#Première partie sur les armures de CU - Dev Blog Massively

Répondre
Partager Rechercher
Voici un Dev Blog tenu par l'équipe de CU sur le site Massively, portant sur les réflexions de la conception des armures sur "Camelot Unchained" : article original.

cuarmor.jpg

-Nouvelles séries en trois parties sur les armures de chaque royaume.
-Pas d'armure bikini en dentelle de cotte de maille! (désolé pour les déçus!) Tout le monde sera bien vêtu et réalistement!
-L'importance visuelle des armures fait partie du top 3 de MJ(détail dans le texte).
-Référence de son choix de gardé des armures complètes et réalistes pour tous les sexes, lors de la création de DAoC, à contre courant de ceux qui se faisaient à l'époque.

Puis Scott Trolan(lead Artist and Animator) prend la suite:

-Demande de MJ de trouver une direction artistique qui démarquerait CU des autres MMORPG en production.
-Les joueurs rivaux devront être capable de reconnaître les ennemies et les alliés au premier coups d’œil.
-Pour éviter une confusion , le contraste visuel se doit d'être important. Et chaque royaume est intimement lié à une forme primaire géométrique, cercle, carré et triangle. Pour toucher le subconscient du joueur.

Scott passe ensuite, sur les vikings essentiellement:

-Le design visuel des Vikings sera défini sur la forme circulaire. Comme les fameux boucliers ronds, l'architecture naval et du bâtiment.
-Les Vikings sont un peuple qui utilisent tous ce qu'ils trouvent, traquent, récoltent pour créer leurs vêtements. Arrêtes de poisons, os d'animaux, dents, peaux et écailles. Donnant un aspect désordonné au premier abord, mais parfaitement agencées en épaisses couches successives, permettant un protection travaillé contre les conditions extrêmes du temps et des batailles.
-Les habits viking sont façonnés par le vent, de couleurs pâles et décolorées.
-Leurs armes paraissent simplement forgées et déformées. Mais démontrent beaucoup de détails, caractérisant la maîtrise de l'artisanat de la culture locale et de la stature sociale.
-Le travail du métal est très précieux pour ce royaume, et pour garantir la longévité des matériaux, des os et des dents sont utilisé comme lames et bords dentelés, facilement remplaçables.

Finalement des exemples de recherche faites par Sandra Pavulaan (Concept Artist and animator).

cu1.jpg

cu2.jpg

La prochaine fois nous verrons un peu plus sur les deux autres royaumes!

P.s: Pour les deux autres parties, je fais d'autres discussions à part? ou je met tout sur celle là, uniquement?

-PimpMyBrain-
Fais d'autres discussions
Citation :
Publié par Sharaliz
Moi, du moment qu'il y a des images, je suis contente, mais si c'est des images d'armures....

Tu fais ton shopping?


Bien sympa ce qu'ils préparent pour les vikings...

Midgard Forever!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés