Les add-ons: entre liberté totale et restriction.

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous
Pour tous types d'add-on dans TESO (liberté totale, tant pis pour ceux qui n'en veulent pas) 55 20,52%
Pour les add-ons dans TESO, mais avec une limitation (tant que çà ne pénalise pas les non-utilisateurs) 170 63,43%
Contre tous types d'add-on dans TESO (restriction totale, l'UI et les effets suffisent) 43 16,04%
Votants: 268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Les addons de wow c'est quand même ceux qui t'indique les cast que tu te prend sans même avoir la cible à l'écran, connaitre les cd des mec sans même qu'il soit en vue, on sait les timer des autres, ect...

Si sur wow c'est clairement abusé, la plupart sont totalement paumé si on leur enlève. Et si c'est interdit dans leur compétitions ce n'est pas pour rien...
Mon seul souci c'est la facilité avec laquelle on peut se bricoler un auto-interrupt et un auto-block voir un auto-roll et pourquoi pas un auto-tout ...

Si l'API se contentait de donner accès aux infos de son perso tout irait bien mais afficher les infos de la cible ça ouvre la boîte de pandore.
Citation :
Publié par Le Vagabond
le premier jeu a vraiment autoriser les addons
Comme quoi il a bien foutu la merde
Le premier jeu hyper assisté ou il te reste juste a cliquer quand il te le dis
Citation :
Publié par Beroq
Si sur wow c'est clairement abusé, la plupart sont totalement paumé si on leur enlève. Et si c'est interdit dans leur compétitions ce n'est pas pour rien...
tellement interdit que les seuls addons nécéssaires et utilisés en arène ont été intégrés entierement a l'interface de base.

y compris cette histoire de cd du bijou "invisible"
Citation :
Publié par Douleur
Comme quoi il a bien foutu la merde
Le premier jeu hyper assisté ou il te reste juste a cliquer quand il te le dis
et comme je disais, ca ne sert qu'a des gens qui n'ont pas le niveau pour jouer correctement, personne de serieux ne s'en sert.

vous etes aussi effrayés par la norme web qui rends un site utilisable par un mal voyant ou mal entendant ?
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Mon seul souci c'est la facilité avec laquelle on peut se bricoler un auto-interrupt et un auto-block voir un auto-roll et pourquoi pas un auto-tout ...

Si l'API se contentait de donner accès aux infos de son perso tout irait bien mais afficher les infos de la cible ça ouvre la boîte de pandore.
Voilà, elle est bien là l'extrémité du problème.

Citation :
I have also used its enemy stats and active display to create hotspot macros to interrupt every possible interruptable skill.
J'ai juste fait les 2 dernières Beta, mais j'ai toujours eut un warning de 4 mètres par 3 avec le jeu de base sans add-on, chaque fois que l'ennemi faisait une compétence à bloquer, à interrompre ou à esquiver si c'est de ça que vous parlez. Donc add-on ou pas, ça changera pas grand chose de ce point de vue.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
J'ai juste fait les 2 dernières Beta, mais j'ai toujours eut un warning de 4 mètres par 3 avec le jeu de base sans add-on, chaque fois que l'ennemi faisait une compétence à bloquer, à interrompre ou à esquiver si c'est de ça que vous parlez. Donc add-on ou pas, ça changera pas grand chose de ce point de vue.
Evidement que contre un PNJ c'est pas la fin du monde ...
Mais en PVP : pouvoir macroter un interrupt qui se lance tout seul à chaque fois que ta cible commence à incanter un stun ou un heal ... c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Mais en PVP : pouvoir macroter un interrupt qui se lance tout seul à chaque fois que ta cible commence à incanter un stun ou un heal ... c'est une autre histoire.
et ca sera empéché, logiquement...
Je copie colle un message que j'ai mis sur un autre sujet mais qui a davantage sa place ici:

Citation :
Sont futés chez Zenimax:
Comment bénéficier de l'expérience acquise pendant 10ans par les moddeurs:
utiliser le meme framework que celui de Wow pour leurs addons.
c'est quasiment un copié collé, seule l'api change mais tout reste identique.
Y a même des librairies semblables à Ace qui apparaissent...
entete du module de versioning pour TESO:

-- LibStub is a simple versioning stub meant for use in Libraries. http://www.wowace.com/wiki/LibStub for more info
-- LibStub is hereby placed in the Public Domain Credits: Kaelten, Cladhaire, ckknight, Mikk, Ammo, Nevcairiel, joshborke
-- LibStub developed for World of Warcraft by above members of the WowAce community.
-- Ported to Elder Scrolls Online by Seerah

ca ne s'invente pas ^^
Cependant, il faut bien avoir à l'esprit que le moteur qui exécute l'addon c'est le jeu lui même. Aucun addon ne peut manipuler des infos que le jeu (à l'instar de WoW) ne l'autorise pas à récupérer .

Donc ici tout dépend exclusivement de la politique de zenimax, parce que les joueurs, s'ils ressentent un manque dans le jeu, ou dans l'UI du jeu, se tourneront immanquablement vers les addons.
La meilleure UI du monde c'est celle que le joueur peut modeler pour coller à sa propre vision.
La boite de pandore est ouverte.


Pour ma part j'ai apprecié de monter 10 lvl avec l'ui de base, mais des que je suis passé en donjon, avec d'autres joueurs, j'ai ressenti le manque de feedback de combat.
Citation :
Publié par Le Vagabond
c'est pas comme si ce screen datait de 10 ans, sur le premier jeu a vraiment autoriser les addons

on a fait des progres du point de vue design hein !
un exemple de la mienne en combat (qui date un peu, mais elle a pas changé) :
PM97uWUm.jpg

tout ca pour dire qu'une interface informative est pas forcément un obstable a profiter du jeu, et que même si elle gène, au final c'est le choix de l'utilisateur.

l'approche de blizzard est tres bonne, ils empechent les automatisations, et aucun addon ne fera de qui que ce soit un joueur du niveau des meilleurs mondiaux.
si vous etes inquiets d'etre supplantés par quelqu'un qui se sert de l'addon de "cycle" montré plus haut, posez vous des questions sur votre skill...
Tout ça pour nous montrer qu'il solote le roi Liche toussa toussa...tsssss (je plaisante)

Plus sérieusement, j'ai hâte qu'on nous sorte des addons qui nous montrent quelle personne il faut healer, avec des trucs ready to click, qu'on nous previene lorsqu'il faut remettre le HoT, un buff etc...
Pour les DPS, il faudrait qu'on puisse faire des macros (j'avais vu une video ou un mago dans Rift avait 2 boutons dans sa barre de skill: macro "dps1" et dps2" youpi quoi
Et ne pas oublier nous plus, le gros bouton qui pop au milieu de l'écran avec le skill à utiliser pour se decurse (tient...j'ai déjà vu ça aussi!)

Je plaisante aussi, bien évidemment...
Citation :
Publié par Douleur
Mdrrrr!!
p'tain, tu es réelement entrain de nous sortir toute les lolpic aussi old que caramail en guise d'argumentation ?

Sinon, imho, débat inutile.
On empêche pas les gens qui veulent jouer sans interface [addon] de le faire ? Alors qu'ils n’empêche pas ceux qui souhaite jouer avec une interface [addon] de le faire. L'addon ne change strictement rien aux compétences du joueurs, c'est un outil d'information supplémentaire, ça donne un avantage mais ça ne rend en aucun cas un joueur skille, ou unskill.
Si on part de ce principe, sur fps un wallhack ça déséquilibre pas vu que c'est une simple information supplémentaire, après tout le mec saura pas mieux tirer/jouer...


La c'est juste pareil, certaines informations changent totalement la donne et déséquilibre tout.
Citation :
Publié par Le Vagabond
et ca sera empéché, logiquement...
Les logiciels tiers qui vont toucher aux fichiers du jeu et à la RAM seront interdits, oui.
Mais là c'est pas la peine vu que l'info est déjà visible à l'écran, il n'y a plus qu'à l'exploiter avec un truc pas méchant du genre Autohotkey.

Pour schématiser, quand ma cible cast un sort :
- L'add-on : affiche un carré rouge en bas à droite de l'écran
- Autohotkey : presse sur 1 quand le carré est rouge
Je mets "venom arrow" dans le slot 1 et j'ai mon auto interrupt

D'où mon "c'est bien les add-ons sauf quand ça affiche trop d'infos sur la cible".
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Les logiciels tiers qui vont toucher aux fichiers du jeu et à la RAM seront interdits, oui.
Mais là c'est pas la peine vu que l'info est déjà visible à l'écran, il n'y a plus qu'à l'exploiter avec un truc pas méchant du genre Autohotkey.

Pour schématiser, quand ma cible cast un sort :
- L'add-on : affiche un carré rouge en bas à droite de l'écran
- Autohotkey : presse sur 1 quand le carré est rouge
Je mets "venom arrow" dans le slot 1 et j'ai mon auto interrupt

D'où mon "c'est bien les add-ons sauf quand ça affiche trop d'infos sur la cible".
Je préfère utilisé la flèche moi même quand je vois le mec incante ou utilise un cast canalisé plutôt que d'avoir recours à une addons pour le faire à ma place mais bon yaura toujours des gens qui préfère avoir une énorme alerte sur l'écran
Non mais ça serait frustrant de passer des heures à peaufiner un gameplay, à gérer ses cc dans le bon timing toussa et qu'un mec en face te contre en spammant 1.
Après s'il y a des grosses failles exploitables pourquoi pas
Hors mis les logs combats, buff/debuff et possiblement les hp/mp des mates (qui nous gâcherait le plaisir d'entendre le heal crier "Heeeelp") le reste c'est de l'assistanat.
Ceux qui veulent jouer à ça n'ont qu'à rester en PvE, quand tu vas en RvR c'est pour te battre contre une personne avec ses petits doigts et ses petits réflexes, pas un addon warlegend/millenium.
Citation :
Publié par Beroq
Si on part de ce principe, sur fps un wallhack ça déséquilibre pas vu que c'est une simple information supplémentaire, après tout le mec saura pas mieux tirer/jouer...
Ouai d'accord, ta pas mieux dans l'argumentation a l’extrême ?
"La gauche partage des idées socialistes = ils sont communistes" (j'aurais pus prendre la droite, mais on va éviter le godwin) on va peu être répondre un peu plus sagement et détailler :

Les addons, et les informations qui donnent, sont la volontés des développeurs. Ils propose une interface immersive, et invite les addons maker a faire des addons pour les compétitifs. C'est prévue, volontaire, souhaité.

Citation :
Publié par Beroq
La c'est juste pareil, certaines informations changent totalement la donne et déséquilibre tout.
Si un joueur souhaite avoir accés a ces informations, il n'a qu'un pas a faire. C'est comme faire le choix de se renseigner sur le jeu a l'avance pour faire un rush, ou pas : c'est disponible a tous, ça viens du joueurs. Les addons font donc pleinement partie du jeu, quand tu part de se principe, je vois vraiment pas ou est le soucis. Un bon joueur n'a pas besoin d'addons "fleche de heal", il n'a pas besoins non plus de savoir quoi utiliser pour despell, a la limite un joueur tout a fait naze sera un peu meilleurs, mais ça le transformeras pas en roxor.

Dernière modification par Aherys- ; 04/03/2014 à 00h46.
Je reste complètement pour des add-ons esthétique du genre la modification de l'interface, mais contre les adds-on qui "Spoil" ( genre un qui pose une grosse flèche au dessus de la tête des heals, ou un DBM pour le pve, ... )

Il y aurait beaucoup à dire, mais l'essentiel est là.
Citation :
Publié par Aherys-
p'tain, tu es réelement entrain de nous sortir toute les lolpic aussi old que caramail en guise d'argumentation ?

Sinon, imho, débat inutile.
On empêche pas les gens qui veulent jouer sans interface [addon] de le faire ? Alors qu'ils n’empêche pas ceux qui souhaite jouer avec une interface [addon] de le faire. L'addon ne change strictement rien aux compétences du joueurs, c'est un outil d'information supplémentaire, ça donne un avantage mais ça ne rend en aucun cas un joueur skille, ou unskill.
Parenthèse sur wow

A son époque l'addon decursive en mode no brain a largement démontré qu'en laissant toute liberté aux programmeurs on pouvait avoir des aberrations et permettre à des gens qui n'avaient pas le niveau de faire du pve hl ou qui en pvp pouvait contrer le gp de classe à dot.
Quand decursive a été nerf par blizz on a assisté à une purge des healers dans le roster de certaines guildes pve hl. Donc faudra m'expliquer à partir de quand on établit la limite entre le gain de skill et le simple avantage.
Citation :
Publié par Leeios
Non mais ça serait frustrant de passer des heures à peaufiner un gameplay, à gérer ses cc dans le bon timing toussa et qu'un mec en face te contre en spammant 1.
.
Ca n'existera pas, c'est certain.
D'ailleurs ca n'existe pas non plus aujourd'hui sur wow, malgré les contre-verités qu'on peut lire à longueur de temps sur ce sujet.
Faut pas croire: Wow a essuyé pas mal de plâtre, mais ils ont réussi finalement a maintenir l’équilibre.
Mon opinion est que les devs des autres jeux ont vraisemblablement suivi ca de près et ont appris de cette expérience là.
Citation :
Publié par Aherys-
Si un joueur souhaite avoir accés a ces informations, il n'a qu'un pas a faire. C'est comme faire le choix de se renseigner sur le jeu a l'avance pour faire un rush, ou pas : c'est disponible a tous, ça viens du joueurs. Les addons font donc pleinement partie du jeu, quand tu part de se principe, je vois vraiment pas ou est le soucis.
Dans un jeu où les joueurs jouent les uns contre les autres, l'interaction c'est tout.

En tant que tel, les add-ons en question offrent un avantage évident pour leurs utilisateurs en fournissant des renseignements qui seraient autrement inaccessibles. Ces informations sont un apport inestimable pour maximiser l'efficacité en combat.

C'est un problème parce que si on veut rester compétitif en PvP, mais qu'on veut en même temps conserver l'aspect d'une interface minimaliste, favorisant l'immersion, marque de fabrique des Elder Scrolls, on se retrouve face à un dilemme insurmontable.

A çà vient s'ajouter le problème du post-traitement de ces information.
On passe d'un combat entre humains dirigeant des avatars humanoïdes à un combat de machines par le biais de leurs applications.
L'aventure, l'effet de surprise, ce mode aléatoire des humains, que j'affecte, en prennent un sacré coup.
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