[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malka
Bah pour vendre c'etait pas mal. Tu mettais un peu plus de temps a encaisser, mais tu vendais plus cher tes BTC...
Si le prix était plus haut, c'était pas pour rien. Imo y'a pas que le délai plus long qui provoquait ça, y'a aussi pas mal qui ont eu des problèmes et qui ont fini par recuperer des bitcoins et les foutre ailleurs. en gros un euro mtgox vallait moins qu'un euro ailleurs parceque c'était moins certain de le récupéré, c'est ce qui se passe avec les bitcoins :P.
Aller dessus en esperant faire +15% juste parceque le prix affiché est plus interessant c'était déjà audacieux. (surtout février lol).
Citation :
Publié par Lae
Edit: Sinon la réémission en "automatique" des bitcoins quand le premier envoi échoue à cause de cette fameuse faille c'est juste impensable. Soit les administrateurs sont profondément incompétents soit ils avaient prévus leur coup pour se barrer avec la caisse grâce à cette excuse.
Je penche pour l'incompétence.

Sinon, les plateformes sont 100% en tort, le problème vient d'un défaut d'implémentation du protocole. Je vois même pas pourquoi elles viennent réclamer des changements dans le protocole pour s'adapter à leur implémentation foireuse.
AHAHAHA MtGox, ils signent eux-mêmes leur arrêt de mort avec leur dernière news: https://www.mtgox.com/img/pdf/20140220-Announcement.pdf
Tout le monde attendait depuis Lundi un réel point d'avancement sur le déblocage des retraits de bitcoins et eux ils éludent totalement le sujet.

D'ailleurs ils en sont eux-mêmes conscients car ils avouent avoir préférés déménager pour des questions de sécurité par peur des représailles, sachant qu'il y avait déjà plusieurs qui manifestaient devant leur immeuble.
J'espère pour eux qu'ils ont emménagé dans un bunker
Sinon ça confirme bien qu'ils ont des problèmes de solvabilité et qu'ils jouent la montre car les autres plateformes avaient déjà de quoi corrigé le problème au bout de quelques heures, eux ça dure depuis plusieurs semaines et ils sont incapables d'énoncer clairement où ils vont.


Et accessoirement si je le prends aussi bien c'est parce que j'ai pu me désengager définitivement de MtGox à moindre coût juste avant la parution de la news car la news avait fuité sur IRC juste avant de paraître.
Donc ça va je m'en sors avec 32.5BTC définitivement sortis de MtGox et qui sont sur le point de rejoindre mon wallet sachant que j'en avais 10 à la base début février.
Bon par contre il y a encore quelques heures j'avais ~60BTC sur MtGox (le cours a tellement fait le yoyo qu'il était pratiquement possible de multiplier son stack de bitcoins par 3 chaque jour) mais au risque de ne jamais pouvoir les en sortir donc autant saisir une opportunité d'échange à un ratio de 0.55 : 1 BTC bloqué sur MtGox contre 0.55 vrai BTC.
Et grâce à la news qui a fuité j'ai pu avoir un taux de change avantageux en effectuant l'échange avant sa parution. C'est passé instantanément à 0.3 juste après.

Dernière modification par Lae ; 20/02/2014 à 12h32.
Citation :
Publié par cricri
on peut acheter sur mtgox ? recuperer et vendre sur une autre plateforme

si oui c est le jackpot
Ué si tu as pas peur de tout perdre. Personnellement la ligne rouge a été franchie par mtgox et je veux plus jamais avoir affaire à eux et je déconseille quiconque d'engager quoique ce soit avec eux même si ça peut paraître attractif.

Sinon pour retirer ses bitcoins de GOX il y a ça https://www.bitcoinbuilder.com pour convertir des bitcoins GOX en vrais bitcoins et inversement.
Le taux oscille actuellement entre 0.37 et 0.4
Citation :
Publié par Lae
Donc ça va je m'en sors avec 32.5BTC définitivement sortis de MtGox et qui sont sur le point de rejoindre mon wallet sachant que j'en avais 10 à la base début février.
Au final tu t'en tire vachement bien bravo^^.
En tout cas y'a encore des mecs ayant les couilles d'investir sur les goxcoin, ça va tenir en haleine les gens encore longtemps. (et à chaque annonce le cours general baisse également).

Dernière modification par Zoltann ; 21/02/2014 à 09h11.
Pour information:
http://www.coindesk.com/mt-gox-loses...red-insolvent/

Pour résumer ils se seraient fait piquer 740k bitcoins depuis 2011 sans s'en rendre compte à cause du "bug de malléabilité"

Ce qui ramené aux prix pratiqués début décembre chiffrerait à 1milliard de dollars.


Sans compter qu'ils semblent avoir définitivement mis la clef sous la porte site à ces révélations.
J'ose pas imaginer l'impact que ça aura dans les jours à venir.

Bon ça y est tous ceux qui étaient planqués en embuscade ou qui attendaient ça avec impatience vous pouvez le dire: "Bitcoin is dead", "Je vous l'avais bien dit", etc...
Citation :
Publié par Lae
Pour information:
http://www.coindesk.com/mt-gox-loses...red-insolvent/

Pour résumer ils se seraient fait piquer 740k bitcoins depuis 2011 sans s'en rendre compte à cause du "bug de malléabilité"

Ce qui ramené aux prix pratiqués début décembre chiffrerait à 1milliard de dollars.
Et ramené aux prix pratiqués en 2011 à une demi pizza.
Information aussi reprise dans Clubic http://pro.clubic.com/it-business/se...fermeture.html

A priori je pense qu'il est possible que ce problème se retrouve sur d'autres plateformes d'échange.

Par contre j'ai des doutes sur leur argumentaire, ils ne seraient pas rendus compte d'un delta de 741 K BTC entre les entrées sorties. J'ai du mal à le croire !
Citation :
Publié par Quint`
Du coup...
Ce serait pas bientôt le moment d'acheter des bitcoins par hasard ?
Ca peut mettre plusieurs jours à se casser la gueule.
Citation :
Publié par Kam'
Ca devrait tomber assez bas "logiquement".
Je dirai qu'on a déjà vécu l'éclatement et que la limite basse (400$) a déjà été atteinte tôt ce matin (7H) suite à cette annonce. Là ça devrait osciller autour des 500$ avec probablement des pics à 550-600$ pendant plusieurs jours voire semaines avant de se stabiliser durablement jusqu'à la nouvelle bulle.

Le gros de la baisse avait déjà eu lieu les semaines précédentes en partant de 800$ début février suite aux différentes rumeurs et problèmes déjà rencontrés. Et la pression exercée par mtgox sur les autres marchés avait déjà fait fuir la majorité des petits investisseurs.

A priori on devrait entrer dans une longue période de stagnation de plusieurs mois.


Personnellement je me suis déjà retiré et je vais attendre de voir comment ça évolue. J'ai eu de la chance ce coup-ci de ne pas subir de pertes mais je préfère ne pas trop mettre ma chance à l'épreuve à nouveau.
Je reste cependant confiant sur l'avenir et le potentiel du bitcoin.

Dernière modification par Lae ; 25/02/2014 à 15h58.
Citation :
Publié par Lae
Je reste cependant confiant sur l'avenir et le potentiel du bitcoin.
en tant que ...
- methode de paiment?
- monnaie "libre"
- vehicule d'investissement (a la tulipe hollandaise)
Citation :
Publié par Kam'
Ca devrait tomber assez bas "logiquement".
Seulement le BTC n'est pas entièrement spéculatif. On devrait donc aussi avoir un effet haussier des marchés pour compenser la disparition d'un exchange. De la a parier sur la hausse ou la baisse.
Citation :
Publié par kreoss
Seulement le BTC n'est pas entièrement spéculatif. On devrait donc aussi avoir un effet haussier des marchés pour compenser la disparition d'un exchange. De la a parier sur la hausse ou la baisse.
Bien au contraire c'est un pur produit spéculatif dont la valeur n'est assise sur strictement rien.

Je sais pas ce qu'il te faut :
- Les plateformes tombent les unes après les autres
- Les avertissements des autorités bancaires et monétaires pleuvent
- Dans certains pays on a interdit le btc
- Il y a une très grosse faille ou bug : " bug de malléabilité des transactions " avec lequel les plateformes et les programmeurs du protocole jouent au ping-pong depuis 2011.
- L'absence de sérieux et de probité de certaines plateformes par exemple blacksheep.

Ta confiance au btc tiens au sens littéral à la foi, mais certainement pas à une réflexion argumentée. Il faut que combien de personnes se fassent avoir encore ?
Citation :
Publié par CNLNN
Bien au contraire c'est un pur produit spéculatif dont la valeur n'est assise sur strictement rien.

Je sais pas ce qu'il te faut :
- Les plateformes tombent les unes après les autres
- Les avertissements des autorités bancaires et monétaires pleuvent
- Dans certains pays on a interdit le btc
- Il y a une très grosse faille ou bug : " bug de malléabilité des transactions " avec lequel les plateformes et les programmeurs du protocole jouent au ping-pong depuis 2011.
- L'absence de sérieux et de probité de certaines plateformes par exemple blacksheep.

Ta confiance au btc tiens au sens littéral à la foi, mais certainement pas à une réflexion argumentée. Il faut que combien de personnes se fassent avoir encore ?
Edit: Tu résumé un peu trop "on a interdit le bitcoin", c'est pas tout à fait ça. Les avertissements, heuresement qu'il y en a, il faut pas que les gens puissent prendre le bitcoin pour une monnaie vu qu'il ne l'est pas. Et oui y'a des pertes, tout ceux qui se lancent dedans doivent le savoir. (D'ailleurs ceux qui ont acheté sur Mtgox quand c'était à 1000$ doivent bien avoir les boules là) Mais y'a d'autres points intéressants qui ont déjà été répété de multiples fois, faut pas forcément être aussi catégorique.


Tu aimes tant le bitcoin que tu reviens sur jol exclusivement pour en parler?
Citation :
Publié par Zoltann
Tu aimes tant le bitcoin que tu reviens sur jol exclusivement pour en parler?
Il suffit de regarder mon profil pour voir depuis quand je fréquente JOL. Il me semble que c'est bien avant le début de ce fil !

Pour répondre à l'autre partie de ta demande, si il y avait moins d'inepties écrites sur ce fil par les apprenti-spéculateurs et boursicoteurs en herbe il y aurait moins d'intervention de ma part.


ps: Article mis en ligne ce jour sur l'Expansion http://lexpansion.lexpress.fr/actual...asp?id=1495217

Dernière modification par CNLNN ; 25/02/2014 à 21h39.
Citation :
Publié par cricri
http://www.reuters.com/article/2014/...A1O12T20140225


semble y avoir un virus sur cette page

Peut être en rapport avec celui cité dans cette article: "Pour ne rien arranger, la monnaie virtuelle est l'objet d'une sérieuse attaque virale, si l'on en croit la firme de sécurité informatique Trustwave. Celle-ci a fait savoir hier qu'un virus appelé “Pony” a infecté des centaines de milliers d'ordinateurs pour voler des bitcoins et autres monnaies virtuelles à leurs propriétaires." (Source) http://www.boursier.com/actualites/e...cle-23126.html.

Sinon début du volet judiciaire pour l'affaire Mt-GOX au Japon et aux US. (Source) http://lexpansion.lexpress.fr/actual...x_1495330.html

Dernière modification par CNLNN ; 26/02/2014 à 09h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés