Appel au Boycott

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Déjà, j'espère ne pas me faire modérer, le titre peut paraître virulent mais j'explique la démarche qui ne se veut pas destructrice mais constructive:

Il ne s'agit bien sûr que d'un boycott temporaire, le but est de vraiment faire bouger les choses, car personne ne prend les responsabilités qui lui incombe à la tête du jeu. Boycotter quoi? Tous les serveurs Dialsoft, , je ne serais pas contre non plus un boycott de NMS, mais je sais que ça n'aboutira pas car pour les joueurs, il n'y a pas de problème, donc pas de revendication, à moins qu'on puisse espérer un élan de solidarité, mais ce serait difficile.

La question est: Seriez vous prêt à boycotter le temps d'avoir la 1.73 sur les serveurs Dialsoft?

La question s'adresse surtout à Neerya, ses joueurs et son staff. Car force est de constater que c'est l'unique serveur peuplé francophone de Dialsoft et je pense sa vache à lait.

Je sais que pour le staff, cela doit être une dure décision et un pincement au coeur, mais j'aimerais leur appui dans ce post afin d'améliorer la situation, j'espère que vous comprendrez.

PS: svp, continuez à vous exprimer calmement, c'est important pour la visibilité et le grand intérêt de ce post.
C'est a mon avis une mauvaise idée qui ne mènera qu'à la fin prématurée des serveurs ainsi "boycottés". Pour citer un message du topic fermé :

Citation :
Je crois pas que se barrer des serveurs et les laisser à l'abandon soit une meilleure solution, tout ce qui va se passer c'est qu'ils vont les fermer comme Trilogy l'a été avant et le travail fait dessus sera perdu à jamais, tout comme la communauté qui était dessus se sera émiettée de partout sur d'autres jeux. Bref, pour les efforts des bénévoles, le résultat est pire.

Donc ça n'avance à rien de tout lâcher sauf accélérer la mort des serveurs.
Allez-sy boycotté, Vous donné raison aux gens qui veule que le serveur ferme très logique mon grand... Tlm travail pendant toi tu ouvre poste dramatique et en plus boycott... Aucun mot pour exprimé le manque de jugement de osmis ladessus.

Si els gens boycott qui te dit Marc décidera aps tout simplement de le fermé définitivement parce que pour l'instant le serveur attire pas mal de problème qu'il soit sécurité jusqu'aux forums...

T'oublie que le boycott a deux tranchant...sa peu marché et comme tlm peu écopé aussi... Comme el syndicat quoi, tlm vote la grève et finalement la compagnie ferme les porte et plus rien il déménage. Dans ce cas si c'est plus la fermeture du serveur.
Le meilleur moyen est de toucher au portefeuille ....... Arrêtez d'acheter quoi que ce soit sur les serveurs quand l'argent est destiné directement à Dialsoft encore plus concernant NMS.

J'avais pensé à une journée sans T4C, mais bon ça ne servirait à rien, comme les serveurs sont instables ........ ça fait fuir automatiquement les anciens et encore les nouveaux joueurs.

Gardez vos tunes, tant qu'il n'y a pas de nouvelle version ou de serveur stable, ou dépensez la autre part ^^.
Bah justement concernant le porte feuille, comment crois tu la protection ddos est bloqué? Avec vos achat qu'arriverais t'il si il n'y plus assez fond pour la payé? Je crois la 1.73 changerais rien avec des attaque DDOS ;o

Combien de fois faudra le répété, dialsoft n'est pas activision et si vous déconnez avec les revenues ça sera encore pire... ;/
Une idée n'est mauvaise que quand elle a été testé. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un véritable risque vu l'état actuel dans lequel on est.

Le fait est que la situation est convenable en ce moment que ce soit pour Dialsoft et NMS, car rien ne bouge et on entend toujours les même discours, les pseudos-promesses, la balle qui est toujours renvoyé d'un côté ou de l'autre.

Marc: "Nightmare ne veut pas mettre la 1.73"

Nightmare: "Marc n'a pas demandé qu'on mette la 1.73"

Les joueurs: "..."
Au moins il verra que les joueurs ne sont pas des vaches à lait.
Quand tu vois

1- Lancement d'Abo ----> les joueurs payent -----> serveur instable ---> Faute des attaques ddos.

2- Protection contre les ddos ---------> les joueurs continuent à payer -------> Serveur toujours instable ----> Faute à ???

3- Rien ne se fait --------> les joueurs doivent continuer à payer ?
ok pour 1 serveurs, vous êtes prêt sacrifier les autres uniquement pour vôtre nombril?

Chez pas si Cétrix aime l'idée ces joueur boycott neerya à cause des problèmes d'abomination et surtout de ce serveur...

Tu vois cétrix la guerre des joueurs à commencé
Citation :
Publié par Moukake
Bah justement concernant le porte feuille, comment crois tu la protection ddos est bloqué?
Bonne question, la protection ddos perso je l'ai jamais vu fonctionner le peu de temps que j'ai joué, pourtant pratiquement tlm claqué de la thune dans le shop.
J'ai encore en tête la phrase culte d'un des gms d'Abo, je sais plus lequel "Si c'est si cher et uniquement dans le shop c'est pour payer la protection à 600$/mois (LOL) et 10mins après, warp.

Bref. La thune elle est partie dans la poche de Marc et c'est tout, peut être qu'il à fait son max de son coté, peut être, mais en tout cas ça n'a pas du tout fonctionné.

Du coup ça me fait marrer les gens qui ramène toujours tout à cette fameuse protection, elle a juste jamais marché.
heu ça c'est les hack packet pas du ddos :/ par contre avec le ddos oublie ça tous els serveur son out continuellement. Ça sera pas des crash mais des longue période sans connection
On a clairement pas la même lecture des messages puisque la situation est sans doute convenable pour NMS-R/T4CDev (qui seraient les premiers bénéficiaires d'un tel boycott soit dit au passage), mais certainement pas pour Dialsoft.

Malgré les instabilités, Neerya garde une population solide à 50-60 connectés de moyenne en soirée, ce qui est rendu possible grâce à une communication sans faille de la part de leur staff et leur communauté qui comprend les tenants et les aboutissements de ces histoires et qui pour rien au monde n'iront jouer sur un autre serveur T4C.

Boycotter les serveurs Dialsoft serait un appel du pied aux vautours qui se déchireront entre eux pour prendre leur part des restes de communauté en ruine.

@Yaelis : les attaques DDOS ne causent pas de warps, ni de crashs serveur, mais d'injoignabilité de serveur parce que la connexion est saturée (le serveur tourne tout seul et n'est pas joignable). La protection est donc bien effective (même si certains tryhard encore cf les posts de Kiruto), le souci de stabilité actuel est désormais lié à la base de données (cf message de Marc relayé par Draknet).

Citation :
Publié par Marc
The current issues are crashes relating to the database. We do not know if these are caused by hackers or bugs. We are upgrading the database today I hope. We will throw whatever resources we deem necessary at this problem soon as we understand what is going wrong.
Sinon faite vôtre boycott de toute façon c'est la quatrième prophétie IRL .
J'avoue Nightmare aimerais bien là toute ces joueur sans serveur dû au boycott.
Feras grimpé un peu NMS au top du top en plus neerya qui tomberais sous la barre du 0 player connecté à cause des DDOs trop infligean... Night sera ravis j'imagine

C'est ça Osmis un 2 tranchants ça apporte ton bonheure mais l'autre côté t'apporte le bonheure à d'autre gens qui en bénéficiera de ceci mais de l'autre coté les gens vont perdre tout même els staffeu
Citation :
Publié par Mimu
Heschal t'es conscient que 100% de tes messages confirment et alimentent la théorie qui dit que NMS essaie d'enculer la communauté T4C pour devenir le seul serveur potable?
this
Je dit seulement si l'aventure du boycoot vous tente à ce point, faite le et pis c'est tout. Arrêté de le dire et faite le pour de bon. Depuis des années que c'est du vent il est temps d'appliqué vos techniques si ça vous tien à coeur tout ça.

Suffit faire déconnexion et c'est fait et même vous permettre de jouer un peu dehors de temps à autre un peu de gaz à effet de serre vous aidera à vous détendre .

C'est bien beau tout ces postes ou bien tous les solutions mais si vous le faites jamais à quoi bon de le faire dans ce cas?
Quand je vois Kiruto répondre comme ça, c'est que je me dit que là c'est vraiment préoccupant. Enfin, je suis tout aussi conscient que lui que ça ne va plus.

L'équipe Neerya bouge en coulisses, pour essayer toutes les approches auprès de Dialsoft afin que l'on puisse sauver le serveur.

Pour nous c'est très important, alors que pour Marc Frega "it is not my priority n°1" (en parlant de T4C dans son dernier mail). Quand on lui parle de nos problèmes en faisant un appel au secours avec des proposition d'aide ou des demandes d'outils, j'ose à peine vous écrire la réponse. En voilà le contenu à peu près : "avez vous toujours des problèmes avec la boutique ? Je vous promet que je vous aiderai. Le reste rien ne changera". A part l'arrivée d'argent... Bref, vous avez compris. Pourtant, il pourrait investir dans l'avenir avec nous et en plus gratuitement.

Nous avons eu du mal à nous en remettre. Il a ignoré 90% de nos demandes. Mais je ne crois pas que Marc Frega soit un sale type, juste que pour lui T4C c'est un peu de sous qui rentre sur son compte à côté de son activité principale, et qu'au final le jeu est derrière lui. Nous, c'est encore aujourd'hui et on a travaillé trop dur pour ça. Bénévolement en plus. On doit être un peu cons, en prime, pour vouloir aider d'autres serveurs.

Léo, l'ancien HGM de Neerya et proche de Marc Frega me l'avait aussi dit : pour approcher et être écouté de Marc Frega, il faut être son ami. Et si possible sur le continent américain, c'est plus rassurant. Je vais aller voir Léo une nouvelle fois et implorer son aide et son influence.

L'unique solution à long terme serait que les joueurs rachètent le jeu. Mais je suis certain que Dialsoft en demandera une somme folle : plus de 100.000 euros. Le développement du jeu restera donc très probablement comme il l'est aujourd'hui.

Dernière modification par Cetrix ; 05/03/2014 à 19h54.
Tu sais pour racheté un jeu faut qu'un individue le proclame pour les royalties. Tu peu pas simplement acheté un jeu en groupe... Faut une compagnie, un personne, ou une fondation peu importe prenne en charge les paiement du royalitie et si les joueur désir le racheté il voudront tous leur copie et feront ce qu'il voudront des vieux serveur les fermés peux importe.

Comme dans l'OpenSource le free for all... Si tu crois une seule seconde que le développement restera comme il est c'est faut... Chacun aura sa team de développement et choix a eu partagé ou non l'ouvrage... C'est ça tu veux cétrix bah vasy ouvre toi un compte Kickstater expose ton projet et ramasse toi une somme de 200,000$US pour être correcte après vient pas te peindre si tu n'a plus d'argent pour payé les royalties tu devra vivre avec toute ta vie.


Parle surtout parle pas de la rentabilisé... Si je serais joueur jte donnerais que dale et jprendra le soft bosserais tout seule dessous en me foutant de toi et tes problème c'est self think.

Votre plan de match est simple, boycotté et ouvré un compte kickstarter avec un représentant quis e chargera des royalties et remboursé les client qui paie une licenses actuellement.

Bah APPLIQUÉ LE PIS TOUT SUITE. Arrêté rêvé bordel sinon vos topic à la noix gardez-les pour vous même... Niveau théorie vous excellez mais niveau pratique ça vaut que dale.

En bon québecois " Grand parleur petit faiseur "

Dernière modification par Moukake ; 05/03/2014 à 21h20.
Oui bien sur Heschal ; il ne suffit pas de récolter l'argent. Et 200.000 USD ça me semble beaucoup pour la communauté. J'en suis parfaitement conscient, et les difficultés ne vont pas se résoudre d'un coup. J'irai même plus loin en disant que si cela fonctionnait et que Dialsoft acceptait (ce qui est peu probable), la transition serait assez chaotique s'il n'y a pas de bonne volonté des deux parties.

200.000 USD, c'est près de 7000 backers qui donnent 30 USD... Et près de 4000 s'ils donnent 50 USD.
Dialsoft te demandera un montant pour l'achat et un contrat pour le transfère des droits auteur sera fait, il va probablement investir cette argent ailleurs pour mieux ce développé pour ça priorité n#1 ... Si la license est ouverte bah il continuera sur son bord.

Night partiera de son bord, il continuera bossé uniquement pour son serveur.
Oui c'est ce que je me disais avec BL en privé : le mieux serait de refaire un jeu.
Problème : un "T4C 2" il faudrait aussi payer les royalties à Dialsoft pour le nom.
Sinon, nouveau nom et licence.
Ca parait tard, mais tôt ou tard, j'ai l'impression que c'est inévitable d'en venir là. Au moins Cetrix communique avec ses joueurs et bordel c'est pas grand chose mais ça fait du bien.
J'vous vois pas continuer a être pris pour de la merde 2 ans de plus. Votre travail de developpement (dernièrement draconis sanctum) a été presque fouler au pied, sa méritais franchement un meilleur sort. Si votre serveur ne fonctionnait pas je suis certains que vous auriez aimer vous remettre en question, mais là on vous donne meme pas l occasion de vous remettre en question puisque vous ne gérez en fait aucun tenant et aboutissant !

Je sent qu il va se passer quelquechose prochainement vis a vis de tout sa, on ne sais pas quoi, mais il y aura de toute évidence des suites a cette histoire qui a lever je pense des consciences, qui sait les grands esprits se rejoindront peut etre. Quoi que ça sera ça sera bon pour les joueurs, moi je n aime pas l ambiance actuel dans lesquels sont faite les choses et je crois que beaucoup d autres joueurs non plus.
Que vous n'ayez pas tous les outils que vous vouliez actuellement c est une chose, mais que l'on vous fasse l'affront de la médiocrité (voire de l'intimidation quand je lis certains post), ça c'est trop.

T4C mérite un peu plus de transparence et d'altruisme que ce qui se fait aujourd'hui. A la base c'est un jeux et rien qu'a son nom on devrait penser à de l'amusement, pas à des guéguerres obscurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés