le catch !!! (#8)

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai qu'il y a une vrai rupture entre le booking de la WWE et ce que veulent les fans, déjà a la base j'suis pas spécialement fan du fait de réutiliser des anciennes gloire (surtout pour des résultats souvent -au mieux- médiocre). Mais la les bookings sont carrément foireux.
Par exemple quand ils ont voulu endiguer la popularité naissante de Daniel Bryan en le faisant Heel Turn (un des plus gros fail en term de turn de l'histoire de la WWE pour moi), ou en ne le bookant pas au Royal Rumble, je pense que c'est pas spécialement l'effet Daniel Bryan, c'est plus l'expression d'un ras le bol général, Daniel Bryan étant juste la goutte d'eau faisant déborder le vase.
Citation :
Publié par Pinta
Comme je te l'ai dit, c'est un problème qu'ils n'arrivent pas à faire de nouvelles stars mais la solution est simple : essayez d'en faire, plutôt que de les laisser tomber dès que la road arrive. Je pense que tu prends plutôt le truc du mauvais côté, à peu près tous les fans de catch se désolent de voir le traitement réservé aux catcheurs actifs quand les mecs à mi-temps reviennent.

Pour le reste, c'est aussi la nostalgie qui joue. Aujourd'hui, avec le nombre de talents qu'il y a, peu importe le style de catch que tu apprécies, tu trouveras forcément quelque chose qui te plaît. Tout ce que je te dis c'est de jeter un coup d'oeil aux actuels, regarde... Je ne sais pas moi, par exemple on parlait de la division par équipes, ben regarde Shield vs Rhodes (Battleground), Shield vs Rhodes vs Usos (Hell in a Cell) ou n'importe quel match 3vs3 impliquant le Shield à Raw ou en PPV.

Si tu as toujours envie de voir les Troisième Age Outlaws, bon, là je ne pourrai plus faire grand chose : le produit actuel ne doit pas être pour toi !
Je crois que avec le ratio d'anciens qu'il y a actuellement c'est juste du bon que le NAO soient là un peu pour mettre de l'action , Je crois que ça serait très bon pour la WWE aussi si ils réussissent à remettre la main sur Kurt Angle et signé Sting ( Et si y'en a un que j'accepterais qui brise la steak de Taker ça serait bien lui..! )

Sinon ouais lors du Old School Raw et celui de la semaine d'après j'ai vu The Shield en action , plus précisément Roman Reigns et Dean Ambrose et je les aient trouvés pas mal je dois avoué.

Citation :
Publié par Joelson
Fais juste une recherche sur Bryan vs Bray Wyatt tu tomberas sur le raw de mi-janvier ou Bryan reçoit une pop stratosphérique, certainement jamais vu dans l'histoire de la wwe. Donc dire que les mecs actuels ne font pas se lever les foules, c'est un peu erroné.
Je l'ai vu quelques fois et si je suivrais plus régulièrement ça serait probablement l'un de deux que j'aimerais bien à force , de toute façon c'est un mec qui vient de Ring of Honor donc c'est sûre qu'il a du talent.

Je dis pas que y'a aucun talent mais on la plupart juste à regardé leurs têtes ils ne me reviennent pas lol , j'ai regardé encore ce matin le roster avec les photos de profil et je trouve que la majorité on des costumes et des noms de merde , tu va peut-être dire que c'est des préjugé et que je généralise vite mais je sais pas je me dis que si la WWE veut nous monté des top superstars qu'ils leurs trouvent quelque chose de crédible au moins.

Comme tu nommais Pinta également , j'arrive pas à croire qu'un mec comme Goldust aille des fans! ok le mec à quand même du talent mais quelle gimmick et costume à chier , c'est clair que à la base se personnage là a commencé sur un délire!
Bah sans Goldust, tu n'as pas d'Attitude Era, c'est aussi simple que ça. Aujourd'hui, il est revenu dans une forme incroyable, met en valeur son frère et sort des matchs incroyables, c'est ce qui fait la différence. Le mec a 45 ans, fait 2m et sort des Hurricanranas ou des Canadian destroyers...

Après je pense que tu es vraiment trop dans la nostalgie, aujourd'hui les New Age Outlaws ne font rêver personne, leurs matchs ont été très moyens et ne devraient certainement pas être champions quand tu as dans ta division le Shield, les Real Americans, les Usos et j'en passe.

Sting a 54 balais et catche en T-shirt, je ne regarde pas la TNA mais j'ai entendu que ses matchs étaient assez catastrophiques. Angle est excellent mais a tellement de soucis de santé qu'il finira en fauteuil roulant. S'ils viennent à la WWE - et je le souhaite, au moins pour Angle - il faut que ce soit pour un calendrier très léger.

A un moment, plus que les noms, c'est quand même le catch qui est important et quand je lis par exemple le nombre de personnes qui veulent un Taker - Sting, plus d'un siècle à eux deux... Oui, ce serait mortel par rapport à la légende mais pfiou, je pense que ce serait une grosse purge.
Citation :
Publié par Pinta
Bah sans Goldust, tu n'as pas d'Attitude Era, c'est aussi simple que ça. Aujourd'hui, il est revenu dans une forme incroyable, met en valeur son frère et sort des matchs incroyables, c'est ce qui fait la différence. Le mec a 45 ans, fait 2m et sort des Hurricanranas ou des Canadian destroyers...

Après je pense que tu es vraiment trop dans la nostalgie, aujourd'hui les New Age Outlaws ne font rêver personne, leurs matchs ont été très moyens et ne devraient certainement pas être champions quand tu as dans ta division le Shield, les Real Americans, les Usos et j'en passe.

Sting a 54 balais et catche en T-shirt, je ne regarde pas la TNA mais j'ai entendu que ses matchs étaient assez catastrophiques. Angle est excellent mais a tellement de soucis de santé qu'il finira en fauteuil roulant. S'ils viennent à la WWE - et je le souhaite, au moins pour Angle - il faut que ce soit pour un calendrier très léger.

A un moment, plus que les noms, c'est quand même le catch qui est important et quand je lis par exemple le nombre de personnes qui veulent un Taker - Sting, plus d'un siècle à eux deux... Oui, ce serait mortel par rapport à la légende mais pfiou, je pense que ce serait une grosse purge.
Charrit pas là.. Goldust était un personnage coloré de l'Attitude Era et sans plus , et tout ça aurait pu existé sans lui amplement avec les gros noms comme The Rock , Steve Austin , Mick Foley , Undertaker , Edge , Christian , Triple H , Shawn Michael , Kane et j'en passe. Mais je t'accorde qu'après l'avoir vu en action avec son frère il a l'air grandement en forme vu son âge et il a quand même eu sa part de gloire/ceintures au cours de sa carrière quoi qu'il n'est pas monté plus haut que Intercontinental.

Je suis peut-être nostalgique oui mais en même temps je trouve que comme on a dit plus haut que la WWE a visiblement du mal à intégré leurs nouveaux et ceux si on justement l'air d'avoir moins d'attitude et de prestance que ceux du passés où est-ce qu'il y avait tellement de potentiel de mains eventer qu'il y'en avait trop et que même les mid-carters pouvaient/étaient des potentiels main eventers parce qu'ils ne pouvaient être vingts a se battre pour une ceinture , c'est un peu pour ça que Smack Down avait été crée aussi d'ailleurs. Là on dirait qu'il y a tellement eux de Départs/Renvois/Décès/Retraites et même de suspensions a des moments douteux comme je disais que la WWE à jamais réussit a compensé le gros vide crée dans un bloc de quelques années.

J'ai rien contre le fait de faire montés des ''jeunes'' qui vont remplacés les ''vieux'', des mecs comme Bryant et The Shield semble être des lutteurs de qualités malgré le peu que j'ai vu j'approuve , mais il y a eu bien trop de wannabe et de nouvelles potentielles superstars a essayé de monté en meme temps , ce qui rend le tout moins crédible selon moi et qui rend essentiel la présence de certain vieux pour les cadrés et établir un genre de comparaison/barèmes de qualité , je veux bien croire que les NAO deviennent vieux mais si le Shield est capable de les battent et de leurs prendre leurs ceinture bientôt ça va faire voir au fans que si ils ont capable d'arraché des ceintures a des légendes comme les NAO (car ouais c'est un Tag Team légendaire) et bien que The Shield sont ''hot'' c'est pas en faisant lutté des wannabe contre des wannabe pour des ceintures que des futures superstars vont se créees. C'est probablement pourquoi ils sont là actuellement d'ailleurs. Et ce n'est pas seulement valide pour le tag team..Tu vois mon point de vue ?

Mais ça il y a des lutteurs qui sont pas capable d'accepté de perdre/jobber pour faire monté des jeunes et à l'opposé il y'en a qui ont faites ça quasiment toute leurs carrières. J'ai déjà entendu Jericho d'ailleurs dire qu'il était pour ça et qu'il serait prêt à faire évolué de potentiel gros nom quand il sera en fin de carrière. (Quoique lui dans les dernières années il a mit beaucoup de temps sur son band aussi....)
A priori CM punk ne va pas renouveler sont contrat .... marre de la route et le coup Batista a WM après Rock a été la goutte d'eau :/
Citation :
Publié par Wardrock
Mais ça il y a des lutteurs qui sont pas capable d'accepté de perdre/jobber pour faire monté des jeunes et à l'opposé il y'en a qui ont faites ça quasiment toute leurs carrières. J'ai déjà entendu Jericho d'ailleurs dire qu'il était pour ça et qu'il serait prêt à faire évolué de potentiel gros nom quand il sera en fin de carrière. (Quoique lui dans les dernières années il a mit beaucoup de temps sur son band aussi....)
C'est justement une partie du problème. Qu'il vienne des lutteurs ou des bookers qui refusent de faire perdre les vieilles gloires, peu importe, mais c'est effectivement un fait avéré, les mentalités ont évolués ces dernières années.

Jericho l'a déjà expliqué plusieurs fois mais pour lui c'est tout à fait normal de jobber pour des jeunes, vu qu'on l'avait fait pour lui à ses débuts, c'est normal qu'il rende la pareille. Et c'est le seul "vieux" (avec le Taker pour des raisons différentes) que j'ai plaisir à revoir parce que d'une part, il reste un très bon technicien et que d'autre part, il est là pour pusher les petits jeunes. Les autres malheureusement, on a l'impression qu'ils ne sont là que pour voler le spotlight et démolir la carrière des nouveaux.

Enfin pour répondre à Pinta, voir encore le Taker à mania ne me dérange pas. Certes, il n'est pas là pour pusher qui que ce soit, on connait à l'avance le résultat de son match,et si l'adversaire n'est pas bon (genre Triple H), on se retrouve avec un match quelconque. Mais pour moi, ça reste la mascotte de ce ppv, donc le voir en milieu de carte en conclusion d'une storyline de 6 semaines qui aura pris 10 mn de chaque weekly, ça ne me gêne pas. Qu'on le fasse affronter Sting, pourquoi pas, pour le symbole (pas pour la qualité du match c'est sur).

La seule chose que je reproche c'est de ramener toujours plus d'ancien lors de la road qui vont ensuite voler le spot à mania. Si seul le taker est concerné par un match, je suis prêt à l'accepter.
Ah mais clairement le Taker je suis preneur, je le considère comme un des plus grands catcheurs de tous les temps et son combat contre Punk était mon MOTY. Par contre je ne pense pas qu'il devrait affronter Sting parce que les deux ne rajeunissent pas et qu'ils ont besoin d'une locomotive.

Simplement d'un côté tu as l'Undertaker qui est une légende vivante qui sort le match de l'année tous les ans à Wrestlemania et qui n'hésite pas à bosser avec les jeunes (cette année il a quand même fait un 1vs1 contre Ambrose et un 3vs3 contre le Shield où il a perdu et s'est pris une triple powerbomb à travers la table), de l'autre tu as Batista ou les New Age Outlaws qui sont à bout de souffle après leur entrée, et le Rock qui passe la moitié de son match à reprendre sa respiration.
Citation :
Publié par Joelson
C'est justement une partie du problème. Qu'il vienne des lutteurs ou des bookers qui refusent de faire perdre les vieilles gloires, peu importe, mais c'est effectivement un fait avéré, les mentalités ont évolués ces dernières années.

Jericho l'a déjà expliqué plusieurs fois...
Oui , c'est exactement ce que je disais pour Jericho.

Sinon ouais ça c'est une partie du problème , plus le fait qu'ils a eu un trop gros manque de gros noms perdus en même temps pour les raisons de (Départs/Renvois/Décès/Retraites/Suspensions) vs le trop gros nombre d'arrivants a géré et à avoir a pushé pour compensé tout le vide et je peux même rajouté deux points que Vince s'est tiré dans le pied à partir des débuts des années 2000

1- Il a souvent fait venir des lutteurs qui se sont retrouvés à rien faire ou presque et à uniquement jobber (Quasiment tout les lutteurs venant de la WCW et ECW après leurs achats)

Plusieurs se font poussés à la TNA par mauvaise utilisation ou bien problème de drogues/dopage que la WWE n'autorise pas.

2- Il s'est mis a bannir un paquet de ''moves'' impliquant un risque de blessure à la tête et au cou et aussi plusieurs mouvements de ''highflying''. (Genre moonsault ou 360 Splash etc..)

D'ailleurs a travers les année il n'a pas su se décidé si il voulait avoir une véritable division de cruiserweight , il a par moment voulu en relancé une mais à cause de ses limites de ''moves'' ça dû en découragé plus d'un. (Y'a pratiquement que Rey mysterio qui dure depuis des années d'ailleurs)
Citation :
Publié par Wardrock

2- Il s'est mis a bannir un paquet de ''moves'' impliquant un risque de blessure à la tête et au cou et aussi plusieurs mouvements de ''highflying''. (Genre moonsault ou 360 Splash etc..)
Euh... Alors je te présente Justin Gabriel


et Adrian Neville.

Citation :
Publié par Pinta
Euh... Alors je te présente Justin Gabriel

et Adrian Neville.
Tant mieux si il a changé d'avis alors mais je te dis et je raconte pas de salade.. à un moment il y avait bien une restriction de moves , ça même déjà parlé contre le Pedigree de Triple H et le Tombstone Pilldriver de Taker a un moment mais finalement eux ont continué de le faire. S'était après quelques blessures au niveau de la tête/cou d'affilés.

Rey Mysterio était plus spectaculaire à la WCW...
Taka Michinoku dans les +/- 1994-1995 aussi , Si tu as jamais vu ça essaye de trouvé sur le net Taka Michinoku vs Mr Aguila (Essa Rios)
D'autre noms comme Ultimo Dragon , Psychosis , Super Crazy & Juventud Guerrera ont fait un cours passage à la WWE et je suis pas mal sûre qu'ils avaient été limité sur leurs mouvements aussi.

Dernière modification par Wardrock ; 30/01/2014 à 02h08.
Non y'a toujours certaines restrictions. Le piledriver ne peut être utilisé que par Kane et l'Undertaker par exemple, mais y'a toujours moyen de passer outre pour peut que tu t'appelles Triple H ou que tu sois à Mania (on peut cumuler les deux aussi). Par contre si tu t'appelles CM Punk et que tu veux lancer un clin d'oeil au public un portant le move sur Cena, tu risques de te faire engueuler en rejoignant les coulisses.

Certains moves ont aussi nécessité un travail de longue haleine pour que le père Vince les acceptent. Genre le shooting star press d'Evan Bourne, il a eu du mal à l'accepter, compte tenu de ce qui s'était passé précédemment quand Lesnar l'avait utilisé, et qu'il avait failli se tuer (ou son adversaire je sais plus bien).

C'est pas forcément une mauvaise chose, si ça permet de protéger les lutteurs. (comme l'interdiction des coup de chaises sur la tête). Reste plus qu'à lui faire prendre conscience que ça serait pas mal de donner plus de repos aux athlètes.

Enfin pour les voltigeurs, c'est surtout que ce n'est pas la tasse de thé de VKM et qu'on leur demande généralement d'adopter un style un peu moins virevoltant et un peu plus brawler.
Je suis pas un pro du marketing, mais putain quand on a :

Le talent In Ring de Daniel Bryan à disposition + la pop la plus incroyable de ces 10 dernières années (je crois que la seule pop plus grosse que j'ai en mémoire c'est la heel pop de CM Punk quand il a fait son heel turn sur Jeff Hardy)...

faut pas être diplômé d'HEC pour comprendre que le filon et les thunes à prendre elles sont là.
Serieux c'est quoi le poids des vieux moisis contre le potentiel de rentrées d'argent comme Bryan ?

J'ai arreté de suivre le catch depuis au moins 3 ans à cause des story lines de merde, des bookings foireux et des retours de vieux tous plus moisis les uns que les autres, et j'ai pas l'impression que j'ai perdu grand chose quand je vois les cartes des PPV...
Pour te montré ma bonne foi Pinta j'ai écouté le dernier Raw et le dernier Smackdown et je dois avoué que j'ai trouvé quelques potentiels lutteurs intéressant à suivre.. dont bien sûr Daniel Bryan , Kofi Kingston , JTG et voir même Sheamus qui donne un bon show.

Sinon il y a les anciens comme Christian et Rey Mysterio que j'aime bien , Rey m'a l'air encore bien en forme d'ailleurs malgré le fait qu'il commence a prendre de l'âge. Pour Christian ça fait un peu changement puisque sans l'avoir jamais détesté j'ai jamais vraiment été fan à part du temps qu'il était en équipe avec Edge puisque y'avait toujours mieux que lui comme intérêt en tant que ''Main Eventer'' à mes yeux par la suite et j'en préférais un paquet avant lui...

J'ai bien hâte de voir ou revoir Justin Gabriel et Adrian Neville

Je ne sais plus trop si je les aient vus cette semaine ça fait beaucoup de nouveau a dealer en même temps pour moi mais probablement qu'ils seront intéressant. Je crois même que j'ai confondu Kofi avec JTG ou inversement.

The Shield sont effectivement pas mal et bon à détestés , j'ai un peu de mal avec Dean Ambrose par contre avec son attitude de ''fucké/perdu'' il a l'air un peu trop du ''retardé'' du groupe.

Le reste ça viendra peut-être avec le temps..

Des mecs comme: Randy Orton , Bastista , Jack Swagger , The Miz je ne suis juste pas capable , à la limite je peux flairé un peu John Cena.


Un seul truc qui me semble déjà un peu ennuyeux présentement c'est le fait que déjà que le roster est réduit , il ne semble plus avoir de lutteurs fixé spécifiquement pour Raw et Smackdown , voir les même 20-25 lutteurs , 2 fois par semaine avec des opposants semblables ou du moins les mêmes qui viennent faire la ''bisbille'' pendants les matchs à cause des storylines ça peu devenir rapidement lours.

Il y aussi que le Raw est rendu en format de 3h et avec encore plus de publicités qu'avant on dirait.
J'up le post : si vous avez l'occasion regardez le 3vs3 shield vs wyatt familly d'elimination chamber qui vaut le détour et également le ppv NxT arrival qui était vraiment excellent (avec notamment un rematch Zayn vs Cesaro en opener)
Message supprimé par son auteur.
Vu la carte, j'hésite aussi à veiller, mais bon, j'ai envie de voir Orton perdre ses deux ceintures...

Cela commence à 1h je crois, et 23h pour le pré-show, je sais pas si je vais tout regarder, 6h ça fait un poil trop long.
Citation :
Publié par Malison
D'ailleurs, Orton / Batista, c'est le second qui joue le rôle de face ?
Aucun des deux n'est face, le retour de Batista en face a été tellement mauvais qu'ils ont du le mettre Heel au bout de deux/trois semaines.
D'où la stipulation du match Bryan/Triple H. Bryan va gagner pour faire un match triple menace en Main Event vu que c'est le chouchou du public.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés