Comment faire une belle apparition avec le Spectre ?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu es contre une tri-lane il vaut mieux monter la dispersion, mais c'est jamais une situation dans laquelle on veut être en tant que spectre. Monter dagger en premier n'est pas forcément le bon choix, on va rarement pouvoir spam et spectre n'est pas un héros sur lequel je verrais un basileus/aquila.

Par contre le haunt y'a pas de raison de ne pas le monter : 2sec de plus, c'est autant de temps pour faire son choix de cible dans des moments parfois confus, c'est aussi du dps en plus si on ne veut pas tp de suite - ou pas : un bon point pour le monsieur en dessous.

Dernière modification par Pojunarf ; 18/09/2013 à 18h17.
Citation :
Publié par Pojunarf
Par contre le haunt y'a pas de raison de ne pas le monter : 2sec de plus, c'est autant de temps pour faire son choix de cible dans des moments parfois confus, c'est aussi du dps en plus si on ne veut pas tp de suite.
Et même si on veut tp tout de suite vu que Reality n'interrompt plus Haunt depuis la 6.77.
Sur HoN je faisais tout le temps Desolator sur Spectre, mais je vois personne faire ça sur Dota comment ça se fait? Le build le plus commun c'était Vanguard->Deso, en tout cas dans mon bracket de 1500-1600 MMR.
Diffusal offre plus sur les illus, donne un brin de mana pool qui permettra de toujours avoir de quoi ulti + dagger. En prime, le purge peut servir contre beaucoup de sorts sans compter le slow. Les dégâts de spectre proviennent ausi de son passif qui ne bénéficie aucunement du désolator. Simplement : Diffu > Deso sur spectre.
Citation :
Publié par Kam'
Sur HoN je faisais tout le temps Desolator sur Spectre, mais je vois personne faire ça sur Dota comment ça se fait? Le build le plus commun c'était Vanguard->Deso, en tout cas dans mon bracket de 1500-1600 MMR.
Je sais pas si deso s'applique sur les illu de spectre à dota mais je crois pas. Sur hon, deso marchait ainsi que skadi mais ca a fini par être nerf.
Si je ne dis pas de conneries, je crois que le seul orb effect qui s'applique aux illusions est le mana burn de diffusal. C'est pour ça qu'aucun PL ne fait Desolator non plus.
Citation :
Publié par Kam'
Sur HoN je faisais tout le temps Desolator sur Spectre, mais je vois personne faire ça sur Dota comment ça se fait? Le build le plus commun c'était Vanguard->Deso, en tout cas dans mon bracket de 1500-1600 MMR.
Sur Hon les orb effect marche sur les illu alors que sur Dota juste Diffusal marche, donc les gens font diffusal alros que sur hon on voyait des s & y desolator ou autre sur le "sand wraith" mais S2 games a nerfé la plus part des orb effect maintenant pour les illusions.
Bon j'ai fait deux games hier. La première avec Tranquil - Diffu - passage sur Phase, et en maxant Désolation en premier. La seconde avec Boots - Radiance - passage sur PT, et en maxant Dispersion.

C'est un build de chasseur, clairement, bien plus actif, mais je trouve qu'on manque clairement d'HP pour courir derrière les fuyards et servir à quelque choses. Les ganks font mal, et on tient plus du charognard en TF qu'autre chose, j'ai le sentiment d'être un poid mort opportuniste. J'ai également du mal à bien mesurer sur qui je peux me jeter lors d'un ulti ou non, et du coup j'y laisse des plumes au lieu de tuer.

La deuxième s'est beaucoup mieux passée, mais j'avais plus d'espace pour farm, ça joue. Ce build est déjà plus opérationnel je trouve, on est bien plus tanky et ca permet de tenter deux ou trois trucs. Je prefère les carry un peu plus bourrins je dois avouer : / Avant j'adorais Leoric, mais depuis qu'ils ont rajouter un skill utilisable, quelque chose c'est brisé dans cet amour.

Ceci dit, lors de cette partie j'avais un gros Morph bien feed dans ma team ce qui me libérait de l'espace de farm, mes 4 compagnons pouvaient se démerder sans moi. J'ai même réussi à gratter des kills involontairement avec la Dispersion, et c'est ce qui m'a fait gagner les 1v1. Ce skill me plait beaucoup.
La Radiance est fastidieuse à farmer, mais une fois qu'elle est là le farm vient très très vite (j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est un rôle que je ne connaissais pas vraiment). Je pense que Midas est nécessaire, 3800 d'or ça prend du temps à farmer, et pour peu qu'on crève au passage c'est plus prudent d'avoir une source de PO fiable à côté.

Concerant les bottes, je continue à penser qu'il faut une source d'HP. Du coup, je vais voir ce que ça donne un truc du genre Midas - Tranquil - Radiance - Vald (en désossant les Tranquil) et PT.
Je sais pas si c'est opti, mais il faut que je fasse les tests, c'est la meilleur façon.

Donc voilà. Work in progress, je continue mes tests de savant fou.
Pour moi, le soucis c'est pas le build, c'est surtout le fait de savoir trouver du farm safe et en tirer parti. Spectre est un carry très exigeant de ce point de vue là, mais très gratifiant pour ta team quand tu sais le farmer. Midas avant radiance c'est pas bon: tu le dis toi même, une fois la radiance en poche tu farm très bien, donc il ne faut pas la retarder. Pour les hp, tente drum: c'est très sympa comme item sur spectre. En gros, tu as le choix entre drum/tranquil ou phase vanguard pour ton early. Ou mieux: un treant support et tu peux partir phase radiance direct (j'ai fait ca pas plus tard qu'hier soir: des early phase te font gratter du kill facilement et le timing radiance est très bon. C'est un vrai poison pour les supports d'en face en tf)
En tout cas, je confirme, le morph était au top dans ta game.
Ben ouais, je continue à me poser la question pour la Midas. Quand on reussit à bien farm en début de game, ça peut quand même assurer les arrière en mid si la partie tourne au vinaigre.

Ce que je vois, c'est que 3800 d'or (je compte sans le Recipe, une fois la relique en main la Jungle se farme très vite en plus des lanes) ca fait beaucoup d'or peu fiable en réserve que l'on perd en cas de mort (ce qui me conforte dans l'idée de maxer Dispersion quand on opte pour une Radiance). Une Midas permet de compenser un peu ces pertes non ?

D'ailleurs, question : La Midas, c'est de l'or Fiable ou Non Fiable ?
Perso a chaque foi que j'ai random Spectre et que j'ai tenté vanguard ou radiance j'ai fail misérablement.
Du coup je fait phase + drum et des que je vois que je peut faire un kill "ult + tp" drum phase ajoute pas mal de dégâts combiner avec desolate.
Ensuite je part sur diffusal et tu roam / ult, sa te permet de farmer une lane et quand un team fight débute tu peu tp et aider.

De plus tu es utile beaucoup plus tôt dans la partie et sa c'est pas rien.
Midas = 1900 gold

Midas est rentable à partir de 10 minutes après l'achat. Midas faut l'avoir avant les 10 minutes sinon autant oublier (midas 4' si t'es un patron )

Donc en théorie si à 8 minutes t'as midas, soit 1900 gold en 8 minutes, les 1900 gold manquants pour la relic tu devrais les avoir relativement vite no ? A moins que ça vienne gank mais ça faut demander aux supports de warder et te protéger, voire switch de lane si l'ennemi abandonne la lane adverse pour venir te faire chier.
Citation :
Publié par Shuggananas
Midas = 1900 gold

Midas est rentable à partir de 10 minutes après l'achat.
Je suis au très grand regret de t'annoncer que 1000s ne font pas 10 minutes.

(et pas de "blabla glove of haste", mauvaise foi.)
Ca se sort facilement une midas sur spectre, mais je pense que ce n'est pas rentable sur lui. Avec une radiance rapide tu farm plus efficacement et tu peux commencer à kill comme il faut. J'ai pas fait le test, mais je suis quasi convaincu que j'aurais un meilleur gpm sans midas qu'avec sur ce héros au final (en situation de freefarm ou non). C'est un peu comme faire un AM midas, c'est une perte de temps préjudiciable.
Citation :
Publié par Milith
Quand t'es en freefarm, que tu tapes fort ou pas en théorie ça change rien.
Toute la différence est là. C'est quand même bien plus simple de last hit avec Tiny ou Treant qu'avec Spectre

Mais je suis d'accord qu'à un niveau XBOCT-EE-Era-Loda-Black-Burning-jevaispastouslesfaire, le fait que tu tapes fort ou pas ne change rien pour last hit.
Citation :
Publié par Selty
Je suis au très grand regret de t'annoncer que 1000s ne font pas 10 minutes.

(et pas de "blabla glove of haste", mauvaise foi.)
15 minutes~, c'est encore pire en fait.

Après l'avantage de la midas c'est d'aller choper un bon gros creep dans la forêt pour le gros gain d'xp si on l'a tôt ça file un bon avantage.
Perso, pas de BF sur spectre. Trop long et pas si utile pour farm ce perso.

Hand of midas à la rigueur si tu sens que tu vas pas pouvoir farm ton carry tranquillement.

1) Dagger puis max le renvoie des dégats.
2) Vanguard, oui pour tenir car 80% de chance de bloquer un peu de dégat et 250 pv c'est toujours bienvenue pour un cac. (et pour jungle)
3) Pas de tranqui depuis le patch, ça se désassemble pas : phase pour chasser et escape ou treads pour dps / pv, à toi de voir
4) Yasha pour manta style, c'est un carry agi, donc booster l'agi c'est bien (+ dégats + armure + vit attaque + vit déplacement / yasha) et le luxe de se payer des illus pour un carry dont l'ulti.. Ben, c'est des illus. Les adversaires te focus donc jamais, tu peux fight pépère. Perso je fais la Yasha, je pars diffusal lvl 1, et après je termine la manta, mais osef tu peux finir ta manta avant diffusal si tu préfères.
Items late game : soit tanker avec un heart, soit avec une AC

5) La radiance. (Pour moi un des items les plus useless du jeu à cause de son rapport qualité prix) Néanmoins très utile sur le bousin, si et seulement si tu arrives à la farmer très tôt dans la game, à savoir si tu die pas, si tu fais tes last hits et avec 1 ou 2 kills au passage, là ok. Sinon, oublie, y a bien plus utile à ce prix là.

Vanguard / Yasha / Diffusal / Manta / Heart FTW
Tiens je up un peu je suis pas un joueur de hard carrys, donc je ne joue quasiment jamais tout ce qui est spectre, Am, void, crystal maiden, Medusa. (hmm ?)

Néanmoins, ma team n'ayant pas de carrys, j'ai choisi de la pick elle après avoir lu ce topic, comme en face y'avait surtout des rights clickers qui manquaient un peu de gros disablers parce que leurs supports étaient plutôt des nukers (lina), j'ai pensé partir sur /poor man's/phase/drums et ensuite filer sur diffusal...

Sauf que ça m'a pris la tête de farmer diffu et que j'avais ultra envie de deal dés le lvl 6 puis de stack les HP ensuite avec un orb sympa voire deux qui stack, donc au niveau 7 j'étais dagger 2/desolate 4/dispersion 0, double kill sur mon premier ulti + bonus, bon farm, j'avais envie de tester autre chose à base de Hp et mobilité, je suis parti sur... S&Y, me faisant troller comme pas possible par mes teamates, report toussa. J'ai expliqué à ma team que j'étais un mauvais farmeur et que hard carry c'était pas mon truc, s'en est suivi une période de trashtalk en interne assez trouble alors qu'on menait bien le early et le début du mid.

Sauf que j'ai laissé un peu de côté mon farm pour me concentrer sur gank et pourrir la team ennemie en neutralisant complétement leur carry pendant que ça pushait tranquille à côté, avec drums, SNY, phase et dagger, j'étais tout le temps à 522 de déplacement en combat quasiment avec des cibles qui se déplaçaient à genre 200 environ, et comme j'ai vite pris des lvls sur les ennemis, dispersion a vite été maxé, j'ai ensuite rapidement embrayé sur Skadi, reprenant une dose de trolls à base de go diffusal/radiance noob ffs, mais je dois avoir environ 3000 Hp, un énorme pool de mana, grosse armure, dégats corrects, désolate et dispersion qui font des ravages, et surtout, mes cibles qui se déplacent à... 110/120 environ, comme tous mes slow se stackent. Là c'est massacre dés que j'ai Skadi les mecs paniquent sur mon ulti, splittent, les nemesis foutent tout le monde à 50% environ, ça rentrent comme dans du beurre ensuite en changeant d'illusion, le carry ennemi peut plus rien me faire, limite je peux afk café/journal pendant qu'il me tape.

Ensuite, je termine sur hot, pour le fun et dépasser les 4K hp, mais la partie est presque finie, les dernière rax tombent, gg, personne dans ma team qui dit quoi que ce soit et je déco, genre 23-4.

J'ai fait le débile en buildant comme ça ou pas ?

Dans le contexte, ça me paraissait sympa pour neutraliser le rightclicker ennemi et clouer mes adversaires au sol tout en tankant autant que possible les nukes, je vois pas à quoi m'aurait servi diffusal vu que j'avais pas besoin de dps comme un malade et que je craignais un peu les nukes en mid game, desolate est déjà énorme je trouve pour booster les dégats des illus si les ennemis sont un peu éparpillés et je clouais carrément les mecs au sol avec sny/skadi, les offrant comme stun à ma team, et en cas de pépin, dispersion + les 522MS permanents, ça m'aidait bien face à l'absence de longs disables.

Je sais pas, j'ai l'impression qu'on peut la build de bien plus de façons différentes que ce que je croyais au début, peut-être que je me trompe, après le fait que je sois plutôt habitué à ganker/semi-carry a surement beaucoup dépeint sur ma façon de la jouer, un AM par exemple, je suis incapable de lui foutre une BF, j'aime bien étouffer la partie avant le very late game, après c'est sur que je suis mort si ça dure au delà, mais en même temps, une radiance en very late, c'est pas non plus le méga top je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés