combien de serveurs prévus ? et combien d'empereur du coup ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyrael
Je suis d'accord avec toi, je veux avoir le temps de connaitre mon allié et mon ennemi . L'ennemi fera de même. Si nous prenons le dessus et si ils sont réfléchi, à un moment donné ils pourront contrer.
D'ailleurs c'est vrai qu'à ce niveau, tant qu'à avoir les barres de vie, on pourrait avoir le nom des perso/guildes dessus.
Parce que bon, la c'était pas très voyant.
Citation :
Publié par Beroq
D'ailleurs c'est vrai qu'à ce niveau, tant qu'à avoir les barres de vie, on pourrait avoir le nom des perso/guildes dessus.
Parce que bon, la c'était pas très voyant.
+1. J'aime aussi savoir qui je tue/me tue. Sur Daoc ( ouai encore lui je sais ... ), je savais à quoi m'attendre en voyant telle guilde/joueur.
Ouaip : Qu'on puisse activer les noms (et les guildes) via un raccourci clavier ce serait pas du luxe. Ca peut avoir l'air d'un détail mais sans ça tout est vachement impersonnel.

Quand c'est telle ou telle guilde qui charge, que ce soit en face ou chez nous, ça fait des souvenirs et des réputations.
Là sans les noms c'est juste des anonymes, j'pourrai retomber dessus dans 5 minutes sans m'en rendre compte.

Je sais qu'on peut appartenir à plusieurs guildes en même temps mais sur ce coup là GW2 et son système de "je représente celle là" c'était pas idiot.

Pi j'avais promis un gros coup de hache dans les gencives à un copain d'une faction adverse, on était dans les mêmes bastons mais pas moyen de le différencier :s
Citation :
Publié par Lyrael
+1. J'aime aussi savoir qui je tue/me tue. Sur Daoc ( ouai encore lui je sais ... ), je savais à quoi m'attendre en voyant telle guilde/joueur.
Carrément, c'est tout con mais avoir un log zone pour savoir qui tourne c'est sympa et ça permet d'avoir une réputation autour d'un nom ou d'une guilde.
Citation :
Les passifs d'empereur sont violents mais temporaires, une fois détrôné il ne lui reste que les passifs de "ancien empereur" qui sont largement moins costauds (mais oui, c'est mieux que rien).
Il n'y en a qu'un à la fois aussi. Et au milieu de la masse.

Pour avoir été BH sur SWG à l'époque où les Jedi étaient cheatés, je compatis
Mais quand ils étaient rares et perma-death ça allait bien
J'etais BH aussi on se comprends ^^ Ce que je voulais dire : Pas de :

tout le monde veut être Empereur !!!!
a bha tiens si on leur donnait ce qu'ils veulent ....

(J'ai pas été plus loin que l'annonce de la refonte (sur Swg ^^)
Citation :
Publié par Yuyu
C'est clair et net que les joueurs vont direct migrer sur les serveurs dont la faction gère et ceci tous les 2 jours si nécessaire ^^
voilà .. c'est en cours d'implémentation, mais il sont conscient des risques, et en plus de caper les campagnes, ils peaufinent :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1248300

Citation :
MMORPG: A quel point est-ce que vous vous basez sur le système trifaction pour résoudre les problèmes de populations désiquilibrées au sein d'une campagne? Est-ce qu'il y a des systèmes en place qui encouragent les joueurs d'une alliance donnée à rejoindre une campagne particulière?

Brian Wheeler: Il y a trois choses qui entrent en jeu, dont une sur laquelle nous travaillons en ce moment même. La première est que chaque campagne a un cap de population par alliance, mais bien sûr, vous pourrez toujours tomber sur des cas particuliers comme par exemple, il est minuit et pour une raison dingue tout les Australiens sont du côté du Domaine et tout les Américains du côté du Pacte. Ce genre de problème arrivera toujours.

Il y a aussi actuellement un check du déséquilibre des scores, qui fait que si une faction possède autant de points que les deux autres réunies, alors ces deux autres alliances gagnent un bonus contre l'alliance dominante. Donc si par exemple Ebonheart a 2000 points et Daggerfall et Aldmeri moins de 1000 chacune, ces deux dernières gagnent des bonus quand elles prennent des forts à Ebonheart. Elles n'ont pas de bonus l'une contre l'autre, mais contre l'ennemi qui est en tête, ainsi que quand elles défendent leur territoire. Donc c'est une carotte qui pousse à s'accrocher à son territoire et à renverser la vapeur.

