Une presse neutre tient-elle de l'utopie ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=920129
Trés bon résumé du sujet, la presse ne peut être neutre puisqu'elle transmet des informations et des idées. Elle est objective/subjective à plusieurs degrés.

La presse 'mainstream' a été subventionnée à hauteur de 5 milliards entre 2009/2011 et 516millions en 2013 (chiffres officiels cours des comptes).

La presse libre est donc accessible à chacun mais uniquement s'il entreprend une recherche pro-active.
Message supprimé par son auteur.
Petit remontage de topic pour parler du Canard Enchaîné et de son objectivité au vu de l'actualité récente.

Jusqu'alors le journalisme d'investigation du Canard a permis de révéler bon nombre d'affaires qui ont secoué le monde politique et pointé le doigt sur pas mal de magouilles en tout genre.

Mais depuis les révélations sur Taubira, le Canard a fourni clé en main à la droite tous les éléments pour bâtir l'écran de fumée auquel on assiste à base de "Taubira démission" et j'en passe pour faire oublier toutes les affaires qui l'entâchent et que le Canard avait lui même révélé ces dernière semaines/mois.

Est-ce que le Canard a agi de la sorte de son plein gré ? Est-ce qu'ils auraient pu penser aux conséquences, à l'appropriation et au détournement possible par certains des informations publiées ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés