g13 + teso

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svidrir
Fin d'un autre coter, y à pas des tonnes de skills en barre c'est pas indispensable mais tu doit gagner en réactivité
Pfff alors la tu te fou le doigt dans l'oeil si tu crois que tu gagnes en skill avec un truc comme ca, 10 contre 1 qu'en duel avec ton joujou et moi mon clavier tu n'aura aucune chance

Si tes unskill avec un clavier, tu crois quand meme pas gagner en skill avec un truc comme ca, tu gagnes quoi ? 0,3 secondes sur le bind( meme pas )

( Quand je dis toi c'est pas toi toi hein )
Citation :
Publié par Cerasha
Juste pour te montrer pour teso, voici le placement des touches "provisoires" que j'utilisais pour le dernier week-end de beta. (je dis provisoire car le placement idéal se fait aussi avec le temps et l ensemble de tes sorts qui pour l instant au lvl 13 n est pas vraiment complet )

http://hpics.li/4d5a5b7
Hum excellent en fait tu avances avec le joystick.
Dois y avoir un temps d'adaptation relativement long.
Citation :
Publié par Demonthyr
Quand je vois ça j'ai l'impression d'être complètement dépassé , il reste des joueurs sur un bon vieux clavier microsoft à l'ancienne ?
Ha bha c'est la nouvelle génération çà :

-lire un chat ? trop long, trop compliqué et si c'est plus long qu'un tweet çà doit être du roleplay

-prone l'usage du clavier et de la souris, mais si possible, il faut macroter au max le jeu, pour tout avoir à dispo sur 4 touches .
En oubliant pas bien sur de bash copieusement ces maudits "consoleux" qui sont la cause des mauvais MMOs et de la simplification à outrance. ( le consoleux est un autiste de base voyons, il a pas 105+ touches ) => d'où les whines sur TESO et ses 2x6 skills imposés.

-l'usage imposé d'un vocal : mais comment faisait nos vieux leads en 2000-2003 pour leader des raids de 60 pelos sans çà ( le pire c'est qu'on les pliaient, ces putains de raid !! ).Bon en même temps, les 40-60 pelos qui suivaient, ils etaient pas en train de tripatouiller leur cops en plein raid, avec leur main libre (voir tiret du dessus), au moins, mais vraiment là pour participer

*Vieu Con Aigri Seal of Approval*
Impressionnant les vieux réactionnaires ici avec leurs avis tranchés alors que jamais essayé

Sinon, le double tape esquive est possible au joystick ?
Je pensais avoir compris la manière dont vous vous en servez mais en regardant le screen plus haut... pas du tout. Je vois que toutes les touches d'interface sont utilisée sur le pad, mais les skills tu les actives de quelle manière? Malgré que je sois un vieux joueur je reste ouvert aux nouveautés, si une âme charitable pourrait m'éclairer sur ce point?
J'ai juste configuré les bases sur le mien... j'ai l'impression qu'il va me manquer des touches pour certaines fonctionnalités... Déjà, trois touche pour loot

Sinon y rien de plus opti que le "changecolor" du LCD... srrly!
Citation :
Publié par Harg
Impressionnant les vieux réactionnaires ici avec leurs avis tranchés alors que jamais essayé

Sinon, le double tape esquive est possible au joystick ?
Tu dois pouvoir ,mais je t'avoue ne pas avoir essayer avec le nostromo .

Citation :
Je pensais avoir compris la manière dont vous vous en servez mais en regardant le screen plus haut... pas du tout. Je vois que toutes les touches d'interface sont utilisée sur le pad, mais les skills tu les actives de quelle manière? Malgré que je sois un vieux joueur je reste ouvert aux nouveautés, si une âme charitable pourrait m'éclairer sur ce point?
une petite vidéo , à partir de 4.23


Dernière modification par Benny Heal ; 07/02/2014 à 08h50.
Pour moi, gaucher, ayant joué des années souris main gauche, à galérer avec ma main droite sur des périph conçus pour des droitiers, le G13 a changé ma vie de joueur.
J'ai le G13 main gauche, et enfin j'ai passé ma souris main droite.
La main gauche fait tout, skills et déplacement au joystick, la main droite n'a plus qu'à gérer ma caméra, rotation gauche/droite, et deux trois bind (esquive, saut, popo)

La prise en main est rapide même après des années avec la souris main gauche.

Sur TESO, vu le peu de skill a bind, c'est même le grand luxe.
Lors de la précédente beta test, j'ai rapidement testé mon G13 pour voir s'il n'y avait pas d'incompatibilité.
Mais pour le moment je n'ai pas configurer. Ayant le G13 et la souris G600 avec ces 12 touches, j'ai de quoi faire.
De mémoire j'avais l'habitude dans les MMO d'avoir sur le clic droit le mouvement de caméra, là il y a un curseur de visé mode FPS et le clic droit pour bloquer une attaque.
Et mon G13 j’utilisais le pad pour les déplacements, donc je devrais me pencher pour tester une bonne configuration.

Parce que j'ai du mal à jouer sur un clavier classique ayant de grandes mains au bout de 3, 4 heures de jeu, je commence à avoir les doigts complètement ankylosés.
Citation :
Publié par Svidrir
Pour se qu'on écrit sur un MMO (à part pour CS et encore), en plus un serveur unique, je sais pas si y auras rapidement un channel Français (j'espère) mais ...
(Fin toute façon, en général, les channel MMO me gave rapidement et très vite je les regarde plus ...)

(Oué oué blabla l'Anglais c'est facile blablabla, RAB [rien à battre] ).
ça me dépasse totalement cette vision de jouer sur un mmo sans interagir avec la communauté sur un /m ...
J'ai toujours été clavier/souris mais avec TESO je n'y arrive vraiment pas
C'est pas une question de performance

Apres avoir hésité sur un clavier spé MMO
Je vais tester le G13 ce week end

Ce que je constate c'est qu'ayant de long doigts c'est déjà bien plus agréable comme approche

Le nostromo convient peut etre plus à une petite main
Citation :
Publié par nanoko
Le nostromo convient peut etre plus à une petite main
Je trouve aussi le joystick du G13 plus facile à manier.
Citation :
Publié par Syziv
Je trouve aussi le joystick du G13 plus facile à manier.
Clairement plus pratique que Nostromo.
J'en avait un, et il est plus petit globalement. Mais surtout le Joystick était moins pratique. J'ai dû lui mettre un embout de protection de PS3 pour avoir plus grind dessus.

Pour ça le G13 est vraiment mieux fait.
Après je reprocherais toujours un truc à ces extensions de clavier : le comportement non dynamique.

Les touches imprimées en dur comme un clavier clavier, n'aime pas du tout à mémoriser les profils et les configurations.
Lorsque l'on joue à un seul jeu, on mémorise tout et avec la pratique on apprend que G1 = A et G2 = Z etc... jusqu' CTRL+G16 = CTRL+V etc...
Mais lorsque l'on joue à plusieurs jeux FPS/MMO/STR etc, là c'est chaud.

Donc j’attends qu'ils proposent une extension de clavier avec des touches numériques qui affichent leurs valeurs, comme des mini écrans tactiles.
Faut que je lance un KickStarter, y a un concept là.
Citation :
Publié par Swood
Mais lorsque l'on joue à plusieurs jeux FPS/MMO/STR etc, là c'est chaud.
Sinon, tu peux configurer plusieurs profils qui vont s'enclencher automatiquement suivant le jeu que tu lances...

Bon ok, c'est pas les même config et il faut un peut d'adaptation, genre pour pas lancer son ultim quand on veut ouvrir sa map... mais ça reviens vite, quand même.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Ha bha c'est la nouvelle génération çà :

-lire un chat ? trop long, trop compliqué et si c'est plus long qu'un tweet çà doit être du roleplay

-prone l'usage du clavier et de la souris, mais si possible, il faut macroter au max le jeu, pour tout avoir à dispo sur 4 touches .
En oubliant pas bien sur de bash copieusement ces maudits "consoleux" qui sont la cause des mauvais MMOs et de la simplification à outrance. ( le consoleux est un autiste de base voyons, il a pas 105+ touches ) => d'où les whines sur TESO et ses 2x6 skills imposés.

-l'usage imposé d'un vocal : mais comment faisait nos vieux leads en 2000-2003 pour leader des raids de 60 pelos sans çà ( le pire c'est qu'on les pliaient, ces putains de raid !! ).Bon en même temps, les 40-60 pelos qui suivaient, ils etaient pas en train de tripatouiller leur cops en plein raid, avec leur main libre (voir tiret du dessus), au moins, mais vraiment là pour participer

*Vieu Con Aigri Seal of Approval*
Pourquoi pour les jeunes, ce genre de produit existe depuis très longtemps.
Le premier que j ai utilisé c était un sidewinder commander de microsoft et c était a l époque de Daoc donc en 2002.

Et sincèrement même si cela peut paraitre étrange, c'est vraiment très confortable et pratique a utiliser. Bien plus qu un clavier ou tu dois gerer sur des touches les déplacements et les skills.

Dernière modification par Cerasha ; 07/02/2014 à 11h23.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
J'ai utilisé le G13 pour la 1er BETA de TESO et ça fonctionne très bien, mais il faut biensur faire une programmation "manuelle" des touches et du joystick qui sert au déplacement du personnage.
Pareil ça marche bien... en même temps ca marche sur tous les jeux hein !
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Pareil ça marche bien... en même temps ca marche sur tous les jeux hein !
Bof... j'arrive pas à jouer aux cartes ni aux échecs avec!
Citation :
Publié par Saint-Ange
Pas trop le temps de présenter çà mieux, désolé, mais voilà comment je pratique:

Souris Saut (ATTENTION le saut est une touche majeure, il faut être capable de pouvoir sauter en exécutant n'importe quel skill, donc binder le saut en priorité après les déplacement avant-arrière-gauche-droite (pas de côté ou pivot sur soi-même, selon la préférence). Target (TAB), course auto, marcher, ... Couplé à MAJ, çà étend pas mal les possibilités.


G13 Utiliser, en gros, le même schéma de répartition des touches avec tous les jeux pour ne pas s'y perdre.
MAJ (G15), ECHAP, les skills (12 de base au total comme au clavier), le groupe joystick sont la base commune à tous les jeux, donc quand on crée un nouveau profil, ce sont les premiers bind à créer (noter que l'on peut se créer un profil jeu par défaut donc pour aller plus vite).
Le but c'est de pouvoir toujours pouvoir se déplacer au joystick tout en utilisant les toutes les touches sauf l'inventaire et la map (là c'est la souris qui prend le relais pour le déplacement).
M2-M3-M4 sont inutilisables dans l'urgence sauf si vous avez de trés grandes mains. Perso je ne les utilise que pour créer des sous profils pour les différents persos au sein d'un même jeu.
J'utilise rarement des macros, mais çà m'arrive pour les enchaînements, ou cycles, courts de skills, comme prioriser un skill important avec CD court à moyen ( <= 30 sec. buff-debuff par exemple)

petit doigt G1-G2-G8-G9-G15-G20
MAJ (toujours en G15, dans TESO çà va être notre double tap= évitement)
action = CTRL, ALT ou des skills qui reviennent souvent comme le fufu etc (G20 et très pratique pour çà)

3 doigts le reste sauf groupe joystick
12 skills + 2 action (G14-G7: Utiliser ou Focus, set focus avec MAJ+ alors, par exemple)

pouce groupe joystick
déplacements, carte(M), sacs(B ou I), fenêtre personnage(C), MAJ+C= fenêtre des skills, MAJ+M peut être affichage minimap, MAJ+B un inventaire alternatif, peu importe tant qu'il y a un lien et une cohérence.

Addendum Pas la peine pour TESO, mais pour d'autres jeux: disposer, en modifiant l'UI, les skills sur 3 rangées de 4 (donc un groupe de 12). Ajouter un autre groupe identique si nécéssaire, qui sera actionné avec MAJ (donc un 2éme groupe de 12). Ajouter encore pour CTRL ou ALT, sachant que là on n'aura pas aisément, çà dépend de l'habileté et du type de main, accès à tous les skills. Garder en tête que les skills avec cool down doivent être les plus visibles vu qu'on executera les skills instant les plus utilisés machinalement. Je colle toujours, dans la mesure du possible, mes barres de skills avec CD tout près des debuffs (que j'ai appliqués) de la cible (liés à la barre de vie de la cible souvent).
Toutes les actions doivent être utilisables naturellement et de manière reflexe lorsqu'on est en mode panique. C'est la baaaase.
Si vous créez une UI pour le G13, n'hésitez pas à la partager sur les sites d'interfaces car il y a une forte demande (de quelques milliers à des dizaines de millier de DL à chaque fois), comme j'ai pu le faire avec des mods sur AoC (UI des Freres de Sang d'Ikos, un Jolien) ou LotRO (UI d'Isil).
Question d'espace sur le bureau, le G13 à gauche, clavier au milieu et souris à droite, je préfére un clavier étroit (ten key less, pas de pavé numérique) mécanique avec switchs MX bleus (vu qu'il ne sert plus que pour le chat-traitement de texte) c'est bien plus confortable. J'ai à côté de cet ensemble un pavé numérique séparé quand je bosse sur tableur par exemple.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils.
Me dis pas que t'es le genre de gars qui fait que saute genre "bunny hope", le truc super énervant qui sert a rien. sauter pour essayer d éviter les coups, franchement je dénigre cette mentalité et classe de joueur.

@Indepth j'ai vu une video de l'ouverture de l'orb, par contre le G13, il est comment a l'arrière ? il y a des vises ?
Citation :
Publié par Amrael_Wae
...

*Vieu Con Aigri Seal of Approval*
J'ai bien aimé, après si ça peut être utile à certains pourquoi pas, par contre ça doit être dur dur de s'habituer à ça au départ.

Cela dit j'ai tout de même modernisé un peu mes accessoires pc; j'ai désormais une souris avec plus de trois boutons, on progresse, on progresse .. !
Moi j'ai un soucis avec mon g13, cela fonctionnait parfaitement à la beta précédente, mais là le mini stick ne veut plus faire avancer, reculer etc mon personnage, à la place ça contrôle la caméra comme si j'utilisai ma souris, je ne comprends pas...

[Edit] J'ai dû réinstaller le pilote pour que tout rentre dans l'ordre, étrange première fois que ça arrive.

Dernière modification par Thyld ; 07/02/2014 à 16h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés