Instances, Tanking / healing.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je voulais avoir vos avis sur les instances bas level. 12+.

Les tanks ont un sort de taunt monocible, les packs sont link par 8, et les heal en 3 sorts sont OOM.

Je suis le seul à avoir ce ressenti ?
non c'est normal mdrrrr c'est tout de même possible de garder un peu l'aggro mais sinon faut jouer pack nous on a whipe sur le dernier boss de l'instance 12+ mais on étais lvl 10 et pas opti du tout au niveau des passifs ça passe quand même c'est un peu la merde c'est tout.
Hum j'ai fais plein de fois les premières instances et j'étais pas oom de chez oom non plus faut faire attention
Et en tanking bah le tank ne s'occupe que des gros mobs/boss et taunt le boss quand il quitte le tank, il a jamais le temps d'aller taper un allié.

Bon forcément la toute première fois c'était le bordel ...
La première fois on en a chier aussi sur le dernier boss du donjon de daguefilante ( l'araignée )

J'ai claqué des points dans le sort d'aggro de l'épée je crois et c'était beaucoup plus propre.
Le heal a aussi compris qu'avec le clic gauche du bâton heal, bah ça heal en zone Enfin je crois, ma vie ne remontait pas par le saint esprit ^^
Citation :
Publié par Lyrael
Le heal a aussi compris qu'avec le clic gauche du bâton heal, bah ça heal en zone Enfin je crois, ma vie ne remontait pas par le saint esprit ^^
Effectivement il y a un passif qui restaure aux alliés une partie des dégâts fait avec l'attaque lourde du bâton de heal (15%)
Citation :
Publié par Wickan
Effectivement il y a un passif qui restaure aux alliés une partie des dégâts fait avec l'attaque lourde du bâton de heal (15%)
Vi y a ce skill la en effet et moi j'avais plutot l'impression qu'en utilisant le click gauche du baton heal sur un mob ca faisait remonter la mana plus rapidement

Au niveau du donjon 12+ j'ai fait celui coter Dominion (BC) et meme en ayant un groupe pas opti du tout c'est passer mais fallait être assez réactif au niveau des sorts de zones. Niveau heal, cest une autre façon de faire pour moi, tout se fait par sort de zone et au niveau du placement pour le 3eme sort (je sais plus le nom)

Par contre le sort qui permet de heal 2personnes a la fois est un peu foireux ils ne healent pas les gars les plus mal en point souvent
Sinon, j'ai fait Slichteburnuenr... Enfin le donjon près de Daguefilante

J'y suis allé avec 3 amis et c'est chuper bien passé hormis les fails du à la manque de connaissance du donjon (Ou les fails ulti )

- Templier armure lourde baton resto et lumière avec un switch sur boubou et colère

- Sorcerer foudre 2m armure lourde

- DK tanky like a shit boubou et tout l'tralala

- Sorcerer magie noire/foudre armure légère

J'étais le templier, je m'occupais de heal ou de dps lors de phase "morte" pendant que le sorcerer foudre jouait le méchant dps et que l'autre sorcier f'sait le dps tout en procurant les cc necessaire et que ltank s'occupait du vilain pas beau.

J'sais pas si on avait un groupe opti mais si, pour ma part, j'claquais trop vite mes heals ou que le tank essayait de prendre les adds et le boss, c'était le wipe assuré.

Sans me prononcer sur la difficulté générale des donjons, j'ai l'impression que Zeni a donné une certaine raison de vivre aux donjons BL avec une "difficulté" présente. Du moins, c'est pas du "on rentre, on casse tout, on sort".
Oui si tu y va en touriste, pensant pouvoir tout raser avec un groupe fait de bric et de broc avec des pull aléatoires... bref comme (pour ainsi dire) tous les premiers donjons de MMORPG depuis des années... sur TESO la sanction est rapide
j'ai passé l'aprem avec mon Paladin (version D&D, pas celui de wow) et 2 sorcier à écumer la zone de Cyrodill en mode PvE (impossible de jouer correctement quand y a du monde, alors j'ai visité)
au programme : grottes, quêtes de la zone, et porte d'oblivion (ouais, les ancres, si vous voulez)

donc, mon prêtre guerrier, avec épée + bouclier, et switch au baton de restauration, et pas mal de sort de classe ainsi que mon petit chouchou : l'arbalète de la guilde des guerriers (Silver bolts)

c'est relativement intéressant de devoir gérer ces deux aspects en même temps, heureusement que je ne devait pas gérer le dps, j'avait mes 2 pets sorcier pour ça
premièrement, il faut savoir qu'à Cyrodill, mon full tank armure lourde toussa a actuellement autant de résistance que les dits sorciers en tissus (dont l'un n'avait même pas tous ses slots d'équipé), ce qui faisait que j'était dans la quasi impossibilité de soloter dans la zone
mais en gérant juste le pierce-armure/taunt, et le silver bolt (qui KD les undeads/daedras) ainsi que le blocage, tout en gardant ma mana en cas de coup dur pour les soins, et un petit coup de restauration aura de temps en temps (qui buff de +80% la régen de hp /stamina pour 12 sec) je tenais ce qu'il fallait le temps de faire des packs de 3 voire 4, et le tout sans envoyer un seul soin, aprés ça devenait vachement plus tendu
en parlant de combats tendus, les boss , de part leur résistance et dommages augmentés font partis de cette catégorie
bien que l'utilisation d'ultimate aide plus qu'un peu, mais des fois c'est pas assez, comme dans ce dungeon avec des ogres et un repop absolument fou, un pack de mob a réapparu pendant qu'on était sur le gros moche, LA c'était vraiment tendu, car ogre + ours + gros ogre = bobo
pour survivre à ce genre de combat il ne faut pas vouloir absolument prendre tous les dégâts, vu que la plupart des soins sont de zone, et que le seul soin monocible efficace coûte un bras (le 1er de la branche heal templar)
disperser les dégâts sur plus d'une personne devient une nécessité, et bien que les barre de vies n'aient pas été au beau fixe, il n'y a pas eu de mort (ce que j'ai trouvé miraculeux, mais passons)

j'ai vraiment apprécier cette expérience, sans compter qu'il y a du PHAT loot, et du PHAT xp , pour l'xp, je penses qu'en l'état, enchaîner les quêtes en zones PVE rapporte plus, mais de peu, les amateurs de bashings seront aux anges et je remercie particulièrement le système de mail qui m'a permit de garder les quelques centaines d'objets que j'aurais du détruire sans celà ( j'envoie à mon copain, qui me les renvoies)



tanker avec un templier c'est vraiment sympas et opti, mais le DK n'est pas en reste avec tous ses cc, mon GM en est un, et pour l'avoir vu à l'oeuvre, je le garantie en plus il a le grappin, qui est juste imba !!

si vous avez des questions, genre mon build plus en détail, ou la couleur de mon casque, n'hésitez pas !!
Ya des sort opti tu peux tres bien tenir un groupe en pve.

Le heal mono du templier tu le monte pour restaurer de la mana et tu le claque que quand les gas sont bas en vie.

Faut monter mutagen sur le hot du baton c'est au finale l'un des soin principale avec le heal de zone ca fait un gros soin quand on passe trop bas en vie.

Monter le cone ae pour maintenir des buff d'armure et resist magie sur le tank.
Et la zone au sol.

En gros si on ne fait que le cone la zone au sol et mutagen on peut rester à mi mana en permanence.
Quelque heal de groupe quand tous le monde prend.
Et on garde de la marge pour les moments chaud.
Perso j'ai fait 3 x les instances lvl 12 avec 2 perso différent, l'un en templar heal classique (armure légère, baton de resto et sort heal/debuff) et l'autre un peu plus "osé" en mage tank (armure lourde, épée bouclier et sort de foudre)

Tout c'est trés bien passé sauf quelques first try fail car méconnaissance du boss ^^ après le tanking est un peu spéciale car l'aggro est trés bizarre dans ce jeu (surtout sur certains boss qui n'y sont que peu sensible ... )
Comme les copains :
1 donjon en tank ...ben tu choppe 2-3 mobs dans des packs de 6-8 ...les autres c'est pour les dps et après tu tank le gros boss de façon classique mais c'est sur qu'à haut lvl il reste à esperer qu'il y a de l'ae taunt sinon ça ne va pas être simple
Juste par rapport a ça:
Citation :
et les heal en 3 sorts sont OOM.
Lors de la première Beta, avec mon 1er try de templar et notre groupe dans lequel tout le monde découvrait un peu sa classe mettant des points de skill tous azimuth, j'ai eu exactement le même ressenti.

Fin du week-end beta, après avoir réfléchi a un build un peu plus travaille, on recrée nos persos lors de la seconde beta et la tout passe sans aucun wipe. Troisième weekend de Beta, avec la monte en level, ça devient vraiment simple.

Pour moi, les clés ont été:
  • La team utilise plus de sorts de zone et surtout plus de synergies
  • La team utilise plus de CC
  • Plus de light armor pour moi (templar) et utilisation du premier heal de la branche Restoring Light qu'en cas de coups dur. Sinon Lingering Ritual et Mutagen comme sorts de heal principaux.

Apres c'est sur tu vas pas spammer a l'infini les comps de heal, il faut que la team arrive a ne pas prendre trop cher tout le temps en utilisant ce que j'ai cite ci-dessus.
Citation :
Publié par kurtlol
les heal en 3 sorts sont OOM.
Y a des perks qui permettent de rendre la mana selon les situations
Mais il faut bien avoir en tete que le soin dans EsO c'est juste là pour sauver une situation foireuse. Plus que dans d'autres jeux, c'est aux joueurs de faire attention aux dégâts qu'ils recoivent.

J'ai fait hier BanishedCell avec un tank et zero soigneur dédié (uniquement potion). et ca passe. Par contre c'est tres très rigoureux.

En rvr tout va tres vite, mais c'est la meme idée. Là, le perk qui donne x% de mana en fonction des alliés dans la zone de soin fait que tu es toujours full mana. Et pour le coup y a des outils très puissants de soins (health funnel)

Dernière modification par Tixu ; 03/03/2014 à 12h39.
J'ai fait plusieurs fois les 3 donjons et cela viens surment du faite que se sont des instances bas lvl , mais il y a absolument pas besoin de tank
N'importe quelle Cac peut faire l'affaire , on a meme fait Bc avec des pets de mage .

Cela changera surment avec les lvl , du moins je l'espere
Citation :
Publié par Malleus
J'ai fait plusieurs fois les 3 donjons et cela viens surment du faite que se sont des instances bas lvl , mais il y a absolument pas besoin de tank
N'importe quelle Cac peut faire l'affaire , on a meme fait Bc avec des pets de mage .

Cela changera surment avec les lvl , du moins je l'espere
je dirai plutôt n'importe qui ayant du heavy armor car en light tu te fait 3 shots ^^ mais pour les boss et certains gros adds, la présence d'un taunter est vraiment un plus.
Citation :
Publié par Tixu
Y a des perks qui permettent de rendre la mana selon les situations
Mais il faut bien avoir en tete que le soin dans EsO c'est juste là pour sauver une situation foireuse. Plus que dans d'autres jeux, c'est aux joueurs de faire attention aux dégâts qu'ils recoivent.

J'ai fait hier BanishedCell avec un tank et zero soigneur dédié (uniquement potion). et ca passe. Par contre c'est tres très rigoureux.

En rvr tout va tres vite, mais c'est la meme idée. Là, le perk qui donne x% de mana en fonction des alliés dans la zone de soin fait que tu es toujours full mana. Et pour le coup y a des outils très puissants de soins (health funnel)

Hum j'ai pas trouvé, c'est dans quoi ?
celui la est chelou non uppé c'est pas mal arriver en rvr ca reste à 6 de mana par personne dans la zone et la par contre c'étais faible.

Esohead est pour l'instant blindé d"erreur.
Rien que les armes baton destru, baton soin, on des skills qui consomme de la magicka et la c'est stamina.

Dernière modification par Shaggath ; 04/03/2014 à 16h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés