Bâtard de Kosigan, BD, roman et salon du manga

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Quelques rares anciens du temps de Neverwinter Nights première édition se souviennent peut-être de la petite série de modules que j'avais pondue à l'époque.

Ceux-là on joué à la grandiose épopée du Bâtard de Kosigan le long des 6 épisodes de cette aventure qui mélange fantasy, magie et histoire médiévale.

Evidemment le monde de l'informatique est aussi celui de l'éphémère et tout cela est depuis longtemps tombé dans l'oubli...Mais pas pour moi. Pas question de laisser mourir mon propre petit bâtard, ni de l'abandonner dans les replis du néant d'avant les MMORPG...

J'ai donc monté, à la sueur du poignet et à la force du front, un projet de BD...qui a été signé chez Soleil (yeaaaah!!!!)....avant de s'effondrer lamentablement parce que le dessinateur a réussi le bel exploit de dessiner 5 planches en 1 an et 10 en 2...et que Jean Wacquet n'a pas voulu me donner de deuxième chance...

Mais mieux vaut être seul que mal accompagné à ce qu'on dit! Alors, n'écoutant que mon courage, je me suis lancé dans l'écriture d'un roman...(c'est long....très long...et la réussite est particulièrement aléatoire).
Mais cet été, 2 éditeurs (petits mais sympas) se sont laissé tenté...Et c'est finalement chez MNEMOS que LE PREMIER TOME DES AVENTURES DU BÂTARD DE KOSIGAN va enfin sortir...le 6 FEVRIER 2014!! (sauf guerre nucléaire ou Armageddon intersidéral)

J'ai attendu d'être bien sûr cette fois pour en parler et je crois bien que ça y est! (*croise les doigts et égorge deux ou trois poulets au cas où)

Alors évidemment pour la BD j'avais signé pour 3 tomes, à 10.000 exemplaires à chaque fois et avec des conditions extraordinaires....et là, ils en prévoient 1500 si tout va bien...mais tout de même...je suis content.

Que vous ayez joué la saga du Bâtard de Kosigan ou non, je serais ravi que vous tentiez l'aventure avec moi...Et puis pensez que c'est peut-être un investissement, une chance sur 2-30000 que la série devienne un succès...qu'on en fasse des films...une série télé...qu'elle soit traduite dans toutes les langues et exportées sur Mars!...Et vous, bande de veinards, vous aurez le premier tome en version originale!

Oui, ben, on peut rêver, hein...

Et puis en plus, l'histoire, qui se déroule juste avant celle des Lions Diffâmés (que je suis en train d'adapter en ce moment même pour l'année prochaine), est plutôt sympa!

Ah! oui, le rapport avec les manga...en fait, assez peu, si ce n'est que mon éditeur aura un stand au salon des mangas du 8-9 février et que j'y serai en dédicace le 8 en début d'après midi.
Si vous y êtes (il y a aussi pas mal de truc sur la science fiction, les jeux vidéos et les séries américaines à ce salon) ce sera une joie et un honneur de vous serer la paluche!

Merci à tous ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout et à bientôt j'espère!

Fabien
C'était pas la bd dont t'avais posté quelques pages d'un truc intitulé "Champagne" ya quelques années ?

Etrange que le dessinateur n'ait pas réussi à se motiver à en faire plus, elles étaient pas bâclées ses planches, il a fait tout ça pour rien au final.
Oui, c'était bien ça...

A priori il n'y a pas qu'à moi qu'il a fait le coup (j'ai entendu parler par la suite de trois ou quatre projets qui étaient tombés à l'eau à cause de lui)...je pense qu'il était trop perfectionniste et qu'il ne consacrait pas assez de temps à chaque projet...Un artiste torturé et fainéant en quelque sorte...Ca pourrait
presque être sympathique s'il n'avait pas tout fait capoter...

Mais ça c'est le passé...
Le nouveau titre c'est "l'Ombre du pouvoir".
Merci beaucoup, c'est très sympa

Pour le moment il peut déjà être précommandé sur le site de la fnac ou d'amazone, mais ils n'ont pas affiché la couverture

Alors voici une page où on peut la voir:
http://www.mnemos.com/catalogue/le-batard-de-kosigan-lombre-du-pouvoir/
J'ai vu les planches, le dessinateur avait un talent évident.
Dommage que ça n'ait pas fonctionné.
Sinon un p'tit conseil : soigne l'orthographe (même sur internet) ... parce que bon ... hein ...


PS : J'ai joué au premier "tome" du Bâtard de Kosigan et je me demande encore si il y avait des .hak qui devaient aller avec, ou si c'est moi qui les ai pas trouvés.
Bal'E, merci beaucoup pour la couverture

Hipparchia: ça me fait très plaisir cette photo, j'espère que j'aurai l'occasion de te rencontrer pour mettre une petite signature dessus. (Au salon du livre peut-être, le 22 mars il me semble de 11h à 15h en théorie).

Khalen: le problème c'est que le premier épisode du Bâtard a un peu varié dans le temps. Si tu as réellement joué le tout premier que j'ai sorti, il me semble me souvenir en effet qu'il n'y avait pas de Hak. En tout cas dans sa version originale. Il y a eu ensuite une seconde version, avec haks (et nettement retravaillée).

Par la suite, les autres épisodes se situaient alternativement avant et après ce premier opus. Donc, si on suit l'ordre de l'aventure le premier épisode est en réalité le dernier que j'ai sorti...et le premier a avoir été réalisé porte à présent le numéro 3.

Quant aux fautes d'orthographe, je n'ai pas le sentiment d'en faire tant que ça, mais si tu vois des choses qui te gênent affreusement, accepte toutes mes excuses. Normalement, dans le livre, il ne devrait pas y en avoir, mais personne n'est à l'abri et moi-même j'en déniche dans presque tous les romans qui passent entre mes mains
Ca y est le livre est bel et bien sorti, on peut normalement le trouver à la fnac:
fnac_defense.jpg
Et les filles du monde entier tombent en pamoison en le lisant:
batard_cosgirls.jpg
juliette et le Bâtard2.jpg
Et pas que les filles:
cosguy.jpg

Par contre, la mauvaise nouvelle c'est que les libraires ont été frileux (premier roman, auteur français etc.)...donc il n'y en a que 1000 exemplaires...
Alors pour Ventilo surtout (qui a eu la gentillesse de le demander) voici le lien d'achat (au cas où vous vouliez soutenir l'effort de guerre)
http://livre.fnac.com/a6590260/Fabie...ard-de-Kosigan

Si vous vous laissez tenter (j'ai fais un livre comme pour moi, avec de l'action, du mystère, un bon rythme, des personnages attachants et un final aux petits oignons ).Si vous vous laissez tenter, donc, n'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires (positifs ou négatifs, comme pour les modules, je prendrai en compte les critiques pour m'améliorer pour la suite).

Et surtout, notez et votez sur la fnac.com (ou ailleurs). Vous vous doutez à quel point c'est important pour un premier roman.

(Hipparchia, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé...y compris si tu as été déçu).

A bientôt,

Fabien
Citation :
Publié par Kergael

(Hipparchia, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé...y compris si tu as été déçu).
Ce qui est en spoiler EST du SPOILER (vous êtes prévenus).

J'en suis à la moité car je ne lis que dans le métro, et passé un moment de surprise (pas désagréable)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En commençant de lire j'étais parti sur un récit historique romancé et du coup voir surgir des élements de fantasy ça m'a vraiment supris Je ne sais pas si c'était fait exprès (je ne lis pas les 4ème de couv, j'ai trop peur), mais si oui, bien vu !
j'accroche bien. Bon j'ai des réflexes "oh mais c'est sexiste ça dites moi" mais ça fait partie du genre et je ne jette pas de rage le livre ce qui est bon signe. Le personnage est archétypale ça permet de s'attacher à autre chose et de passer un bon moment mais ça peut rebuter je pense.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Typiquement la rencontre avec la duchesse de Champagne, je trouve ça un peu facile de la faire "succomber" au charme du bâtard-mercenaire. Alors je n'ai peut être pas tout vu encore et ça pourrait être une ruse profitant justement du caractère du personnage, j’espère :-)

J'ai du mal à m'empêcher de penser à comment je monterais un tel personnage dans Neverwinter Nights en lisant , c'est à cause de mon passif, mais en tout cas le décors est bien planté, c'est agréable (ça me donne des envie de bourgogne dans Europa Universalis IV). C'est sans aucun doute le gros point fort du roman, avec les péripéties du héro (et le suspens bien tenu !). C'est mon avis personnel mais je pense que tu peux même allez plus loin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gardant des bases très historiques tout en mêlant habilement de la fantasy. Je fais une comparaison à la va vite mais c'est comme la bande annonce du dernier godzilla, qui explique que les essais nucléaires dans le Pacifique c'était pas des essaies mais des tirs pour tuer la bête.

Et je n'ai pas décidé si je suis trop coupé par les intermèdes "lettres" ou pas (mais je t'avoue qu'autant je suis bien les différents personnages en Champagne, autant les noms dans les lettres je m'y perds.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en suis à la découverte de l'opal / oeil en russie, cette partie commence à être intéressante (on parle de goths, bientôt va t-on parler de lignée mérovingienne, et du saint calice )


Pour faire un peu de pub as tu (enfin) décidé de gérer un peu plus sérieusement ta com (genre te faire faire un vrai site, avoir un FB, un touitter etc etc ? Tu fais partie du beau monde maintenant

Dernière modification par Hipparchia ; 26/02/2014 à 20h57.
Ventilo: si, si, bientôt normalement (du genre la semaine prochaine si tout va bien). Mais sincèrement, le livre est un bel objet, je pense que ça vaut le coup de l'avoir en vrai (évidemment, ce sera moins cher en version numérique tout de même).

Hipparchia: c'est marrant, j'ai eu cette discussion il y a quelque jours sur le côté sexiste du Bâtard ou pas. Personnellement, je m'inscrit en faux (mais je comprends la tentation de voir ça de cette manière).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'admets, que la comtesse aurait pu ne pas succomber aux charmes du Bâtard...en même temps, elle ne tombe pas non plus en pâmoison devant lui.
Citation :
Publié par Hipparchia
Pour faire un peu de pub as tu (enfin) décidé de gérer un peu plus sérieusement ta com (genre te faire faire un vrai site, avoir un FB, un touitter etc etc ? Tu fais partie du beau monde maintenant
C'est une bonne idée, j'ai essayé de faire une page Facebook hier:
https://www.facebook.com/batarddekosigan

Et j'ai même été explorer Tweeter: Fabien Cerutti @BdeKosigan

Quant à faire partie du beau monde, il y a (malheureusement) un sacré pas...
salut
suis passé il y a peu a la fnac rue de rennes à paris, et ton livre était bien positionné j ai trouvé. Sur une gondole à part, à côté du trône de fer, y a pire lol
J avais pas le temps cette fois ci, mais je me laisserai surement tenter prochainement.
bravo d etre arrivé au bout de ton projet.
C'est un sacré parcours du combattant et chaque obstacle peut se révéler être le dernier...mais la course n'est (malheureusement) pas encore terminée...il reste 3 enjeux tout aussi définitifs que ceux qui les ont précédé:

1. réussir à ce que le plus de gens possible entendent parler du livre (contacter les journaux, locaux et régionaux, essayer d'obtenir votre appui (à chacun d'entre vous), tenter d'être actif sur Facebook, organiser des séances de dédicaces, participer à des salons etc. etc. ce qui veut dire solliciter, téléphoner écrire, demander, ne pas recevoir de réponse ou des haussements d'épaule, relancer, expliquer, insister (mais pas trop), prendre du temps sur le week end, sur la famille, sur les amis. Même si le livre est super bien (admettons), personne ne l'achètera (ou presque) si les gens n'en entendent pas parler. A l'inverse, une seule personne peut parfois changer la donne (le fameux effet papillon: on en parle autour de nous, on l'offre, on en discute...le fameux bouche à oreille peut fonctionner), donc il ne faut rien négliger.

2. Croiser les doigts pour que le livre soit assez bon pour que les gens aiment...assez si possible pour que l'éditeur me laisse une chance de lancer la suite. (Là par contre, il n'y a pas grand chose de plus à faire pour moi, si ce n'est, en rapport avec le point n°1, inciter les lecteurs à laisser leur avis partout où il le peuvent, à commencer par la fnac...sur les sites, en parlant aux vendeurs ou autour d'eux)...

3. Faire en sorte que la suite soit au moins aussi bonne et si possible meilleure...et ce dans un temps raisonnable...pas plus d'un an et demi.

Voilà je me permets de solliciter (peut-être parfois un peu maladroitement) le plus d'aide possible
Merci pour le soutien de ceux qui me soutiennent en tout cas et à bientôt j'espère!
Yosh, j'ai pas un sous en ce moment donc ça attendra, mais si je le croise en passant le mois prochain je le prendrais avec plaisir, ne serait-ce que le plaisir d'aider un Jolien. En attendant un petit up du sujet c'est toujours ça de pris
Pour Ventilo: c'est bon normalement la version ebook doit être en ligne sur toutes les plateformes de téléchargement!

(Remarque: si jamais après la lecture, tu as aimé, n'hésite pas à mettre un commentaire sympa et à noter avec des bonnes étoiles! C'est hyper important pour moi )

Pour Talu: merci, ça fait plaisir. N'hésite pas à m'en faire un retour.

Pour tous les autres, au cas où: je signe des gentilles dédicaces sympa au salon du livre samedi prochain (le 22 mars) stand D64 entre 11h et 15h. Si vous venez, je serai ravi de vous serrer la paluche!
Le Batard de Kosigan ... loin dans ma mémoire ce nom me disait quelque chose.
Puis je me suis souvenu du module de NWN. Je ne me rappel plus vraiment du module (faut dire que ça date) mais je me rappel y avoir passé une paire d'heure
et juste pour ça, je te remercie

Je pense acheter ton livre dans les prochains jours. Le temps pour moi d'aller à la fnac/Cultura

Si tu descends dans le sud pour un salon n'hésites pas à le signaler.
Si tu veux des infos sur divers salon du livre (dans le sud est) tu peux me mp, j'ai beaucoup d'entourage qui travaille dans le milieu du livre et qui pourront m'indiquer les divers manifestations
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés