[Dungeon of the endless] Vos premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
J'ai enfin réussi à atteindre le niveau 3
C'est tellement aléatoire la réussite dans ce jeu. Mais bon c'est ce qui donne envie de recommencer encore et encore.
Dites y'a moyen de poser le cristal pendant le transport ?
Pas essayé mais je pense que c'est à éviter à tout prix si ça l'est Quand tu le sort il faut rush la sortie sans t'arrêter et an ayant bien éclairer la route et si possible les alentours immédiats du chemin, vu le spawn qu'il y a.
Disons qu'il y a des moments de répit une fois les premières vagues passées, donc ça serait pas mal de pouvoir poser le cristal quand les monstres sont là et de le reprendre quand ils sont morts pour continuer la route.
De plus le héros qui porte le cristal ne bénéficie pas des soins des tourelles.

En tout cas le rush vers la sortie est souvent un moment assez critique à passer, surtout quand la sortie est loin de l'emplacement du cristal.
Up pour l'ajout de la Science !

Quelqu'un parmi vous a testé cette dernière MAJ ? Pas encore eu le temps de m'y coller sérieusement (j'ai ragé comme un gros gland après avoir perdu un de mes camarades au début du deuxième niveau), mais ça a l'air prometteur.
En tout cas ça a l'air de rajouter un gros aspect tactique dans la progression c'est sympa. Et merci aux devs de ne pas avoir rendu possible l'attaque des artefacts en cours en recherche par les vagues de monstres.
Citation :
Publié par Etheon
La version était publique, c'était par contre la dernière update

@TargueT : Nous remercie pas, c'est possible
Je me suis aperçu en lançant le jeu après mon post.

Pour ceux non pas fait comme moi, sachez que le système de recherche est maintenant actif. En plus le la nourriture et de l'industrie nous avons le choix de faire des modules de recherche. La ressource ainsi accise peut être dépensé dans certaines salles spécifiques pour gagner de nouveaux modules de défense/buff/debuff ou pour améliorer les l'efficacité des 3 modules principaux.
Non non, il veulent encore travailler sur les héros (a débloquer au fur et à mesure avec choix en début de parti), augmenter la durée de vie, travailler sur la difficulté (différents modes de difficultés ?), ajouter du contenu et au final exporter le jeu sur d'autres machines.
Jouer à FTL jusqu'à la défaite puis enchaîner sur DE ça fait un bon trip rogue-like

Très sympa cette dernière MAJ, même si il y a toujours une part de random un peu trop importante :
Une partie je me retrouve avec de la brume bonus à chaque salle, et celle d'après je suis limité à 3 salles pendant plus de 15 portes, assurant que la difficulté des niveaux suivant sera insurmontable vu mon déficit en ressources / lvl des héros.
Et encore les mobs qui rush direct le cristal alors que c'était ma première porte, et donc 0 defense, 1 seul héros. Paf moins 5 brume pour commencer

Pour ce qui est des objectifs des devs concernant la durée de vie du jeu, si on pouvait plus se rapprocher de Endless dungeon que Dungeon of the Endless j'apprécierai Un peu comme le mode de FTL qui permet de virer l'armée rebelle pour continuer la ballade jusqu'à ce que mort s'en suive :]
Up suite à la dernière MAJ. (0.4.5)
Je pense qu'ils ont pris en compte les feedbacks sur la difficulté !

- Le fait de pas pouvoir trouver de plan (ou alors je suis ultra malchanceux sur mes 5-6 parties) rend vraiment le jeu grisant. De nouveaux choix s'ouvrent : Protéger un module ou une relique qui permet les recherches ?
- Les ennemis sont plus costaud qu'avant, notamment en terme de dégâts infligés (encore une fois, simple impression ?)
- Le système de gestion de ressources est vraiment boosté via la science. Le trio marche pas mal même si je continue à ne jamais privilégier la science. Bêtise de ma part je pense, j'ai pas encore passé le niveau 3 ..

Y'aurait plein de trucs à développer qu'Amplitude a peaufiné, mais pour faire simple on sent que la sauce commence à prendre. On perd, on est triste, mais on finit par relancer pour enfin essayer de finir ! Les premiers symptômes d'un roguelike réussi en somme.

Keep up the good work Amplitude !
Bon bah: je suis fan. Le seul reproche c'est que je déteste que le jeu passe en mode temps réel quand on prend le Crystal :-( pourquoi ne pas faire Spawn les monstres a chaque fois que le joueur change le Crystal de pièce pour rester dans l'esprit tactical ?
Bon j'ai craqué pour le jeu, aussi, et quel enchantement, la découverte (un peut moins de 3h) correspond à mes attentes, par rapport au peut que j'avais vu en gaminglive.
Ce côté Rpg, tactic, tower defense, et découvertes hasardeuses, miam, miam. Une bonne surprise française, comme quoi, y'a du très bon chez nous!
Citation :
Publié par Etheon
Bon, je sais que vous êtes trop pris dans la hype de Endless Legend, mais on vient de lancer un petit update, la petite brise avant la tempête quoi

Changelog de la badass update ici.
Bah vivement mon prochain run!
La MAJ qui rajoute le bouton Multiplayer, grisé, sur le menu principal. C'est sadique ça !

EDIT: y'a un ptit bug sur la détection des fins de combat, c'est surement pas le bon soir pour jouer

Dernière modification par Feizenbara ; 15/05/2014 à 21h03.
Le shop et les mini modules qui rajoutent de la wit changent pas mal le jeu, tres sympa ce patch.

Sinon 3 ptites suggestions de UI si vous ne savez pas quoi faire :
- proposer un set positions / return to positions comme dans FTL, ca serait sympa pour ne pas avoir a repositionner a la main nos 2 ou 3 persos en mode "operate"
- indiquer par un icone a coté de leur portrait (comme quand ils travaillent/reparent) quand les personnages sont en mouvement. Des fois on donne un ordre au mauvais perso et l'absence de feedback entre un perso qui bouge et un perso qui ne fait rien peut faire perdre quelques precieuses secondes
- permettre de reordonner les 4 persos pour avoir toujours les memes persos sur les touches 1 2 3 et 4 serait cool (typiquement, je déteste quand je n'ai pas Sara en 1 pour ouvrir les portes et run le crystal)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés