes du tambour, tu cliques une fois sur speed, une fois sur charme, une fois sur speed, une fois sur charme. Il faut que le pet soit bien selectionné dans ta fenetre cible.

.../...

Tu twistes rien du tout là....

Faut cliquer deux fois de suite sur chaque icônes toutes les 4 ou 5 secondes.... pour interrompre d'abord le chant en court, puis démarrer l'autre chant, et ainsi de suite...

Bien à toi,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Euh sur le pet ça marche bien

Avec un pet je te déconseille de cliquer 2 fois d affiler sur le charme sauf si tu as des envies de suicide

Sur le twist speed/mana tu as surement raison ( je ne le fais jamais) par contre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés