Miracle Rogue , comment cela marche ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce sujet après avoir pas mal testé ce deck (pour ceux qui ne connaissent pas http://imgur.com/UYWoDEa ).

J'aime beaucoup le miracle et le fait que ce soit un deck combo (un peu comme pouvait l'etre l'OTK Warrior) mais je ne comprends pas certains choix, ni comment il s'en sort face à certains decks. J'en appelle donc au savoir jolien

- Comment peut il s'en sortir face au deck particulierement aggro qui trainent atm ? Le chasseur notamment.
Le deck a beau avoir pas mal de removal/aoe, il ne pose que très peu de créatures, ou assez faible (source de pioche en gros)

- Il est extremment dépendant de ses 2 combos (en gros il tue qu'avec ça) donc de sa main et de sa pioche (Leeroy/VanCleef)

- Bizarrement, il ne possedent pas les aventuriers qui pourraient "fiabiliser" son jeu en augmentant le nombre de menaces, donc en étant moins dépendant de 2 cartes.

- Pourquoi n'a t'il qu'un seul conceal, alors que c'est l'un des élements les plus importants de sa combo pour VC ? Il faut en avoir un en main pour pouvoir jouer VC.

J'ai surement d'autres questions mais si déja ma lanterne pouvait être éclairé sur ces points la.
Perso quand je joue, je fais pas grand chose, jusqu'au moment où, paf.

Apres si t'es pas chaud avec cette version, ya la version avec l'aventurier voir la 1-3 qui gagne +2att /spell.
Mais b on, perso je pense pas etre trop mauvais avec, mais j'avoue que les resultats du deck (V1 ou V2) sont pas tip top... et j'en vois jamais en face. Alors qu'il semble y en avoir pas mal sur le serveur US.

Sinon dans ta version, je crois avoir mis une 4/2 charge plutot que le murloc qui pioche. Et je joue 2 conceal pour le confort :x C'est tres rarement perdu je trouve.
C'est pour ça que sur US c'est l'autoroute vu qu'il jouent tous miracle rogue

Je joue souvent la version avec les aventuriers et contre certaine classe c'est quasiment autoloose ( hunt aggro ou non , et chaman entre autre ), et selon les sorties même un deck full commune te met la misere.
Après c'est sur c'est fun.
Perso je joue ma version, déjà je n'ai pas Van Cleef donc je joue un Aventurier à la place, c'est pareil en moins bien mais ça passe quand même très bien.
J'ai rajouter un 2ième conceal a la place du disciple de la douleur, car je n'ai jamais vraiment eu de partie ou celui-ci m'a été utile, j'était plus mécontent de le piocher en général.
Ceci dit je songe a revenir sur cette décision, au final je joue rarement les 2 conceal sauf quand ça va mal et j'ai appris petit à petit a me débrouiller pour en avoir besoin que d'un.

Pour le gameplay, déjà Van Cleef/Aventurier, ça sera très rare que ce soit un kill, il faut le sortir en 6/6 au début pour aggro ton adversaire qui va souvent lâcher beaucoup dessus. Il a pour moi le même rôle qu'un SI:7, contrôler le board au début et mettre la pression.
Le principe du deck miracle c'est de piocher son deck pendant la partie, il est très important de savoir a quel moment lâcher ses gobelins et de balancer le maximum de sort possible pour recycler le plus possible ta main. Il m'arrive souvent de lâcher sang froid + conceal avec uniquement le gob sur le board, ou de le jouer, préparation, sap, shadowstep pour le ramener en sûreté juste pour choper 3 cartes et tempo une bête.

Si tu as déjà joué à Magic, le deck ressemble plus à un jeu Storm qu'aucun autre archétype HS.

Dernière modification par Teddy ; 08/02/2014 à 00h39.
Le truc du 2° conceal, c'est qu'il permet, en contrepartie de faire durer la game un tour de plus de s'offrir une opportunité de plus de gagner (pour une carte), quand l'absence de se conceal necessitera rarement une seule carte pour compenser. J'essayerai a l'occaz, mais j 'ai vraiment du mal avec une bete 1/3 pour 3 qui si elle sort pas au tour 3 ou 4 sera tres lourde a placer.
Une variante du deck cité par l'op dans laquelle tu remplace l'acolyte / murloc par deux aventuiers en pleine quête.

c'est plus stable je pense, car dans la première version si tes deux auctionners sont dans les 10 dernières cartes de ton pack tu peux te mettre en position foetale et pleurer.
Citation :
Publié par Free RP
c'est plus stable je pense, car dans la première version si tes deux auctionners sont dans les 10 dernières cartes de ton pack tu peux te mettre en position foetale et pleurer.
En pratique oui mais pas beaucoup, avec 2 auctioneers, on a 89,7% de chance d'en chopper un dans les 20 premières cartes du pack.
[Modéré par Alyssamyr]

rooohh, si on peut plus rigoler

Sinon le deck Miracle repose beaucoup (trop?) sur la chance bien sur certains diront que la chance n'existe pas que seul le skill existe même si on leur prouve le contraire.
Les decks joués sur les serveur US et EU sont différents, donc les deck OP sur l'un ne le sont pas forcément sur l'autre.

Dernière modification par Alyssamyr ; 11/02/2014 à 11h33.
Citation :
Publié par pouick
Sinon le deck Miracle repose beaucoup (trop?) sur la chance bien sur certains diront que la chance n'existe pas que seul le skill existe même si on leur prouve le contraire.
Dans un ccg, l'un des intérêts principaux du deckbuilding, c'est de lisser le facteur chance en testant et en peaufinant ton deck. Le facteur chance existe, et c'est en le gérant mieux que les autres que tu deviens un bon joueur. On n'arrive pas premier par hasard dans ce genre de jeu. En tout cas, on ne le devient pas en accusant la chance de tous les maux: il faut l'accepter et savoir quand jouer avec et la provoquer.
Ce style de deck en est l'exemple parfait.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Dans un ccg, l'un des intérêts principaux du deckbuilding, c'est de lisser le facteur chance en testant et en peaufinant ton deck. Le facteur chance existe, et c'est en le gérant mieux que les autres que tu deviens un bon joueur. On n'arrive pas premier par hasard dans ce genre de jeu. En tout cas, on ne le devient pas en accusant la chance de tous les maux: il faut l'accepter et savoir quand jouer avec et la provoquer.
Ce style de deck en est l'exemple parfait.
un peu comme le poker

[Modéré par Alyssamyr: Devenu sans objet.]

Dernière modification par Alyssamyr ; 11/02/2014 à 11h33. Motif: fusion
Citation :
Publié par Sakka Purin
Dans un ccg, l'un des intérêts principaux du deckbuilding, c'est de lisser le facteur chance en testant et en peaufinant ton deck. Le facteur chance existe, et c'est en le gérant mieux que les autres que tu deviens un bon joueur. On n'arrive pas premier par hasard dans ce genre de jeu. En tout cas, on ne le devient pas en accusant la chance de tous les maux: il faut l'accepter et savoir quand jouer avec et la provoquer.
Ce style de deck en est l'exemple parfait.
Sur HS il faut les deux, skill et chance.
Quand je regarde les streams, les mecs ont un savoir joué c'est clair, c'est pas le premier venu qui peut faire comme eux.
Mais ils ont aussi une chance insolente.
Quand tu vois que deux adversaires de même niveau s'affrontent et que le futur vainqueur pioche LA carte qui le fait gagner dans une situation stagnante, et que ce cas est souvent vue, on ne peut nier que ce facteur est important.

Après ceux qui sont moins moulus vont favoriser des decks dont cet élément est moins présent.
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg

Dernière modification par pouick ; 11/02/2014 à 11h35.
Citation :
Publié par Speedheart 4ever
faut juste avoir un cerveau pour jouer ce Deck :} Kolento fait des "miracles" avec ce Deck #EU n°1
Ouais, du coup je connecterais mon cerveau une fois R5/6 et le jouerais peut etre (pour moi, à ce niveau, je dois connecter mon cerveau ), comme je joue d'autres decks mais en attendant pour monter rapidement c'est pas le meilleur deck dispo (les decks aggro sont vraiment chiants contre)

En revanche, je le trouve tres fun à jouer
Comme dans toutes les discussions sur la chance, ça dépend un peu des définitions et de la vision des choses de chacun.

Rogue Miracle a besoin d'avoir les bonnes cartes au bon moment, comme tous les decks mais un peu plus que tous les autres decks.

Maintenant, objectivement réunir les bonnes conditions (avoir les bonnes cartes en main) avec le bon timing (quand on a le mana suffisant) se produit avec une probabilité largement supérieure à 0,5.
C'est pour ça que le deck est viable d'ailleurs.
(Kolento a pas fait 85%+ de WR juste avec des coups de chance improbables, le contexte particulier du rush aide mais ne fait pas tout.)

C'est un jeu difficile à jouer, avec une grosse variance mais qui gagne sur le long terme entre les mains d'un joueur qui a compris le truc.
Donc c'est pas "beaucoup basé sur la chance", c'est simplement que les conditions à remplir pour rentabiliser le grinding avec ce deck sont peu accessibles pour le joueur moyen .
Je trouve au contraire qu'il n'a pas beaucoup de variance. C'est improbable d'avoir 85% de win rate avec un deck qui n'est pas stable.

La "chance" ou "mal chance" du deck est plus lier au match up. En regardant mes stats de merde, je vois que si je tombais que sur des druides alors j'aurais de la chance (ou du skillz).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hstats.jpg
Taille : 1503x945
Poids : 259,8 Ko
ID : 214761  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés