nightblade siphoning

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valerdris
Bon on va rappeler ce qu'est un Status Effect en anglais :

http://en.wikipedia.org/wiki/Status_effect

The term status effect can be applied both to changes that provide a character an advantage (increased attributes, defensive barriers, regeneration), and those that hinder the character (decreased attributes, incapacitation, degeneration). Especially in MMORPGs, beneficial effects are referred to as buffs, and hindering effects are called debuffs.

Donc quand on parle de Status Effect c'est très loin de se limiter à un effet de brûlure ou de givre ça implique d'une manière plus générale tout les effets de buff et de débuff.

Or Siphoning Strikes est clairement un effet de buff de régénération à proc.......on peux pas faire plus clair.
Après c'est de l'interprétation je doute que Zeni ai consulté Wikipédia pour faire la description de ses sorts... Pour moi quand la description du sort est dans le sens ou tu applique à l'adversaire un status effect et pas quand tu te l'applique à toi...

On verra bien mais je rejoins Beroq du coup si c'est le cas euuuuh c'est genre un god mode en fait ? Donc ça me paraît peu probable que Zeni soit passé à coté de ça...

Wait & See

(En tout cas sans le passif 2H je confirme que c'est de la merde hein, mais vous testerai par vous même !)
Non mais c'est du bon sens -_-
Ils vont pas faire un sort qui te permet d'avoir 100% de chance à chaque coup de récupérer 15% de Magicka et d'Endu...
Il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités.

Deux possibilités :
1) Ca s'applique au leeching Strike et dans ce cas tes chances d'appliquer l'effet sont augmentée de 100% (dans le sens x2): 20% de chance de récupérer 15% Mag/Stam
2) Si c'est +100% alors je le vois mal fonctionner sur autre chose que les effets de brulures, chill, etc... mais même là j'ai toujours de gros doutes.

Pour moi c'est forcément la solution 1 : Pourquoi ? Parce que comme les 2H tapent plus lentement, tu as moins de chance d'appliquer tes effets sur une même durée, pour rétablir ça ils ont ajouté le passif qui double donc tes chances. (ça me semble pas déconnant de se dire qu'en 2H on tape 2 fois moins vite)
Citation :
Donc quand on parle de Status Effect c'est très loin de se limiter à un effet de brûlure ou de givre ça implique d'une manière plus générale tout les effets de buff et de débuff.

Or Siphoning Strikes est clairement un effet de buff de régénération à proc.......on peux pas faire plus clair.
Exactement, donc le "status effect" de Siphoning Strikes c'est un buff sur toi, pas un debuff sur l'adversaire.

Arcane Fighter augmente tes chances d'appliquer un status effect sur l'adversaire, et le proc de Siphoning Strikes n'est pas un debuff appliqué à ta cible, c'est juste un proc personnel qui n'a aucune influence sur l'ennemi.

De plus, si tu lis la définition du passif :

Citation :
Increases chance of applying status effects like burning, chilling, etc. by 50%.
C'est pas un hasard si les deux effets cités appartiennent à la même catégorie (debuffs provoqués par dégâts élémentaux) hein, c'est bien pour indiquer aux joueurs que "status effects" est le nom de cette catégorie dans TESO. Si "status effects" décrivait un plus grand éventail de debuffs, ils auraient mis des debuffs de type/sources différentes dans la description pour l'indiquer.

Enfin suffit de réfléchir deux secondes et de prendre le contexte en compte, là tu réfléchis comme un ordinateur en linkant aveuglément des choses entre elles uniquement sur la base de mots-clés.
Non mais la description du skill
C'est "status effects like burning, chilling" et non pas "status effects."
Ca fait une énorme différence.

Mais surtout, status effect = buff ou debuff.
Au vu des exemples on peut penser que ça marche que pour les debuff offensifs.


Ce proc n'est même pas un buff de toute façon, donc ça rentre même pas dans la catégorie status effect...
Citation :
Publié par Thani
Après c'est de l'interprétation je doute que Zeni ai consulté Wikipédia pour faire la description de ses sorts... Pour moi quand la description du sort est dans le sens ou tu applique à l'adversaire un status effect et pas quand tu te l'applique à toi...

On verra bien mais je rejoins Beroq du coup si c'est le cas euuuuh c'est genre un god mode en fait ? Donc ça me paraît peu probable que Zeni soit passé à coté de ça...

Wait & See

(En tout cas sans le passif 2H je confirme que c'est de la merde hein, mais vous testerai par vous même !)
Étant donné leur nationalité je doute que Zerimax aient besoin de wiki pour connaitre le sens anglais de Statuts Effects mais pour les petits frenchy que nous sommes ça remet tout de même les choses à plat sur le sens de cette expression.

Statuts Effects = buffs , débuffs.

A partir de là il est normal de déduire au vu des infos donnés que Siphoning Strikes est un buffs à proc.

Reste à connaitre les conditions exacte du proc.

Soit c'est 15 % de ta stamina et Magika max ( et là oui ça peu être assez énorme ) , soit c'est c'est 15 % stamina et Magika de base ( et là ça serait à mon avis plus raisonnable ) ou encore une autre solution.

Ce qui est sur c'est qu'en état de ce que nous savons les conditions pour le fonctionnent de Arcanic Fighter avec Siphoning Strikes sont bel et bien réunis.

D'ailleurs comme vous le dites vous même sans cela siphoning Strikes n'aurait aucun intérêt du fait de la réduction de dommages.

Citation :
Non mais la description du skill
C'est "status effects like burning, chilling" et non pas "status effects."
Ca fait une énorme différence.

Mais surtout, status effect = buff ou debuff.
Au vu des exemples on peut penser que ça marche que pour les debuff offensifs.


Ce proc n'est même pas un buff de toute façon, donc ça rentre même pas dans la catégorie status effect...
Donner deux exemples avec Etc....... ça tend à montrer que les effets pris en comptes ne sont pas si limitatif.

De ce fait je doute que Zerimax dans le cas contraire eu utilisé un terme aussi généraliste que status effects.

Et désolé mais ce siphoning strike à tout les attributs du buffs...suffit de lire la description technique du sort.

Dernière modification par Valerdris ; 25/02/2014 à 01h56.
Non.

Quand on parle de buff/debuff, on parle du proc, et non pas de la source.
(+100% de chance d'appliquer un buff/debuff)

Ton proc n'est aucun des 2.

Dernière modification par Beroq ; 24/02/2014 à 12h49.
Citation :
Publié par Valerdris
Siphoning Strikes

Cast Time: Instant / Self
Cost: None
While toggled, basic weapon attacks cause...
+2% magicka and stamina restoration. j'espere que c'est pas la regen en combat qui est .... risible
10% chance to restore 15% magicka and stamina.
-23% damage.
=>1/10 coup de regen 15% mana/stam au prix de 1/4 du DPS, çà fait mal quand même
Morphs :

Leeching Strikes: Basic attacks heal you for 2% of maximum health. => va falloir focus le stuff +hp et les HP en stat principal pour vraiment profiter

Siphoning Attacks: Abilities have +10% chance to restore 15% stamina and magicka.=> on passe à 1/5 chance, mais tjs 15%, me demande quand meme franchement si les popos sont pas mieux là

Désolé mais chez moi on appel cela un enchantement d'armes au même titre qu'un enchantement avec un effet feu , glace etc.....

Sur ce plan la description laisse peu de doute sur la nature de Siphoning Strikes.
en rouge ce que j'en pense dans le quote.

C'est un toggle, donc on joue pas h24 dessous, par contre, çà bouffe un slot pour s'auto-nerf niveau degats...

A voir en pratique, mais en pvp, je vois pas trop quand çà sera utile là.
En PVE par contre, çà a l'air rudement sympa
Citation :
Publié par Beroq
Non.

Quand on parle de buff/debuff, on parle du proc, et non pas de la source.
(+100% de chance d'appliquer un buff/debuff)

Ton proc n'est aucun des 2.
Écoute je vais envoyer la question à Zerimax on verra bien si j'ai une réponse clair et net sur le sujet , ça nous évitera de nous manger le nez à coup de de théories et d'interprétations.
bah j'aurais bien dit d'attendre et de ne rien dire avant d'avoir concrètement testé parce qu'avec les vieux bornés qu'on a ici ça aurait pu continuer 15 pages...
C'est juste 2 fois plus de chance car tu as une arme - à peu près - deux fois plus lente. Après à voir sur quels effets ça s'applique exactement.

Mais ca reste un passif donc rien de Game Breaking comme le serait 100% de chance d'appliquer un effet.
J'ai un doute là,

Pour avoir les passifs d'une branche de classe,il faut qu'il y est juste un skill dans un des slots de la barre de skill ? ( par exemple, assassin'sblade pour avoir les passifs d'assassin ) où même pas besoin ?

par ce que sinon, je met un skill de chaque branche et me voila avec 3 x 4 passifs et plus celui de l'armes ! ( en plus du passif de race ).

Et si aucun skill n'est nécessaire pour que les passifs de classes soient actifs et bien c'est encore plus simple !
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
C'est juste 2 fois plus de chance car tu as une arme - à peu près - deux fois plus lente. Après à voir sur quels effets ça s'applique exactement.

Mais ca reste un passif donc rien de Game Breaking comme le serait 100% de chance d'appliquer un effet.
Non mais c'est pas plus lent que les autres la 2h, y'a que le dual qui est plus rapide à coup blanc...
Réponse du service de Zerimax au niveau du buffs siphoning :

Citation :
Salutations à vous !

Ravi de faire votre connaissance, je suis Florent du service d'assistance de The Elder Scrolls Online !

Le jeu étant toujours en phase de Bêta-test, toutes ses mécaniques ne sont pas encore gravées dans la pierre. Il n'est donc pas impossible que nombre d'entre elles soit modifiées d'ici la sortie du jeu. Les sorts passifs, actifs et leurs combinaisons sont tout particulièrement concernés puisqu'ils sont directement impliqués dans l'équilibre des classes.

A l'heure actuelle le fonctionnement de beaucoup de sorts reste très secret, et hélas rien ne nous permet d'affirmer à 100% lequel de vos deux camps à raison. A mon avis le mieux reste d'attendre le prochain événement de bêta et d'essayer par vous même.

Je suis navré de ne pas pouvoir vous éclairer davantage, j'espère que vous pourrez sans mal trouver la réponse à votre question. Vous avez cependant piqué ma curiosité et je viendrais sans doute jeter un oeil à votre débat. : )

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions ou pour tout autre problème.

Je vous souhaite une excellente continuation et une bonne chance pour vos futures expériences en jeu !

Cordialement,
Florent M.
L’équipe Elder Scrolls Online
Donc même si nous n'avons pas de réponse clair au moins notre mini débat sur le buff Siphoning Strikes pourrait être suivit de prêt pas un agent de l'empire.....pardon de Zerimax.

Bienvenue à lui si il est déjà dans nos murs.
Outre l'histoire de est-ce que les 50% rentre ou pas dans le calcul, c'est 50% de quoi ?

Pour moi ça ne sera pas 50+10% mais plutôt 50% de 10% donc ça passe à 15% ce qui n'est pas folichon... En gros quand on dit augmente les chance de proc vos sorts de x% cela dépend à la base du taux de proc initial.
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel

Pour moi ça ne sera pas 50+10% mais plutôt 50% de 10% donc ça passe à 15% ce qui n'est pas folichon... En gros quand on dit augmente les chance de proc vos sorts de x% cela dépend à la base du taux de proc initial.
BAh mathématiquement c'est bien ça. Après reste à savoir si la description du sort est correct ou pas et si le proc est influencé par ce bonus ou pas.
Citation :
Publié par Arta'
BAh mathématiquement c'est bien ça. Après reste à savoir si la description du sort est correct ou pas et si le proc est influencé par ce bonus ou pas.
De toute manière quoiqu'il en soit passé de 10 à 15% ca reste bof quoi (sachant que tu perds derrière 27% sur les coups blancs )
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
De toute manière quoiqu'il en soit passé de 10 à 15% ca reste bof quoi (sachant que tu perds derrière 27% sur les coups blancs )
Si ça te permet d'enchainer sur une deuxième phase de burst grâce à la regen de stamina/magicka ce ne sera pas si bof que ça.

De toute façon on l'a bien compris que certain ne compte pas l'utiliser c'est cool pour vous mais pour ceux qui aimeraient réfléchir sur ce sort et savoir comment l'optimiser au mieux et dans quel build, on aimerait bien pouvoir en discuter sans qu'à chaque fois qlq vienne nous rappeler le -23% dom (encore heureux qu'il y a ça sinon ça serait sur cheat...).
Citation :
Publié par Arta'
Si ça te permet d'enchainer sur une deuxième phase de burst grâce à la regen de stamina/magicka ce ne sera pas si bof que ça.

De toute façon on l'a bien compris que certain ne compte pas l'utiliser c'est cool pour vous mais pour ceux qui aimeraient réfléchir sur ce sort et savoir comment l'optimiser au mieux et dans quel build on aimerait bien pouvoir en discuter sans qu'à chaque fois qlq vienne nous rappeler le -23% dom (encore heureux qu'il y a ça sinon ça serait sur cheat...)
Je ne dis pas que je ne vais pas l'utiliser justement je réfléchi et je m'interroge sur les 10/15% + 2%... Avec un buff haste (assassinat) ça pourrait même se révéler sympa, finalement ça sera même peut-être plus intéressant avec le morph 1...
Faut prendre le problème à l'envers ...

On parle bien de situation pvp et pas pve; Vous pensez qu'avec un sort qui nerf de 30% vôtre dps vous allez enchainer un second burst ?

Si vôtre cible est un bot afk macro heal , alors je dis oui.

Dans le cas contraire c'est clairement non, faut pas oublier que vôtre adversaire lui aussi va vous taper et que si l'un de vous deux n'est pas mort durant la phase de burst (miraculeux d'après les retours beta vu que tout le monde se plaint du trishot) se nerf de 30% de son dps blanc alors que l'adversaire vous met des patates à 100% ... je vous fait pas de dessin z'êtes grands
mouais m'enfin, les tri shots, quand on pense qu'à 85% on est tous en stuff de touriste level 15 ( ou les differences de stuffs sont encore loin d'etre énormes entre tissu et plate ), je suis pas certains qu'il faille vraiment s'en inquiéter.

C'est un peu comme si je me plaignais du dot flamme des armes de sièges, qui me tuait à coup sur quand j'etais level 10 à ma première entrée en Cyrodiil.

On est sur des build Betas, mal stuff et loin d'être complets sur nos passifs, c'est à ne pas oublier.
Une question au sujet de :

Citation :
Rayonnement [Magelight]

Débloqué au rang 2 de Guilde des mages.

Temps d'incantation : instantané
Cible : soi
Coût : 44 Magie

Invoque une lumière qui révèle les ennemis cachés ou invisibles à moins de 12 mètres.
Réduit la Magie maximale de 5% et augmente les chances de coups critiques des sorts de 7%.
Reste activé.
Personne n'est effrayé à l'idée que la fufu comme l'invi risquent vite de perdre une immense partie de leur potentiel en dehors des 1vs1 sans sorcer ? Apparemment c'est activable de manière permanente pour 44 mag ?

En gros, ça ne leur coûtera que l'utilisation d'un slot pour réduire à néant la furtivité sur 12 m...

[EDIT : Désolé pour le léger HS, à la base je voulais poster sur le topic lames noires et pas juste syphon =)]

Dernière modification par Haeresis ; 03/03/2014 à 14h47.
un slot sur 5 quand même.... tout le monde ne l'a pas ce buff.
J'en ai vraiment pas croisé beaucoup ce week end qui l'avaient d'activé comme moi.
Et je dit sur 5 car quand tu switch... pouf....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés