[Actu] Nouvelle mise à jour : Les réfugiés de l'Arche du Lion

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Citation :
Publié par Xehn
Je retire ce que j'ai dit, on vient de finir avec à peine 1100. Une fois de plus les gogolitos de vs sont trop occupés à zerg les events.
Hier dans l'aprèm', ça allait jusqu'à la fin d'après-midi, vu comme ça partait j'ai pas voulu test après (dernier try à 1100 atteint difficilement). Aujourd'hui c'est juste risible, 15 afk juste du coté gandarran et 40 débiles qui farm l'event le moins rentable de la map. 'fin bon c'est de la faute d'Anet donc s'pas grave
pour eviter la perte de temps, je me log, entre dans l'arche et afk.
puis je lance un autre jeu et une heure plus tard je refait la meme sur gw2.

histoire sooooooo vivante.

grosso modo 100 sacs dans la journée en jouant à autre chose.
merci Anet.
Quand on oublie pourquoi on joue à un jeu, il vaut mieux arrêter et passer à autre chose, non ?
Surtout qu'ici aucun abonnement à rentabiliser, donc aucune excuse de se forcer à rester.
Citation :
Publié par Yopuka
Quand on oublie pourquoi on joue à un jeu, il vaut mieux arrêter et passer à autre chose, non ?
Surtout qu'ici aucun abonnement à rentabiliser, donc aucune excuse de se forcer à rester.
+1
Citation :
Publié par Yopuka
Quand on oublie pourquoi on joue à un jeu, il vaut mieux arrêter et passer à autre chose, non ?
Surtout qu'ici aucun abonnement à rentabiliser, donc aucune excuse de se forcer à rester.
ce que j’appelle jouer c'est pas farmer cet event. ca c'est nullissime.
j'aime bien ce jeu, et c'est pourquoi je passe encore sur ce forum et que je joue en étant devant mon écran quasiment tout les soirs.


et puis ca me fait une 100aine de sac à ouvrir durant les moments de pauses en soirée
Citation :
Pas mieux, hier 920 - 620 - 1140 - 935... jamais pu compléter l'event.
Certaines guildes se sont spécialisées dans le sauvetage de citoyens, mais elles prennent généralement des débordements. Il en existe, à ma connaissance, une côté serveurs EU, une côté serveurs NA. Ca permet de choper un taxi vers un débordement à chaque début d'event (de préférence un qui n'a pas déjà quinze commandants), et de se répartir les zones de façon à pouvoir gérer le pop de citoyens. Depuis samedi, j'ai dû faire une dizaine de sessions de l'attaque de l'Arche sur un débordement occuppé par cette guilde, et les 1200 citoyens ont été atteints à chaque coup. Je m'amuse franchement d'avantage avec un petit groupe de 2-5 personnes à gérer une poignée de spots, pougner des mobs et escorter des citoyens que dans un zerg de 50 sur un event bien fouillis.
J'ai un peu abandonné l'idée de le faire avec mon serveur d'origine, cet event, depuis. :'p
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
pour eviter la perte de temps, je me log, entre dans l'arche et afk.
puis je lance un autre jeu et une heure plus tard je refait la meme sur gw2.

histoire sooooooo vivante.

grosso modo 100 sacs dans la journée en jouant à autre chose.
merci Anet.
J'ai essayé une fois mais ça m'a déco tout seul, bizarre que ça marche chez toi ...

Sinon on a fait masse de sauvetages à plus de 1200 citoyens aujourd'hui sur Fort Ranik, un léger sursaut d'intelligence sur le serveur, ça n'arrive pas souvent.
Citation :
Publié par Viddharta
Je m'amuse franchement d'avantage avec un petit groupe de 2-5 personnes à gérer une poignée de spots, pougner des mobs et escorter des citoyens que dans un zerg de 50 sur un event bien fouillis.
J'ai un peu abandonné l'idée de le faire avec mon serveur d'origine, cet event, depuis. :'p
Sans dire que j'en craque mon slip de plaisir, je trouve ça effectivement beaucoup plus sympa (même si je suis plus souvent seul, parfois accompagné d'un clampin comme moi qui à la foi). Jamais eu le bol de tomber dans le bon débordement par contre semble-t-il, jamais atteint les 1200, j'ai même jamais vu ne serait-ce que 1000 citoyens sauvés (oui 1000 n'est pas un palier, je sais).

@Paterne : donc ce que tu appelles jouer c'est prendre pour rien un slot sur une map en attendant que les gens fassent un minimum l'event pour toi ? Effectivement ça me semble une optique autrement plus intéressante... Non sans blague, que tu ne veuilles pas farmer cet event c'est compréhensible en soit, mais ce genre de comportement est quand même nullissime.
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
pour eviter la perte de temps, je me log, entre dans l'arche et afk.
puis je lance un autre jeu et une heure plus tard je refait la meme sur gw2.

histoire sooooooo vivante.

grosso modo 100 sacs dans la journée en jouant à autre chose.
merci Anet.
Tu sais que GW2 c'est pas un job mais un jeu n'est ce pas?
Citation :
Publié par Neihaart
... Jamais eu le bol de tomber dans le bon débordement par contre semble-t-il, jamais atteint les 1200, j'ai même jamais vu ne serait-ce que 1000 citoyens sauvés (oui 1000 n'est pas un palier, je sais).
En compagnonage sur désolation et ses serveurs de débordement (disons le 2 eme et le 3 eme après que le principal soit plein) en soirée c'est quasiment du 1200 à tout coup pour info

Il demande de n'avoir aucun tag commandant > pas de regroupement par exemple ca aide énormément. Beaucoup de groupes de roaming qui sauvent des citoyens.

Il y a une relative bonne ambiance, sauf pas mal d'afk (et donc le 1200 avec eux c'est que potentiellement on peux faire plus) et surtout trop de gens qui se plaignent des afk sur le canal map et qui du coup ne jouent pas plus qu'eux en fait, ironie du sort

Par contre j'ai entendu que "sauver" un citoyen rapporte 1 point, le laisser mourir et le rez puis le voir s'échapper en rapporte un autre..... mais pas moyen de le vérifier vraiment
Non, le citoyen/soldat est comptabilisé lorsqu'il atteint le mec de l'ordre des soupirs le plus proche qui l'évacue hors de la ville. Certaines routes ne sont vraiment pas sûres et les joueurs doivent régulièrement les nettoyer sous peine d'avoir des amoncellement de cadavres qui n’atteignent jamais le point d'evac (nottament aux Western Ward et Eastern Ward où cela arrive souvent).

Voir le plan déjà posté, les points d'évac sont les étoiles blanches :

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ASh3J9V.png
Citation :
Publié par Neihaart
Merci beaucoup pour l'info togashifr
Mais de rien A ce soir donc

En gros ca se passe presque toujours comme cela au pire :
XXH30 : 600
XXh40 : 900
XXh45-48 : 1200

Pour l'instant depuis le debut de semaine sur 2x Lundi et 3xMardi = 5x1200 sur 2 fois le vrai déso et 3 fois sur le débo de déso (le vrai loupé de peu je pense). J'espère que cela continuera

Donc c'était du mythe cette histoire de rez.... pas étonnant.... merci bouye
Je suis toujours côté Western Ward (l'habitude du coin maintenant) et en effet, s'il n'y a pas un peu de monde c'est vraiment la galère et ca fait un gros déficit de citoyens sauvés...
Pareil, quand je le fais, c'est sur Deso (ou un des debo), et on a perdu 1 seule fois sur 5 ou 6 try. Ca doit rester a petite dose parce que c'est quand meme toujours la meme chose (genre 1 fois tous les 2 jours).
Je vais sur Western ward egalement ou on est 6-10 personnes a nettoyer cette partie de la map a chaque fois, c'est tendu parfois et ca rapporte beaucoup en citoyens.
Potion infinie liée au compte qui dure 1h et ne prend ni un slot de bouffe ni un slot d'huile/pierre à affuter/cristal. Disparaît à chaque down, mort et chaque changement de map mais réutilisable de suite (l'effet disparaît immédiatement contrairement au tonique de factionnaire). Inutilisable en McM, JcJ, donjon, fractale et quand on est transformé. Rend très mal sur certaines races (ex : Asura car auréole toute petite et trop basse, ne s'affiche pas chez les "afrosura" car affiché dans la coupe de cheveux).

Dernière modification par bouye ; 26/02/2014 à 20h35.
L'anneau est top, mais la version démoniaque est pas terrible... 2 cornes qui volent non attachées au dessus de la tête c'est.... pourri
Citation :
Publié par Yopuka
Quand on oublie pourquoi on joue à un jeu, il vaut mieux arrêter et passer à autre chose, non ?
Surtout qu'ici aucun abonnement à rentabiliser, donc aucune excuse de se forcer à rester.
Malheureusement, pour de nombreux cas il ne s'agit plus du tout de joueurs à proprement dit, mais de véritables consommateurs... soucieux de rentabiliser et d'optimiser le temps consacré, au lieu de jouer tout simplement pour le plaisir. C'est effectivement assez consternant comme mentalité et cela dénature complètement le rapport au jeu, qui se transforme en quelque sorte en bilan comptable...
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Malheureusement, pour de nombreux cas il ne s'agit plus du tout de joueurs à proprement dit, mais de véritables consommateurs... soucieux de rentabiliser et d'optimiser le temps consacré, au lieu de jouer tout simplement pour le plaisir. C'est effectivement assez consternant comme mentalité et cela dénature complètement le rapport au jeu, qui se transforme en quelque sorte en bilan comptable...
Euh ouais... suaf que justement ceux qui ont une mentalité de "consomateurs" (non de dioux les diaboliques mécréants !) obnubilé par la "rentabilité" bah euh... ils ne se plaignent pas (cf IG, fofo officiel, ...) vu que le jeu est penser pour eux : l'activité la plus immédiatement accessible étant la plus rentable justement.

Donc la logique du propos (dans le cadre d'une réponse sur les propos de Yopuka en tout cas) m'échappe un peu.
La notion de rentabilité de temps de jeu est de toute façon subjective.

exemple personnel :
- passer 3h à combattre/tuer du joueur dans des conditions intéressantes (hors gigablob) : j'avais rentabilisé mon temps de jeu et j'y ai pris du plaisir donc.
- passer 3h à refresh des chariots / treb / escorte dodo sans voir plus d'un ennemi à l'heure / camper derrière mon mur en arrosant à l'arme de siège les blobs qui viennent : je m'étais fait chier.

Alors que pour d'autre ce sera l'inverse, ou du moins ils y prendront un plaisir au moins équivalent.

Pour beaucoup de joueurs anonymes (qui ne postent pas sur les forums mais qui sont comptabilisés dans les stats @connections au serveur, temps passé etc), le plaisir et la "rentabilité" de leur temps de jeu passe par : tuer du monstre, avoir un équipement qui leur fait plaisir, discuter avec les autres pendant le bash mob en racontant des conneries et ça ne va pas forcément plus loin.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Euh ouais... suaf que justement ceux qui ont une mentalité de "consomateurs" (non de dioux les diaboliques mécréants !) obnubilé par la "rentabilité" bah euh... ils ne se plaignent pas (cf IG, fofo officiel, ...) vu que le jeu est penser pour eux : l'activité la plus immédiatement accessible étant la plus rentable justement.
Cela ne satisfait pas nécessairement tous les joueurs qui voudraient peut être éviter de tomber justement dans cette spirale... Bien au contraire le consommateur, éternel insatisfait, veut sans cesse du contenu kleenex, des "nouveautés" qui sortent rapidement et qui seront aussi vite consommées et qu'il faudra renouveler aussitôt, généralement ceci se fait au détriment de l'intéret et de la qualité des dites "nouveautés". Bien évidemment tout cela dépend des attentes particulières de chacun concernant un MMO et de ses évolutions dans le temps.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Cela ne satisfait pas nécessairement tous les joueurs qui voudraient peut être éviter de tomber justement dans cette spirale... Bien au contraire le consommateur, éternel insatisfait, veut sans cesse du contenu kleenex, des "nouveautés" qui sortent rapidement et qui seront aussi vite consommées et qu'il faudra renouveler aussitôt, généralement ceci se fait au détriment de l'intéret et de la qualité des dites "nouveautés". Bien évidemment tout cela dépend des attentes particulières de chacun concernant un MMO et de ses évolutions dans le temps.
Bah ouais. Et c'est précisément ce que fournis l'histoire vivante. D'où mon incompréhension.
Après j'ai peut être juste pas pigé ce que tu essayais de dire, grossièrement j'ai compris "ceux qui se plaignent devraient arrêter de penser en terme de rentabilité et se contenter de s'amuser".
Alors que justement vu de ma fenêtre c'est la situation contraire (à quelque exceptions près comme toujours) vu que ça se plait plus du manque de "fun" qu'autre chose.
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