La troisième chose est un système de check du déséquilibre entre les populations, mais je ne peux pas donner trop de détails dessus car le système est en train d'être implémenté. En gros c'est pour ces cas où la population d'une alliance est trop faible pour rattraper son retard en points. Nous ne voulons pas que vous ayez l'impression d'être obligés de changer de campagne. Nous voulons vous donnez des bonus pour vous laisser rattraper de l'avance et pour que la faction en tête ne s'imagine pas pouvoir dominer par la force du nombre.
Le problème quand tu capes les campagnes c'est :

Soit le cape est haut et t'as la faction de masse full et les 2 autres en low.
Soit elle est bien réglée, mais si une faction est plus massive de manière globale, bah faut bien que ses joueurs aillent quelque part donc tu fais quoi une fois toutes les campagnes full pour cette faction ? Tu mets des files d'attente ou tu les mets dans une campagne où il n'y a qu'eux ?
franchement après avoir pas mal lu sur le sujet je ne suis toujours et de loin pas convaincu.

A l'heure actuel c'est même le point le plus sombre de TESO je trouve.
Pour moi c'est leur plus gros probleme.
S'ils ne trouvent pas de solution correcte pour les campagnes ça peut être un vrai bordel avec de l'exploit de guilde dans tous les sens et une absence total de RVR de masse, les joueurs cherchant plus les bonus d'une campagne dans laquelle leur faction mène, que de bons combats bien ardus mais du coup où tout le monde avance lentement niveau progression sur la map.
Qu'on ne se leurre pas, les joueurs veulent toujours avant tout gagner et aller vite, si on leur permet de jouer que là où ils gagnent facilement ils ne s'en priveront pas.

Personnellement après avoir tourné la question dans tous les sens je ne vois qu'une solution stable, celle de devoir choisir une campagne fixe, comme si on choisissait un serveur et d'avoir par contre le droit de changer pour rejoindre le serveur de sa guilde. Avec sur ce point également une restriction c'est qu'une fois cette option gratuite de changement de serveur pvp utilisée afin de rejoindre le serveur de sa guilde, le changement suivant soit lourd en matière de délai et de cout, histoire d’éviter le switch de guilde pour switcher de serveur.

Leur seule difficulté au début étant d'ouvrir un nombre restreint de campagne pvp afin d'obliger les guildes à se rencontrer et non pas de leur permettre de se répartir les serveurs. Faute de quoi on me dira ce qu'on veut, mais c'est ce qui va se passer, au moins le temps que pas mal de joueurs soient devenus empereurs.

Pas de queue pour entrer dans les zone pve mais par contre accepter l'idée que sur les campagnes il y ait un cap et que par moment et bien on ne puisse pas y entrer car le cap ait atteint. Et ce système il faudrait vraiment qu'ils le testent durant la beta ouverte, une beta un peu plus longue que 2 jours d'ailleurs.

Honnetement TESO est prometteur, son pve aucun doute sera classe, et son PVP promet bcp aussi mais il peut totalement s'effondrer s'ils gerent mal le choix/changement de campagne.

Autre sujet, une guilde ne devrait pouvoir avoir qu'un seul joueur empereur, et ca devrait toujours etre le maitre de guilde, meme si ce n'est pas celui qui a le plus participé au pvp. Je trouve tres bizarre qu'un joueur lambda d'une tres grosses guilde puissent etre empereur alors qu'il n'est pas le guildmaster de sa guilde mais juste son joueurs le plus présent et le plus efficace en pvp. D'ailleurs si ce n'est pas le cas, vous verrez que des guildes feront tout pour qu'un maximum de joueurs deviennent empereur afin d'avoir les passifs inhérents à ce titre. Je le vois deja gros comme un camion, des équipes de pvp avec dans leur rangs 10 joueurs qui ont les passifs (meme s'ils sont réduits une fois dechu) du titre d'Empereur lol ............alors qu'ils sont tous de la meme guilde.
Je ne sais pas pour vous mais pour moi un empereur n'est pas synonyme de meilleur combattant, c'est un titre de commandement et non pas un titre de compétence tactique sur le terrain. Pour cela il pourrait bien y avoir d'autre titre, genre champion etc....

Bref, TESO marche d'apres moi sur des braises avec le metasysteme de son pvp et sur ce point j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas du tout en place, ce qui est plutot inquiétant car c'est un des points qui interesse le plus les joueurs et sur lequel ces memes joueurs sont en général tres vite radicaux, extrêmement critique et dévastateurs si ca ne marche pas !

Dernière modification par Roumy ; 21/02/2014 à 00h05.
moi, j'irais en RvR juste pour que ma cops ait ses buffs, qu'elle croit qu'elle me les doit et m'adule comme son héros tesorien .. what else

par romantise en somme ..

EDIT: ah oui .. sinon, pour tes interrogations, yen en partie des réponses, détaillées dans les autres posts:
cap de population, 2v1 contre la faction dominante (geographie oblige), et ils réflechissent à booster les alliances qui rameraient un peu.

c'est du PvP de toute façon, et ça se calibre au fur et à mesure .. c'est là qu'on peut attendre Zenimax au virage, mais vu le taf déjà réalisé, ils ont largement gagné ma confiance.

Dernière modification par Namor ; 21/02/2014 à 00h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés