[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldena
L'idéal serait 5 filtres pour moi: sexe + fatigue + spécialité + caractéristique à monter + balance.
Ex: Femelle + Non fatiguée + Camé + Besoin d'amour + Sérénité Positive.
C'est le cas de figure que je rencontre le plus et pour lequel je dois ruser pour parvenir à mes fins actuellement.^^ Améliorer ça serait très intéressant.
Je ne sais pas si tu sais mais tu peux nommer tes DD. Un F pour les femelles et miracle plus besoin du filtre femelle.
Omg, vous vous foutez de ma gueule les devs ? Non seulement les interfaces d'enclos sont pires qu'avant a cause du filtrage de filtres (lol), mais en plus, cette abominable boite de dialogue "vous ne possédez pas l'objet ou alors pas dans la bonne quantité" lorsqu'on clique trop vite dans un échange EST DE RETOUR !
Très simple pour moi : je féconde plus mes dindes. Je termine de les rendre féconde, et je fais plus d'élevage tant que c'est pas réglé. C'est un gros retour en arrière de 3 ans la, c'est ridicule. Encoder des features useless, c'est bien, les faire marcher convenablement sans pourrir l'utilisateur, c'est mieux.
Citation :
vous ne possédez pas l'objet ou alors pas dans la bonne quantité" lorsqu'on clique trop vite dans un échange
Roooh non pitiéééé >< Même pour mettre les objets en banque c'est l'angoisse ce message !
Rolala quel fail ! Sili pliiiiize !

Sinon, j'ai quelques bugs depuis la 2.16 qui est franchement énervant, je ne sais pas si cela ne concerne que moi : (j'ai pas encore vérifié en 2.18)

- lorsque j'utilise le filtre "Monture féconde" avec un filtre du type "Dinde Prune et Ebène" (que j'utilise pour bien accoupler les dindes de la même couleur), ce dernier filtre peut changer brutalement ! Ce qui fait que j'accouple parfois accidentellement des couleurs différentes... C'est excessivement énervant comme bug, j'ai déjà fait plusieurs faux accouplements à cause de cela.

- Lorsque j'utilise la flèche bas de mon clavier pour descendre dans les filtres des montures, parfois certains sautent; par exemple je passe directe de "Besoin d'amour" à "Besoin d'énergie" sans qu'il y aie "Besoin d'endurance" situé normalement entre les deux. Pas très grave, mais pas très logique.
Sympa pour ceux qui se foutent des filtres de voir chaque naissance prendre 3 secondes. Quelle est l'excuse cette fois pour que ça n'ait pas été repéré en bêta ? Si rapidement corrigé ça va vous me direz, à suivre.
@krytuas: l'ajout des filtres me permet justement de ne plus avoir à nommer mes DD et de gagner du coup un temps considérable. (Sauf quand ça lague )

J'ose même pas imaginer revenir en arrière désormais et nommer mes DD une à une à chaque naissance maintenant que j'ai pris goût au confort de sélection des DD via les filtres. C'est tellement simple et rapide ce nouveau système de sélection que j'peux plus m'en passer !^^

Quand l'étable était bridée à 150 DD c'était encore gérable mais là, en plus d'être relou ça deviendrait invivable.


Sinon, je viens d'utiliser les nouveaux filtres sur la fatigue, c'est vraiment extra ! C'est fou comme c'est utile. Merci Sili pour cet ajout, quel confort !


Edit: effectivement, les filtres ne sont pas stables. Quand on en utilise seulement 2, le 2ème saute facilement sans raison. Quand on utilise 3 filtres, ça ne bouge pas de mon côté par contre.

Dernière modification par Aldena ; 11/02/2014 à 16h52. Motif: Ajout
Lorsque je met mes parchemins de dinde à l'étable, ça met 100 ans. Imaginez si vous en avez plus d'une cinquantaine à remettre à l'étable... ! D'ailleurs, ça "lag" tellement que la musique du jeu s'est arrêté à la 2ème dindes.
Oui, j'ai le son du jeu, bouuuh
Les filtres qui disparaissent si y'a pas de dindes correspondantes, ça pose différents soucis :

- Déjà, on perd du temps à les chercher pour rien

- Si on filtre par exemple en "besoin d'amour - sérénité négative", une fois qu'il n'y a plus de sérénité négative, ça passe au filtre suivant. Pour peu qu'on le remarque pas, ça fait perdre du temps pour rien.

anaril : je pense que c'est ce qui t'es arrivé : quand tu n'as plus eu de "Dinde Prune et Ebène", ça a du passer à la couleur suivante. Pareil pour les filtres sautant.

Au final, je préfère que des combinaisons me renvoient des listes vides (ce qui permet de savoir qu'il n'y a plus rien à faire dans cette catégories) que d'avoir des filtres qui sautent.
Citation :
Au final, je préfère que des combinaisons me renvoient des listes vides (ce qui permet de savoir qu'il n'y a plus rien à faire dans cette catégories) que d'avoir des filtres qui sautent.
C'est tellement ca le truc. Non seulement on perdrait moins de temps, mais en plus, ca boufferait moins de ressources client/serveur. J'ai du mal à voir l'utilité de ce changement concrètement.

J'espère qu'ils vont rectifier ca d'ici la fin de la semaine.
Citation :
Publié par Paile
...
Au final, je préfère que des combinaisons me renvoient des listes vides (ce qui permet de savoir qu'il n'y a plus rien à faire dans cette catégories) que d'avoir des filtres qui sautent.
Voilà c'est bien résumé ^^ et cela donne une satisfaction de travail accompli en prime

si en plus on pouvait supprimer tous les filtres (et pas seulement "tout type" qui monopolise beaucoup de temps serveur semble t'il pour calculer les filtres dispo...durant un transfert ou les naissances on gagnerait de précieuses secondes ^^

F.

Ps: je crois que je vais passer en coup de vent ces prochains jours en attendant un éventuel patch, même si l'idée de départ est bonne avec les couleurs... le résultat a besoins de quelques ajustement pour que le métier soit de nouveau jouable
Citation :
Publié par Mastaz
Vous avez remarqué que lorsqu'on sélectionne monture > 50% fatigue on obtient aussi les 100% fatigue !
Le problème des 100% fatigué affiché dans l'étable est connu dans la liste des bugs.

"Bonjour,

nous sommes conscients du fait que le filtre ">50% fatigue" renvoie les dindes 100% fatiguées peut être dérangeant et allons améliorer cela le plus rapidement possible.

Merci de votre patience"
Je pige pas bien en quoi le fait que les dindes a 100% soient sélectionnées par un filtre ">50%", est surprenant...

Plus constructivement, ce serait tellement simple si on avait la possibilité de faire un NON sur les filtres...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je pige pas bien en quoi le fait que les dindes a 100% soient sélectionnées par un filtre ">50%", est surprenant...
C'est logique oui mais c'est très emmerdant.

Quand tu choisis tes dindes à mettre dans l'enclos tu ne veut pas des 100% fatiguées


Plus d'infos:
http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/...ge-100-fatigue
Moi de toute façon je fais partie des gens que ces ajouts de filtres a ne plus savoir qu'en faire embêtent plus qu'autre chose, il y en a trop et les rares que j'utilise parfois deviennent de plus en plus difficiles a trouver.

En gros, les seuls que j'utilise, c'est "venant de naître" et "féconde", et rarement, "fécondée". Le reste ne me sert a rien, ma gestion des dragos fait que mes dragos a passer en enclos sont de toute façon en parchemins.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Moi de toute façon je fais partie des gens que ces ajouts de filtres a ne plus savoir qu'en faire embêtent plus qu'autre chose, il y en a trop et les rares que j'utilise parfois deviennent de plus en plus difficiles a trouver.

En gros, les seuls que j'utilise, c'est "venant de naître" et "féconde", et rarement, "fécondée". Le reste ne me sert a rien, ma gestion des dragos fait que mes dragos a passer en enclos sont de toute façon en parchemins.
J'utilise tous les filtres présents personnellement.
Certains beaucoup plus que d'autres certes.

Cette Maj était prometteuse et est horrible à cause de certains dysfonctionnements. En espérant ne pas devoir attendre un mois avant que ça soit corrigé.

Edit : La lenteur des interfaces est juste affreuse.

Dernière modification par Fipop ; 11/02/2014 à 22h32.
Je vais peut être poser une question con, mais est-ce que la MAJ élevage 2.18 a été testé en Bêta?

Et est-ce que c'est testable?

Parce que si je dis pas de connerie, les guildes de nos serveurs respectifs existent pas sur le Bêta et que pour faire de l’élevage, il faut une guilde > 2 mois pour pouvoir acheter un enclos, ce qui n'est pas réalisable en 10 jours de Bêta.

Parce que j'ai l'impression que chaque MAJ, ça merde, à chaque MAJ on attends 1 mois pour avoir un bidouillage le temps qu'ils trouvent la source des lags/bugs et que 2 semaines plus tard y'a une nouvelle MAJ qui déglingue le truc.
Y'a pas moyen d'avoir des vrais tests de Bêta? Avec 250 couples en étable et 300 naissances en 1 jour? En conditions réelles?
Citation :
Publié par Babounne
Y'a pas moyen d'avoir des vrais tests de Bêta? Avec 250 couples en étable et 300 naissances en 1 jour? En conditions réelles?
Oui c'est possible, mais il faut faire la démarche de signaler son intention de tester l'élevage sur le serveur de test.

Par le passé, j'ai pris plusieurs fois l'initiative de contacter lichen ou Briss pour faire ce type de tests. A chaque fois on m'a fourni une guilde active, plusieurs enclos et machines d'élevage rapidement qui m'ont permis de procéder à tous les tests que je pouvais avoir en tête.
J'avais personnellement tester les nouveaux filtres sur la beta, y'avais pas de lag à l'époque, ou alors infiniment moins que par rapport à avant.

Je viens de re-test à l'instant sur la beta, ça lag moins que sur les serveurs officiels, mais plus que la beta 2.18 originelle (celle avec les filtre coloré mais dans le mauvais ordre)

M'enfin bref, suffit d'attendre, on est pas à une semaine d'élevage près pour avoir, un jour, un système d'élevage parfait ou presque (en gros, les filtres actuels + 0 lag).
Même avec mon petit élevage de 70 dindes, je ressens un temps de latence assez désagréable. Je pense que ça vient du nombre de dindes différentes dans l'étable'étable... Mais ce n'est qu'une supposition
Citation :
Publié par Titeush
Même avec mon petit élevage de 70 dindes, je ressens un temps de latence assez désagréable. Je pense que ça vient du nombre de dindes différentes dans l'étable'étable... Mais ce n'est qu'une supposition
Négatif, j ai des étables composées uniquement de 250 dindes gêné 10 de la même couleur et ça lag a crever
Raven
J'ai vraiment eu peur à être le seul dans ce cas j'ai faillit réinstaller tout le jeu , l'interface enclos lag vraiment à fond, beaucoup moins fluide qu'avant j'ai mis plus d'une heure pour accoupler 125 couples.
Clair j'avais pas test sur la bêta mais là c'est juste horrible . Et encore j'avais que 150 naissances ce matin, j'imagine pas quand ça sera un jour d'almanax intéressant.

Faites nous un patch correctif s'il vous plaît
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés