[Officiel] Le sujet sur la beta - Les retours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaagen
(hormis le lag sur les campagnes RVR les plus chargées, mais le nombre de joueurs affichés n'a rien à voir avec les précédents MMO).
Lol..
Unhappy
Ben ouais les joueurs ont le mémoire courte... Les derniers MMORPG qui ont eu une population élevée ont connu des problèmes, et ce malgré des bêtas parfois excellentes.

Je ne prendrais que ceux souvent cité comme références :

Gw2 : n'oublions pas la release où on ne pouvait pas grouper et rejoindre ses amis pendant plusieurs semaines ! Un comble.

Rift : pas eu de réel stress test... Du coup lors du premier évent mondial (Alsbeth) ce fut le bide. 30 perso à l'écran alors qu'on était quasi tout le serveur, évent qui plante en boucle, déco... Puis finalement trion qui annonce qu'ils avaient mal calibré le truc... Qui se trouve par conséquent annulé.

Bref, tout ça ne me fait pas peur, on est censé savoir si on a un peu d'expérience qu'un lancement de MMORPG a succès c'est toujours le bordel et qu'il faut être patient.
Citation :
Publié par Zeph.
mon dieu l'interface pansé pour console... insupportable
Moi je trouve qu'on s'y habitue, je me console () en me disant que leur idée de megaserveur en mêlant joueurs pc & console, c'est de la bombe !
Citation :
Publié par Noiseless
Bonjour,
Un truc également, il me semble que de toute manière le client n'a pas été mis a jour, non?
Pas de saut de zone bas lvl, pas de collision.
Donc je pense (peut être à tord) que le client est le même que la dernière fois donc les bugs sont les mêmes (ça ne veux pas dire qu'ils ne sont pas corrigés)
Mais que cette beta est juste encore une fois un test matériel. (imo)
Encore ce fameux build magique que personne n'a testé, ça me rappelle bien des mmo, lotro aoc, war, FF XIV v1, SWTOR ilum et cie... Même DNL y a eu droit, avec la horde de fan qui rabâche que ça va tout arranger, certains n'ont rien appris avec le temps.

Si personne ne nie l'existence de celui ci, il faut être candide pour penser que ça va régler tous les problèmes sans l'avoir vu avant.
Citation :
Publié par Zeph.
mon dieu l'interface pansé pour console... insupportable
T'inquiète pas, les addons qui modifient l'ui il y en à de plus en plus.Ca va d'ailleurs péter une bonne partie de l'intérêt du gameplay vu qu'il n 'y à aucune restriction au niveau des addons, ca va finir comme wow.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Moi je trouve qu'on s'y habitue, je me console () en me disant que leur idée de megaserveur en mêlant joueurs pc & console, c'est de la bombe !
Il me semblait justement que joueurs PC et console étaient sur des Mega serveur différent
Citation :
Publié par Almathea
Encore ce fameux build magique que personne n'a testé, ça me rappelle bien des mmo, lotro aoc, war, FF XIV v1, SWTOR ilum et cie... Même DNL y a eu droit, avec la horde de fan qui rabâche que ça va tout arranger, certains n'ont rien appris avec le temps.

Si personne ne nie l'existence de celui ci, il faut être candide pour penser que ça va régler tous les problèmes sans l'avoir vu avant.
Mon texte à l'air tant parti pris que ça.... c'est un fait, on joue sur un client obsolète qui était buggé avant et qui donc l'est toujours....
Pleurer sur les bugs actuels (je n'ai jamais parlé de lag) est inutile.
J'ai relu mon intervention , j'ignore vraiment par quelle magie je peux me faire passer pour un fan qui rabâche que tout va s'arranger, ça doit être mes yeux...
Rapidement après quelques heures (plus quelques autres heures sur le précédent béta test) :

Le jeu est globalement beau, environnements comme personnages, malgré quelques textures bien sale, et surtout bien optimisé.
Pas de gros HUB de quêtes avec 15 ! au mètre carré, c'est bien.
Valorise l'exploration, très bonne chose, plutôt rare.
Quêtes doublées et un poil plus scénarisé que la moyenne (voir plus qu'un poil pour certaines) et plus originale aussi.
Bon point pour le craft, intéressant et qui semble vraiment utile!!
Gameplay intéressant à base de visée/blocage/esquive dynamique.
Certains effets de sorts/compétences très beaux à voir...

...Mais la plupart des animations à chier, vraiment.
Le nombre de skill trop limité, malgré le switch.
Aucune sensation d'impact dans les coups donnés/reçus.
Un nombre de compétence finalement pas si élevé que ça. (en restant dans le cadre de son archétype)
Jeu en groupe assez pauvre pendant le levelling.
VHL assez mystérieux.

Globalement un bon jeu.
Mais je n'y jouerai certainement pas à la release.
Les défauts m'ennuient trop pour acheter le jeu plein tarif et payer un abonnement.
Certainement quand le jeu ce sera étoffé un petit peu et/ou sera moins cher.
Citation :
Publié par HisoKefka
Rapidement après quelques heures (plus quelques autres heures sur le précédent béta test) :

Le jeu est globalement beau, environnements comme personnages, malgré quelques textures bien sale, et surtout bien optimisé.
Pas de gros HUB de quêtes avec 15 ! au mètre carré, c'est bien.
Valorise l'exploration, très bonne chose, plutôt rare.
Quêtes doublées et un poil plus scénarisé que la moyenne (voir plus qu'un poil pour certaines) et plus originale aussi.
Bon point pour le craft, intéressant et qui semble vraiment utile!!
Gameplay intéressant à base de visée/blocage/esquive dynamique.
Certains effets de sorts/compétences très beaux à voir...

...Mais la plupart des animations à chier, vraiment.
Le nombre de skill trop limité, malgré le switch.
Aucune sensation d'impact dans les coups donnés/reçus.
Un nombre de compétence finalement pas si élevé que ça. (en restant dans le cadre de son archétype)
Jeu en groupe assez pauvre pendant le levelling.
VHL assez mystérieux.

Globalement un bon jeu.
Mais je n'y jouerai certainement pas à la release.
Les défauts m'ennuient trop pour acheter le jeu plein tarif et payer un abonnement.
Certainement quand le jeu ce sera étoffé un petit peu et/ou sera moins cher.
Les sensations sur les coups et impacts ont été largement ameliorés tout de meme. On voit l'animation des personnages qui reagissent lorsqu'ils prennent des coups, le sang gicle si l'on touche directement, parfois des etincelles. Et lorsqu'un coup touche quelqu'un qui pare, on voit des eclats de metal et on en entend egalement le bruit. D'ailleurs on entend le bruit de dechiquetage de la chair lorsqu'un coup porte ^^
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Moi je trouve qu'on s'y habitue, je me console () en me disant que leur idée de megaserveur en mêlant joueurs pc & console, c'est de la bombe !
serveur séparé
Citation :
Publié par Zeph.
séparé pour le AvA.
venant du site officiel :

Pourrai-je jouer avec mes amis s'ils jouent sur différentes plateformes ?
La technologie megaserver prévue pour The Elder Scrolls Online autorisera les joueurs sur PC (Windows OS) et sur Mac à jouer ensemble. Les joueurs Xbox One auront leur propre megaserver et les joueurs PlayStation 4 joueront aussi sur leur propre megaserver.
Bonjour,

Mon petit retour d'expérience suite à 2 week-end.

L'interface.
Bizarre au début mais après avoir redéfini les touches de déplacement ZSQD, ça marche nickel et on n'a même plus besoin de regarder le clavier. J'ai quand même mis la barre de raccourci car malgré le peu de possibilité, j'ai un peu de mal à me rappeler de qui est où. A noter que par défaut le raccourci pour boire une potion n'est pas affecté.
Pratiquement tout est traduit et parler, c'es très agréable pour l'ambiance. Pour moi l'interface est très bien comme cela et évite les surcharges de la plupart des MMO.
Le radar est original et très pratique tout en restant discret.

Le jeu.
Les quêtes sont sympa, classiques en fait mais ne donne pas l'impression de tuer 10 mobs X pour recevoir une récompense. C'est un peu plus subtil et on enchaîne les quêtes avec plaisir.

Seul bémol, vu la population dans tous les recoins du jeu, on peut s'en sortir en solo sans problème et on peut avoir l'impression que c'est facile. En fait il faut rapidement se méfier et les repop sont parfois rapide et surprenant. Rien s'insurmontable et on est loin de la difficulté de DAOC en 2002.

Les décors.
Agréablement surpris, surtout par les perso, et certaines architectures. Globalement très bien. On retrouve un peu les images que le MMO Warhammer devait proposer dans ses premiers développements avant son abandon et son ré développement coté "dessin animé".

Fluidité.
Rien à dire globalement même en RvR malgré une populace effrénée et qui court partout.

RvR.
Un seul essai dimanche matin de 2h30 à 4h environ, ensuite il y a eu un plantage et je pouvais bouger sur toute la map mais tous les PNJs et joueurs étaient figés.
Un petit bémol, on a beaucoup de mal à reconnaître les 3 factions, c'était un peu plus facile dans Daoc surtout lorsqu'on jouait un Troll.
Les combats sont grandioses et les machines de siège rendent les scènes de bataille assez dantesques.
Hâte d'y retourner.

Les choses qui fâchent.
Globalement je suis enthousiaste et serait présent à la sortie. Reste à choisir la faction.
Les bugs toujours présents depuis les 2 dernières bétas font vraiment tâches même s'ils n'empêchent pas de prendre du plaisir.
Quand on parle à un PNJ, quand on craft, on a souvent un blocage de l'interface, seul moyen que j'ai trouvé, appuyer sur I (inventaire) puis cliquer sur Courrier et appuyer sur ALT, cela remet les choses en état. Cela arrive beaucoup trop souvent surtout en craft.
Les quêtes qui bug, là il y a une des corrections mais c'est pas encore parfait est-ce que cela sera totalement corrigé pour la sortie ?
Reste aussi les crashs en RvR et là j'espère que ce n'est pas le code serveur qui est en cause car cela pourrait remettre en cause l'intérêt du RvR qui me semble en plus le principal du jeu.

Je pense qu'on a là un successeur de DAOC dans les principes, de bonne qualité. En tout cas la béta est assez prometteuse et ne plante pas plus que DAOC ou LOTRO lors des bétas.
J'ai vu une comparaison avec DnL, autant éviter, ce jeu était une arnaque dès le départ (déplacement en ballon qui ne fonctionnait pas, PNJ à poil et sans arme, lenteur extrême), seul le monde immense et l'impression de pouvoir se déplacer partout était sympa. On n'en est très très loin.

J'espère effectivement que le jeu sera corrigé pour la sortie (sans vraiment y croire) mais il est déjà parfaitement exploitable et agréable.

En fin de parcours le plus gros problème est de savoir quelle faction choisir.
Vous pourriez voir un peu de fanboy dans mes propos mais à la fin de la béta de Lotro on avait une vision bien plus limité du jeu par exemple.

Bonne journée sous le soleil.
Citation :
Publié par Noiseless
Mon texte à l'air tant parti pris que ça.... c'est un fait, on joue sur un client obsolète qui était buggé avant et qui donc l'est toujours....
Pleurer sur les bugs actuels (je n'ai jamais parlé de lag) est inutile.
J'ai relu mon intervention , j'ignore vraiment par quelle magie je peux me faire passer pour un fan qui rabâche que tout va s'arranger, ça doit être mes yeux...

C'est un fait également qu'on a pas le nouveau build sous les yeux, et que pour faire des retours on ne peut parler que de ce que l'on test. Sachant que l'argument du nouveau build ne vise qu'à clore le débat sur les bugs trop importants à un mois de la realase.
Citation :
Publié par Lyrael
venant du site officiel :

Pourrai-je jouer avec mes amis s'ils jouent sur différentes plateformes ?
La technologie megaserver prévue pour The Elder Scrolls Online autorisera les joueurs sur PC (Windows OS) et sur Mac à jouer ensemble. Les joueurs Xbox One auront leur propre megaserver et les joueurs PlayStation 4 joueront aussi sur leur propre megaserver.
Dommage surtout que dans un MMO, le problème principal c'est le lien avec le serveur et donc le protocole de dialogue. D'un autre coté les joueurs sur console ne sont pas les mêmes que sur PC/Mac mais ils auraient pu être regroupés sur un même serveur, ça auraient été une grande première de pouvoir faire jouer ensemble les PS4 et les Xbox One.
Citation :
Publié par Almathea
C'est un fait également qu'on a pas le nouveau build sous les yeux, et que pour faire des retours on ne peut parler que de ce que l'on test. Sachant que l'argument du nouveau build ne vise qu'à clore le débat sur les bugs trop importants à un mois de la realase.
Oui tu as raison, le build actuel sera celui de la release et en fait les dev ne font riens ils ont inventé cette histoire de build différent sur le PTS juste pour qu'on les laisse tranquille.
Citation :
Publié par Wyzz
Oui tu as raison, le build actuel sera celui de la release et en fait les dev ne font riens ils ont inventé cette histoire de build différent sur le PTS juste pour qu'on les laisse tranquille.
C'est quoi que tu ne comprends pas dans l'intitulé du post : [Officiel] Le sujet sur la beta - Les retours ?
On est censé imaginer quelque chose que l'on a pas testé ?...

Et je suis loin d'être un pourfendeur du jeu, je dirai même que je l’apprécie, mais de là à nier ce que l'on me met sous les yeux... si Zenimax veut des retours sur son nouveau build qu'ils le présentent, dans le cas contraire on fera que des retours sur le build actuel.
Citation :
Publié par Wyzz
Oui tu as raison, le build actuel sera celui de la release et en fait les dev ne font riens ils ont inventé cette histoire de build différent sur le PTS juste pour qu'on les laisse tranquille.
C'est marrant, quand je lis le propos que tu quotes, je comprends l'inverse de ce que tu sembles sous-entendre.
Citation :
Publié par thorinx
tient il y as t'il un moyen des reset les points de compétence ?
pour essayer autre chose
Pas sur la beta, le NPC qui le permet est dans une zone pas accessible pendant les stress test.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
haaaa ok merci Angel c'est bien ce qui me semblait
dommage cela aurais bien de pouvoir reset les point
il y as des truc dans les Template qui font double emploi ou qui ce complète mal
et une fois les points placé dedans c'est trop tard
Citation :
Publié par Almathea
C'est quoi que tu ne comprends pas dans l'intitulé du post : [Officiel] Le sujet sur la beta - Les retours ?
On est censé imaginer quelque chose que l'on a pas testé ?...

Et je suis loin d'être un pourfendeur du jeu, je dirai même que je l’apprécie, mais de là à nier ce que l'on me met sous les yeux... si Zenimax veut des retours sur son nouveau build qu'ils le présentent, dans le cas contraire on fera que des retours sur le build actuel.


Ca fait du bien de voir quelqu'un avec un peu de raisonnement ici
Supprimé

Dernière modification par Compte #424248 ; 10/05/2015 à 15h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés