TESO trop simplifié ?

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Publié par Apo Kalypse
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Le pire du pire c'est quand j'ai rejoué à wow après 2 ans d'arrêt, je fais un dongeon avec la recherche de gpe chez les pandas, vu que je connais rien je demande et bien il a fallut que je demande 5 fois pour qu'on me réponde lol

Après c'est enchaînement de dongeons sans AUCUN mot même pas dire bonjour, j'ai allucné.
C'est comme ça maintenant. Faut arrêter de rêver l'esprit de communauté et social des mmos c'est du passé. Et les devs l'ont bien compris c'est pour ça qu'ils ne font plus riens pour ça.

Citation :
Publié par Jeremy Stone
Faut faire la distinction entre le jeu et l'interface.
En l'état le jeu est relativement assisté, mais c'est complètement écrasé l'UI totalement in-intuitive et in-ergonomique, j'ai jamais vu ça sur un MMO, pour moi c'est à la limite du défaut de conception
C'est p'tet très bien pour un RPG solo mais pour un MMO c'est un non-sens. L'aspect social est particulièrement affecté par cette UI, j'ai eut l'impression de jouer tout seul durant tout le week-end...
Je le trouve pas plus assisté qu'un autre m'enfin un mmo totalement hard ca vend pas donc l'assistanat est pas prêt de s'arrêter.
De plus faut aussi pas oublier que ce jeu ne reste qu'un "Skyrim avec multi"
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Faut faire la distinction entre le jeu et l'interface.
En l'état le jeu est relativement assisté, mais c'est complètement écrasé par l'UI totalement in-intuitive et in-ergonomique, j'ai jamais vu ça sur un MMO, pour moi c'est à la limite du défaut de conception
C'est p'tet très bien pour un RPG solo mais pour un MMO c'est un non-sens. L'aspect social est particulièrement affecté par cette UI, j'ai eut l'impression de jouer tout seul durant tout le week-end...
ce que tu dis est très subjectif .. l'assistance, c'est l'UI, et elle est minimaliste.
le jeu, relativement assisté, à quoi le compares-tu ? dans un MMO, c'est ultra-assisté pour niveler l'accès des joueurs au contenu.
ils ont en partie décidé de ne pas faire dans le mmo-fastfood, on va voir ce que ça donne à + haut level, mais c'est assez réussi dès qu'on passe le lvl10.

moi, c'est l'inverse .. j'en ai marre des communautés artificielles (maintenant, on joue en fait avec plein de solos, ou de guildeux en vase clos, comme dit ci-dessus), des noms flottants, des chemins fléchés, et des interfaces indigestes qui pompent ton attention 80% du temps (en combat ou pas, tu cliques sur l'UI, rarement IG) car tout ça te pré-mâche ton expérience de jeu, contrairement à ce que tu dis.

bref, jte trouve assez contradictoire

Citation :
Publié par Wyzz
Je le trouve pas plus assisté qu'un autre m'enfin un mmo totalement hard ca vend pas donc l'assistanat est pas prêt de s'arrêter.
y'a eu Darkfall Online, sur lequel je me suis précipité (full loot, leveling à la TES, assist minimal) .. ben résultat, trop hardcore, peu de monde, bref, développement limité.
pour faire rentrer de la caillasse à grande échelle, faut de l'accessibilité, c'est comme ça.

Dernière modification par Namor ; 10/02/2014 à 14h37.
Dans un Mmorpg et particulièrement en PvP/RvR une UI bien pensé, personnalisable et avec les informations nécessaires affichés est primordiale.

Ne pas avoir directement accès aux informations relatives aux buffs/debuffs entres autre est pour ma part une faute de design flagrante.

Je ne considère en aucun cas ceci comme de l'assistanat mais du bon sens.
Citation :
Publié par Snk
Dans un Mmorpg et particulièrement en PvP/RvR une UI bien pensé, personnalisable et avec les informations nécessaires affichés est primordiale.

Ne pas avoir directement accès aux informations relatives aux buffs/debuffs entres autre est pour ma part une faute de design flagrante.

Je ne considère en aucun cas ceci comme de l'assistanat mais du bon sens.
Et pourtant c'en est.
Sur le forum off, ca se plaint que "le pex est trop dur, plus de 2 mob je meurs".
Ca se plaint aussi du "j'ai pas assez d'argent, l'équipement coute trop cher et les réparations sont trop chères". Et les mecs sont lvl 5...

Y a plein de débilos dans les jeux, faut le savoir.
Citation :
Publié par Snk
Je ne considère en aucun cas ceci comme de l'assistanat mais du bon sens.
et si en regardant simplement ta cible, tu voyais à ses sprites/attitudes ce qui lui arrivait .. style si elle bouge pas avec des racines à ses pieds, elle est sûrement snare

joues à un TES, tu verras que ça marche bien, mais que tu l'as peut-être oublié, à force de jouer à du MMO mainstream.

c'est ça, le bon sens .. ce dont tu parles, c'est du gameplay, plus ou moins assisté.
Je ne vois pas en quoi la lecture d'information est de l'assistanat ...

Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre ... de plus étant donné que tu ne me connais pas que ce soit sur ma façon de jouer ou mes expériences je te prierai tout de même d'éviter de me prendre légèrement ou pas pour un con xD

La lecture à l'écran n'est pas un problème en soit faut il encore voir dans quelles conditions. Par exemple en masse contre masse ça peut très vite devenir le bordel visuellement parlant.

Enfin bref tu as ton avis et j'ai le mien tout simplement.

Dernière modification par Snk ; 10/02/2014 à 15h06.
Citation :
Publié par Namor
et si en regardant simplement ta cible, tu voyais à ses sprites/attitudes ce qui lui arrivait .. style si elle bouge pas avec des racines à ses pieds, elle est sûrement snare

joues à un TES, tu verras que ça marche bien, mais que tu l'as peut-être oublié, à force de jouer à du MMO mainstream.

c'est ça, le bon sens .. ce dont tu parles, c'est du gameplay, plus ou moins assisté.
Les roots et snare, tu les voient, mais les debuffs personnalisés de sorts, tu les vois pas (Comme Solar Prison, par exemple)
Pas de soucis nous les aurons nos barres de buff/debuff, notre barre de potions.
L'assistanat, c'est ce qu'un programme fait à ta place.
Une barre de buff indique juste les buffs, si et seulement si, tu la regardes.
Ouvrir sa feuille de perso pour voir ses buff, c'est une connerie.

Par contre, oui, je comprends que l'on masque les buffs sur une cible ennemie.
Personnellement je pense que l'UI est avant tout un choix pour que le jeu soit adapté aux consoles de salon et non pas un choix d'assistanat ou de non assistanat.

C'est d'ailleurs réellement le vrai problème du jeu, cette adaptation voulue pour les consoles donne un gameplay très limité. Pour preuve le système de heal que je trouve vraiment brouillon sans possibilité de ciblage, un gameplay vraiment plus simpliste qu'a l'habitude puisque notre heal va directement vers celui qui a le moins de Points de vie (on a donc moins de choix possibles, moins de tactiques possibles).
C'est vrai que cette histoire de soin non ciblé cela va en frustrer plus d'un.
C'est un choix étrange, mais lié au mode de visée implantée.
Je pense que si nous avions exigé que le soigneur vise sa cible, cela aurait chouiné, surtout dans une masse de joueurs.

Reste que je ne suis pas non plus fan de ce mode de soin, mais......
je ne joue pas soigneur.
A un certain niveau, tu comprend la mécanisme des soins non ciblées.

ça va pas chercher plus loin, les healer n'ont pas le temps de s'occuper de choisir les cibles a healer (du moins les indépendante) avec le job qu'ils ont a cotée.
Il y'a toujours les AoE de soins pour concentrer les efforts.

(retour d'un pote qui est un trés bon support)
Citation :
Publié par Gon / Xom
C'est d'ailleurs réellement le vrai problème du jeu, cette adaptation voulue pour les consoles donne un gameplay très limité. Pour preuve le système de heal que je trouve vraiment brouillon sans possibilité de ciblage, un gameplay vraiment plus simpliste qu'a l'habitude puisque notre heal va directement vers celui qui a le moins de Points de vie (on a donc moins de choix possibles, moins de tactiques possibles).
ça, ça a déjà été 50 fois débattu .. beaucoup de choses changent, du fais d'un système hybride TPS/FPS .. brouillon ? si tu veux ..

moi, le ciblage à outrance et le jeu heal sur les autres mmos m'a bien écœuré .. passer ses combats à cliquer sur les médaillons ennemis/amis et à spammer mes comps dégats/soin, je n'en peux plus.
si je voulais taunter comme certains ici, je dirais qu'ils ont qu'à jouer à des tour-par-tour .. c'est fait pour optimiser et rationaliser à mort. mais pas pour un jeu RvR dynamique, où il y a tant de trucs à gérer.

maintenant, tout ça reste très subjectif, et si un plug d'UI peut vous remplir l'écran, pourquoi pas ? mais je suis à peu près sûr qu'au final, cela ne vous changera pas forcément la vie (ou la mort, IG).
Je confirme, ayant l'habitude de jouer soigneur cette particularité me faisait très peur et après quelques heures de jeu on se rend compte que c'est HYPER réactif même quand on part à l'aventure en solo.

ATTENTION toutefois car il y a un MAIS.
Certains sorts soignent l'allié le plus proche mais allié ne veut pas dire membre du groupe mais de la faction. Donc si tu te trouve à 10% PV que tu veux te soigner et qu'à côté de toi passe un péon encore plus mal en point et bien t'es mort.

Donc faut bien choisir ses sorts pour le self heal et ceux pour le heal de soutien.
Des joueurs habitués à choisir leur cible, sur qui poser un hot, sur qui balancer un gros instant...etc, n'accepteront pas ce style de jeu "Je balance un soin advienne que pourra".
C'est déjà le cas, plus d'un l'a dit.
S'ils ne veulent pas jouer support, beaucoup de joueurs soigneur ne joueront pas à TESO ou alors une autre spécialisation.
Il y avait un peu le même débat sur GW2, cela a finit par être accepté, sauf par quelques soigneurs oldschool, qui ont ainsi pu jouer un autre rôle.
Citation :
Publié par Syziv
Des joueurs habitués à choisir leur cible, sur qui poser un dot, sur qui balancer un gros instant...etc, n'accepteront pas ce style de jeu "Je balance un soin advienne que pourra".
Traduction "des joueurs de mmorpg n'accepteront pas ce style de jeu".

C'est la base de tout MMO ce que tu dit, ça veut rien dire. Pourquoi forcément partir négativement sur un truc que t'a pas tester, et ou tu vois pas l’intérêt ?

Après un healer "a target" ne pourrais simplement pas heal sur ce jeu. C'est juste adapté_ au style.
Citation :
Publié par Shargy

ATTENTION toutefois car il y a un MAIS.
Certains sorts soignent l'allié le plus proche mais allié ne veut pas dire membre du groupe mais de la faction. Donc si tu te trouve à 10% PV que tu veux te soigner et qu'à côté de toi passe un péon encore plus mal en point et bien t'es mort.

Donc faut bien choisir ses sorts pour le self heal et ceux pour le heal de soutien.
Solution de crevard trouvée hier en RvR : Focus le sol, lancer son heal. Pas sur que ça marche à tout les coups.
Citation :
Publié par Syziv
[..]n'accepteront pas ce style de jeu [..]
[..]cela a finit par être accepté, sauf par quelques soigneurs oldschool[..]
c'est bien ça: tellement subjectif qu'on peut dire tout et son contraire en 2 lignes

bref, je suis un oldschool fps, et ce que t'appelles des oldschool, pour moi, ce sont des babyschool mmo-point&click
En effet c'est subjectif, certains vont aimer d'autres moins. C'est comme tout.
Personnellement j'aime pouvoir choisir qui je soigne, c'est une dimension tactique qui me semble plus intéressante (et en effet j'adore les jeux au tour par tour ^^).

En effet je peux ne pas jouer au jeu ou ne pas jouer soigneur si cela ne me plait pas, par contre je trouve légitime de soulever cette question. Un soigneur est souvent un rôle primordial dans un MMo et tout le monde sera donc impacté par cet aspect.

J'ai encore espoir, malgré tout, mais ma maigre expérience en tant que soigneur ces deux derniers week end ne m'a pas du tout convaincue, a voir sur le long terme maintenant.

PS : Si ça a déjà été débattu 50 fois je n'ai rien vu sur ce post, à ce sujet, je pense que c'est en effet une simplification vu qu'on est assisté par le heal, bref légitime sur un post parlant de simplification.
Pourquoi vous me cherchez, vous voulez vraiment que je vous rentre dans le lard ?
Je sais faire aussi, hein.....


Oui, mon message est subjectif, je parle de mon expérience, des retours de mon entourage, amis, guilde, forums.
Cela vous pose un problème qu'on ose parler d'une réalité ?

Et plutôt que de répondre des conneries subjectives sans aucun rapport avec mon message pourquoi ne pas apprendre à lire, donc à comprendre ?


Que dois-je répondre à un crétin qui me demande pourquoi émettre un avis négatif sur ce que je n'ai pas testé en réponse à ça :

"C'est vrai que cette histoire de soin non ciblé cela va en frustrer plus d'un.
C'est un choix étrange, mais lié au mode de visée implantée.
Je pense que si nous avions exigé que le soigneur vise sa cible, cela aurait chouiné, surtout dans une masse de joueurs.

Reste que je ne suis pas non plus fan de ce mode de soin, mais......
je ne joue pas soigneur. "

Ce n'est pas de ma faute si TESO vous plait sans conditions alors que pour d'autres ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Chouko
on simplifie tout, on empêche les gens de s'améliorer et on encourage la médiocrité.
Tout doit etre rapide, automatisé, assisté, sans contraintes.

Même si la personnalisation des builds est "poussé" on se rend compte qu'on ne peut pas vraiment faire de conneries.... même en plaçant tout ses points plus ou moins en speed on réussira a sortir un perso pas trop pourri...
Ah, je dois vraiment être une quiche alors Je trouvais que je galérais trop sans soutien avec mon archère/lamenoire bosmer de lvl 7, du coup j'ai reroll avec une khajiit/dragonknight plus tanky, et ben même lvl, même constat. Bon je suis sûrement pas la joueuse la plus OP du Domaine, mais j'ai pas trouvé que les combats nous soient particulièrement facilités, même à bas lvl.

Après, si tu parles plus spécifiquement du système de quête (curseur à l'écran), personnellement ça me va. Les maps sont tellement grandes sur TESO que je ne m'imagine pas courir pendant des heures pour trouver un pnj planqué derrière un buisson... Faut bien situer la barrière entre plaisir de jouer et tâche fastidieuse.

P.S : avant qu'on ne me tire dessus, je précise que je ne me plains pas de la difficulté de TESO. De toute façon dans les MMO, je reviens toujours avec des copains pour casser la gueule des mobs qui me résistent
Bah c'est trés simple :
Le healer SEUL n'est pas possible dans TESO. Le jeu te force a être SUPPORT.

Partant de ce principe : sois tu heal en continue en balancant tes sorts de support ciblée. SOIS, si y'a un gros coup de stress (deux coup de balliste), heal de zone.

Les healer ne PEUVENT tout simplement pas faire de la gestion au heal 1 par 1.
en fait, sur le mmo de base, c'est à base de trinité (tank-heal-dps(cacfufu/caczone/distance)) .. tu dis que le heal est important, c'est faux, les 3 sont importants et nécéssaires.

ici, t'es sur un simili-TES: pas de classe pré-machée artificielle (tu joues comme un bourrin en montant que des comps de soin) .. ton perso s'orientera en grande partie selon ce que tu fais, et le switch d'arme lvl15 est simplement énorme, il permet de switch entre 2 barres de comps différentes, donc 2 rôles.

l'aggro, les combats et les heal ne sont pas gérés pareil .. évidemment, ce qui est évident ailleurs ne l'est pas forcément ici, mais encore faut-il être prêt à le découvrir .. ce n'est pas la suite de votre jeu préféré, c'est autre chose, où ils tentent de mettre en place de nouveaux équilibres, et c'est franchement réussi (j'ai à peu près tout testé, à part heal en RvR, et ce n'est que mon impression)
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